Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#101 06-04-2018 13:57:21

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Maintenant que l'on sait que Bud a perdu contre haktar il est donc temps de vous faire le résumé de cette J14 contre varnack et ses skavens

Le match s'est joué mardi dernier à 25m de mon ancien domicile montrougien. ca fait bizarre de revenir après quasi un an sans y avoir remis les pieds smile je suis donc accueilli par mister jecréelaMRGleague et sa chère épouse et après qqes blabla sur nos métiers respectifs on attaque le vif du sujet avec un "je te previens je joue avec le chrono car je suis très lent". gasp et moi qui voulait rentrer tôt smile

varnack utilise son inducement pour prendre deux babes et c'est un excellent choix puisque je ne lui ferais aucun ko smile

la météo est clémente et les skavens décident de recevoir la gonfle qui file quasi au fond du terrain skaven hors de portée des skinks. La défense en place l'empeche de mettre des blocs et je suis assez surpris de le voir commencer son tour 1 par une esquive du line sur la loss (qui foire en plus).
Du coup, on met assez rapidement la pression sur le paquet de skavens et on enchaine les blocs 3 dés sans réussite. pendant 4 tours deux gutters vont tenter de jouer les filles de l'air bien tagées par des skink et saurus et le reste des skavens garde la balle au chaud. tour 5 le lanceur qui tient la balle est collé par un saurus et il lui faut enclencher qqchose sous peine d'une punition. les 4 gutters parviennent à s'échapper à portée de TD mais pas hors de portée des saurus et des skinks dans mon camp. On met donc 6 dés sur le porteur avec tacle mais celui-ci ne lache pas la gonfle /gasp. on est donc obligé de tenter qqes gfi avec les skink pour fermer au mieux le potentiel boulevard pour les gutter. A ce petit jeu d'ailleurs le skink Clemento s'est avéré très précieux avec sa combo tacle plongeant et glissade contrôlée smile tour 6 varnack tente une esquive 6+ trop compliquée et on parvient ainsi à mettre la main sur la gonfle. On passe aussi les 2 premières armures du match et même si c'est inefficace on se dit que ca y est on a compris comment faire 8+ avec deux dés. le td du contre sera inscrit avc un gfi sans relance par Bucks le pragmatique

1-0 à la mi-temps et aucun ko ou sorties des deux cotés

en seconde mi-temps la balle file sur un coté et on se retrouve rapidement sous pression du blitzer griffe chataigne et de deux gutter. Et pendant troistours je fais très attention à ne pas laisser d'opportunité facile. tour 3 c'est le tournant car varnack a une 3+ 4+ pour me mettre 1 dé bloc sur le porteur et ca foire. Je crois bien que la première sortie intervient tour 3 et dès lors ca sera le début de la fin pour les skavens qui n'opposeront quasi aucune résistance tant les blocs vont enfin devenir efficace. Au final (de souvenir car la fdm est à la maison), je dois ajouter 4 sorties au total dont 1 sur esquive. le pire étant que le blitzer prend match d'arret et qu'il y a -1 ag et 2 morts ou un truc comme ça. bref c'est sale et le 2-0 est assuré par Bucks (encore lui) tour 16

2-0 il lui reste son one turn qui sera anihilé par un blizt et le fait que les 3 saurus sur la loss n'ont pas été couverts...

au final c'est le match quasi parfait puisqu'on s'en sort avec une nouvelle comp sur saurus (sebotouno prend blocage), que le saurus noob fait sa sortie et que le kroxy prend le jpv. cela me laissera 2 saurus et un krox pour une nouvelle compétence en J15. de plus Bucks se rapproche lui aussi du niv 3 et on croise les doigts pour qu'il mute encore un peu smile

Espérons juste que ce 2-0 suffise pour conserver la première place.

la suite ca sera lors de la soirée apéro avec les autres lézards, et ce sera contre Pierre-Alexis et ses sylvains (la plaie) ! je crois bien que ce sera très compliqué de gagner ce match mais si nuffle y croit, j'y croit aussi smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#102 06-04-2018 14:25:28

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2600
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Tu es prêt pour le sprint final... comme tous les ans, non ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#103 06-04-2018 14:29:06

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

cosius a écrit:

Tu es prêt pour le sprint final... comme tous les ans, non ?

j'aurais bien répondu positivement mais ca aurait été comme si j'avais oublié l'année dernière et le roster khorne smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#104 20-04-2018 09:32:00

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

https://image.noelshack.com/minis/2018/16/5/1524209354-imag1943-1.png
putain comment je vais gérer ces danseurs de guerre...
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/5/1524209368-imag1944-1.png
Les jardiniers jouent des coudes et ne se laissent pas impressionner par les lézards
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/5/1524209380-imag1945-1.png
jolies dryades!
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/5/1524209402-imag1946-1.png
au tour des lézards de taper! et taper ils hésiteront pas... genre 3 blessés (+1 sauvé par l'apo) et 4 KO... dont 3 reviendront grâce ou malgré les 2 babes
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/5/1524209421-imag1947-1.png
la percée des sylvains
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/5/1524209436-imag1948-1.png
Drizzt le public averti qui rajoute un peu de pression sur Pierre Alexis, qui n'en a pas besoin
en face Azzroag, ne voit pas non plus comemnt il va empêcher les jardiniers de marquer
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/5/1524209449-imag1949-1.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/5/1524209462-imag1950-1.png
long kick sur la ligne de touche d'Azzorag, les lezard vont devoir remonter TOUT le terrain par temps de blizzard
y arrivera-t-il? moi je sais...

Dernière modification par Skarlan (20-04-2018 09:58:39)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#105 20-04-2018 11:24:30

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Coucou les loulous,

grosse grosse soirée hier soir pour cette J15 face à PA et ses sylvains

Etant donné que Skarlan a dévoilé une partie du match je m'en vais commencer mon CR de match, mais je devrais m'arréter à un moment donné pour éviter les foudres du dieu prez smile

L'enjeu est important pour moi puisque je n'ai jamais fini 1er de saison régulière et que cette année ca me ferait plaisir de l'être. du coup, j'attends avec impatience de voir les choix d'inducement de PA. Et son choix ne me déplait pas du tout puisqu'il dépense 20k pour se payer le luxe d'un 2ème apo et de deux babes. il m'annonce clairement donc vouloir jouer le jeu et ne pas lacher la partie. il va donc falloir être sérieux dans ce match up vraiment pas évident (comme tous les rosters ou il y a des sauteurs force 3 en face).

en préambule du match on reçoit la visite de skarlan, de la chérie de Bucks et d'un des tenanciers de la waag. ce dernier nosu annonce que ca a un peu couiné coté necro hier soir sans pouvoir me donner d'infos précises (d'autant qu'il se souvient que ce match opposait des necros à des skavens... bref les infos ne sont pas supers fiables). devant tant de public (rapidement rejoints pas Drizzt et cosius) je ne peux pas ne pas jouer à fond smile

On se lance donc dans un temps execrable pour du BB : blizzard. je gagne la fame au passage mais perd le toss. PA choisi de recevoir.

Une émeute lui fait gagner un tour de ball control. /easy smile PA commence assez mal son match en ne comptant pas bien les soutiens, et malgré le fait que je le laisse changer d'action (car aucun dés n'a été lancé) il lance quand même son bloc 1 dé qui donne crane. 1 rr utilisée donc pour un pow qui ne donne rien. Il se remets dedans et la balle est pick up tranquillement et proprement protégée. Tour 1 j'ai un DDG en visuel et je lui met un coup de tacle dans les dents qui ne passe par l'armure. mon tacleu se fait pour la peine sonner tour suivant (le tour 3 donc pour ceux qui suivent) et un saurus esquive en force sort ko sur un bloc 1 dé... gasp ca commence mal.
Tour 3 j'ai les 2 ddg à portée et j'en blitz un avec le skink lutte qui utilise sa compétence, et flash l'autre avec un saurus. le premier ddg sort ko sur aggro de skink dans le même tour pendant que le kroxygore égorge un journalier. On a déjà repris les devant numériquement parlant.
Tour 4 PA, réalise un bel essuie glace (mes 4 skinks étant autour du ddg pour l'aggro de l'autre coté) et me mets un peu dans le vent. on revient donc pour lui mettre la pression au tour suivant.
Tour 5 PA cage moyennement, mais je rate le blitz avec tacle sur ddg ce qui m'empeche de lui mettre des skink (dont clemento le DT) dans les pattes.
Tour 6 PA score sans jet de dés et rentre ses ko pour défendre à 9/10. mon ko rentre aussi.

1 - 0 pour les sylvains tour 6

j'ai donc  3 tours pour égaliser avant la mi-temps, le tout sans me faire contrer. PA, réalise le kick parfait puisqu'il se colle pile dans le coin du terrain dans mon embut. Azzroag ne rate pas le pick up mais se retrouve à 25 cases de l'embut. il reste 2 tours pour marquer sous blizzard...

...

La suite au prochain épisode (ie. quand j'aurais le GO du prez smile )

Dernière modification par Azzroag (20-04-2018 11:26:18)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#106 20-04-2018 12:40:17

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Oups, désolé j aurai pas du mettre de légende...
Mais j ai enfin pris le temps de poster les photos que j avais en stock...
Et je connaissais pas cette histoire de go du prez...
Quant au match necro skaven, d avant hier, c était moi et bulot..
Et c est clair que même les deux pintes de bière ne me donnaient pas le sourire tellement je me suis fait roulé dessus smile
Mais le dernier tour m à redonné le sourire et fait perdre le sien à Bulot...
Quant au match d haktar et de Manu, j ai du des info croustillante, j ai même vu Haktar chouine devant la moule de Manu(une histoire de receveur for 4 châtaigne que je ne développerai pas ici). C est marrant parce que j étais passé à la première mi temps et c  était Manu qui chouine devant la moule d haktar... (mais Manu avait le sourire...lui) LOL

Dernière modification par Skarlan (20-04-2018 12:52:16)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#107 20-04-2018 12:58:56

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

t'inquiètes pas c'est juste que le prez a un gout prononcé pour le suspense et qu'en plus il ne veut pas influencer le choix des joueurs avec des résultats et /ou infos déjà publiée.

En gros, d'ici mercredi tout sera communiqué.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#108 20-04-2018 13:06:28

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Mouais, autant pour ceux qui joue leur place en barrage/qualification en PO, je comprends, autant pour les autres ou tout est pratiquement déjà joué.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#109 20-04-2018 13:26:07

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

c'est QUI la GO du Prez ? big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#110 20-04-2018 13:27:08

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Funny Valentine a écrit:

Mouais, autant pour ceux qui joue leur place en barrage/qualification en PO, je comprends, autant pour les autres ou tout est pratiquement déjà joué.

Sur le match Azz / PA, PA joue sa qualif : il a 24 points.. et logiquement ca se joueras entre les 24 points  pour passer en PO ou non


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#111 20-04-2018 14:21:45

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Azzroag a écrit:

En gros, d'ici mercredi tout sera communiqué.

Argh! Pas d'info avant mercredi... alors que je suis à la porte de sortie des play off... dur dur


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#112 20-04-2018 16:23:10

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Skarlan a écrit:

Azzroag a écrit:

En gros, d'ici mercredi tout sera communiqué.

Argh! Pas d'info avant mercredi... alors que je suis à la porte de sortie des play off... dur dur

Oui mais c'est Azz, à la fin il gagne ... cool


Ou pas lx


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#113 20-04-2018 17:17:17

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

tu as une bien haute estime de moi mon cher goran ... ou pas smile

en tout cas c'était une super soirée qui s'est terminé à 4 au bar d'à coté ou j'ai commandé un coca 0 (car semi marathon dimanche ...)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#114 23-04-2018 15:23:38

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

petite info pour mes fans : j'ai fini dans la douleur mon semi-marathon en 2h et 5 minutes. j'ai littéralement explosé dans les 4 derniers kilomètres car parti trop vite sans doute.
la j'ai mal aux pattes mais je suis bien heureux d'avoir trainé mon quasi quintal sur une telle distance smile

Sinon, reprenons ce résumé de J15 la ou j'en étais :

Azzroag a écrit:

j'ai donc  3 tours pour égaliser avant la mi-temps, le tout sans me faire contrer. PA, réalise le kick parfait puisqu'il se colle pile dans le coin du terrain dans mon embut. Azzroag ne rate pas le pick up mais se retrouve à 25 cases de l'embut. il reste 2 tours pour marquer sous blizzard...

...

La suite au prochain épisode (ie. quand j'aurais le GO du prez smile )

PA choisit de ne pas être attentiste et envoie son DDG ag 5 blitzer un skink du deuxième rideau (saut et esquive 2+ trop facile) et me stun zahiko. gasp ca fera un joueur de moins en position. pendant ce temps la, 3 joueurs tapent un saurus sur la droite du terrain sans bobo.

sur mon tour 7 je n'ai globalement pas trop le choix bizarrement : on blitz le rideau qui stun un receveur, ce qui fait qu'après une transmission on peut mettre clemento en position de marquer dans une petite cagette sur la touche. Je mets également ODL en position avancée et un saurus esquive en force en position. on tage le reste des sylvains dont notamment l'ag 5 avec le tacle. et on espère que la magie n'arrivera pas.

tour 8 PA met un petit rideau et saute avec son DDG strip ball et me sort ko clemento. Gasp mais le rebond est dans deux zdt lezard et une sorte de cage élargie autour fait que venir la prendre sera compliquée. et effectivement, le second gfi sous blizzard fait chuter le ddg qui sort ko je crois. Du coup tour 8 il me faut 3 dés du tacle sur le DDG pour libérer azzroag qui pick up fais son gfi 3+ et transmets à ODL le tout sans user de la relance. Olé

1-1 à la mi-temps. et les rangs elfiques se sont clairsemés avec une sortie d'un journalier supplémentaire et un ko qui ne rentre pas (le lutte tacle). De mon coté on fait rentrer bucks puisque clemento reste ko. on est donc à 11 vs 7 en seconde mi-temps.

...

la suite demain je pense smile

Dernière modification par Azzroag (23-04-2018 15:30:33)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#115 23-04-2018 15:35:37

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Azzroag a écrit:

petite info pour mes fans : j'ai fini dans la douleur mon semi-marathon en 2h et 5 minutes. j'ai littéralement explosé dans les 4 derniers kilomètres car parti trop vite sans doute.
la j'ai mal aux pattes mais je suis bien heureux d'avoir trainé mon quasi quintal sur une telle distance smile

jc Bravo ! jc


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#116 25-04-2018 09:50:01

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

je posterais ma fdm ce soir, mais le suspens sur notre match n'ayant plus d'intérêt je finis mon CR. et comme vous le verrez ca va être rapide smile

nous sommes donc au début du tour 9, le score est de 1-1 et j'ai 11 joueurs (manque le DT) contre 7 sylvains.

La balle part au fond du terrain, je tape la loss et fait une sortie et 1 ko, je ne rate pas le pick up. je vous laisse imaginer la fin du match mais ca donne : 2-1 fin du match smile

on gagne 2 compétences sur le one-turner (equilibre) et le krox (stab), et on fait 2 rr 1 sur les gains.

sur ce match j'ai justé été odieux sur les jets d'armure. je pense que j'ai du passer 65% des armures sylvains ... du coup, la sanction physique était inévitable et PA s'en sort finalement bien avec 2 pertes de carac sur receveur (de souvenir) et des DDG intacts. Ca restera un gros morceau pour mes lézards lors des play off ... enfin sauf si je chatte encore smile

l'autre bonne nouvelle c'est que Haktar n'ayant pas gagné avec +3 je reste 1er à la fin de la saison régulière ! #fierdemeslezards smile

la suite en Play off. j'essaierais de faire demain un petit état des lieux des forces en présence smile

Dernière modification par Azzroag (25-04-2018 09:51:19)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#117 25-04-2018 10:11:39

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

clair,
j'ai rien dit, mais tu as été TRES efficace sur les jets d'armure et de blessure dès le début du match, et pas qu'avec ton kroxi chataigne...
mais ça n'enlève rien à ton succès. Bravo pour ce match contre ton "némésis" aux dires de certains, pour ton semi marathon et pour ta saison!
on va voir si tu lèves la malédiction smile

Dernière modification par Skarlan (25-04-2018 10:13:44)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#118 25-04-2018 10:51:47

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Azzroag a écrit:

je posterais ma fdm ce soir, mais le suspens sur notre match n'ayant plus d'intérêt je finis mon CR. et comme vous le verrez ca va être rapide smile

nous sommes donc au début du tour 9, le score est de 1-1 et j'ai 11 joueurs (manque le DT) contre 7 sylvains.

La balle part au fond du terrain, je tape la loss et fait une sortie et 1 ko, je ne rate pas le pick up. je vous laisse imaginer la fin du match mais ca donne : 2-1 fin du match smile

on gagne 2 compétences sur le one-turner (equilibre) et le krox (stab), et on fait 2 rr 1 sur les gains.

sur ce match j'ai justé été odieux sur les jets d'armure. je pense que j'ai du passer 65% des armures sylvains ... du coup, la sanction physique était inévitable et PA s'en sort finalement bien avec 2 pertes de carac sur receveur (de souvenir) et des DDG intacts. Ca restera un gros morceau pour mes lézards lors des play off ... enfin sauf si je chatte encore smile

l'autre bonne nouvelle c'est que Haktar n'ayant pas gagné avec +3 je reste 1er à la fin de la saison régulière ! #fierdemeslezards smile

la suite en Play off. j'essaierais de faire demain un petit état des lieux des forces en présence smile

Moi qui espérait un 6-1 pour me dire que je suis qualifié suis déçu par cette 2ème mi temps yikes


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#119 05-05-2018 13:48:24

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Nuffle fut abondamment prié et le miracle fut !!!

http://www.lutececup.org/index.php?page … tch_id=347

amen !

(et bien vu ankmorpork)

du coup, j'ai un espoir un peu plus important de passer un tour et ainsi d'éviter de faire une PSG wink

bon blague à part, la situation ne sera quand même pas si simple que cela. Ce petit coquinou a en effet de quoi me chatouiller et m'ennuyer avec ses deux momies stabs et ses 3 tacles pour chopper les kikis.
quand j'aurais une réponse d'Ankmopork on pourra caler notre match mais en attendant c'est calme plat. monsieur doit savourer sa récente victoire avec ses goules et autres pom pom putrides smile

Dernière modification par Azzroag (05-05-2018 13:51:20)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#120 05-05-2018 14:06:17

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Du coup je t'attends en 1/2 finale...

http://cdn1-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/le-lab/mais-a-qui-fait-reference-dsk-en-ecrivant-pour-son-premier-message-sur-twitter-jack-is-back-1358972/21140234-1-fre-FR/Mais-a-qui-fait-reference-DSK-en-ecrivant-pour-son-premier-message-sur-Twitter-Jack-is-Back.jpg

Hors ligne

 

#121 15-05-2018 13:08:58

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Bonjour tout le monde,

hier soir avait lieu le huitième de finale des play off contre ankmorpork et ses MV. tradition oblige, voici donc mon CR de ce match qui fut nettement plus dur que je l'espérais.

Nous sommes reçus par Laraigne dans son antre et plusieurs matchs commencent dont un marathon bloodbowlistique entre skarlan et pedro. en attendant mon adversaire je fais le pleins de gateaux apéros qui ne seront quasiment pas mangés smile tout le monde devait être trop concentrés sur leurs matchs je pense

je gagne la fame mais perd le toss. Ank choisit de recevoir sous un temps d'averse. la balle part direct de 6 cases sur le coté et fini au bord de la touche. miam smile Ma défense décalée a en plus mis les momies à l'opposée de la balle. Si le pick up est raté ca sent bon. Ank se place prudemment fait les blocages de momies et rate le pick up avec sa 4ag mais la balle reste au bord de la touche. du coup, j'investis du monde sur les momies pour les punir et être plus fort au tour d'après. le plan se déroule sans accroc et est même facilité par un nouveau pick up raté de la goule ag4. tour 3 je peux ainsi coller tous les ag 3 ou 4 en face, et j'ai laissé les deux momies au sol avec un saurus chacune. Olivier est dans la mouise et tente le tout pour le tout : esquive d'un revenant pour bloc un dé sur mon tacle. puis pick up (enfin réussi) et transmission, le tout pour blitzer clemento et se mettre en position. heureusement pour moi (vu ma capacité à pousser les goules au lieu de les flasher sur ce match ca aurait été dur) la transmi est ratée.
mais on peut difficilement la récupérer et du coup on blinde les zdt autour de la balle et on voit ce qu'il se passe.
Ank est dans une facheuse position mais il décide d'abandonner un peu la balle et me tape un skink qui sort en BL. une esquive ratée plus tard je peux enfin tenter de ramasser la balle mais une goule bloc ss me fait bien chier et je rate ce pik up. il a alors un micro espoir vite anéanti par mon pick up réussi tour 6.
on remonte la balle et je score sans trembler tour 7.
il lui reste un tour mais ca ne donne rien.

1-0 à la mi-temps pour les saurus and co et un seul skink sorti en BL. pas de bobo coté mv malgré une sortie du krox et 3 joueurs sortis dans le public.

ma phase d'attaque fut beaucoup plus laborieuse, la faute à un placement tour 9 nul de ma part et au fait qu'Olivier en a parfaitement exploité les faiblesses. le tout ajouté à un premier pick up raté et à un snipage en règle des skink je me suis vite retrouvé à l'agonie. à 2 reprises j'ai du faire esquiver mes skinks avec un tacle au cul et jamais il ne sont tombés (enfin ceux qui restaient). le tournant du match est tour 5. après avoir fait une cagette à 3 a 11 cases de son embut, olivier me blizt et me sort mon avant dernier skink. bref c'est la merde. il me faut : esquive du skink, esquive d'un saurus esquive en force et bliz et double gfi d'un deuxième pour éviter un retour massif des mv et cager un peu large. mais la encore je ne le fais pas parfaitement et la goule ag4 me blitz le porteur avec 2 esquives : doublie push relance push pow skull. il choisit justement le pow skull mais nous ne passons ni l'un ni l'autre l'armure 7. la balle ne sortant pas il me faut un push à deux dés et un pick up avec dext pour marquer. et ca passe. olé !

2-0 la fin du match est anecdotique et ne permet pas àAnk de réduire le score.

on passe donc sans bobo (un seul skink mort mais sauvé par l'apo) dans un match très très tendu dans lequel l'inefficacité de mes saurus aura été compensée par la réussite de mes skinks dans les moments clés.

la suite face à Nicap et son chaos pact. je pressens que ce match sera encore plus dur que lors de la J10 ou nous avions fait un match nul. A suivre donc


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#122 15-05-2018 20:06:11

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Azzroag a écrit:

je fais le pleins de gateaux apéros qui ne seront quasiment pas mangés smile tout le monde devait être trop concentrés sur leurs matchs je pense

C'est tout simplement parce que j'étais absent lol

Hors ligne

 

#123 15-05-2018 22:04:05

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Bien, une erreur avec toi ne pardonne pas smile
J aime bien le coté psycho et tactique de ton CR smile

Dernière modification par Skarlan (15-05-2018 22:07:46)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#124 02-06-2018 20:57:50

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

preuve s'il en est que mes lezards n'attirent pas la foule, j'ai mis un temps fou à retrouver ce post après les quasi 3 semaines de pause. smile

pour autant, il était temps hier soir de rechausser les crampons pour le quart de finale des play off. Et encore une fois ce fut un chouette moment passé avec le copain nicap.

voici mon résumé forcément subjectif de ce match !!!

Depuis le tirage au sort j'avais coché ce match comme un match étant du genre hardcore pour mes saurus. Nous nou sétions joué en J11 et cela avait fini par un nul. Mais si le match de J11 avait été les play off j'aurais été contraint de jouer des prolongations avec 2 ou 3 saurus de moins, preuve s'il en est de la puissance de feu de son équipe.
Du coup j'avais parié en achetant un 13ème joueur pour ce match. Et clairement, ce fut un choix judicieux.

NIcap a donc un peu d'inducement, qu'il complète pour monter à 150k et acheter une babe et une bribe. je m'attendais à me faire aggresser mais la babe est une surprise.

je gagne la fame et nico le toss, et contrairement à la J11 il choisit de défendre pour se donner plus d'option d'aggression.

son placement défensif est plutot profond et compact avec 3 maraudeurs dont le garde et le bloc sur la loss et troll ogre et garde SS devant le pack en retarit de 3 cases.
le match commence et un rocher s'écrase sur la tronche du troll qui est sonné. les blocs sur la loss sont très efficaces avec 1 sortie et 1 ko. le blitz sur le SS garde le sonne. Ca commence très tres bien.
le tour 2 continue dans le même ton avec la sortie du garde SS sur aggro avec mon skink noob. le 3ème tour est encore la copie des deux premiers avec deux ko de plus. Bref, meme si pendant ce temps la le JV de nico fait deux ko, c'est un début de match en mode "boulevard dans ton cul" big_smile

une bonne pause plus tard, le mojo a changé de camp et c'est a base de 1 dé pow sortie du griffu et double crane du krox puis aggro qu'on se retrouve à 6 vs 6 tour 6. ca craint d'autant que l'elfe noir est dans le coin et me mets une pression constante. Malgré une autre cagade tour 7 je parviens tout de même à ball controler avec mes 5 joueurs restants et marquer sans jet de dés tour 8. Ouf.

1-0 tour 8

je rentre 1 ko sur 3 et comme j'avais déjà utilisé mon apo sur le bloc tacle je n'ais pas pu sauver le kroxy. Du coup j'ai 10 joueurs à poser pour la défense anti one turn du gob. Cette tentative fini par rater sur la 2ème esquive du gobelin alors que cette tentative avait été facilitée par un touchback.

1-0 pour les lezards à la mi-temps.

je rentre un ko sur 2 et vais donc devoir défendre avec 5 saurus et 6 skinks. c'est pas super sexy cette histoire. d'autant que si le match dure je risque de me faire démolir...
Mais le drive n'est finalement pas si facile pour Nicap qui doit en effet cager à 5 et donc limiter son impact physique. EN effet avec 6 skinks le danger peut venir de partout. Ma loss tient le coup, et on pete dès le tour 1 une nouvelle sortie sur un maraudeur.
tour 2 idem et cette fois ci c'est un maraudeur qui sort ko. le griffu qui n'avait pas reussi à faire de pow se retrouve sonné et j'hesite longtemps (enfin moins que skarlan quand même hein wink ) à enclencher le plan aggressif : on colle donc tout le monde et notamment les deux piliers du fond de cage, et on agresse a +2 le griffu : 8/10 t'es sorti (moi aussi mais osef).

Oh purée, ce tour va dnc être ultra décisif : Nico a un joueur qui peut faire un bloc deux dés avec bloc et les autres c'est du big guy ou l'elfe porteur. le moino décide de ne rien faire, l'orque et les deux piliers de cage font des push et seul l'elfe fait un push qui lui permet de se cacher dans une cagette imparfaite.
je décide d'en profiter après reflexion (je pouvais maximiser d'autres blocages mais préfère faire deux gfi pour mettre deux dés à l'elfe), et le pow sort avec la relance. le premier rebond est dans les bras de l'ogre qui rate, puis d'un skink qui rate, puis dans deux zones de tacle saurus... ahahahah je l'ai fumé smile
Azzroag qui trainait dans le coin esquive et choppe la gonfle. <C'est bucks qui finir par marquer après le retour de l'efe superstar.

il reste 3 ou 4 tours à nicap pour tenter le miracle mais un kick très profond réduit ses espoirs de one turn. La fin du match passe en mode kermesse avec en vrac : un skink qui sort à la main l'ogre, un td d'un maraudeur totalement laissé seul, un troll neuneu de chez neuneu...

le score sera réduit à 2-1 sur ce tour 16 mais le mal était déjà fait.

Ce sont donc mes saurus qui passent en demie-finale et affronteront les nordiques d'Eddie. Encore une super soirée en perspective smile

Avec du recul, je n'ai malheureusement pas grand chose à dire sur ce match si ce n'est que ce fut un match de chattard. Mes deux début de mi-temps ont juste été les plus chanceuses de cette année pour moi et même les 5 derniers tours de la première mi-temps de Nicap (qui a su contrebalancer coté chatte) ne lui a pas permis de resister efficacement. Et pourtant, son one turn était à 2 esquives 3+ avec esquive de marquer...

bref, encore une fois on s'en est très bien sorti et on a su sortir les bons dés au bon moment.

le match contre Eddie sera différent car il a bien morflé en quart en perdant 2 joueurs force 4. (bien vu au passage d'avoir sorti azzroag, ca aurait fait tache sur la fdm d'avoir deux jumeaux avec des caractéritiques aussi différentes).


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#125 02-06-2018 22:03:26

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2017-2018]Les champignons d'europe

Fort de faire 8 tours de bc face à un EN Block tacle AG 5...
Puis de tenir. Comme quoi faut toujours recevoir la balle wink
Bravo!

Dernière modification par Skarlan (02-06-2018 22:03:49)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB