Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#101 19-04-2018 09:50:15

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Bon, j'avais des plans, mais ça s'est pas déroulé comme prévu...pourtant le public est avec moi et m'encourage pour me donner des relances d'équipes.
Heureusement parce que j'ai joué le match avec 3RR alors que j'en avais 4 de base. Mais quel boulet! Alors que justement j'avais cette 4eme relance pour des match comme celui là... Bulot dépense son trésor pour avoir Setekh.
Je reçois la balle en fond de terrain, deux petits block et hop un double skull. comme j'ai peur des loups garous, j'utilise ma premiere relance... je commence à me placer doucement vu l'utilisation de la relance puis je tente le ramassage. raté...
Bon, le match commence mal, mais pas de bobo.
2eme relance consommée au tour 2.
Au tour 3,  j'arrive à me mettre en position de marquer. mes relances partant comme des petits pains, je marque tour 4.
Heureusement le public m'en redonne une.
Je fais un kick long, mais je n'arriverai pas à l'utiliser. J'ai encore peut des loups et je n'ose pas trop mettre la pression en blitzant au rat ogre.
Du coup je recule doucement, je consomme mes 2 dernières relances et je subis des KO et des blessés dont 1 mort (le 3/4 vicieux). Au tour 8, il a 3 joueurs en position de marquer. Je peux bien le gêner, mais mon 3/4 lutte choisira de faire double skull... C'est là que c'est bien dommage d'avoir oublié ma 4eme RR...
Bref égalité, je suis en sous nombre en deuxième mi-temps. ça sent le paté!
Mon kickeur n'est pas revenu de son KO, et je fais 6 en dispersion, la balle tombe dans le public et lui arrive dans le mains. Sûr de lui, il laisse un trou de souris, que j'exploite après une esquive 4+ 2+, je lui blitz on porteur a 1D avec mon arracheur de balle, ce sera un push, j'espère pour le rebond, (j'ai mon coureur AG5 qui attend), mais rebond sur un golem, qui la rattrape grâce à un 6... snif.
Du coup mon arracheur de balle se fait blitzer/bloqué à mort pour se faire piétiner pendant 3 tours, il finira blessé (rate son prochain match).
J'essaie de tenir un peu, sans trop d'espoir, du coup je tente un blitz a 2D contre, sans succès, puis un blitz au rat ogre esquive en force, qui ratera son 3+, suite à quoi, il fait avancer son golem, pour finalement marquer tour16. j'ai 5 KO et 3 blessés. J'utilise mon apo sur une dernière blessure légère pour faire revenir un coureur.
Bon ben tour 16, des golem stab en face. mais mon coureur mvt 10 est revenu de KO. et mon rat ogre juggernaut veut bien blitzer et pousser deux fois (merci pink charlie pour l'explication de la technique!). mon coureur veut bien ramasser la balle, puis mon coureur mvt10 veut bien recevoir, puis esquiver a 3+ puis a 2+ puis mettre le paquet 1 fois, puis une deuxième fois! c'est le TOUCHDOWN! mon premier one turn de la saison!
Je m'en sors avec un match nul que j'ai ressenti comme une victoire tellement j'ai mal joué. J'espère que ce sera suffisant pour les play off!

REX: jouer mieux, comme me l'a dit Bulot, il faut que j'utilise plus le rat ogre. et c'est vrai que je n'ai pas blitzé à chaque tour. Et parfois essayer de coller plus le porteur.
je pense que j'aurai du tenter l'agressivité en première mi-temps sur le kick long.
j'aurai du bien regarder ma feuille d'equipe et ne pas oublier ma 4eme relance!
je n'ai pas suivi mes propres conseils en visant ses loup ou sa goule ou son tacleur au blitz...

REX pour bulot : emporter par ses succès, il a laissé parfois son porteur pas assez protégé en commençant par des block plutot que certain placement.
il a plusieurs fois blitzer un coureur non vital à mon action avec son tacleur, ce qui l'a empeché d'avancer.
j pense qu'avec ses gardes, il aurait pu utiliser plus ses loups, mais bon au final, je me suis fait marché dessus, donc j'ai pas trop de conseil à donner.

Dernière modification par Skarlan (19-04-2018 09:52:48)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#102 19-04-2018 13:34:41

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

24 points et +5 à la différence de td... Qualifié ? Pas qualifié ?

Bonne chance au bulot en Chocolate smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#103 19-04-2018 13:37:25

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Par contre, j'ai pas tout compris au joueur viré et acheté ...


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#104 19-04-2018 13:50:48

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Il voulait avoir son 2e Blitzeur pour les Play Offs mais avait oublié qu'il y avait une journée de repos entre saison régulière et Play Offs.
Il a fallu une manip' commissariale pour rectifier, manip qui laisse des "traces" dans la saisie.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#105 19-04-2018 14:08:49

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Je n aurais pas dit mieux smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#106 19-04-2018 16:22:39

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

désolé, je reste un rookie à la lutèce,
l'année prochaine je pourrais martyriser les nouveaux en faisant croire que je suis un ancien...
mais pour l'instant, je continue à découvrir plein de truc...
merci pour les corrections.

cosius a écrit:

24 points et +5 à la différence de td... Qualifié ? Pas qualifié ?

ça va être chaud chaud

mais j'ai une chance d'être le dernier sélectionné...
je vais suivre les match de la J15 de Kral, Bosk/SSB, Aredhel,Garden et Ank Morpork avec intérêt smile

je peux perdre 4 places, et il y a potentiellement 5 personnes qui peuvent me passer devant... quel suspense!
Kral avec 3 TD d'écart contre Harry , ce qui semble faisable, Harry, si tu ne vises pas la victoire, un abandon me convient aussi wink
Bosk avec 2 TD d'écart ou SSB nul ou victoire, vas-y Bosk, je crois en toi : gagne avec 1TD d'écart! face à un SSB en sous nombre grâce à Nicap, tu peux le faire, je t'ai vu jouer!
Aredhel avec une victoire contre Drah  , ce qui semble à sa portée, Drah je compte sur ton ball control!
Garden avec une victoire contre Oon,  , ce qui semble à sa portée, OOn c'est carrément à ta portée aussi!
Ank avec un nul, ce qui est plausible. Aller Decksign, je sens que tu vas montrer du grand jeu!

bref c'est pas gagné...

Mais je serai dans la chocolate dans le pire des cas smile

et bonne chance à Bulot en Chocolate!
tu as toutes tes chances, de mes rencontres avec les futurs joueurs de chocolate, j'ai été impressionné par la maitrise Martoni(JC), l'enthousiasme contrôlé de Bulot et le calme de Melphios (dans cet ordre), pour les autres j'ai eu suffisamment de chance pour ne pas être impressionné (même en perdant ou en faisant match nul LOL) wink

Dernière modification par Skarlan (19-04-2018 16:43:52)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#107 19-04-2018 17:15:54

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Skarlan a écrit:

Kral avec 3 TD d'écart contre Harry , ce qui semble faisable, Harry, si tu ne vises pas la victoire, un abandon me convient aussi wink

J'adore big_smile

Cette phrase vaut toute une saison à la Lutece


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#108 19-04-2018 19:41:54

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

j'ai joué.. et apparement cosius tu serais la cause ( un verre de vin renversé) de la sauvagerie des nains...
je ne te dit pas merci pour le plat de cuisses de grenouille que drah s'est preparé

Dernière modification par Aredhel (19-04-2018 19:44:51)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#109 19-04-2018 19:55:13

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Aredhel a écrit:

j'ai joué.. et apparement cosius tu serais la cause ( un verre de vin renversé) de la sauvagerie des nains...
je ne te dit pas merci pour le plat de cuisses de grenouille que drah s'est preparé

Et deux fois en plus !

Cosius enculé !


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#110 19-04-2018 20:07:32

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Budmilka a écrit:

Aredhel a écrit:

j'ai joué.. et apparement cosius tu serais la cause ( un verre de vin renversé) de la sauvagerie des nains...
je ne te dit pas merci pour le plat de cuisses de grenouille que drah s'est preparé

Et deux fois en plus !

Cosius enculé !

tu m'etonne qu'il m'a dit arreter le Soda.. avec toute la barback qu'il se fait faut qu'il fasse gaffe


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#111 19-04-2018 20:30:15

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Skarlan, pose toi la question de la coupe visée chaque année par le plus charismatique des coachs de la Lutece...

FRAKAS NE VISE QUE LA CHOCOLATE.

La vraie coupe des vrais hommes qui ont renoncé aux TDs!
(Marquer, un truc d'elfes, pffff!)

Hors ligne

 

#112 19-04-2018 23:27:55

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Laerthis a écrit:

Skarlan, pose toi la question de la coupe visée chaque année par le plus charismatique des coachs de la Lutece...

FRAKAS NE VISE QUE LA CHOCOLATE.

La vraie coupe des vrais hommes qui ont renoncé aux TDs!
(Marquer, un truc d'elfes, pffff!)

Avec des skaven, je joue la win ou la mort smile (et j'ai eu plusieurs morts...wink ) mais l année prochaine... qui sait...

Je me souviens d un verre de vin renversé à la bmqf... c était sanglant!
A côté la bière renversée par Buckler paraissait une offrande aux Bisounours. (et pourtant c'était une bière rouge)

Dernière modification par Skarlan (20-04-2018 09:22:29)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#113 19-04-2018 23:34:09

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Je ne renverse pas, je baptise wink

Drah a de la choune une fois par an... pas de bol pour tes grenouilles tongue


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#114 20-04-2018 07:04:33

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

bha avec bud ca fait 2 fois par ans... je demande un controle anti dopage sur ton vin


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#115 20-04-2018 10:18:44

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

bon je voulez vérifier les stats pour mon one turn
19,5%
40,9% avec RR (que j'avais mais que je n'ai pas utilisé)
vu les 4 double skull sur mon match, ça équilibre...

Dernière modification par Skarlan (20-04-2018 10:39:16)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#116 26-04-2018 10:38:09

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

le compte rendu de la mercenarisation De buckler et ses skaven contre Mistajoe et ses mort vivants.
Le public est à fond pour les skaven, normal c'est la meilleure équipe smile (+2 FAME)
Mistajoe choisit Hakenslash et 2 pot de vin, ça va faire mal smile
Mistajoe reçoit et tape sans succès, même son blitz par hack enslah ne donne rien mais protège bien le ballon. De mon côté je fais un tour pour rien mais je libère des joueurs. Mon blitz contre Hack enslash ne fera que le sonner. Mistajoe avance doucement et blitz avec son tueur block tacle chataigne ecrasement. Mais même avec l'ecrasement n'obtient que sonné. Pis il piétine avec son squelette vicieux sans succès. A mon tour je lui blitz son squelette en push puis je piétine son tueur qui sort KO et mon joueur vicieux est expulsé. Pendant ce temps Mistajoe avance sur l'autre aile en prenant quelque risque avec des GFI pour faire une cage. Il semble vouloir scorer vite. Du coup je me replace pour le freiner et je lui fixe une momie en arrière. Il continuera a faire sa cage avec juste une momie, un revenant et une goule. DU coup j'ai une opportunité de blitz a 1dé avec un coureur lutte sur son porteur à 3 case du TD. Mais je n'obtiendrai qu'un push RR push. Logiquement Mistajoe score tour 5. ça me plaisse 4 tours pour marquer : tranquille smile
Je choisi un coté pour blitzer dans une optique de scorer vite pou faire sortir hack en slash qu'il a conserver avec son pot de vin.
Mai sl aballe est en bord de tuoche de l'autre coté. Donc je dois temporiser? je fais néanmoins eun cage à portée de TD mais sans la balle. Mistajoe revient en défense, me sort un joueur avec son blitz. et entour la cage tou en gênant une transmission directe à mon coureur en position de marquer. Je dégage mon courueur, je le fais avancer. je reforme une cage. Je transmet à mon intermediaire et je le sécurise dans cette nouvelle cage en bord de terrain.  Mistajoe se repositonne, mais rate son blitz avec u entreplaquage. J'ai un autoroute vers le TD, mais je rate ma transmission, Turn over. Tor 8 Mistajoe referme le passage. A mon dernier tour je fais un blitz 2D pour me faire un ouverture mais je n'obtiens qu'un push. Je ramasse la balle et tente des esquives 3+, je rate la deuxième.
deuxième mi-temps : je reçois la balle, Hack enslash est toujours sur le terrain et à portée de blitz, donc je le blitz et cette fois je le sors définitivement. Je rate le ramassage mais Mistajoe est hors de portée. Ensuite je lui sors successivement deux joueurs dans le public à coup de rat ogre tout en avançant. Je suis à portée de TD mais je décide de profiter de mon avantage numérique pour temporiser. Mais je ferai un double skull RR entreplaquage avec un lineman, qui lui laissera l'opportunité de blitzer mon porteur. La balle tombe. Cette fois je prend moins de risque, je ramasse et je vais scorer tour 7, dommage je rate ma possibilité de contre... Tour 7 Mistajoe se positionne mais trop loin du TD pour espérer marquer donc on fait quelques block blitz, sans conséquence. Fin de match avec une égalité. Buckler a subis un mort mais peut le racheter avec les gains du match.
J'ai pas montré du grand jeu skaven...

Dernière modification par Skarlan (26-04-2018 10:39:32)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#117 03-05-2018 16:23:57

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Few, voici le compte-rendu du match de barrage de play-off contre Bosk et ses Ork
je me souvenais de la grosse pression de Bosk lors de mon deuxième match et du nombre de sorties subies
là, il a une équipe complétement développée
Donc, le temps est clément, j'obtiens la fame, que me servira.
hélas, Bosk obtient le toss. Encore un joueur qui préfère jeter des dés que lancer une pièce en l'air... dommage.
Je me prépare à subir... je fais mon kick long, qui tombe sur sa ligne de TD. Pas mal smile Et là: BLITZ!
Yes, je tente de sortir un blitzer dans le public grâce à mon rat ogre, mais je le couche direct.
Je m'infiltre en mettant bien la pression. (en collant son lanceur et son blitzer mvt7 blodge frenesie) oui je prends des risques...
Bosk sent la pression mais commence par un block a 3D de son troll blodgeur. et là! Triple skull!
j'en reviens pas... Bosk ne tente même pas de le relancer.
J'hesite, dois-je ball controler? A froid, je me dis que oui, mais là je me dis, zut je prends pas de risque, prendre l'avantage dès maintenant, c'est du tout bon.
Donc je score à mon tour1!
C'est reparti pour l'engagement. Il se met à pleuvoir, cela cachera mes larmes...
et là... je déchante, c'est la douche froide. Je prends 3 sorties définitives en un tour dont mon arracheur de balle, puis une quatrième, puis une 5eme puis une 6eme, plus les KO... malgré ma tentative d'éviter le contact. bref Bosk marque tranquille au tour 8.
Je vais devoir tenter le one -turn. Je sors mon coureur mvt10 de la réserve, il est frais et dispo pour faire du beau.
Le public est en folie, c'est l'émeute! Je gagne un tour pour marquer, mais avec 6 joueurs sur le terrain, je n'en mène pas large. Donc je tente le one-turn. Malgré la ligne de défense en fond de terrain de Bosk. Et je réussis! Yes!
Mais Il reste du coup un tour 8 à Bosk aussi!
Mon kicker est blessé, fini les kick long ...
La météo change encore est devient caniculaire...
Mes voisins me disent que c'est positif, sur le coup je vois pas pourquoi, mais après coup, effectivement plus il y a de monde sur le terrain, plus il y a de chance d'avoir des joueurs HS. J'ai de la chance aucun de mes joueurs ne subira la chaleur après coup, Bosk oui, mais pas suffisamment pour le gêner grâce à son banc.
Donc je reviens à l'engagement! Bosk va ramasser la balle avec son lanceur, il réussit puis il met le paquet deux fois puis transmet à son gob. Puis son troll accepte de bouger, puis de lancer le gob. Le gob vole dan sles airs sous les acclamations du public, il tente son atterrisage, manque de se rater, se rattrape à la dernière seconde, mais finit au sol. Yes!
Je ramasse la balle et fait une passe sous l'ovation du public! 2-1 pour moi à la mi-temps et j'engage.
J'ai l'avantage mais je n'ai toujours que 6 joueurs sur le terrain!
demandant encore plus de sang le public envoie un rocher sur un de ses blitzer en safety, qui sort est sonné. J'ne profite pour bien m'avancer dans les lignes de Bosk et gêner au mieux sa défense. Mais il arrive à blitzer mon porteur avec son lanceur après une esquive 4+, une esquive 3+ et 2 GFI.
Je dégage un peu le terrain avec un blitz et un block, puis je tente une passe avec mon coureur AG5.vers un coureur marqué par un seul joueur. Le coureur esquive et va marquer. j'ai réussi à marquer en deux tours smile
3-1! ça s'annonce bien. Même si j'ai du marquer vite.
Bosk reçoit, le temps devient clement. et Blitz! les engagements sont vraiment pour moi à ce match. Je tente un blitz au rat ogre qui ne veut pas... je perçois le tournant du match et je tente une relance qui ne marchera pas. Je tente quand même l'infiltration... en ne l'aissant qu'un 3/4 en safety (à froid c'était une erreur, mais je me voyais pas l'empecher d'avancer avec 7 joueurs (oui j'ain ue un retour de KO... et pas d'autres blessés depuis 3 tours)
Donc je mets la pression, mais Bosk avance ses joueurs pour marquer vite, encercle le rat ogre en mettant le paquet, ramasse la balle puis transmet et son porteur. son blitzeur est à portée de TD mais aussi à portée de blitz. Mon coureur revient en arrière vient le coller au prix d'une relance en mettant le paquet, puis je le blitz a 2D, ais je ne fais que le pousser. Mais j'ai deux joueurs coller à lui et j'ai fait revenir mon deuxième coureur. Mon rat ogre ne veut pas bloquer encore une fois. Bosk tente une esquive et met le paquet de fois et c'est le touch down! En deux tours!
Bon, je vais devoir soit gagner du temps avec 6 joueurs sur le terrain... soit scorer encore une fois... autant dire que je choisis la deuxième option...
L'engagement de Bosk envoie la balle assez loin sur ma ligne de TD, .  Le rebond du ballon tombe dans le public qui le donne à mon coureur devant. Cool le public est avec moi! Je fais ma percée sur un côté avec succès. Mais mon rat ogre n'arrive pas à coucher un ork et avance un peu trop, du coup, ma cage n'est pas parfaite. Et du coup Bosk tente un blitz avec une esquive 4+, qu'il réussit et il pousse mon porteur dans le public... argh! Le public renvoie la balle dans mon terrain. Heureusement tous les joueurs de Bosk ont déjà joué. Il ne me reste plus que la fuite. Mon coureur recule autant que possible (hors de portée de blitz cette fois). Je sonne un ork avec mon rat ogre et j'arrive à envoyer un 3/4 grâce a un blitz a 1D de l'autre coté.
Bosk choisit de s'occuper du 3/4 parti seul, il le sortira sur une civière. Il me met une grosse pression sur mon porteur, mais laisse mon rat ogre seul ou presque. DOnc je blitz son gob et j'ai mon rat ogre à portée de passe 3+ avec mon coureur AG5. Donc je tente histoire d'envoyer la balle au loin. ET HOP! mon rat ogre réussi la réception smile Cool, je recommence à croire à un TD grâce à l'esquive en force de mon rat ogre.
Mais Bosk blitz mon rat ogre a 2D contre (après quelques GFI de repositionnement). Et il réussit! Argh! en plus il le sonne!. et la balle retombe dans les mains de son lanceur, qui réussit le catch! re argh! Du coup mon coureur esquive pour coller son porteur que je blitz a 2D, mais j'obtiens push push. je décide de le coller. Il ne me reste qu'un 3/4 collé à un ork noir. Je tente l'esquive pour aller gêner au mieux son lanceur. Mais je rate son sprint malgré la relance.
A son tour Bosk, esquive, passe, réceptionne, transmet et se met à une case du TD. Il lui reste toujours ses 4 relances!
Je ferais un blitz contre le gob et un block a 2D histoire de dire mais je n'obtiendrai rien. Bosk score au tour 8.
3-3, ce sera donc les prolongations...
Bosk a 4 relances, moi 0 et j'ai 6 joueurs de dispo.
Bosk lance le toss, il obtient 10 vec 2D6.
Voilà j'ai perdu... je lance les dés quand même. 10!
Bosk relance les dés, il obtient 3, je fais plus!
Je regagne espoir en même temps que le toss.
J'obtiens une relance grâce à mon fame!
Je recommence à y croire!
Je n'ai que 2 coureurs 1 blitzer le rat ogre et 2 lineman.
Je block un ork noir a 2D, j'obtiens un push qui me permet de me placer sur un coté. Mon rat ogre blitz mais ne fait que deux push (avec un paquet...). Je temporise avec mon coureur AG5 en le plçant juste hors de portée de blitz.
Bosk arrive a coucher mon coureur en avant. ET mets un grosse pression sur mon porteur. Je décide de changer d'aile. Mon rat ogre blitz et arrive a coucher l'ork et à sortir de la mêlée sans esquive. Mon coureur vient coller son lanceur. et je fonce avec mon coureur en mettant le paquet deux fois, je grille ma relance la dessus. J'essaie de ramener un 3/4, mais il ratera son son esquive. Mon porteur est à portée de blitz d'un blitzer de base, je le sais et je le savais. Donc sans surprise il se fait couché, mais sur entreplaquage. Yes! Bosk tente alors une esquive avec son lanceur et arrive a ramasser la balle. Shit! Bon ben, il ne reste plus qu'a tenter le blitz du rat ogre. Il fait son esquive en force a 2+ il pousse son lanceur et fini par le coucher sur le bord de touche. La balle tombe dans le public. Le public apprécie mon jeu et renvoi le ballon dan sles mains d'un de mes joueurs 3/4. (qui a déjà joué), j'espère très fort qu'il va raté sa réception... et c'est ce qu'il fait! Je tente donc deux esquives avec mon coureur AG5, puis la passe 2+ vers mon coureur marqué. Argh réception 3+ sans relance... dur dur. Mais je réussi. Il fausse donc compagnie au troll qui a raté l'interception et va marquer le TD en or! C'est une VICTOIRE!

prochain match contre Pedro avec 4 joueurs en moins dont 1 coureur et un blitzer...
en tout cas je suis en 8eme de play off! Je vais pouvoir mettre ça dans mes titres!

REX pour moi : temporiser sur un blitz au tour 1...
economiser mes RR (par exemple sur le blitz du rat ogre... pour un gain très peu certain)
ne pas laisser une esquive 4+ vers mon porteur
ne pas oublier le mvt 10 de mon coureur.

REX pour Bosk : ne pas commencer le match avec 1TD en désavantage smile
pour le reste rien à dire du beau jeu, du pietinement, de la bash, de la cage (même si elle a pas toujours été infaillible)
perso j'ai trouvé tes passes comme une certaine prise de risque, pas forcément utile vu ton surnombre. Mais au final ça t'a permis de marquer très vite.

Dernière modification par Skarlan (03-05-2018 18:33:33)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#118 03-05-2018 19:23:59

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Rhoo ... beau résumé  !! Et dc superbe match !
(T'as qd même pris qq gnons ... rkt c'est Pedro après mrgreen )


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#119 03-05-2018 21:03:20

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Superbe saison et belle qualification en 8eme, on va encore profité de tes résumés (et de tes REX) pour un match au moins big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#120 03-05-2018 22:51:35

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Dritzz a écrit:

Rhoo ... beau résumé  !! Et dc superbe match !
(T'as qd même pris qq gnons ... rkt c'est Pedro après mrgreen )

Yep, joué à 6 a partir du tour 5 jusqu'à la fin du match, c'était long...
j'ai pas envie de revivre ça, mais avec Pedro... c est pas comme si j'avais le choix... big_smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#121 04-05-2018 13:59:42

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Skarlan a écrit:

perso j'ai trouvé tes passes comme une certaine prise de risque, pas forcément utile vu ton surnombre. Mais au final ça t'a permis de marquer très vite.

Quand tu es mené 3-1 au T10 avec une équipe qui a que du 6 de move tu es obligé de te tourner vers le jeu de passe si tu veux avoir une chance smile

Alors c'est risqué, mais à ce moment là de toutes façons, tu sais que tu vas avoir besoin de dés.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#122 15-05-2018 10:37:08

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

et voici le match de 8eme contre Pedro, ses pourris et ses nombreux supporters.
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526392352-imag2403.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526392352-imag2404.png
(à la demande de Laraigne la deuxième photo est floutée)
En résumé le match se sera joué à la météo.
Donc Pedro venu avec son ses supporters, son lanceur de dés et hôte obtient logiquement la venue de plus de public. mais ça ne lui servira pas vraiment.
La météo est clémente parfait pour une boucherie. Pedro achete un pot de vin et moi j'engage Hafkem pointu et un mercenaire de base pour compenser mes blessés du match précédent, dépensant ainsi tout mon trésor.
Pedro gagne le toss, je me prépare à subir 8 tours de bash.
Je kick long excentré comme à mon habitude. Et le vent tourne et amène la pluie qui restera tout le match.
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526392351-imag2398.png
Pedro sécurise la balle avec des pourris, ramène un gros tas, et comence sa série de block qui commence par des push, un blitz push mais obtient un KO d'un lineman.
Il tente alors un ramassage (4+ avec la pluie), mais malgré la relance il rate.
La balle retombe à 11 cases de mes coureurs dans 2 zdt. Mais je sais que je tiendrai pas face à la puissance de Pedro, donc après avoir fait un blitz sur un pestigor push push. Je colle ses pourris, j'avance au maxi mes 3/4 et je tente la première action samba du match tour 1. Mon coureur AG5 fonce, et saute sur la balle (2GFI, 1 saut 2+) et tente le ramassage (4+) et lui réussit! il prend meme le luxe de tenter une passe dans le vide qu'il réussi encore, malgré la présence perturbante et les 2 zdt. La chance me sourit!
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526392349-imag2399.png
Je sens le TD au prochain tour!
MAIS, car il y a toujours un MAIS.
Pedro se reprend, colle mes coureurs, couche mon coureur puis le piétine et le sort. colle mes deux autres coureurs avec son horreur. Puis va ramasser la balle en mettant le paquet et réussit.
Bon... après réflexion, je tente le block a 2D contre l'horreur avec un lineman lutte, à mon grand désespoir et j'obtiens un push entreplaquage. J'arrive donc à libérer mes deux coureurs restant. Hakflem colle son pestigor et je le blitz a 2D avec mon coureur intrépidité, lutte, arracher le ballon. Ce sera un push/entreplaquage. Je choisis donc le push mais pas vers sa zone d'enbut. La balle rebondit derriere lui.
Et plutot que de faire le tour je tente de passer sur la ligne de TD (2esquive 3+) pour aller ramasser la balle mais je rate la première esquive.
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526392353-imag2402.png
Pedro protège la balle, couche Hafklem et mes autre joueurs. puis ramasse la balle avec un pourri.
le porteur est bien protégé je suis obligé de me repositionner devant sa cage.
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526392360-imag2405.png
Pedro sort encore quelques KO et fait avancer sa cage de quelques cases (donc a 4 cases de sa zone de TD)
J'essaie de freiner sa cage autant que possible
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526392360-imag2406.png, mais il arrive à traverser. A mon tour j'arrive à repasser devant lui l'obligeant à partir sur un coté.
Le compte tour avance, Pedro vient juste de passer la LOS.
Il a fait sa cage, coller tous mes joueurs (enfin les 7 qu'il me reste)
je tente alors un block a 1D sur un guerrier, et je le couche m'ouvrant la voie vers son porteur pour un blitz au rat ogre.
Le rat ogre sort meme le porteur dans le public.
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526392362-imag2407.png
La public trop heureux de ce beau geste renvoie la balle perpendiculaire. Je peux donc la proteger. Je continue sur ma chance et je couche deux autre de ses joueurs à proximité de la balle. je tente même un ramassage en vue d'une passe mais il rate.
Pedro anéantit mes chances de faire un contre grâce à un KO et un sonné. Puis colle la balle.
Au tour suivant on échange quelques coups. et la première mi-temps se termine 0-0 avec une balle à terre au milieu du terrain.
J'ai 6 ou 7 KO, je n'en ramenerai que 2 et aucun coureur. Je n'ai donc que mon one-turner en tant que coureur sur le terrain.
La deuxième mi-temps va être dure, même si je vais recevoir la balle. La pluie continue. Et Pedro obtient défense prrfaite.
Mes premiers tours sont de l'ordre du , je rate le ramassage, je fais un double skull RR entreplaquage-skull, le rat ogre incapable de blitzer. tout en subissant des KO. j'arrive tout juste à envoyer mon rat ogre dans les lignes adverses. Pedro de son coté ratera son opportunité de blitzer a 2D mon rat ogre à cause d'une horreur se regardant dans ses propres yeux. Pedro se rapproche doucement de mon porteur, mais j'arrive à ramasser la balle et à me mettre juste hors de portée de ses blitz.
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526392896-imag2408.png
Seul mon rat ogre est relativement seul, donc il réussit enfin son blitz et je l'avance encore un peu. Puis je fonce à travers les lignes de Pedro et je tente la passe au rat ogre. Oui Oui, je suis désespéré à ce point là. Seulement pour éviter la présence perturbante de Pedro, je dois mettre le paquet. 1... bon ben RR. J'avance, mais je suis encore en passe trop longue, je tente donc un deuxième GFI puis je réussi la passe. Evidemment le rat ogre rate sa réception. Mais la balle est à quelques cases du TD de Pedro.
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526392896-imag2409.png
Pedro à grand renfort de GFI colle mon rat ogre, puis blitz a 3D mon coureur. 3 PUSH! Laraigne est en grand forme! Après avoir hésité Pedor relance mais mon coureur esquive. Donc pedro remet encore le paquet et vient gêne au mieux le coureur.
Du coup je blitz son pestigor au contact de mon rat ogre, je recolle la balle. Puis je tente l'esquive 4+ de mon coureur. Je raterai deux fois.
Pedro va alors pietiner mon coureur pour le sonner, coucher mon rat ogre. et ramasser la balle. (mon coureur sort sur KO, mais j'utilise mon apothicaire pour être sûr de l'avoir au prochain engagement, à la réflexion c'était débile car cela a donné une nouvelle opportunité à Pedro de le piétiner, mais dans les faits, j'ai eu un coureur sur le terrain jusqu'à la fin grâce à ça...)
Il est loin de mon TD, il est bien plus proche du sien mais mon coureur est HS, mes 3/3 occupé. Il ne me reste que le rat ogre qui esquive en force pour blitzer son pestigor et le coucher au deuxième block après un GFI. Pedro n'a qu'un pourri a portée de TD, pas la balle dans les mains et tout le terrain à parcourir.
je tenterai de gêner son pourri à portée de TD, mais je raterai l'esquive.
Pedro sortira mon rat ogre dans le public, repietinera mon one turner. puis tentera son ramassage 4+, sa long bomb a 5+, sa réception à 4+ puis sa transmission à 4+.
Mais non, il ratera son ramassage sur un superbe 1. Il hésitera à le relancer. Puis choisira de ne pas le faire. Laraigne lancera les dès juste pour voir en faisant 3 6 d'affilée... De mon côté j'ai 8 joueurs KO. Pedro 2 joueurs KO et 2 blessés (un pestigor blessé sur un GFI et un pourri mort deux fois). Il nous reste chacun un relance et il continue de pleuvoir.
C'est donc la prolongation après ce superbe 0-0.

la prolongation commence, je gagne le toss, yes!
Aucun de mes coureurs KO ne rentre, bouh!
Du coup j'ai 6 joueurs et un seul coureur. Donc pas de one-turn possible...
Mon coureur reste en fond de terrain... Pedro obtient une relance grâce à ses fans rassemblés autour de lui, qui n'attendent que ma défaite.
Je blitz au rat ogre un pourri que je couche au deuxieme blocage. je fais passer un 3/4 le plus loin possible. puis je fais avancer un peu la balle sans trop de risque.
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526392356-imag2410.png
Pedro colle mes joueurs, blitz mon rat ogre a 2D, le couche puis le pietine, il est sonné. Il colle mon 3/4 avec un seul pestigor.
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526392357-imag2411.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526393049-imag2412.png
(la tactique de Pedro semble inquiéter ses supporters, image floue à la demande de Laraigne)
j'en ai marre, je suis désemparé, et je n'y crois plus. Alors mon 3/4 esquive (alors qu'il aurait pu faire un blitz) et il va se placer sur la ligne de TD.
Puis je tente une long bomb avec mon coureur (Azz me dira après coup que je pouvais tenter 1 esquive 3+ puis 2+ pour faire une passe plus simple sans risque d'interception). L'interception rate, par contre ma passe réussi (5+) et ma réception rate (4+, eh oui il pleut toujours). dernière relance... qui me permet de réussir la réception et gagner le match. une fin nulle mais une victoire. Tout ça sur une action de désespoir pour en finir avec ce match.

Dernière modification par Skarlan (15-05-2018 16:33:04)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#123 15-05-2018 10:50:10

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Putain y'a du spectacle !

jc


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#124 15-05-2018 10:58:25

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

lepropre a écrit:

Putain y'a du spectacle !

jc

Avec moi toujours! c'est lent mais il y a de la SAMBA!   Smiley 013


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#125 15-05-2018 10:59:51

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Au vue de tes résultats si l'an prochain on se rejoue je serrais sans pitié.
Chrono obligatoire. tongue


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB