Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-05-2018 23:25:11

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

[Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Salut à tous.

Le bureau a arrêté la date de l'assemblée générale de l'association au 2 juillet 2018. Vous recevrez les convocations une fois que le lieu aura été arrêté/confirmé par mes confrères du bureau.

Préalablement à cette AG, votre bureau souhaite ouvrir un post afin que vous puissiez préalablement commencer à poser vos questions en vue de la saison prochaine. L'objectif de cette démarche est de vous ouvrir un espace pour débattre règles, options, argumenter sur des sujets qui vous tiennent à coeur, proposer des listes pour un éventuel futur bureau, vous dire des gros mots, ou tout autre joyeuseté dans le cadre de la ligue et de l'asso, bien sûr. Ça permettra à tous de poser une réflexion collective sur des sujets qui ne peuvent peut-être pas se régler en 2 ou 3 heures, voire même à votre bureau d'établir un pré-ordre du jour.

J'attire votre attention sur le fait que ce post n'a pas vocation à se substituer aux questions posées ou aux débats qui auront lieu lors de l'assemblée générale 2018. C'est un espace de réflexion, ni plus ni moins.

Conscient qu'une bonne partie d'entre nous ne vient pas sur le forum, les questions soulevées dans les 30 jours qui suivent seront répertoriées et envoyées par mail à chaque membre de l'asso, afin non seulement de permettre à tous de prendre en considération les questions soulevées, mais également de recueillir celles de ceux qui ne viennent pas ici. Un lien vers ce post leur sera proposé, et dans l'hypothèse où il auraient des questions en réponse, elles seront présentées en AG.

Vous pouvez vous lancer.

Bisou. big_smile

tl;dr AG le 2 juillet 2018 on sait pas encore où, si vous avez des questions posez-les qu'on en parle déjà un peu tous ensemble, dans 30 jours je prend tout ce qui a été soulevé et je l'envoie à tous les coachs en lice cette année, vous inclus.


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#2 03-05-2018 10:15:42

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

J'ai des questions !!!

- Est-il prévu d'intégrer les nouvelles règles sorties pendant la saison ? (Ballons spéciaux, terrains,...)
- Pourquoi ne pas remettre tout simplement une qualification des 16 meilleurs joueurs en Play-off ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 05-05-2018 11:26:29

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Perso je voudrais proposer un truc pour la gestion des mercos pour l'année prochaine.

Je verrais bien un système basé sur un pool de joueurs volontaires (environ 5) en début d'année de tout niveau et tout horizon.
En cas de besoin d'un merco pour un match, on effectue un tirage au sort parmi le pool de volontaire, et le volontaire tiré au sort joue le match (le coach remplacé ou l'adversaire n'ayant dans ce système plus rien à dire).
Pour éviter qu'une personne se retrouve a jouer plus de match que les autres, un système de pondération doit être mis en ½uvre ainsi, un volontaire ayant déjà effectué un mercenariat devrait avoir moins de chance d'être sélectionné pour le suivant .

My 2 cents.

Dites moi ce que vous en pensez ?

Dernière modification par melphios (05-05-2018 11:26:59)

Hors ligne

 

#4 05-05-2018 11:39:22

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Bonne remarque pour le mercenariat.
Mais vu que les joueurs préviennent 1 jour avant la date finale, c est un sacré engagement pour les mercenaires... ca va être difficile d en trouver 5...
Écrasement?

Les stades personnalisés? Une option intéressante smile celui qui gagné le toss, joue sur le stade de l'adversaire.

4 équipes d un même rester maxi. Pourquoi pas 5.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#5 05-05-2018 11:49:12

Yetislx
Champion
Date d'inscription: 07-03-2017
Messages: 334
Les hauts fonds des bas fonds d'à côtéReaper

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

-serrai t'il possible d’intégrer de nouveau rosters pour la saison a venir?(orc sauvage etc...)
-rendre le fait de jouer avec des figurines qui non rien a voir avec l’équipe jouée plus handicapant que le +1 fame pour les evenements
-

Hors ligne

 

#6 05-05-2018 13:34:20

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7065
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

pour ma part, ce point des merco m'embete aussi dans la façon dont il est actuellement traité. pas sur le fait que bud est super et arrive et accepte de quasi tout jouer non. mais sur le fait que du coup, il vous materne et qu'in fine certaines situations (genre je préviens la veille qu'en fiat on a pas de dates communes ou autre joyeusetés) sont plus proches du foutage de g**** qu'autre chose.

si on ajoutel e fait que depuis deux ans les victoires de bud en merco ont permis à 4 joueurs de se qualifier en PO (à ses dépends si je peux me permettre de le rappeler) ca me parait un peu bcp smile

à mon humble avis, on donne une semaine de rab maximum en cas de débordement. si débordement de cette semaine supp et que le crew n'a aucune info : abandon aggravé pour les deux joueurs. si on a des news le crew a le temps de trouver une solution. Il est évident que cette semaine de rab doit etre rapidement rattrapée hein (pas comme certains qui ont été systématiquement en retard toute l'année).

cette solution aura le mérite de :
1- vous responsabiliser (à la dure ok, mais en même temps 90% d'entre vous n'en ont pas besoin)
2- faire moins reposer le bonne tenue de la saison sur bud


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#7 05-05-2018 14:28:39

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Concernant écrasement on avait voté l'année derniere rien n'empeche de revoter.
Perso je trouve que ce nerf détruit la compétence et de memoire en compétition la compétence n'a pas subie d'evolution

Dernière modification par melphios (05-05-2018 15:17:06)

Hors ligne

 

#8 05-05-2018 15:04:36

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Yetislx a écrit:

-rendre le fait de jouer avec des figurines qui non rien a voir avec l’équipe jouée plus handicapant que le +1 fame pour les evenements

Yep je plussoie... tu te fais chier à avoir une équipe WYSIWYG lisible pour l'adversaire et c'est relou de se retrouver face à des figs (non peinte je m'en branle) qui n'ont rien à voir avec ce qu'elles sont... tu passes ton match à devoir demander "Lui c'est un Line ou un Orque Noir? et c'est lequel qui a Garde déjà?"... un FAM +1 changerait pas grand chose, mais pousserait certains Connards d'en Face à se sortir les doigts... lx


Enculés! big_smile

Hors ligne

 

#9 05-05-2018 15:06:26

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2647
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Yetislx a écrit:

-serrai t'il possible d’intégrer de nouveau rosters pour la saison a venir?(orc sauvage etc...)
-rendre le fait de jouer avec des figurines qui non rien a voir avec l’équipe jouée plus handicapant que le +1 fame pour les evenements
-

Pour les nouveaux rosters, il suffit des les proposer et après on vote pour chacun.
C'est comme ça que l'on a Khorne et les Bretonniens.
On a dut en refuser, mais me rappelle plus lesquelles.



Pour la deuxième proposition, tu proposes quoi?


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#10 05-05-2018 15:20:48

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

SNOTLING smile
Bonne idée pour les équipes lisibles. Déjà que l officiel skaven est pas très lisible...
Par contre pour avoir fait 4 fois le mercenaire, je peux dire que c est dur dans ce cas la d avoir l équipe correspondante...
Par rapport à la motivation sur la peinture et là lisibilité, il pourrait y avoir un -1 au résultat de jet de gain de popularité à la fin du match.?
Pour motiver les joueurs à trouver un mercenaire à temps une victoire par abandon pourrait ne rapporter que 2 pts?

Dernière modification par Skarlan (05-05-2018 16:21:45)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#11 05-05-2018 17:01:26

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Pourquoi pénaliser le vainqueur qui lui théoriquement aurait été en capacité de jouer le match?

Dernière modification par melphios (05-05-2018 17:01:58)

Hors ligne

 

#12 05-05-2018 17:24:33

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

melphios a écrit:

Pourquoi pénaliser le vainqueur qui lui théoriquement aurait été en capacité de jouer le match?

Pour le forcer à ne pas prévenir au dernier moment. C est son intérêt qu un adversaire abandonne sans être remplacé par un Merco.
Donc il prévient au dernier moment en espérant qu il n y ait pas de Merco


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#13 05-05-2018 18:08:42

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Mouais pas convaincu sur ce coup.

Un abandon c'est 2x5 xp non maitrisé plus les po donc pas très rentable, après c'est sur oui tu prends 3 points mais franchement ....

Après tu pars sur un cas très particulier ajouté à un élément non contrôlable.

Normalement dans les usages de la ligue c'est la personne qui n'est pas en capacité de remplir ses obligations qui prend contact avec le Crew pour signaler le souci. Donc pas le bénéficiaire du potentiel abandon. Je parle bien de l'usage pas de la vie réelle.

Perso je ne suis pas pour pénaliser la personne qui elle était en capacité de remplir son engagement je trouve ca un peu exagéré tu souhaite la "punir" de la défection de son adversaire quelque part.

Hors ligne

 

#14 05-05-2018 18:13:26

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Je pense surtout à quelqu un qui à joué tous ses match et qui n est pas qualifié parce un joueur au dessus de lui à eu un abandon.
On peut imaginer un -1 au résultat de celui qui abandonné...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#15 05-05-2018 18:24:25

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ah mais ça c'est le jeu et tant pis pour le non qualifié. Malheur aux vaincus, comme disait l'autre .
On a régulièrement des qualifiés en PO qui ont bénéficié d'un ou plusieurs abandons.
Et encore une fois pourquoi les pénaliser eux alors qu'ils étaient en capacité de jouer le match.

Enfin ce n'est que mon avis.

Dernière modification par melphios (05-05-2018 18:27:09)

Hors ligne

 

#16 05-05-2018 19:03:59

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2620
Creepy Cryptes

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Un pool de merco est une très bonne idée, j'y rajouterai l'obligation de signaler sur le post indiquant le démarrage de la journée ses disponibilités et la prise de contact.


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#17 05-05-2018 19:12:57

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Concernant les retards,

J'ai les miens dans mon travail, d'un autre style.
Etre payé à l'heure par mes clients
Au debut je relancais tous les mois apres la deadline de paiement des factures.
En insistant je finissais par l'etre.
Et tous les mois le meme sketch....
Jusqu'au jour où j'ai prevenu mes clients que je ne les relancerai plus.
Mais que au moindre retard, j'appliquerai les penalites legales systematiquement.
Depuis ce jour, je suis systématiquement payé sans retard et sans relancer.

Dans un autre style.

J'ai un ami qui a fait sciences pos.
Dans l'un des cours, le prof a dit:
vous allez évoluer dans un monde où on ne tolérera aucune faute d'orthographe.
sur mes copies, je ne veux aucune faute. Chaque faute enlève 4 points.
La plupart des élèves ont cru qu'il plaisantait.
Au premier devoir, tout le monde ou presque a 0.
Dés le 2ème devoir les notes étaient plus normales.

Dans les 2 cas, une tolerance implique que les personnes en abusent.
Et un cadre strict implique une adaptation aux règles.

Pour les retards selon moi, on definit une regle stricte qui est systématiquement appliqué.
Si il y a de la tolérance, ca va etre la course permanente aux retardataires.

Dernière modification par bozo (05-05-2018 19:17:20)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#18 05-05-2018 19:14:41

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1991
Défis Fantastiques

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Est-ce qu’on prend en compte le nouveau sorcier qu’a Sorti GW dans spike magazine : il n’a plus Éclair mais boule de feu. Et si on couche un joueur de son équipe, il n’y a plus turnover ?
Et le sorcier peut aussi transformer un joueur en chapeau

Dernière modification par pixmen (05-05-2018 19:17:54)

Hors ligne

 

#19 05-05-2018 19:15:46

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

une règle que je voudrait voir voté.
la liste des champions.

JE suis contre le pack Bugmann, il est cheaté.

Dernière modification par bozo (05-05-2018 19:16:45)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#20 05-05-2018 20:25:22

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

pixmen a écrit:

Est-ce qu’on prend en compte le nouveau sorcier qu’a Sorti GW dans spike magazine : il n’a plus Éclair mais boule de feu. Et si on couche un joueur de son équipe, il n’y a plus turnover ?
Et le sorcier peut aussi transformer un joueur en chapeau

C est pas déjà le sorcier actuel?
Parcontre transformer un joueur en mouton, ce serait cool (ovinomancie smile )
Ou en grenouille smile 4 1 4 6 saut esquive minus

Dernière modification par Skarlan (05-05-2018 20:26:04)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#21 06-05-2018 11:30:44

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7065
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

je n'ai pas tres bien compris tes remarques melphios sur les mercenaires ou atres...

je propose juste de passer en tolérance 0 et d'arreter le maternage à outrance dont certains abusent parfois.

quand on voit comment SSB a géré son absence d'un mois ou presque ca devrait (je l'espère) donner de bonnes idées à tous ceux qui ont du mal à gérer leurs calendrier de jeu.
autre (mauvais) exemple : ank a 4 sms dans son tel plus 2 mail depuis vendredi matin. Mais je n'ai aucune réponse. n'étant pas la la semaine prochaine je vais encore me retrouver à devoir faire des efforts pour jouer le match. sauf si bien sur il est dispo le lundi 14 mais bon il aurait pu me le dire directement non ?


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#22 06-05-2018 11:46:39

Corrupt
Champion
Lieu: Montrouge
Date d'inscription: 16-05-2016
Messages: 266
Site web

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Est il possible de voir intégrer les nouveaux champions comme FrankNStein. Je l'ai séléctionné 3 fois au cours de mes 9 matchs, il a fait 3 sorties. Aucune traces de tout cela sur le site sad

Hors ligne

 

#23 06-05-2018 11:57:12

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2144
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Je suis d'accord avec un recadrage sur les règles de mercenariat/retard.
On en avait parlé l'an dernier et ça n'a pas été réglé.

Certes certains ont des obligations ou des impondérables mais du coup quand vous n'anticipez pas ou ne vous arrangez pas pour trouver une solution en amont le surplus de travail/d'emmerdes vous le transmettez au crew et ça c'est pas acceptable.
Quand on s'engage dans la ligue, c'est pour en respecter les règles, et quand ce n'est pas le cas c'est au détriment des autres joueurs et de la ligue dans son ensemble.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#24 06-05-2018 12:17:21

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7065
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Franck n Stein soit passer à 300k mini aussi tant que j'y pense


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#25 06-05-2018 12:35:01

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Corrupt a écrit:

Est il possible de voir intégrer les nouveaux champions comme FrankNStein. Je l'ai séléctionné 3 fois au cours de mes 9 matchs, il a fait 3 sorties. Aucune traces de tout cela sur le site sad

My bad, il faut que je trouve du temps de l'ajouter.

Franck n Stein soit passer à 300k mini aussi tant que j'y pense

Je suis contre, soit on prends les règles de bases, soit on les prends pas, mais on ne les modifies pas ...

Dernière modification par Funny Valentine (06-05-2018 12:42:48)


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB