Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 10-02-2018 20:33:26

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

melphios a écrit:

Si vous voulez vous amuser à effectuer un calcul de proba avec un papier et un crayon pas de souci pour moi si vous sortez un pc ou un mobile pour le faire je dois admettre que je pourrais avoir une réaction sommes toute assez particulière.

C'est quoi pour toi la différence entre papier/crayon et calculatrice sur ton mobile à part que la première est très XXème siècle et la deuxième très XXIème siècle?


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#27 10-02-2018 21:46:53

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

Le simple fait que ce soit toi qui fasse les calculs dans un cas et dans l'autre non.
Et accessoirement le fait qu'un tour dure 4 mn max.

Mais c'est vrai je suis d'accord avec toi que meme la feuille et le stylo sont déjà un abus.

Et je le repete on ne s'assoie pas a une table de poker avec un equipement qui permet de calculer les probas a notre place

Les probas font parties du jeu, donc utiliser un équipement qui fasse les calculs à notre place à mon sens est equivalent a utiliser des dés pipés.

Dernière modification par melphios (10-02-2018 21:51:39)

Hors ligne

 

#28 10-02-2018 21:56:18

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

Je suis totalement en phase avec melphios. Le dernier qui a sorti un play book en tournoi bah on l a pas revu en fait smile (et c'est pas une blague c'est ca le pire)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#29 10-02-2018 23:31:43

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

melphios a écrit:

Les probas font parties du jeu, donc utiliser un équipement qui fasse les calculs à notre place à mon sens est equivalent a utiliser des dés pipés.

C'est marrant mais je me fais le parallèle avec une partie pas ordinateur.
N'importe qui peut avoir son mémo, son bouquin avec les probas à côté de lui et personne ne dira qu'il triche en faisant ça.

Cela me fait penser à hearthstone.


Il y a tout pleins d'extensions qui te permettent de savoir par exemple quelle cartes tu as joué et Blibli ne considère pas que c'est de la triche car cela reproduit ce que tu pourrais faire avec un papier/crayon (c'est leur explication).


Par contre les tournois "FàF" se font sans ces extensions.



Sais pas.
Pour en revenir à ce que je disais, ce que je ne considèrerais pas comme de la triche en partie par ordi, je ne le considèrerais pas en face à face.

Maintenant, je n'utilise le samba calculator ni en Fàf ni par ordi.
Entre autre car je pense que tu es largement meilleur si tu as les automatismes qui te permettent de savoir que si tu as esquive et plus de RR il vaut mieux faire 2+/2+ que 3+.

Pour moi, c'est une aide à débutant, c'est pour ça que cela ne me gênerais pas.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#30 11-02-2018 00:04:15

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

Alors pour reprendre ton parallèle

Que les gens utilisent le samba calculator de Elyoukey en dehors de la ligue lors de match amicaux perso osef ^_^ par ailleurs je te rejoins sur le fait que ça fait à mon avis prendre de mauvais automatisme.

Par contre que tu l'utilise après ton tour pour calculer/vérifier etc. pourquoi pas.

Mais la ligue reste une compétition big_smile et du coup je ne trouve pas ça normal.

Mais bon après si les instances dirigeantes tombent d'accord sur l'utilisation de ce genre d'outil, grand bien leur fasse je ferais avec mais je dois admettre que ça me ferais bien chier et que du coup je risque de me payer une belle horloge d'échec et de forcer les gens a jouer en 3 ou 4 mn   Smiley 014 je ne sais même plus quelle est la durée d'un tour o_O.

Hors ligne

 

#31 11-02-2018 09:58:02

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

+1 Melphios Azzroag wink


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#32 11-02-2018 10:48:04

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

Et moi je suis en désaccord avec vous tous:

Autant je m'éclate à calculer des probas sur tout et n'importe quoi, autant pour un jeu de dés, je trouve dommage de jouer en fonction de probas
C'est un jeu; on fait tout au feeling, on s'en fout des probas et après on pleure ou on fait de la provoc

Si on se met à calculer des probas sur tout, est-ce que c'est toujours le même jeu? (surtout qu'à chaque fois, les dés vont foutre en l'air la meilleure stratégie)
Ou alors on joue sans dé et là je conçois que l'on prévois toutes les possibilités plusieurs coups à l'avance, pour un véritable jeu de stratégie (ou de calcul)

Hors ligne

 

#33 11-02-2018 13:32:31

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

melphios a écrit:

[...] je risque de me payer une belle horloge d'échec [...]

J'imagine qu'utiliser l'appli horloge de son portable c'est mal vu aussi du coup ?
*** S'enfuit en courant ***

Sinon dans l'idée BB est un jeu où le but n'est pas de savoir quel coup à le plus de chance de réussir, non ?
Le but est de savoir quel coup en cas d'echec profite le moins à l'adversaire.

Donc partant de là, tant que le mec joue rapidement il peut s'amuser à calculer les proba de chaque coup, ce n'est pas ça qui va l'aider.

Ps: désolé d'avoir lancé le débat, je m'étais juste amusé à calculer une proba moi smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#34 11-02-2018 15:14:47

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

Frakas a écrit:

Et moi je suis en désaccord avec vous tous:

Autant je m'éclate à calculer des probas sur tout et n'importe quoi, autant pour un jeu de dés, je trouve dommage de jouer en fonction de probas
C'est un jeu; on fait tout au feeling, on s'en fout des probas et après on pleure ou on fait de la provoc

Si on se met à calculer des probas sur tout, est-ce que c'est toujours le même jeu? (surtout qu'à chaque fois, les dés vont foutre en l'air la meilleure stratégie)
Ou alors on joue sans dé et là je conçois que l'on prévois toutes les possibilités plusieurs coups à l'avance, pour un véritable jeu de stratégie (ou de calcul)

Je m'incline devant tant de sagesse   Smiley 122

J'imagine qu'utiliser l'appli horloge de son portable c'est mal vu aussi du coup ?
*** S'enfuit en courant ***

Ah non ça c'est par pur snobisme big_smilebig_smile

Hors ligne

 

#35 11-02-2018 19:05:48

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

Il faut revenir aux règles les enfants.
4mn par tour.
Si tu as le temps de prendre tes décisiions de calculer tes probas et de finir ton godet de bière c'est nickel.
Sinon turnover !!!

On appliquerait cette règle et la vie serait plus simple.
(on s'écharperait bien sur dès qu'un connard utilisera stabilité ou glissade contrôlée pour ralentir de le tour adverse)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#36 11-02-2018 19:06:15

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

melphios a écrit:

lors de match amicaux.

La ligue reste amicale je trouve, c'est pas le lutece bowl avec des matchs dans le classement NAF
si ton adversaire a besoin du samba calculator c'est que tu es meilleur que lui...
du coup ça equilibre le match donc plus de fun
en mémorisant vos stats du type 2 esquive 2+ avec  la comp esquive c'est mieux qu'une seule esquive à 3+ relançable, vous avez prédigéré l samba calculator, pourquoi ne pas laisser l'opportunité à votre adversaire d'avoir accès à cette connaissance?


lepropre a écrit:

Il faut revenir aux règles les enfants.
4mn par tour.
Si tu as le temps de prendre tes décisiions de calculer tes probas et de finir ton godet de bière c'est nickel.
Sinon turnover !!!

On appliquerait cette règle et la vie serait plus simple.
(on s'écharperait bien sur dès qu'un connard utilisera stabilité ou glissade contrôlée pour ralentir de le tour adverse)

c'est vrai ça, comment vous faites pour gérer le temps avec votre horloge d'échec pour ces actions?

Dernière modification par Skarlan (11-02-2018 19:18:18)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#37 11-02-2018 19:13:49

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

À coup de mandale dans la face de l'adversaire.

Hors ligne

 

#38 11-02-2018 20:54:34

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

melphios a écrit:

À coup de mandale dans la face de l'adversaire.

C'est vrai que tu peux gérer facilement le chrono quand il ne te reste que quatre joueurs. big_smile


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#39 11-02-2018 21:14:11

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

Voilà big_smile

Hors ligne

 

#40 12-02-2018 07:28:58

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

et puis les proba c'est surfait .. tout le monde sait que faire un 2+ pour entrer dans la zone d'embut c'est 5 chance sur 6 de se vautrer, alors que faire un 6+ pour se barrer de la zone de tackle d'un mec qui a tackle plongeant et queue prehensile (alors qu'on croyait que c'etait un simple 3+) ca réussit neuf fois sur 10 big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#41 12-02-2018 07:31:20

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

lepropre a écrit:

Il
(on s'écharperait bien sur dès qu'un connard utilisera stabilité ou glissade contrôlée pour ralentir de le tour adverse)

et parade big_smile (jme suis bien fendu la poire avec ..
- Tu suis ou pas?
- Oui
- Ok j'utilise parade, tu ne peux pas !! Et la tu suis?
- Bha non t'a parade aussi
- Ok alors je n'utilise pas la compétence big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#42 13-02-2018 15:30:32

FredF
Expérimenté
Date d'inscription: 04-01-2018
Messages: 20

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

Ouais, je suis d'accord. Scarabée ta victoire ne vaut pas un clou !
Ça t'apprendras à t'être fait prendre la main dans le SAC...


"- FredF ? Il joue un match en ligue open.
- Il n'a rien de plus sérieux à faire ?!
- C'est avec Scarabee.
- Ah, bah, si c'est pour les bonnes oeuvres, alors..."

Hors ligne

 

#43 13-02-2018 15:40:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

et parade big_smile (jme suis bien fendu la poire avec ..
- Tu suis ou pas?
- Oui
- Ok j'utilise parade, tu ne peux pas !! Et la tu suis?
- Bha non t'a parade aussi
- Ok alors je n'utilise pas la compétence big_smile

Faudrait vraiment qu'on se joue un jours.
(Enfin pas cette année j'aime pas les grenouilles)

Je sens un match fun en perspective.


À coup de mandale dans la face de l'adversaire.

Il y'a une règle stratégique à Blood bowl qu'il ne faut jamais oublier.
Quand tu ne sais pas quoi faire, repars sur les fondamentaux :

Blocage, Blitz, agression.
Généralement soit ton tour ce fini sur un double (Skull ou 1 si agression) soit les opportunités apparaissent tout de suite plus simples.

Dernière modification par lepropre (13-02-2018 15:40:42)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#44 13-02-2018 16:06:03

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [J10] Multiplex Waaagh taverne jeudi 8 février

Aredhel a écrit:

lepropre a écrit:

Il
(on s'écharperait bien sur dès qu'un connard utilisera stabilité ou glissade contrôlée pour ralentir de le tour adverse)

et parade big_smile (jme suis bien fendu la poire avec ..
- Tu suis ou pas?
- Oui
- Ok j'utilise parade, tu ne peux pas !! Et la tu suis?
- Bha non t'a parade aussi
- Ok alors je n'utilise pas la compétence big_smile

C'est con parce que Parade intervient avant la décision du coach actif de suivre ou non. eddie

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB