Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-01-2018 22:53:48

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Bravo le veau etoile?
non:
VEteran ALl STARS!
oui vous avez bien lu, j'ai en tete de gerer un championnat de veteran.

je me disais que certains coach auraient envie de resortir leur vieille equipe de legende de la naphtaline ou de rejouer un match d anthologie.
Condition : choisir une equipe ayant participe a un play off (ou dans les 8 meilleurs resultats) lors des Lutece cup depuis 2002 ou l equipe championne de la chocolate cup (a partir de 2003-2004)
(telle qu elle apparait dans les archives http://www.lutececup.org/index.php?page=4)
Regle :
tirage au sort
puis
elimination directe

Je rajouterai bien la regle de special play (tire 3 cartes, garde 2) histoire de rajouter du fun
je metterai ca au vote des participants
sinon ce serait les memes regles que pour la lutece cup

frequence 1 match par mois (ou moins frequent s il y a peu de coach, ou plus frequent si vous etes super motives), l idee est de finir ce championnat en 1 an maximum, sans gener les championnats en cours)

J attends de voir combien de coach seraient tentes (ne ditent pas quelle equipe vous prendriez pour garder la surprise)
s il n y en a pas assez je reproposerai l annee prochaine

Dernière modification par Skarlan (05-01-2018 09:58:10)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#2 05-01-2018 08:55:03

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Je suis intéressé dans l'idée, Un match par mois peut être un peu trop et je suis contre les règles spéciales. Il faut jouer une de ses propres équipes si j'ai bien compris?


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#3 05-01-2018 09:28:38

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

oui l idee est bien de reprendre une de ses equipes tiree de l histoire de la lutece cup
ensuite finir ce championnat avec ces equipes a TV moyenne en moins d'un an
donc selon le nombre de joueurs, la frequence pourrait etre plus faible
par exemple s il y a 8 joueurs, cela pourrait faire un match tous les 4 mois


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#4 05-01-2018 09:30:55

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Meme question : est ce qu'on est limité à nos propres équipes ?
Vu que c'est en élimination directe et que les équipes seront de base déséquilibrées ça me gêne pas de rajouter des cartes, par contre faudra être bien clair sur les règlles, notamment au niveau des inducements


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#5 05-01-2018 09:44:20

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Et là je réalise que j'ai une équipe qui a participée à des Play off et que je suis en droit de participer à un tournoi ALL STAR
jc
jc
jc

Malheureusement je n'aurais pas le temps et puis je ne voudrais pas écraser de mon talent Bloodbowlistique les faux champion de la Lutèce.

Ne serait-il pas de bon temps de rajouter à la liste des playoffables le gagnant de la chocolate de chaque année ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 05-01-2018 09:49:16

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

oui je pensais limiter l acces a ses propres equipes uniquement afin de savourer le plaisir de jouer sa propre equipe
cela desavantage un peu l;es nouveaux joueurs c est vrai...
c est vrai que les equipes seront desequilibrees, mais en limitant le choix a celles ayant ete en play-off et sur toute l histoire de la lutece, cela devrait eviter de trop grand desequilibre
sans compter le plaisir de jouer son equipe favorite
pour les regles d inducement, nous utiliserions les regles actuelles de la lutece cup 2017-2018 (pas de sorcier, lrb6+ death zone 1 et 2...)
s il y a peu de joueurs interesses, nous pouvons envisager de ne pas faire d elimination directe.
la contrainte etant de finir le championnat en 12 mois avec une frequence assez faible de match pour ne pas empecher de jouer la lutece cup et eviter la mercenarisation.

edit: bonne idee, pour la chocolate, mais les archives de la lutece donnent elles la fiche d equipe detaillee du champion de la chocolate?
je rajoute cette possibilite, du coup a partir de la saison 2003-2004

Dernière modification par Skarlan (05-01-2018 09:54:17)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#7 05-01-2018 13:13:26

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Attention, si on choisit des equipes avant 2010 (?), Les regles en vigueur n étaient pas les mêmes (au hasard la blitzeuse alaz a 70k).

Et je viens de voir que c'était limité a ceux qui ont emmené une équipe en playoff... C'est dommage


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#8 05-01-2018 16:43:22

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Budmilka a écrit:

Attention, si on choisit des equipes avant 2010 (?), Les regles en vigueur n étaient pas les mêmes (au hasard la blitzeuse alaz a 70k).

Et je viens de voir que c'était limité a ceux qui ont emmené une équipe en playoff... C'est dommage

Ceux sont des ajustements qui devraient pouvoir s e faire sans trop d impact (modification de la TV.
Si vous avez un doute, envoyez moi un message, je trancherai la question
C est un tournoi all stars, donc avec les meilleures équipes, cela amène plus de spectateurs smile
Et je veux éviter la fiche d équipe papier avec que des joueurs +1FOR non enregistrée dans les archives de la Lutèce.
A la limite je peux étendre la sélection aux finalistes de la chocolate.

Dernière modification par Skarlan (05-01-2018 16:50:30)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#9 05-01-2018 16:52:06

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Tu as enregistré sur le site la version fin de saison de chaque équipe.
Donc a priori si tu ouvres aux équipes enregistrées sur le site tu es plutôt tranquille.

Par contre tu n'auras pas la version finale du vainqueur de la chocolate car les matchs de chocolate ne sont pas enregistrés.
Ce qui est un peu dommage.

Si tu veux faire du Blood bowl all star et ouvrir aux nouveaux de la Lutèce ou aux mecs tellement mauvais qu'ils ne sont jamais allé en Play off
(Oui c'est une attaque gratuite contre le président)

Tu peux autoriser l'utilisation de l'équipe d'un autre joueur. Ca augmentera les participants potentiels.
Limiter les équipes au : Vainqueur de la coupe ou 1er de la saison régulière.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 05-01-2018 17:39:05

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Peut être que je proposerai l année prochaine un tournoi d équipes anciennes n ayant pas été en play off, fondé sur une valeur d équipe minimale et accessible à d autres joueurs que le coach originel mais cette année je vais rester sur mon idée
Dommage pour le champion de la chocolate en effet, mais je souhaite me baser sur ce qui est enregistré par le site.

Il y à également la question du trésor et des joueurs blessés manquant un match. Et je pense que je le laisserai tel quel le trésor. (Attention à la fin du premier match il y aura un jet d erreur coûteuse)
Les blessés par contre seront de retour.
L équipe ne pourra pas être modifiée pour le premier match mais après elles pourront être modifiées.

Dernière modification par Skarlan (05-01-2018 17:48:16)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#11 05-01-2018 18:11:07

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

lepropre a écrit:

Si tu veux faire du Blood bowl all star et ouvrir aux nouveaux de la Lutèce ou aux mecs tellement mauvais qu'ils ne sont jamais allé en Play off
(Oui c'est une attaque gratuite contre le président)

Tu parles du mec qui ne joue que du Tier2 ou 3, qui fait passer en PlayOff les gens qu'il mercenarise, et qui a fait transpirer du cul un coach MV avec ses gobelins ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#12 08-01-2018 10:06:26

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

2 coaches intéressés pour l'instant
ça fait un peu juste...
je vais laisser un peu de temps pour que l'information circule


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#13 08-01-2018 10:17:30

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Tu parles du mec qui ne joue que du Tier2 ou 3, qui fait passer en PlayOff les gens qu'il mercenarise, et qui a fait transpirer du cul un coach MV avec ses gobelins ?

Oui je parle bien de lui mrgreen


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#14 08-01-2018 21:41:54

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Sur le papier ça peut m'intéresser mais j'ai qu'une seule équipe qui correspond aux criteres, elle va pas aller tres loin


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#15 18-01-2018 14:02:14

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1169
Site web
Excavated Stars

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Je suis intéressé.
Je pense pouvoir amener au moins un ancien.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#16 18-01-2018 14:56:35

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Lucifer de retour ?

Hors ligne

 

#17 19-01-2018 05:46:00

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

Darkstorm a écrit:

Lucifer de retour ?

Il te faudra au moins ça pour te remettre à gagner des matchs mrgreen

Hors ligne

 

#18 19-01-2018 12:46:36

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: VEAL STARS (veteran All-stars) Tournoi d equipes d ancien championnats

cela fait monter à un potentiel de 5 coaches
encore 3 et on pourra commencer à envisager de lancer l'affaire.
ou on attendra plus de participants si vous pensez que c'est mieux.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB