Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#76 08-03-2018 13:37:18

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Pulvériser ces sales rats big_smile
C'est ça !


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#77 16-03-2018 09:56:19

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

bon ben... désolé Gardën...
finalement c'était peut être pas une bonne idée de te mercenariser tes pacteux contre les chaotiques de SSB sad
je me suis fait défoncé... enfin ton équipe.
J'ai arrêté de compter les sorties mais je peux te dire qu'à la fin il n'en restait que 2.
J'ai même oublié la tentative de one turn au tour 16 par le troll ou l'ogre.

Bah, on va dire que c'est mieux qu'un abandon?

Donc petit résumé :
SSB gagne le fame, qui lui donnera des relances. et Il fait beau, en face 4 FOR4, un minotaure et 2 griffe chataigne
de mon côté pas de minotaure et 2 FOR5 incapable de résister au blitz d'un minotaure MAIS 3 joueur AG4 donc je décide de jouer subtil
avec une tronçonneuse. Ce bon vieux Helmut est motivé à mort pour rééquilibrer les équipes et j'ai un apothicaire de plus.
Je reçois la balle : parfait pour Helmut. Je lui défonce sa petite LOS, je mets la pression sur un côté pour faire avancer l'elfe blodge, je ramene le ballon et Helmut va piétiner un guerrier du chaos. 1, retour de tronçonneuse, Helmut blessé. Bon ben tanpis pour le surnombre et la subtilité, je vais jouer bourrin.
De son coté SSB blitz et fait un BL. C'est pas mon équipe, donc je vais pas gaspiller un apothicaire sur une BL quand même...
Deuxième tour, J'ai réussi à décaler un peu la défense adverse (attiré par l'elfe et l'ork envoyé en avant à droite), qui présente un beau double rideau, mais j'ai une opportunité pour passer par un coté (et le minotaure est de l'autre côté). Donc je commence à changer de côté, je déclare le blitz mais l'ogre décide qu'on n'a pas à lui donner des ordres et préfère piétiner l'herbe du terrain de rage. Bon ben tanpis pour le décalage par la gauche je vais resserrer ma cage et peut être que mon troll sera plus efficace. Mais non lui aussi réfléchit à la signification d 'un ordre trop compliqué car il contient plus d'une syllabe qui n'est pas "tapes!".
SSB de son côté me sort un autre joueur sur KO.  OK on est 8, ils  sont 11 et pas contents. Donc je refais l'essui glace et grâce à un blitz a 1D courageux, je mets un peu la pression en faisant passer un elfe noir blodge TOUT SEUL derrière le double rideau de SSB.
Dans l'immeuble j'entends un petit enfant pleurer et criant "papa! papa!". Je pense alors à ce fier elfe noir renégat qu'aimait bien Garden et que probablement il ne reverra plus...
SSB blitz l'elfe noir à portée de TD mais ne le couche pas comme je l'avais prévu (eh oui il n'a pas de tacle et pas les moyen pour avoir 3D) puis le marque d'un joueur. Voyant que j'arriverai pas à passer son double rideau sans risquer de me prendre un blitz de mino défonçant ma cage. Je mets un peu la pression puis je tente la passe. Que je réussi, je vois SSB un peu tendu. Donc j'esquive dans une Zdt, puis encore puis je mets le paquet 2 fois et je marque le touchdown, sous les yeux encolérés de SSB. (action samba a 43% avec RR que je n'ai finalement pas utilisé --> 21%, a posteriori selon le Samba action calculator) Je dédie secrètement ce TD à Garden en me disant que j'ai fait mon boulot. Donc je défends à 10 contre 11 et SSB à 4 tours pour marquer. J'arrive à le retenir 2 tours, mais tour 7 il place 2 joueurs à portée de TD. Je place un AG4 en interception puis je blitz l'autre, le couche hors de portée de TD, je colle donc le seul à portée de TD. SSB qui l'a joué safe, à son lanceur loin, son joueur fait un blitz a 1D, repousse, puis esquive, se met dans le zone de TD puis m'apprend que là où je me suis mis, je ne peux pas intercepter. (dommage...)
SSB avance, met le paquet pour faire une passe plus facile mais rate.
Deuxième mi-temps, encore a 11 contre 11. Là je vais passer les détails, je tiens 3 tours, mais je prends 1 à 2 sorties BL/KO par tour, à un moment je choisis de blitzer son porteur grâce à un blitz raté de son minotaure plutôt que de revenir en défense, mais ça ne payera pas, il avance se protège et continuer à me défoncer. Il reste 3 joueurs sur le terrain à son tour 16. Que des BL, je n'ai aps utilisé l'apothicaire alors que j'en ai deux. Tour 16 pour moi, l'ogre rate son retour de KO, et j'ai oublié au tour précédent d'utiliser l'apo sur la BL du troll. Du coup pas de lancer. Content du match nul sans blessures grave je cherche juste quelques blocage, j'hésite à blitzer son minotaure pour le piétiner, mais SSB me raconte qu'il vaut mieux faire des block et tenter une passe. Au final je le fais pas, je suis trop gentil... je tente quand même un piétinement avant de tenter la passe. La encore SSB me dit que c'est plus logique de tenter la passe avant le piétinement. Mais cette fois je me laisse pas influencer. Il ne se passera rien et je raterai la passe. Match nul. MAIS l'équipe de Garden est au complet, il gagne de quoi acheter un minotaure et 9 XP. Job's done.
Je regrette juste de pas avoir pensé à l'apothicaire pour le troll. Comme me l'a dit SSB un joueur de mon niveau ne pense pas à continuer à essayer de gagner alors qu'avec une émeute j'avais encore une chance. Que les mêmes les mauvais joueurs peuvent gagner contre les bons joueurs avec de la chance et qu'un mauvais joueur va tenter des choses dangereuses sans gain probant. Et qu'il n'a pas eu de chance à ce match (Lutèce Spirit)(cf. blitz raté de son mino, de mon côté je repense à toutes les BL subies, à mes 3 premiers tours désastreux). SSB merci pour les conseils. lx En attendant tu as fait match nul contre une équipe à 210k de TV de moins que toi (même si j'avoue que tu étais vraiment meilleur que moi, il n'y a pas de doute wink )
A toi Garden de pouvoir profiter de ton équipe au complet pour la suite

REX pour moi :
penser à l'apothicaire sur une blessure légère pour rendre le joueur disponible au tour suivant
suivre le conseil de SSB : essayer de gagner jusqu'au dernier tour
jouer une équipe Ork pour apprendre la rigueur de faire une cage et d'avancer doucement, SSB suggère de faire une saison, mais moi j'avoue que j'ai pas envie de subir une saison à me prendre des boites sans le fun du jeu de balle...
REX pour SSB :
ne pas prendre le risque sur un joueur à portée de TD avec 2GFI, surtout que tu étais en surnombre
pour le reste y a pas a dire, beau placement en double rideau, avancée structurée... que du beau jeu.

Dernière modification par Skarlan (17-03-2018 13:08:56)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#78 16-03-2018 10:41:49

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Il a du talent le petiot.
C'est quand même dommage pour lui que sa belle aventure Blood bowlistique soit destinée à prendre un énorme coup d'arrêt en J14.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#79 16-03-2018 17:04:27

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

lepropre a écrit:

Il a du talent le petiot.
C'est quand même dommage pour lui que sa belle aventure Blood bowlistique soit destinée à prendre un énorme coup d'arrêt en J14.

t'inquiètes elle va peut être s'arrêter à mon match avec Ank et ses momies et son Rob Stark revanchard.
Mais j'ai hâte de faire une course de vitesse avec tes skinks smile Dommage que je te rencontre en fin de championnat, une fois que tes saurus ont blocage roll


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#80 16-03-2018 17:25:57

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Mais j'ai hâte de faire une course de vitesse avec tes skinks smile Dommage que je te rencontre en fin de championnat, une fois que tes saurus ont blocage roll

Si Haktar ne vient pas ruiner mon équipe mes Saurus devraient effectivement se faire plaisir sur ton équipe.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#81 19-03-2018 11:21:06

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

mes doux espoirs de play off s'envolent après ce match contre Ank Morpork
Je peux pas avoir le toss à chaque match...

donc Ank à la fame qui lui donnera des relances dont il n'aura pas besoin et le blizzard nous empechera de mettre le paquet et de faire des passes longues. Il reçoit la balle. La sécurise très bien et choisit comme porteur Ygrid sa goule blodge dextre. Adieu la tentative d'arracher le ballon... Il sort 2 rat KO sur la LOS au premier tour. Il faut ensutie avancer doucement ses momies en me sortant à coup de blitz 4 joueurs sur blessures dont un blitzer et le rat ogre.
Je ne peux que reculer jusqu'à le voir marquer. J'ai réussi à sortir Rob son revenant block tacle chataigne sur KO, mais il reviendra en deuxième mi-temps. Je n'arrive pas à profiter d'un block a 2D relancé par Ank qui ne lui plaisait pas donnant double skull. J'arrive à coller une fois son porteur avec mon rat ogre, mais du coup il sortira le rat ogre par un blitz. bref en sous effectif, je me fais transpercé. Au tour 8, n'ayant pas de rat ogre et des momies stabilité en face, je ne ferai rien.
Deuxième mi-temps Je joue a 10 contre 11, sans rat ogre. Je commence par rater un ramassage, la balle tombe dans le public et heureusement elle reste dans mon camp. Ank relance un block a 2D qui ne lui plait pas et rebelotte double skull. Du coup je m'infiltre et je suis en position de marquer. Ank me met trop la pression, il me sort un coureur sur KO et je n'arrive pas à ball controler sereinement donc je choisis de scorer.
Ank reçoit à nous la balle, cette fois bien longue dans un coin mais il ramasse et réussi sa passe à Ygrid la dextre puis forme sa cage au niveau de la LOS. Bon ben c'est reparti pour le freiner au maximum... Je n'y arriverai pas plus cette fois ci sans rat ogre même si je ne prends pas trop de sortie. J'obtiens un blitz a 1D lutte sur son porteur mais ce sera Skull RR Skull qui lui permettront d'avancer. Je recule à fond pour le freiner mais il me contourne et reforme sa cage à portée de TD. Je collerai quasi tous ses joueurs dont son porteur, mais ils les couchera tous avant de marquer.
C'est la défaite...

REX pour moi. Je devais éviter le contact avec les momies mais la tentation de coller le porteur était trop grande, cela m'a pris beaucoup de soutien pour un résultat faible. Cela a laissé à Ank l'opportunité de me contourner. A la réflexion, des esquives auraient été plus avisées...
Peut être que j'aurai du tenter une esquive en force dans sa cage (4+)... ou un blitz a 2D (esquive 4+ aussi), mais contre une goule blodge je voyais pas le gain

REX pour ANK : en surnombre, tu pouvais me coller un peu plus pour faire encore plus de dégat, mais au final tu as très bien géré et j'ai pas de conseil à te donner.

Prochain match contre Buckler, un derby skaven, que je vais entamer sans sur effectif.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#82 19-03-2018 11:27:19

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Je veux pas te mettre la pression mais je compte sur toi pour aligner des joueurs pour notre amtch.
Melphios m'aura donné mes dés de blessure je compte pouvoir les utiliser et pour cela il me faut des Skavens. mrgreen

Accessoirement Morts vivants VS Skavens j'ai toujours trouvé ça compliqué pour les Skavens.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#83 19-03-2018 12:58:31

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

lepropre a écrit:

Je veux pas te mettre la pression mais je compte sur toi pour aligner des joueurs pour notre amtch.
Melphios m'aura donné mes dés de blessure je compte pouvoir les utiliser et pour cela il me faut des Skavens. mrgreen

Accessoirement Morts vivants VS Skavens j'ai toujours trouvé ça compliqué pour les Skavens.

personnellement je crains plus les nécromanciens et leurs loups garous
mais à part ça je trouve toutes les équipes adverses compliquées wink après cela dépend beaucoup du coach en face :P
mon prochain match contre buckler avec ses 3 chataignes dont son blitzer Block tacle chataigne peut me faire très mal...
tout dépend des jets d'armure et de blessure lol
Mais même avec 11 journaliers 3/4, je ferai notre match Lepropre. Et tu verras que les 3/4 skaven désespérés peuvent faire très mal.
Contrairement à mes blitzers qui n'ont fait AUCUNE sortie en 12 match prez


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#84 21-03-2018 14:19:43

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Skarlan a écrit:

REX pour moi :

suivre le conseil de SSB : essayer de gagner jusqu'au dernier tour

SSB ment, à la Lutèce le tour 16 sert à piétiner, je vais lui envoyer un gros Eddie pour lui rafraichir la mémoire big_smile


Skarlan a écrit:

REX pour moi :

jouer une équipe Ork pour apprendre la rigueur de faire une cage

Déconne pas, va pas gâcher ta vie et une année entière à pousser de la peau verte sur un plateau.
En deux matchs amicaux, le premier contre des moyens et le second contre des légers, tu auras fait le tour de la mauvaise réponse qu'est une cage à la bonne question : mais comment on garde la balle en attaque ? wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#85 21-03-2018 14:48:06

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

cosius a écrit:

Skarlan a écrit:

REX pour moi :

suivre le conseil de SSB : essayer de gagner jusqu'au dernier tour

SSB ment, à la Lutèce le tour 16 sert à piétiner, je vais lui envoyer un gros Eddie pour lui rafraichir la mémoire big_smile

Pas d'accord... j'agresse au tour 16 que pendant les Tournois (pour le fun) ou quand je joue contre un adversaire Playoffable (pour me faciliter les matchs éliminatoires si je retombe sur le même "Connard d'en Face")... lx

Hors ligne

 

#86 21-03-2018 15:25:17

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

cosius a écrit:

SSB ment, à la Lutèce le tour 16 sert à piétiner

De même que les tours 1 à 15...

Dernière modification par Frakas (22-03-2018 12:17:49)

Hors ligne

 

#87 21-03-2018 16:06:35

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3414
Dans la peau de Jérôme

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Eddie a écrit:

Pas d'accord... j'agresse au tour 16 que pendant les Tournois (pour le fun) ou quand je joue contre un adversaire Playoffable (pour me faciliter les matchs éliminatoires si je retombe sur le même "Connard d'en Face")... lx

Ca crie au Lutèce Spirit et ça n'agresse pas au Tour16... ben voyons !


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#88 21-03-2018 16:12:08

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Ca prouve qu'Eddie n'a aucun respect pour ses adversaires non playoffables.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#89 21-03-2018 16:14:24

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

C'est de l'agression de gentleman.

En ligne

 

#90 21-03-2018 16:37:50

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

lepropre a écrit:

Ca prouve qu'Eddie n'a aucun respect pour ses adversaires non playoffables.

Ah pardon je m'insurge, c'est de la CALOMNIE!!! Je n'ai aucun respect pour mes adversaires... point! mrgreen

Hors ligne

 

#91 21-03-2018 17:34:05

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

lepropre a écrit:

Ca prouve qu'Eddie n'a aucun respect pour ses adversaires non playoffables.

et les grands-mères... n'oublions pas les grands-mères mrgreen


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#92 21-03-2018 18:43:12

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3414
Dans la peau de Jérôme

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Eddie a écrit:

Ah pardon je m'insurge, c'est de la CALOMNIE!!! Je n'ai aucun respect pour mes adversaires... point! mrgreen

Aaah ouf !! Tu m'as fait peur l'espace d'une seconde !!!


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#93 21-03-2018 18:59:50

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

cosius a écrit:

lepropre a écrit:

Ca prouve qu'Eddie n'a aucun respect pour ses adversaires non playoffables.

et les grands-mères... n'oublions pas les grands-mères mrgreen

Pas d'accord non plus... suis vachement attentionné avec les vieilles...

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/1381453_1467893303434820_453690288_n.jpg?oh=93345218635a7d13ad41c8195427a494&oe=5B3120AB

Hors ligne

 

#94 06-04-2018 15:13:31

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

La spirale infernale des blessures s'enchaîne smile
Match contre Buckler, un derby skaven que je n'ai pas su géré, face à 3 chataignes et moi avec 11 joueurs
même avec Skit stab stab et un magicien (que j'ai encore oublié d'utiliser en deuxième mi-temps sad )
je me suis fait sortir 4 blessés trop rapidement, pourtant le match commence bien.
j'ai la FAME (mais elle ne me servira pas, autrement que sur les gains de match)
Buckler reçoit, et me sort 2 joueurs KO et m'en sonne un autre. mais en se repositionnant, il rate une réception d'une passe. Du coup je fonce, je ramasse la balle, et je protège le porteur.
Buckler revient en force en collant à tout va. Je n'arrive pas à créer une faille, donc j'utilise mon coureur AG5 pour faire une esquive 3+ puis 2+ pour aller scorer.
Cool, je mène!
Buckler engage à nouveau, j'aligne mes 3 joueurs sur la LOS, je me prend un snap et un blessé. Buckler Score en 1 tour.
1-1
Je reçois la  balle, la foule balance un rocher. Malgré la fame, je me prend un rocher, joueur KO. Buckler aussi se le prend, mais lui son joueur est juste sonné.
J'avance prudemment, Skit sort un 3/4 sur KO, le rat ogre de Buckler ne bouge pas, je pars sur le coté droit, Buckler me coince sur le coté droit et me sort un autre blessé. Mais j'arrive à coucher son rat ogre et la faible barrière. Ce qui me permet de foncer de l'autre coté et de protéger mon porteur. Buckler tente le blitz a 1D sans succés, mais m'entoure bien. Il me sort Skit sur blessure. Eh là je commets une erreur, je fais un trou dans sa défense et je vais scorer. Alors que j'aurais du ball contrôler...
bref 2-1.
Buckler engage, me sort un joueur sur blessure. et avance dans le terrain.
Son porteur est à portée de blitz mais avec 2GFI. et je tombe dans le panneau. Premier GFI, j'utilise la relance. J'aurai du y voir un signe, mais j'ai voulu etre trop gourmand, j'ai quand même tenté le blitz. Mon coureur arracher le ballon, tombera au pied du porteur. Buckler score tranquille tour 8.
Au tour 8, je tente un one turn, mais je me prends un blitz qui annulera mes chance de one turner, en plus de la balle qui atterit sur ma ligne de TD.

deuxième mi-temps 2-2, tout est jouable, enfin à 9 contre 11.(mes KO sont tous revenus!)
j'engage, rocher dans la gueule sur mon coureur arracher le ballon. Je couche sa LOS en mettant tous mes joueurs puis j'avance la balle. Mais j'oublie son coureur mvt10 qui me blitzera a 2D (grâce au soutien d'un autre coureur), bref 4 GFI plus loin la balle est à terre et tombe sur son joueur qui le récupère. Du coup j'essaie d'ouvrir la voie à mon blitzeur tacle mais sans succès donc je blitz a 2D avec mon coureur lutte, je couche le porteur mais mon blitzeur aussi grace à une relance.
Autant dire, c'est le TD de buckler assuré, d'ailleurs il me couche presque tous mes joueurs avant d'aller scorer un TD en faisant un GFI.
Bon 2-3, c'est encore jouable.
Je reçois la balle, la balle tombe juste derrière ma LOS et PAF je me prends un blitz. Buckler défonce ma LOS, passe à travers et ramasse la balle et entoure son porteur.
Je tente un block a 1D sur le porteur grâce à mon blitzeur tackle, entreplaquage donc rien. Je tente un blitz de mon rat ogre, mais il s'enrage parce qu'il voulait bloquer plutôt, du coup RR d'équipe, j'arrive à le convaincre, mais il réflechit à nouveau et restera sauvage. Faut pas qu'ils réfléchissent ces rat ogres...
Donc j'essaie de gêner son porteur au mieux. Buckler m'entoure, me blitz, puis va scorer, il ne lui faut plus que mettre le paquet, mais trop confiant il ratera sa relance et il tombera sur la zone d'en-but mais sans le ballon.
Là je vais ramasser la balle avec mon coureur AG5, avec esquive taclé, puis esquive, puis paquet puis passe courte avec risque d'interception puis réception dans une zone de tacle. YES! je fonce vers l'en-but de Buckler, sachant très bien qu'il peut me rattraper comme il veut. Mais je mets le paquet 2 fois histoire de ne pas rendre ça facile.
Buckler ramène un coureur pusi tente un block a 3D avec son rat ogre contre mon blitzer. Mal lui en prend, il tombe sur entraplaquage au mieux, il tente de relancer mais le rat ogre préfera se coucher devant la supériorité de mon blitzeur.
J'hesite 2 secondes puis je vais marquer. 3-3
Il reste deux tours à Buckler pour marquer.
je me positionne en fond de court pour éviter de me faire blitzer et pour le pousser à tenter un one -turn. (je n'ai pas assez de joueur sur le terrain pour l'empêcher de passer). je tente un kick long dans un coin, mais je suis trop gourmand, je tire 6 sur la dispersion vers un coin, la balle atterit dans les mains de son one turner (ou presque).
mais il ne tente pas le one -turn, il avance après avoir balayé ma LOS (où j'ai mis des coureurs...)
J'arrive à le gêner un peu, il grille même sa dernière RR sur un block, mais il arrivera à dégager mon rat ogre pour laisser passer son coureur. Pour aller marquer tranquille.
4-3 victoire de Buckler ...
Ce n'est que plus tard que je me souviendrai que j'avais un magicien qui aurait pu avec beaucoup de chance faire quelque chose... avant mon dernier tour.

REX pour moi : ball contrôler face au risque de one turn
en pas oublier les MVT 10
ne pas oublier le magicien LOL
éviter les rochers qui tombent sur la gueule et ne pas trop espérer pouvoir gérer un one turn smile

REX pour BUCKLER : mieux protéger son porteur
ball contrôler quand tu maitrise la situation genre 11 joueurs contre 9 dont 4 à terre et 3 fixés, une toute petite cage te suffit à te protéger et à garder l'avantage.

prochain match contre Lepropre.
je récupère 3 joueurs qui remplacent mes deux blessés et j'ai acheté un autre joueur. Ce qui devrait terminé ma spirale de blessure m'obligeant à jouer en sous effectif.
Donc je devrais avoir assez de banc contre ses lézards.
par contre il a 6 skink, donc adieu l'espoir d'éliminer tous ses porteurs de balle

Dernière modification par Skarlan (06-04-2018 15:14:55)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#95 06-04-2018 15:31:58

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Rassure toi.
y'aura pas 6 Skinks sur le terrain et de toute façon tu n'en élimineras aucun.

Petit rappel de ce qui va t'arriver.

https://www.youtube.com/watch?v=E6QgHSbQr6Q

Grandiose film de 1986 ! (Oui je l'ai déjà utilisé mais bon)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#96 06-04-2018 17:16:29

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

attention, je suis un super player de tape skink
https://www.youtube.com/watch?v=PfDnwmFJeOY


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#97 07-04-2018 15:34:45

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Eh bien... trois soirs de suite à la Waaagh, je vais devenir un habitué...
J'arrive juste à l'heure, Lepropre a gentiment préparé le terrain nouvelle édition puis me propose une bière. La soirée s'annonce bien smile
Ce lepropre même s'il manage une équipe de grosse brutes me semble bien sympathique.
Le temps est beau, mon public après s'être déchainé sur moi au match précédent est venu plus nombreux. Je gagne même le toss. Ce qui me soulage grandement vu les chataigneux d'en face.
Je décide de fire un maximum de block sur la LOS, et ça paye, j'arrive à coucher 3 saurus, puis je blitz au rat ogre un autre saurus que j'irai piétiner, mais je ne fais que le sonner. je ramasse la balle et je la rapproche de la LOS. (Lepropre me dira après le match qu'il pouvait me blitzer a 2D mon porteur, LOL je l'avais même pas vu...) Je joue mal en plaçant mon rat ogre à portée de blitz de Lepropre, tout ça juste pour un soutien supplémentaire sur le piétinement... 'nimporte quoi, la bière de Lepropre est efficace wink
Du coup le propre habilement le blitz et le met KO... bon ben j'ai perdu ma force de frappe au tour 1..., je vais devoir marquer vite... mais lepropre se replace bien, donc je me décale sur la gauche en mettant une légère pression. Le propre se repositionne vite à gauche. très rapides cs skinks et saurus., je vais avoir du mal à les distancer. Je rechange de coté et je commence à avancer sur le coté droit et protégeant au mieux mon porteur qui n'a toujours pas dépasser la LOS. De nouveau Lepropre vient me coller et ferme la sortie du tunelle par un skink glissade contrôlée. heureusement mon double rideau me permet d'avoir encore des joueurs de libres. Je blitz donc son skink, et avec une relance j'arrive à la coucher grâce à mon blitz avec un lutteur. J'ai un coureur à portée de TD. mais je n'ai plus de relance, j'avance donc au mieux mes coureurs pour ne pas être enfermé au tour suivant par plein de saurus sur un bord de touche puis je tente la passe éclair à mon coureur sur la ligne d'en-but. Mais je rate la réception... eh oui sans relance ça devait arriver. (Après le match Lepropre me fera remarquer que j'aurais pu faire une simple transmission puis aller marquer.)
Heureusement la balle ne tombe pas dans le public.
Le propre me défonce mes joueurs au contact des saurus, mais avec quelques push, mais du coup tous ses saurus ont joué et sont au contact. Alors il s'occupe de la balle et des mes trois coureurs, ils es collent avec des skink puis va tenter un blitz avec un skink sur mon coureur sur la ligne de TD et le pousse dan sle public. puis ramasse la balle!
ça sent la paté! Mais après ce ramassage, il a joué tous ses joueurs, et il me reste un blitzer tacle qui vient coller un skink et le lutteur qui a fait entreplaquage au tour précédent. Le lutteur arrive à blitzer son porteur en mettant le paquet 2 fois. OUF! il le couche. la balle tombe et encore une fois, elle ne tombe pas dans le public mais sur la ligne de TD. Je me venge en poussant un skink dans le public moi aussi. Puis je vais marquer!
Je respire! mais pour mieux jouer en apnée à l'engagement car je vais me prendre une foule de saurus dans la gueule.
La foule est en délire, il y a même une émeute, qui nous fait perdre un tour. Bon pour moi ça! bien joué mes supporters!
Lepropre block à tour de bras, il choisit de me blitzer un blitzeur en le collant contre la touche. ça me met la pression mais du coup il n'avance pas. Il met son porteur à 11 cases de mes courueurs, bref je peux pas le blitzer. Mais son kroxigor regarde son skink porteur de balle ce qui me laisse un trou de souris pour libérer mon blitzeur en bord de touche et aller coller son porteur en mettant le paquet 2 fois. tout en gardant un double rideau en défense.
Lepropre choisira la sécurité en allant blitzer mon coureur collant son porteur. Mais du coup il n'avance pas. Encore un tour de gagner pour moi et il n'a avancé que d'une case devant la LOS. Son porteur est par contre dans une belle cage.
Je décide de jouer la montre plutôt que de tenter une action samba, je blitz donc un skink que je sors sur blessure! pusi je reforme mon double rideau.
Le propre refait des block mais ne blesse pas et n'arrive pas à passer le double rideau. On est à son tour 7, donc il passe la ligne de justesse en étant juste à portée de TD, mais son porteur n'est pas protégé. A mon tour 8, je lui couche son porteur, je le blesse, je lui blesse un autre skink, je récupère la balle et je me fais une passe histoire de protéger la balle. le propre ne scorera pas à cette mi-temps.
Ces derniers block ne donneront rien.
De mon coté je récupère mes KO ce qui fait que je suis e surnombre en début de dexuième mi-temps. Nuffle est avec moi!
Je resserre les dent en me positionnant en défense. je sais que je vais me prendre 8 tours de bashing.
Je gagner une relance. Lepropre met un double rideau pour protéger son porteur. Puis il avancera en cage. Les nombreux block ne lui permettront pas d'avancer vite ni de faire de blessé. Il sort vite mon rat ogre que je gaspille bêtement dans l'espoir de blesser un skink. je vise ses skink en priorité, j'arrive à avoir une opportunité de de blitz sur son porteur, il lachera la balle mais je n'arriverait pas à la ramasser. Je retente un blitz dans une cage, mais je rate l'esquive. Puis je lui arrache la balle, mais je n'arriverai pas à la ramasser. Bref grosse pression sur ses skinks. Du coup lepropore n'avance pas trop. Au tour 7 il est obligé de foncer. Mais encore une fois il ne fait pas de cage, mais colle au maximum mes joueurs. J'arrive grâce à 3 coureurs à le blitzer a 2D. grâce à une relance, je couche son porteur sur entreplaquage. Et avec le troisième courueur je ramasse la balle et je tente une longue bomb vers un coureur au delà de la LOS. Mais je fais un fumble. Heureusement la balle tombe un peu protégée par mes joueurs. 2videmment je me fait blitzer, la balle rebondit de joueur en joueur, mais personne en a ramasse et elle retombe dans un endroit bien protégé, son skink à portée de TD ne peut pas aller cherche la balle et aller marquer le TD. Le propre tente dquand meme d'aller ramasser la balle mais il ratera son esquive. Je respire!
Je tente quand même un ramassage puis une passe mais sans relance, je rate la réception.
C'est néamoins une victoire!

REX pour moi. ne pas exposer mon rat ogre pour rien, surtout quand je peux le replacer...
ne pas oublier la transmission (peut être avant de faire le blitz de libération...)
continuer à chatter sur les blessures des skinks!
suivre les conseils de Lepropre, genre éviter certain reposition nécessitant une esquive 2+ relançable quand ce n'est pas nécessaire

REX pour lepropre : mieux protéger la balle avant le ramassage, il m'a expliqué pourquoi et la logique, et il  a peut etre raison, mais moi ça me fait bizarre
essayer de faire avancer sa cage plus vite, quitte à faire moins de block a 2D pendant un tour... Il suffit qu'il soit a 8 (voir 10) cases du TD pour être une vraie menace. La défense adverse devient beaucoup plus dure.

Prochain match contre Bulot et ses loup garou... brrr, j'ai horreur des loups garous...
J'ai une équipe complète et du bancs. Mais face à un ball control bien fait ça ne sert à rien...
On verra si j'arrive à faire quelquechose...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#98 07-04-2018 15:42:28

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

C'était pas gagné, bien joué, belle victoire smile

On attend le résumé de lepropre pour savoir si vous avez joué le même match wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#99 08-04-2018 14:02:06

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

grosso modo le même je préciserais juste que :
Je ne déplace pas mes Saurus car ils commencent leur tour systématiquement collés à des Skavens.
Plutôt que de tenter l'esquive 5+ je fais donc des blocages à 2 dés.
Je pense que j'ai du facilement faire mes 60 blocages sur la partie --> 4 Ko qui sont tous revenus au premier coup.
Les 3 sorties sur Skink ont été faites en 3 blocages.

J'ai donc joué la seconde période en infériorité numérique face à du Skaven.

J'ai mal joué et j'ai déchanté, la combo qui fait mal.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#100 13-04-2018 14:23:03

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Prochain match contre Bulot,

après la dérouillée subie contre Haktar, je reste prudent contre ce roster de necromanciens.
Je déteste les loups garous sad
Bulot ne semble pas avoir eu de chance au tirage, pas de double, pas de mutation
donc 2 gardes en face, et deux for 4, et pas de chataigne ce qui fait de lui un adversaire pas trop fort par rapport aux précédents adversaires.
13 joueurs sans apo, du coup ses goules sont les plus fragiles. J'ai une petite chance de l'emporter au physique et être en surnombre même si je n'ai qu'un chataigneux le rat ogre)
Il a 2 tacle, dont un sur une goule blodge mais qui a AG2. et son autre goule n'a que esquive, donc sa mobilité se fera via les loups.
Ces atouts seront donc ces deux loup garous blodge, dont un glissade contrôlée + intrépidité.
Donc je vais essayer de me concentrer sur Gretel son loup blodge et Peter pan son revenant blocage garde tacle, en espérant qu'il ne les protège pas trop.
Il va avoir 150k d'inducement, donc j'aurais peut etre Hakenslash en face, à moins qu'il n'ajoute de son trésor (110k) pour avoir une meilleure star, ou un bribe + babe, je le verrai à l'engagement.
Il a fait 2-2 contre buckler en skaven en J11 donc il sait gérer le jeu rapide des skaven à défaut d'empêcher le TD, il semble marquer des TD au loup garou. Il semble ne marquer qu'un TD par match (et ne prendre qu'un TD par match), donc il temporise.
j'espère que je vais pas faire 3 fumble au trois premiers tours et subir un blitz en première mi-temps comme contre Haktar, auquel cas, le match nul est à portée.
Va juste falloir que je la joue fine pour obtenir la victoire. big_smile
(failure is not an option)

Dernière modification par Skarlan (13-04-2018 14:39:00)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB