Z'êtes pas fins les copains !
Sur 21 compétences obtenues par les 4 équipes du chaos, j'ai compté 10 blocages (12 avec les blocage-like, Juggernaut et Lutte), 5 châtaignes, 3 griffes... et la dernière compétence n'est pas vraiment pour jouer la balle (vicieux).
Alors, il va falloir penser diversité, finesse et bô jeu pour les prochaines compétences les gars, sinon on va croire que nous sommes que des gros bourrins à la Lutece
Dernière modification par cosius (24-11-2017 18:28:30)
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Tu as entendu parler d'une histoire qui contient les mots hôpital et charité ?
Car bon au vue de ton équipe t'es quand même pas la finesse incarnée.
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Merde les gars, soyez subtils un peu : prenez écrasement
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Mister Sommairius, lui même détenteur de 4 blocage, 1 lutte, 1 juggernaut...
L’hopital, la charité, tout ça...
Il faut attendre, dans tous les cas, la moitié de la ligue pour que le chaos s’en aille vers de solutions vraiment violentes.
A quoi sert d’etre violent si l’on ne joue pas (à cause des turnovers) ?
En vérité je vous le dis... la violence arrivera en son temps...
Dernière modification par SSB (25-11-2017 21:00:23)
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nicap a écrit:
Merde les gars, soyez subtils un peu : prenez écrasement
Je l'envisageais en deuxième comp sur mon griffu, ça vaut ?
Charité bien ordonnée commence par soi-même, mais franchement, j'ai du mal à me décider pour la deuxième salve de compétences (celles après blocage) !?
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Quand jvois ce post... bah ça m'fait déjà mal au cul... t'affrontant en J13... aie aie aie... LE BAIN DE SANG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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cosius a écrit:
Charité bien ordonnée commence par soi-même, mais franchement, j'ai du mal à me décider pour la deuxième salve de compétences (celles après blocage) !?
Je te vois bien avec “anticipation” ou bien “blocage de passe”...
Tu sembles être un progressiste...
Perso je vais rester assez tradi voir carrément reac’ en restant dans la droite ligne d’une violence bien organisée...
Dernière modification par SSB (25-11-2017 14:29:02)
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cosius a écrit:
nicap a écrit:
Merde les gars, soyez subtils un peu : prenez écrasement
Je l'envisageais en deuxième comp sur mon griffu, ça vaut ?
Charité bien ordonnée commence par soi-même, mais franchement, j'ai du mal à me décider pour la deuxième salve de compétences (celles après blocage) !?
nan, après griffe tu prends chataigne. En 3eme comp écrasement
et sinon après bloc, du garde je dirais, mais un petit 2 têtes peut être intéressant.
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Je vais continuer sur la lancé.
Chataigne, griffe, ecrasement. La suite on vera plus tard.
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nicap a écrit:
cosius a écrit:
nicap a écrit:
Merde les gars, soyez subtils un peu : prenez écrasement
Je l'envisageais en deuxième comp sur mon griffu, ça vaut ?
Charité bien ordonnée commence par soi-même, mais franchement, j'ai du mal à me décider pour la deuxième salve de compétences (celles après blocage) !?nan, après griffe tu prends chataigne. En 3eme comp écrasement
et sinon après bloc, du garde je dirais, mais un petit 2 têtes peut être intéressant.
Écrasement, c’est plus ce que c’etait...
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sisi on applique pas la modification BB2016, on joue la comp à l'ancienne
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melphios a écrit:
sisi on applique pas la modification BB2016, on joue la comp à l'ancienne
C’est pas bien de faire “écrasement” sur mon 2ème degré avec ton 1er degré...
C’est vil !
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erff et moi je fonce tete baissé bien joué
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nicap a écrit:
et sinon après bloc, du garde je dirais, mais un petit 2 têtes peut être intéressant.
Deux têtes double la compétence Cornes, non ?
Sinon, je préfère attendre un +1 en Ag... statistiquement, un mutant apparaît tous les 6 tirages de compétences O:-)
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cosius a écrit:
nicap a écrit:
et sinon après bloc, du garde je dirais, mais un petit 2 têtes peut être intéressant.
Deux têtes double la compétence Cornes, non ?
Merlin, sorts de ce corps ...
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Je laisse de côté ma question sur bras supplémentaires et griffes alors ?
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cosius a écrit:
Je laisse de côté ma question sur bras supplémentaires et griffes alors ?
Non non, ça marche. Le type a 7 d’armure 2 fois et tu as le choix de laquelle tu utilises...
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Tu me rassures, j'étais à deux doigts de ne plus prendre griffes avant châtaigne
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Darkstorm a écrit:
Je vais continuer sur la lancé.
Chataigne, griffe, ecrasement. La suite on vera plus tard.
5 châtaignes, zéro sorties en 2 matches... Griffe avnt chatigne?
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Mise à jour pour J7/J8
Block et block-like 16
Châtaigne 11
Griffes 5
Garde 1
JV 1
Un certain côté monorail dans la réflexion, non ?
Dernière modification par cosius (03-01-2018 09:57:52)
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Mise à jour J8/J9
41 compétences, dont
blocage et like 17
Châtaigne 14
Griffes 8
autres 2
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Dernière modification par cosius (27-01-2018 21:48:56)
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Entre les 4 équipes en lice dans le championnat, deux philosophies s'affrontent : les tenants du bonus à la destruction et les tenants de la sécurité.
Mettre bloc à un joueur du chaos qui bloque ou Blitz à 2d permet de réduire par 4 le risque de fumbles (de 11% à 3%), ajouter châtaigne ou griffes permet d'augmenter de 15% environ le nombre de sorties.
A la fin de cette 9eme journée de la saison, les deux coachs ayant choisi la sécurité sont les mieux classés (de peu, une trentaine de places), et les choix de seconde compétence commencent à apparaître sur deux équipes.
Alchemy persiste en doublant ses griffes par une châtaigne sans passer par la case block. Je bascule sur les compétences griffes et châtaigne après blocage en 1ere comp. On attend de voir les choix de SSB et nico
Les compétences annexes, comme kick, tacle, vicieux, esquive, sont les grandes oubliées. A noter l'absence de mutants dans ces 4 équipes et aucun double utilisé pour de la fantaisie... chez les chaos, pas de bling-bling, on joue sérieux-sérieux !
Dernière modification par cosius (27-01-2018 22:23:58)
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Avec le système de JPV, on n'est plus obligé de jouer le risque et de prendre des châtaignes en premier.
Ce qui permet de jouer plus souvent la gagne et d'avoir quelques joueurs expérimentés à coup sûr (à moins que le destin ne les rattrape).
Toujours pas de spécialiste de la conservation de balle parmi les joueurs, du genre blodge-dext-2 têtes, si jamais les Slanns et les Sylvains se qualifient en nombre ça sera un gros point faible.
Par contre je vois que ça distribue équitablement l'xp chez beaucoup d'équipes et on a donc moins de stars que dans le passé.
Je suis plutôt partisan pour la Ligue à 15 matchs de faire émerger quelques stars (3 maximum) qui feront gagner les matchs couperets et d'avoir le reste qui aura sa compétence vers la fin de ligue.
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Quand je vois le début de saison de Nico et toutes ses chataignes maintenant.
je vois derrière ça une stratégie consitant à laisser tomber le championnat perdu d'avance pour essayer de pexer à grand coup de sorties ses joueurs et être prêt pour la chocolate : LA coupe à gagner !
Et je me dis que cela ne marche que si tes adversaires ont blocage car tu augmentes alors ta probabilité de turnover mais aussi celle de sortir ton adversaire.
Dernière modification par lepropre (29-01-2018 12:19:19)
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lepropre a écrit:
Quand je vois le début de saison de Nico et toutes ses chataignes maintenant.
et celle d'Alchemy ?
http://www.lutececup.org/index.php?page … team_id=20
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