Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 15-01-2018 17:58:03

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Talon pointe... Une expression de petits rats de l'Opéra ?
Parce que je ne vois pas bien là smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#52 15-01-2018 19:04:33

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

cosius a écrit:

Talon pointe... Une expression de petits rats de l'Opéra ?
Parce que je ne vois pas bien là smile

C est ça smile
Avant de monter sur les pointes, il faut partir en étant sur les talons.
L exercice donne : talon.... pointe... talon.... pointe...
Parfait pour piétiner l adversaire. On saute avec le talon puis avec les pointes. A recommencer jusqu'à ce que le terrain soit bien plat.
Cela economise les frais d enterrement smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#53 15-01-2018 21:56:22

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Skarlan a écrit:

REX pour Martoni : peut etre qu'en collant plus ses joueurs FOR4 et FOR5 sur mes 3/4 lui aurait permis de faire des sorties plus rapidement. Pourquoi mettre 2 FOR4 et 1 FOR5 sur la LOS à l'engagement, il peut avoir 2D avec d'autre joueur moyennant un soutien adequat et du coup pouvoir utiliser ses FOR4 restantes pour coller des joueurs adverses à FOR3 AG3.

pour avoir des joueurs ayant la compétence blocage qui font ces blocages.

Skarlan a écrit:

REX pour Martoni :Peut-être qu'en envoyant un peu plus vite un joueur en infiltration cela lui aurait permis de scorer plus vite en première mi-temps?

le but était pas de scorer vite. Le souci est mon erreur pour libérer le porteur de balle via du push push tour 8. Derrière il y aurait normalement eu 1 esquive 3+ et 2 gfis à tenter avec rroll si j'avais pas fait andouille. Après j'ai pas bien joué cette fin de première mi-temps et après coup plein d'autres moyens auraient surement été au final préférables


Skarlan a écrit:

REX pour Martoni : A part peut etre que sa défense avec une enorme LOS en première mi-temps était assez couillu quand même contre des Skaven. Il voulait peut etre m'obliger à marquer vite?

je voulais que tu fasses peu de blocage et, que si tu en faisais, en avoir davantage derrière mais ça sortait rien en première et t'obliger à marquer vite ce qui fut le cas.


REX pour Skarlan : on est passés de tour de 9/10 min à environ 6 minutes avec parfois une pointe à 7 donc reste encore un peu de marge de progression à ce niveau. Je compte sur tes prochains adversaires pour te foutre la pression à ce niveau...

Hors ligne

 

#54 16-01-2018 09:51:53

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

martoni a écrit:

Skarlan a écrit:

REX pour Martoni : A part peut etre que sa défense avec une enorme LOS en première mi-temps était assez couillu quand même contre des Skaven. Il voulait peut etre m'obliger à marquer vite?

je voulais que tu fasses peu de blocage et, que si tu en faisais, en avoir davantage derrière mais ça sortait rien en première et t'obliger à marquer vite ce qui fut le cas.


REX pour Skarlan : on est passés de tour de 9/10 min à environ 6 minutes avec parfois une pointe à 7 donc reste encore un peu de marge de progression à ce niveau. Je compte sur tes prochains adversaires pour te foutre la pression à ce niveau...

tout d'abord merci pour ton retour smile

et oui je compte bien arriver à jouer en 4 min prochainement (en tout cas avec mon équipe de skaven que je commence à connaitre)
ce n'est que mon 9eme match sur terrain pour la coupe, à raison d'un match toutes les 2 semaines, je suis pas encore rodé
(on a d'ailleurs oublié le jet de popularité...)
sur PC, quand j'y jouais il y a plus de 5 ans, on avait juste à choisir POW, c'est beaucoup plus simple et
rapide... sans compter l'affichage des zones de tacles, du chemin parcouru, avec la distance maxi atteinte ou encore l'affichage des compétences.
Mais je commence à connaitre mes placements, mes options, il faut juste que j'arrive à trancher sur une option de jeu plus vite et à mémoriser les compétences des joueurs des adversaires.

quant à "marquer vite", pour moi marquer en 4 tours, c'est déjà super long. Je n'ose pas encore garder ma balle dans ma moitié de terrain. Faudra que je tente cette technique. Mais j'avoue que me prendre un contre me fait toujours super peur. Je me dis que je préfère perdre la balle dans le terrain adverse, au moins l'adversaire devra traverser tout le terrain pour marquer un TD.

Dernière modification par Skarlan (16-01-2018 09:52:51)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#55 17-01-2018 16:48:39

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

comme c'est la mode, j'annonce mon prochain match contre Yetislx et ses orks renforcés
http://www.lutececup.org/index.php?page … ;team_id=3
en face deux FOR+1, du blocage et du garde
il sortira d'un match contre du chaos, donc avec un peu de chance il aura des blessés, mais Alchemy jouera son match avec 2
GDC en moins (chataigne et chataigne griffe), il n'aura donc que son blitz pour avoir l'avantage de la force...
Yetislx, sortira son jeu carré, avec une cage solide avançant doucement et un troll dans la mêlée. Il tentera probablement un lancer de gob en dernier recours un dernier tour qu'il ratera
Il va la jouer en force.
De mon côté je vais essayer de profiter de l'absence de tacle en face pour le gêner au maximum avec mes coureurs et essayer de lui faire tomber la balle des mains (il ne semble pas utiliser son lanceur pour marquer mais uniquement ses blitzers)
avec 2 FOR5, 4 FOR4 et 2 gardes, je ne pourrais pas l'empêcher d'avancer, donc je vais devoir jouer en contre ou en double rideau. en essayant de sortir ses joueurs dans le public pour mettre la pression.
Je compte bien marquer quand je recevrai la balle, jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi, sauf fumble à la transmission
par contre quand il recevra la balle je ne pourrai pas l’empêcher de marquer.
Tout se jouera donc sur la deuxième partie de mi-temps après mon TD. Je ne sais pas comment font certains pour marquer 5 TD, voir 6 dans un match...
Pourtant j'ai bien besoin de victoireS si je veux avoir une chance de voir les play-off smile
En tout cas cette fois, je ne pourrai pas confondre un guerrier du chaos avec un ork noir smile

Dernière modification par Skarlan (18-01-2018 18:11:44)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#56 18-01-2018 08:09:26

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Tu reçois ou tu défends sur tu gagnes le toss ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#57 18-01-2018 10:20:52

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

cosius a écrit:

Tu reçois ou tu défends sur tu gagnes le toss ?

je reçois évidemment, j'ai une équipe légère, j'ai fait 9 sorties en 9 match, autant dire je vais pas gagner en ayant le surnombre...
mener au score est un avantage indéniable.
Ensuite l'adversaire, s'il veut marquer en première mi-temps doit marquer "vite", ce qui me laisse une opportunité de contre
sinon il devra marquer en deuxième mi-temps, comme il y a beaucoup d'equipe lourde, il va essayer de marquer doucement en faisant le maximum de dégats, de mon coté je vais essayer soit de contrer soit de le pousser à scorer plus vite en mettant la pression
ce qui me laisse une deuxième opportunité de scorer sur le tour restant (ou avec plus de tours si j'ai bien joué)
et dans le pire des cas je fais match nul, même si mon adversaire m'a démoli mon équipe...

si je laissais le toss, je prend le risque de me faire démolir mon équipe et de rater mon TD au deuxième mi-temps.

Dernière modification par Skarlan (18-01-2018 10:43:38)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#58 11-02-2018 10:59:38

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Je dédicace ce match à un jeune rookie, motivé, je l'ai embauché avant le match contre Yetislx. Il avait envie d'en découdre, je l'avais donc placé sur la LOS. Mais face aux orks en face, il n'a pas tenu le choc et n'a pas réussi à finir le match. Il était motivé à mort, il en est mort. Il était pourtant prévoyant, car même s'il n'a pas eu le temps de dépenser sa paie vu qu'il avait été engagé juste avant le match nous n'avons pas trouvé sa cagnotte en fouillant ses appartements. Bref, j'aurais aimé pouvoir dire qu'il a fait un bon match, mais il n'a su que reculer devant les coups adverses. Il n'avait au final pas sa place dans mon équipe.

C'était donc une revanche contre les Stone Breakers, nous avions fait un match amical lors de le DTC, et il m'avait battu 2-1, somme toute assez facilement. Il s'en souvenait car lors de l'engagement que j'ai obtenu il commence par une défense en profondeur. Je me rends compte également qu'il n'y a que des monstres en face qu'il va être difficile de faire bouger. Je vais devoir me concentrer sur le ballon uniquement. Donc le match commence , j'avance dans ses lignes d'un côté mais sans chercher le contact évidemment. Je coche ses 3/4 laissés sur la LOS et j'essaie d'isoler le troll restant. Tout se passe bien même sije vois bien que je vais avoir du mal à traverser ses lignes. Mon piège fonctionne, Yeti avance sur moi, ce qui me permet de changer d'aile qui du coup est plus lègère. Mais un truc m'échappe et je me fais blitzer par unblitzer ork pret à mettre le paquet. La balle rebondit et tombe dans les mains de mon blitzer. Qui se fait coller par 3 joueurs orks. La pression est là, mes coureurs sont tous au contact, aucun n'est en position de marquer. Je reforme une cage un peu en arrière, ma vermine s'échappe grâce à un blitz. Mais évidemment Yeti remet la pression et recolle facilement ma vermine. Je n'ai plus le choix, ma vermine tente une esquive et je reforme ma cage en changeant à nouveau de côté. C'est bon! j'ai obtenu le décalage, je peux avancer et aller scorer après avoir sécurisé ma transmission. Few! quel suspense.
Je me place en défense, je fais un kick long vers un coin mal couvert par Yeti. Mes joueurs gonflés à bloc par le TD précédent foncent en blitz et mettent le paquet. Mon rat ogre n'a pas très bien compris ce qui se passe et oublie de blitzer et même de bouger, mais c'est pas grave j'ai toute l'équipe qui avance sur la balle qui est au bord de la touche.Je colle beaucoup d'ork, et mes joueurs mettent le paquet pour effleurer la balle sans pouvoir la ramasser. Yeti a vraiment la pression. Le rebond de l'engagement est en sa faveur mais je suis content que la balle ne soit pas sortie dans le public. Son lanceur arrive à ramasser la balle en mettant le paquet mais il n'osera pas faire la passe. Car ses joueurs proches sont tous marqués. Je couche son porteur et le sort du terrain et je score. Le nouvel engagement tour 7 n'aidera pas Yeti à revenir au score.
La mi-temps commence, un de mes nouveau joueurs dont j'ai oublié le nom est mort, mais le score est largement à mon avantage et je peux aligner une equipe entière sur le terrain à l'engagement. je vois la victoire se profiler.Yeti a retenu la leçon, il réparti ses joueurs sur le terrain pour bien le couvrir. Il reçoit d'ailleurs une relance grâce à cet éclair de génie de coaching. Il protège sa balle mais elle est bien enfoncée dans son camp.
Je fonce mettre la pression car tous ses joueurs de balle sont en arrière. je lui fais même un double rideau devant lui l'empêchant d'avancer avec mon rat ogre prêt à venir défoncer ses lignes au tour suivant. Comme prévu il décale son jeu sur le côté, mais il colle son lanceur à un de mes joueurs, grâce à un soutien, je le dégage ce qui me laisse l'opportunité de blitzer son porteur. ce que je fais avec joie avec mon rat ogre. Je couche son blitzeur. Je protège la balle ET je ramasse la balle. Je suis en surnombre autour de la balle, je jubile. Il arrivera à me coucher le porteur mais je finis par ramasser a balle et par scorer. C'est l'exultation, je n'ai jamais autant marquer de TD dans u match jusqu'à maintenant à la lutèce.
Yeti lache prise malgré une nouvelle sortie sur blessure d'un de mes skaven. Encore une fois il se place pour couvrir tout le terrain et les pom pom girl encourage à fond ses joueurs! Mais il n'a plus la gnac, il tente une passe inutile en formant une vague cage. Je mets donc la pression encore une fois. Il tente de s'en sortir en transmettant à son gobelin pour qu'il se fasse lancer par le troll. Mais le troll tentera de le manger plutôt que de le lancer. J'irai donc ramasser la balle sous le nez du troll grâce à un coureur motivé (3 esquives et un ramassage au contact du troll), je protège mon porteur comme je peux. Mais Yeti ratera son sprint pour l'atteindre, ce qui lui permet de scorer un quatrième TD!.
L'engagement tour 8 me donne un blitz mais je me suis recroqueviller en défense pour contrer un éventuel lancer de gobelin qui ne viendra pas. Dommage j'aurai presque pu mettre un 5eme TD LOL...

UN match fleuve, où la tournure du blitz de la première mi-temps a découragé Yeti qui ne chercha plus à gagner le match sur la deuxième mi-temps.
Grâce à ce match, je reviens dans la course aux play-off smile malgré deux joueurs en moins pour le prochain match contre Manu et ses hauts elfes. Dommage j'aurai bien aimé pouvoir le piétiner à fond grâce à un banc bien fourni.

REX pour moi : Je croyais avoir réparti mes TD sur mes coureurs, mais je n'ai pas pris le risque, du coup il me reste un coureur sans compétence.
J'aurai du faire esquiver mon 3/4 face à un block du troll. Il parait que esquive ratée c'est mieux que chataigne...
Une fois le score en ma faveur, je me suis mis à tenter des esquives 3+ et des ramassages 3+ et ça a payé smile

REX pour Yeti : ne jamais lacher la quete de la victoire, avec tes joueurs surpuissants tu peux scorer en 2 tours, en tout cas ça vaut le coup de mettre un joueur bien en avant dans les lignes adverses tout en formant ta cage autour de la balle.
Sur la fin, il y avait quelques mouvements défensifs à faire avant de tenter le blitz en mettant le paquet.
Sur le deuxième TD, une cage plus serrée t'aurais éviter de perdre la balle. Ceux sont des FOR4 qui doivent coller les joueurs pas ton lanceur.
Sur la LOS, je pense que tu pourrais gérer l'ordre des block pour faire des push qui envoie l'adversaire au contact d'un de tes joueurs n'ayant pas encore joueur afin d'obtenir un deuxième block.

prochain match contre les hauts elfes de Manu et ses nombreuses victoires, ses joueurs surcompés.
Va falloir que j'apprenne vite sur le tas, car c'est mon premier adversaire elfe de la saison...
je suis encouragé par la vicoire d'un skaven contre lui juste avant, j'essaierai d'être à la hauteur.
Son blitzer saut arracher le ballon, fait vraiment peur smile sans compter son receveur FOR4 et les autres receveurs lutte tacle

Dernière modification par Skarlan (11-02-2018 11:25:23)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#59 11-02-2018 14:25:44

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Un beau match contre des orcs puissants mais dépassés par la vitesse de l'équipe, félicitations big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#60 12-02-2018 13:50:10

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

en préparation du match contre Manu où je vais avoir 230k d'inducement
j'hésite évidemment...
vu que je n'ai que 12 joueurs, je vais pas trop pouvoir piétiner
j'avais pensé à
Kreet Rustgouger The Verminator (chataigne et queue préhensible et chaine et boulet permettant de faire l'equivalent de plusieurs blitz par tour si j'ai de la chance)+ une bribe d'arbitre (pour le garder une phase de plus)
ou
Glart Smaship Jr. (FOR4 griffe mvt7)
ou
Skitter Stab-Stab (mvt9 poursuite, queue préhensible poignard) + j'achete un lanceur ou un 3/4 dans mon effectif
ou
Hakflem Pointu (mvt 9 for 3, deux tete, bras supplémentaire, queue préhensible) (il fera le chieur de service)

Dernière modification par Skarlan (12-02-2018 13:51:14)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#61 12-02-2018 16:05:47

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Tu pourrais investir 30K pour avoir Skitter et Hakflem et monter à 3 queues préhensiles dans l'équipe et 6 joueurs à 9 de mouvement, j'en ai la gerbe rien que d'y penser.

Hors ligne

 

#62 12-02-2018 16:52:31

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Decksign a écrit:

Tu pourrais investir 30K pour avoir Skitter et Hakflem et monter à 3 queues préhensiles dans l'équipe et 6 joueurs à 9 de mouvement, j'en ai la gerbe rien que d'y penser.

sauf que ça couterait 360K
donc faudrait que j'ajoute 130K... que je n'ai pas d'ailleurs


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#63 12-02-2018 17:05:23

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Je t'ai cru plus bas, c'est plus bas que terre d'habitude un rat ! smile

Tu pourrais recruter du personnel soignant, du genre avec des crampons bien vissés... dans les yeux d'un adversaire à terre.

Hors ligne

 

#64 12-02-2018 17:06:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Kreet Rustgouger The Verminator (chataigne et queue préhensible et chaine et boulet permettant de faire l'equivalent de plusieurs blitz par tour si j'ai de la chance)+ une bribe d'arbitre (pour le garder une phase de plus)
--> Chataigne + 3dés de blocage. De quoi faire potentiellement mal aux elfes
Le risque c'est que les hauts elfes orientent le jeu loin de lui.
Clairement il te faudra attaquer en premier pour qu'il soit utile.
Car si les elfes attaquent et te font 2 sorties il te faudra le mettre en jeu pour pas longtemps.

Glart Smaship Jr. (FOR4 griffe mvt7)
--> 4 en force Blocage / griffes (pas aussi bien qu'un chataigne vue l'adversaire mais pratique)
Il te sera utile en attaque comme en défense

Skitter Stab-Stab (mvt9 poursuite, queue préhensible poignard) + j'achete un lanceur ou un 3/4 dans mon effectif
--> Le champion me parait un peu fragile pour ce qu'il devra faire aux Hauts elfes (comprendre les coller pour utiliser sa queue et son poignard)

Hakflem Pointu (mvt 9 for 3, deux tete, bras supplémentaire, queue préhensible) (il fera le chieur de service)
--> Peut faire un bon ramasseur de balle en défense vue que tu as les coureurs pour la faire tomber.

Glart Lavollée peut aussi être intéressant. Tu rajoutes 10k et t'offre une tonneau de bière.
Blocage + Griffes + Stabilité + 4 en force.
Protégera bien un coin de cage ou une zone.
Pratique AMHA en attaque comme en défense.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#65 12-02-2018 17:14:02

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Une arme secrete avec chaine et boulet contre des elfes c'est bof.
Dans l'absolu ça a deux intérets : faire des sorties et casser des cages.
Contre des elfes ils ont pas intéret à cager donc c'est pas top. Où alors comme tu dis il peut marquer en 2 tours juste pour te le faire sortir.
La seule garantie de s'en servir c'est d'avoir la chance de commencer.
D'un autre coté des joueurs avec queue préhensile ça peut sérieusement gêner des elfes.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#66 20-02-2018 13:05:09

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Un match curieux, après une ribambelle de match contre du lourd, on peut dire que j'ai été surpris!
Manu et ses elfes surpexés.
Glart Smaship Jr est même venu m'apporter son soutien, et il a été bien utile pendant le match, il aurait même pu marquer 2 TD, mais son côté solitaire m'a poussé à le maintenir dans son rôle de casseur d'elfe.
Il fait beau, Manu reçoit la balle, je tente un kick court, mais il tombera avec le rebond au delà de la LOS. Du coup Manu montre qu'il n'a pas peur de moi en commençant par une passe. Puis quelques block sans blessures de mon coté. Il a tellement pas peur, qu'il me laisse une opportunité de blitz a 2D contre avec mon coureur lutte arracher le ballon. Je réussi à faire tomber la balle. je la ramasse avec mon coureur AG5 qui fait une passe à mon coureur en retrait. Je me dis que le match s'annonce bien. Puis l'effet du grog que j'ai bu en attendant Manu, suivi de la bière servie par Manu (surement pour s'excuser de son retard)  commencent à faire effet. Je recherche le contact et en plus je laisse une opportunité de blitz à 2D lutte contre mon porteur. Evidemment il couche mon porteur, récupérère la balle et tente de la sécuriser. Mais grâce à quelques block bien placés, je lui refais tomber la balle grace à un blitz a 2D. Le TD est à porté de main, mais le rebond tombera sur mon joueur n'arrivant pas à l'attraper, le deuxième rebond tombe sur son receveur FOR4 qui lui l'attrape. Mon block a 1D contre lui ne donnera rien. Bref transmission/passe/TD. Manu marque à la façon elfique en traversant tout le terrain.
A moi la balle! Je reçois un long kick et heureusement car je me prends un blitz. Manu choisit de me mettre un peu la pression en envoyant un receveur lutte. Mais il le place près du public. Je sécurise la balle avec 4 coureurs. Je profite de ma série de block qui marche pas mal pour libérer le rat ogre qui va blitzer l'effronté qui essaie de me mettre la pression. La public adore et tue son receveur! Mais son apothicaire le sauve. Je score peu après grâce à une passe facile.
Deuxième mi-temps. Le KO revienne, nous avons deux équipes au complet. J'entame bien l'engagement du coup je me place bien pour la suite. Suite à ça je remonte la balle bien protégé et je me positionne mais Manu trouvera le moyen de blitzer mon porteur, cette fois il ne le couchera pas. Du coup, quelques block, une transmission et TD avec un GFI.
Le chrono tourne à chaque tour pour finir pas trop tard. Manu reçoit la balle tranquille, je crois voir une opportunité de blitz du porteur, mais je compte mal et je me prends un turnover sans avoir bougé tous les joueurs. Manu blitz le gêneur, esquive, transmet et score. On est à égalité.
nouvel engagement, je reçois la balle et je me positionne en offensif car j'ai l'avantage du nombre grâce aux premiers contacts mais je compte mal la portée de son blitzeur saut arracher le ballon. du coup je me prends un blitz a 2D ( après 2 esquive 2 GFI et un saut contre un wrodgeur, quand même wink) et le ballon tombe et mon porteur est sonné. un autre receveur après 2 esquives et 2 GFI arrive aussi sur la zone... sacré pression! Et le chrono tourne. Après un blitz défensif, je récupère la balle et j'avance comme je peux. Du coup je gère pas bien la défense (quasi impossible contre son blitzeur saut) et il refait tomber le ballon et remet la pression en ramenant plus de monde. J'arrive à faire ressortir le ballon et sprintant le plus loin possible, mais mon tour se termine avant que j'ai le temps de le protéger. Son joueur safety, me couche mon porteur bien en avant dans son terrain, et un joueur de base ramasse puis tente une passe qu'il ratera! Heureusement sinon il pouvait marquer. Eh bien moi je ramasse la balle tente une long bomb avec mon coureur AG5 que je réussi avec RR et je score au tour 16. C'est une victoire! J'en reviens pas. J'étais venu perdant et je ressors victorieux trois-deux.
Le tour 16 de Manu ne lui apporte rien, sa tentative de OTTD échoue dès le premier blitz et sa passe aussi.
Quel match! vraiment bordélique et approximatif mais avec plein de jeu de balle! Heureusement que j'étais en surnombre de 1 joueur quasi tout le match sinon je n'avais aucune chance!

et le fameux REX :
pour moi : même si les cases sont petites, je dois compter les cases pour mettre mon porteur hors de portée de blitz (hors de portée veut dire en comptant les 2 GFI)
une fois la balle récupérée, mieux vaut temporiser en sécurisant le porteur plutôt que d'essayer de foncer si je sais que je reste à portée de l'adversaire
Je dois oser la transmission ou la réception par un joueur à AG3, cela ouvre des possibilités.
En jouant les 4 min, faut que je structure plus l'action en n'oubliant aucun joueur, les 3/4 libres peuvent être déplacés en premier car de toute façon, ils n'auront pas un rôle majeur
Eviter de tenter un blitz hors de portée... smile
Essayer de garder 1 gutter runner en position de scorer ou en position intermédiaire pour amener le ballon loin dans le terrain adverse

pour Manu : je lui conseillerai bien de rater quelques esquives et GFI, mais il ne m'écouterait pas.
faire tomber la balle c'est bien, la ramasser c'est mieux. Face à un adversaire agile, mettre 2 zdt sur une balle n'est pas toujours suffisant
pexer en faisant une passe inutile, soit... mais la faire à portée de blitz adverse, ça peut couter cher... ce type de passe doit être fait en fond de terrain hors de portée de l'adversaire


prochain adversaire AnkMorpork et ses undead joueurs sur leur trône
les deux momies Robert et Eddard et son revenant Robb blocage tacle chataigne vont faire mal, j'espère que j'aurais assez de banc et que j'arriverai à ne pas être trop collé par les momies (j'ai embauché Kefta sauce blanche en prévision de ce match, il remplacera le non regretté Kefta qui est mort au match précédent, son premier match)
Sa goule Ygrid avec son blodge dextérité risque de m'empecher d'arracher la balle.
Robb (et sa blessure persistante) puis Ygrid seront donc mes priorités en tant que cible.
Si j'arrive à sortir ses nouvelles goules, je peux le mettre en difficulté puisque ça va ralentir drastiquement son jeu.
En tout cas ce sera l'occasion de tester la nouvelle compétence de mon pan bagnat vicieux.
Il n'a pas encore joué contre une équipe rapide cette saison, peut être que je le surprendrai smile
je me demande s'il va favoriser ses squelette MV 5 mais AV7 ou ses zombies MV 4 mais AV 8 ? :P
j'espère aussi que les Brawlers vont lui faire bien mal smile

Dernière modification par Skarlan (09-03-2018 16:38:34)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#67 21-02-2018 13:10:38

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Tu as fait tomber la grosse équipe du début de ligue qui engrangeait les xp à toute vitesse lors des 4/5 premiers matchs, belle perf... Tu la sens comment la qualification en PO ? wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#68 21-02-2018 15:53:55

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Je suis encore sur un petit nuage smile

J'avoue que j'étais parti perdant contre Manu en espérant le match nul.
Quant à ma victoire elle s'est jouée à une passe ratée 3+ de son coté, (c'était alors une défaite quasi assurée pour moi, sauf OTTD) suivie de ma réussite d'une passe 4+, autant dire que je fais pas le malin avec cette victoire smile
Mais une victoire est une victoire et j'en suis très heureux.
j'ai réussi à montrer que les skaven sont plus rapides que les hauts elfes :P (et c'est sa deuxième défaite contre des skaven)

En effet ça me laisse entrevoir une possibilité de play-off, ce qui me motive pour la suite et me ferait vachement plaisir pour une première saison, tu l’imagines bien. Je me prononcerai après les 4 derniers match, car je peux me faire décimer à chaque match smile
Mais j'espère V 2 N 2 (ou plus raisonnablement V 1 N 2 D 1)

Dernière modification par Skarlan (21-02-2018 17:18:40)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#69 22-02-2018 01:11:36

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Skarlan a écrit:

En effet ça me laisse entrevoir une possibilité de play-off... car je peux me faire décimer à chaque match smile

Allons... tes frères Lutéciens ne veulent que ton bien... big_smile

https://www.zupimages.net/up/14/41/fplw.gif

Dernière modification par Eddie (22-02-2018 01:13:15)

Hors ligne

 

#70 22-02-2018 09:49:23

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Eddie a écrit:

Skarlan a écrit:

En effet ça me laisse entrevoir une possibilité de play-off... car je peux me faire décimer à chaque match smile

Allons... tes frères Lutéciens ne veulent que ton bien... big_smile

https://www.zupimages.net/up/14/41/fplw.gif

je suis content de pas te rencontrer smile mais je me souviens d'un match contre les Parigots avec plein de chataigneux, et c'est moi qui étais en surnombre en deuxième mi-temps wink
                                                  Nom     Td     Réu     Sor     Int     JPV
#5 Kral Casse Chicos (Berserker)     0     0     5     0     0
vs Nicap
+9 sorties à ton match d'avant, ton équipe porte bien son nom smile Je plains tes futurs adversaires, ta place aux play off est assurée!
par contre je me demande commun tu peux faire match nul contre Nicap alors que tu lui fais 5 sorties smile

J'espère que la compétence écrasement sera mise à jour à la prochaine saison, cela te laissera désemparé big_smile

Dernière modification par Skarlan (22-02-2018 09:54:46)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#71 22-02-2018 13:31:07

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Skarlan a écrit:

par contre je me demande commun tu peux faire match nul contre Nicap alors que tu lui fais 5 sorties smile

14 joueurs dans l'équipe et un coach qui sait jouer avec 3 Big Guys et un EN Blodge AG5... lx

Skarlan a écrit:

J'espère que la compétence écrasement sera mise à jour à la prochaine saison, cela te laissera désemparé big_smile

J'vois pas où est le problème...
https://img.over-blog-kiwi.com/1/46/65/10/20180222/ob_31aaf0_lc.png

Hors ligne

 

#72 22-02-2018 13:39:14

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Eddie a écrit:

un EN Blodge AG5...

du coup je suis allé voir et effectivement difficile à contrer smile
quand j'ai joué contre lui J3 il n'avait pas encore d'elfe noir ni toutes ces comp...

je vais aller voir ton équipe et ses 19 sorties smile EDIT : on peut pas voir vos rosters de tournoi?

faut que j'apprenne, j'en suis à 10 sorties en 11 match et zéro avec mes vermines ...

Dernière modification par Skarlan (22-02-2018 13:45:10)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#73 22-02-2018 13:49:10

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Skarlan a écrit:

je vais aller voir ton équipe et ses 19 sorties smile

Te fais pas chier à regarder toute la team, t'as que deux joueurs à suivre... 1 HA Garde (et ses châtaignes de saison) et 1 DDG châtaigne (la comp' double)... chaque tour, 1 qui Bloque et 1 qui Blitz...   Smiley 119

Ah si... on pourrait aussi parler du second DDG Fren' qui était chargé de ramener du monde dans les pattes de son copain Grut (qui bâchait toujours à 3 dés parce que c'est facile de ramener du soutien quand t'as AG4)...
http://www.alliphonewallpapers.com/images/wallpapers/640/fkssakd6z.jpg

Dernière modification par Eddie (22-02-2018 13:52:43)

Hors ligne

 

#74 08-03-2018 11:46:20

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Voici un petit retour de mon match de mercenariat avec Varnack (rat the pussy) pour remplacer Corrupt (erengrad undertakers)

Donc je vois la roster des rats de varnack, des mvt 10, des sprint et un mvt 10 ET sprint. AUtant dire qu'il va y avoir du TD...
puis je vois 5 RR dans son roster, et je me demande pourquoi. il m'a répondu qu'il avait pas de chance et qu'il avait besoin de ces relances. Intérieurement, je me suis dit qu'il était peut etre chouineur. ET puis au cours du match je me suis rendu compte que 5 RR, c'était vraiment trop, il n'en avait eu besoin que de 4 plus les relances gratuites obtenu par ses pom pom et son coaching. Bref 5RR c'était pas trop pour Varnack! Je me souviens pas l'avoir vu faire de flash, ni de jet d'armure d'ailleurs. pendant TOUT le match.
Par contre de mon côté je n'ai jamais passé autant d'armure que pendant ce match, il a eu de la "chance" de n'avoir que 4 blessures dont 2 morts...
J'ai aussi découvert l'étrange plaisir d'essayer de détruire l'équipe adverse (j'ai pris un zombie vicieux et une corruption d'arbitre pour m'en assurer). Je me demandais pourquoi mes adversaires (quand je jouais skaven) mettaient une grosse LOS, mais tout simplement parce qu'on veut pulvériser ces sales rats!
Donc par ce temps trop ensoleillé au gout des lanceurs (bon pour moi), je reçois la balle. je commence à taper, 1 blessures, 1 KO, je sécurise la balle. Lui push push. J'avance, 1 autre blessure et 1 autre KO (je ne parle pas des sonnés, sinon ça fait trop...). Bref je me dis que je vais lui rouler dessus avec l'équipe de Corrupt. Et je décide même de scorer rapidement. Car je suis déjà en surnombre et je vais surement avoir el temps de scorer une deuxième fois.
premier TD, Varnack joue à 8 contre 11. Il décide de blitzer mon zombie vicieux (placé idéalement pour être une belle cible pour ne pas risquer de perdre un joueur de corrupt), puis score en 1 tour avec son super coureur sprinteur.
Tout se déroule comme prévu, je vais pouvoir lui rouler dessus une deuxième fois smile
Je me place pour avoir les 3D de blocage des momies et le blitz du revenement chataigne tacle ecrasement sur un coureur... eh là : BLITZ! eh merde... Varnack fonce pour mettre une grosse pression.
Heureusement avec l'équipe de tueur de Corrupt, je continue les sorties, je sécurise la balle. Varnack tentera de mettre la pression mais se collera à la ligne de touche. Je lui sortirais 2 joueurs dans le public, je le piétinerai, je le blitz et block, encore des KO et une blessure (il utilisera son apo pour faire revenir son blitzeur  sur le banc).
http://image.noelshack.com/minis/2018/10/5/1520586979-bb-j12.png
Je remonte la balle, j'ai une goule en position de marquer, mais je rate ma transmission tour 8 malgré la RR.
Mon plan sent tout de suite moins bon. Score 1-1 et varnack à la balle.
Varnack reçoit un ballon long, et la : BLITZ!
à mon tour de jouer smile Je le colle, je le blitz et je mets la pression. Varnack se réfugie dans l'autre coin du terrain, je blitz son porteur qui a lutte, du coup j'ai personne pour ramasser et j'oublie de reserrer la défense. Du coup Varnack remonte la balle et tout le terrain et se place dans MON terrain! Je me vois obligé de blitzer a 3D son porteur blodge glissade contrôlé.
J'arrive à la coucher grâce à une relance. Mais il glisse loin et la balle rebondit dans une seule zdt. Bref, il avance et finit par marquer. 2-1. Cette fois, c'est moi qui ait la pression, mais si je joue à 13 contre 8 (ses KO sont revenus).
http://image.noelshack.com/minis/2018/10/5/1520586987-bb-j12-2-1.png
Je me place pour le basher à mort. et là.... BLITZ! Putain! smile pas croyable. Cette fois, j'avais un peu prévu le coup, je m'étais placé pour le gêné un peu, mais malgré son push push, RR push push, il arrive à placer 3 coureurs autour de la balle.
Bon ben je bash, je sors des skaven dont 1 mort, puis je blitz a 3D le coureur le plus gênant avec le tueur block tacle chataigne ecrasement. je le couche, il glisse sur la balle qui rebondit. J'ai positionne mes joueurs pour la protéger au maximum et le gêner au maximum. Je vais pour ramasser la balle, 1 RR 2. La balle rebondit du mauvais côté. varnack, esquive 3 fois, ramasse la balle dans 1 zdt , et met le paquet... TD.  3-1. Cette fois c'est vraiment la défaite.
Nouvel engagement  11 contre 8, je vais bien arriver à marquer tout de même. Je le défonce même pour ainsi dire. et je suis tour 7 à 1 case du TD, bien entouré avec Varnack pas trop menaçant. Il choisira de s'enfuir la queue entre les jambes. Mais pas assez loin. tour 16, je lui blitz un coureur pas partie assez loin, et je le tue. même pas eu l'occasion de le piétiner... PUIS je marque. score final 3-2 pour lui.
Même avec cette défaite, cela reste rentable pour Corrupt. J'ai rempli mon contrat, même s'il ne gagne que 10K, il gagne 19 XP, ce qui est bien plus qu'un abandon...
Bref je sais à quoi m'en tenir pour mon prochain match contre Ank Morpork et ses momies puis contre Buckler et ses skaven.
ça va être chaud!

REX pour moi : il faut que j'apprenne à faire du bash en cage serrée avancement lentement (genre à la vitesse d'une momie) pour apprendre à parer cette technique
même en piétinant avec un joueur vicieux à quasiment chaque tour, cela n'assure pas des blessures suffisamment grave pour prendre vraiment l'avantage
contre des skaven, il faut toujours prévoir le contre et garder un rideau défensif ou un safety à minima, c'est marrant, je donne ce conseil à mes adversaires et je le suis pas moi même smile

REX pour Varnack : c'est vrai que t'as pas eu de chance sur les block ou sûr tes jets d'armures subis mais tu vois que ça t'a pas empêché de gagner! alors ne désespère pas.
n'utilise pas ton apothicaire pour faire revenir un blitzer d'une blessure légère. garde le pour une mort éventuelle ou une perte de carac d'un blitzer/coureur/rat ogre...
malgré tout je virerai une RR quand même, ça te baisserait un peu la valeur de ton équipe. et dès que tu auras du trésor achètes du banc pour éviter de te retrouver en sous effectif à chaque match, cela créer une spirale infernale de blessure...
Et si tu veux pas virer des relances, alors utilise les pour faire des GFI sur les fins de tours quand ils t'en restent, autant rentabiliser. (ça t'aurais éviter de voir ton coureur mourir au tour 16 par exemple...)

Dernière modification par Skarlan (14-03-2018 14:54:24)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#75 08-03-2018 12:20:27

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3414
Dans la peau de Jérôme

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Merci d'avoir dépanné !


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB