Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 06-05-2018 12:41:54

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Azzroag a écrit:

Franck n Stein soit passer à 300k mini aussi tant que j'y pense

Pas pour sauf si GW le modifie. Sinon, on la ban. (M'en fou, l'année prochaine je jouerai plutôt de 4 d'AG wink )
En effet, je suis plus partisan de prendre les règles telles que ou de ne pas les prendre/appliquer comme nous avions fait lors de la précédente AG.

Autre point et mes questions / débats en dependront bcp : y a t il une refonte du site de prevue (pas le forum, le site en lui même) ?

Dernière modification par Dritzz (06-05-2018 12:43:27)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#27 06-05-2018 12:46:38

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Sur les mercenaires Azzroag je disais juste que je trouvais la proposition de Skarlan assez injuste.

Quant à la tolérance zéro je trouve ça bien.
Néanmoins tu prends pour exemple le cas de SSB ou ses  déplacements annuels aux US sont prévus de longue date donc pas de souci pour gérer et je ne suis pas certain que ce soit ce genre de cas les plus problématiques , mais plutôt les impondérables de la vie.
Du coup ta proposition ça reviens à te prendre une merde dans ta vie privée --> ne pas pouvoir assurer un match --> et te faire ruiner ton équipe en prime. :-)
J'aime assez le concept d'avalanche mais tu risque plus de faire abandonner la personne qu'autre chose.

Ce que je trouve vraiment casse-pied et plus que les mercenariats ou les abandons , c'est les retards, la dessus faut serrer la vis.

Et plutot d'accord avec Dritzz et Funny sur le cas du Francki

Dernière modification par melphios (06-05-2018 12:50:07)

Hors ligne

 

#28 06-05-2018 13:00:25

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

A moins que je fasse une erreur, je me suis fait mercenarisé 2 fois cette année (pour 1 défaite et  1 victoire).
La première était prévisible et j'ai de suite posté sur le forum pour trouver un mercenaire.
La 2ème ne l'était pas et Bud m'a remplacé au pied levé alors que j'avais accepté une défaite sur tapis vert vu que l'on était à la fin de la période.

Bud s'est sacrifié et c'est ce qui lui coûte sa place en PO (vu que sa victoire me permet de passer).



Même si je ne regrette pas ma place en PO, elle est quelque part immérité vu qu'il n'y a rien qui dise que j'aurais put battre Manu.


Mon opinion, c'est que quelqu'un qui ne peut pas jouer un match doit faire une demande de mercenaire avant la fin de la période officielle pour jouer ses matchs.
Si l'impossibilité de jouer un match se déclare après la période, l'abandon doit être codé.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#29 06-05-2018 16:51:11

Yetislx
Champion
Date d'inscription: 07-03-2017
Messages: 332
Les hauts fonds des bas fonds d'à côtéReaper

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

bosk a écrit:

Yetislx a écrit:

-serrai t'il possible d’intégrer de nouveau rosters pour la saison a venir?(orc sauvage etc...)
-rendre le fait de jouer avec des figurines qui non rien a voir avec l’équipe jouée plus handicapant que le +1 fame pour les evenements
-

Pour les nouveaux rosters, il suffit des les proposer et après on vote pour chacun.
C'est comme ça que l'on a Khorne et les Bretonniens.
On a dut en refuser, mais me rappelle plus lesquelles.



Pour la deuxième proposition, tu proposes quoi?

pour de nouveau rosters je proposerai les équipe suivante:simiens,orques sauvage,noblesse humaine,snotling(les rosters sont sur little army designer)
et pour les figs non peinte ou non correspondante : les gains du match divisé par deux(les spectateur du match paye leur place très cher et s'attende a voir une équipe qui a de la gueule) ou fame +1 pourl'equipe adverse aux gains du match

Hors ligne

 

#30 06-05-2018 17:33:07

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Funny Valentine a écrit:

Corrupt a écrit:

Est il possible de voir intégrer les nouveaux champions comme FrankNStein. Je l'ai séléctionné 3 fois au cours de mes 9 matchs, il a fait 3 sorties. Aucune traces de tout cela sur le site sad

My bad, il faut que je trouve du temps de l'ajouter.

Franck n Stein soit passer à 300k mini aussi tant que j'y pense

Je suis contre, soit on prends les règles de bases, soit on les prends pas, mais on ne les modifies pas ...

Arf, dans un match, j ai refusé à qqn de prendre France en Stein parce qu il était pas décrit dans les règles du site et que moi je le connais pas ce Frank en Stein...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#31 06-05-2018 17:36:40

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ces équipes sont des équipes test qui sont pas du tout équilibrées pour un jeu compétitif.
Les humains nobles c'est une équipe ou tu peux aligner 2 ogres et commencer avec 4 joueurs de base avec blocage + garde pour 90k
Et leur nouveau star player coute 140k pour avoir blocage vicieux et des bribes illimitées pour lui-même, et en plus ils ont oublié de lui mettre solitaire.

Si ces rosters avaient été faits un minimum sérieusement (comme ne pas oublier solitaire sur les stars), je dirais pourquoi pas, mais en l'état je suis contre


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#32 06-05-2018 18:07:12

Corrupt
Champion
Lieu: Montrouge
Date d'inscription: 16-05-2016
Messages: 266
Site web

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Skarlan a écrit:

Funny Valentine a écrit:

Corrupt a écrit:

Est il possible de voir intégrer les nouveaux champions comme FrankNStein. Je l'ai séléctionné 3 fois au cours de mes 9 matchs, il a fait 3 sorties. Aucune traces de tout cela sur le site sad

My bad, il faut que je trouve du temps de l'ajouter.

Franck n Stein soit passer à 300k mini aussi tant que j'y pense

Je suis contre, soit on prends les règles de bases, soit on les prends pas, mais on ne les modifies pas ...

Arf, dans un match, j ai refusé à qqn de prendre France en Stein parce qu il était pas décrit dans les règles du site et que moi je le connais pas ce Frank en Stein...

Ok donc déjà un on un ecart de roster dans la ligue tongue

Pour être très mal placé pour parler des mercos (j'ai du laché la ligue après 9 matchs je crois), je confirme qu'il faudrait mieux réglementer les mercos, voir durcir. Ca évitera les abus comme j'ai du surement faire roll

Egalement ok pour durcir le WYSIWIG/peinture. C'est quand même facile de se faire prétter une team.

Par contre pas d'ajout de rosters non standardisé. C'est pas la cours de test ici, ni même une league eternelle... mais plutôt une league structurée de 15 journées + coupe.

My 2 cents

Dernière modification par Corrupt (06-05-2018 18:09:51)

Hors ligne

 

#33 06-05-2018 18:25:17

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Skarlan a écrit:

melphios a écrit:

Pourquoi pénaliser le vainqueur qui lui théoriquement aurait été en capacité de jouer le match?

Pour le forcer à ne pas prévenir au dernier moment. C est son intérêt qu un adversaire abandonne sans être remplacé par un Merco.
Donc il prévient au dernier moment en espérant qu il n y ait pas de Merco

sauf que c'est pas à lui de gérer les changements de plan ou le planning de son adversaire...

faudrait pas déconner non plus... la tolérance 0 c'est celui qui ne peut assurer le match et ne cherche pas de solution se prend un abandon et de mémoire on avait le droit de refuser le merco qui nous était proposé même si ça arrivait rarement de le refuser...

donc à moins que depuis un an ça a changé...

Dernière modification par martoni (06-05-2018 18:29:05)

Hors ligne

 

#34 06-05-2018 19:11:31

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Rassurez vous les mecs. Pour les rosters ou d autres choses on se réserve bien sur le droit de veto sur certaines choses trop farfelues smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#35 06-05-2018 19:15:42

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Pour le point sur les mercenaire and co.

Voici ce que devrait être la norme:
Un des 2 joueurs contacté largement en avance de phase son adversaire. Dans l idéal c'est des la fin du match précédent mais dans certaines situations il peut être utile d anticiper encore.
Il propose plusieurs dates sur les 2 semaines à veniŕ afin que son adversaire puise choisir.
Si il y a impossibilité de calendrier les deux joueurs contactent le crew qui propose une solution. Ça pourra être un merco ou double merco ou même un simple abandon dans de rares situations. Mais au moins on a Le temps

Si l un des deux joueurs ne répond pas ni aux mails ni aux sms ni même aux appels il faut aussi informer le crew. Qui pourra ainsi trancher facilement si ses efforts de contact ne suffisent pas non plus a trouver l aversaire.

C'est comme ça que je procédé et bizarrement j'ai du être contacté 2 ou 3 fois par mon adversaire avant que je le fasse. Bref ca n'est malheureusement pas la.norme.

Étant donné que nous ne sommes pas dans ce monde idéal on a trois possibilités: soit on vous materne avec des merco comme ces 2 dernières années soit on vous court après et on engrange du retard comme les années d avant soit on fixe une deadline max et on tranche.

Perso la 3eme solution à de très loin ma préférence

Dernière modification par Azzroag (06-05-2018 19:20:53)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#36 06-05-2018 19:16:32

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Pour être très mal placé pour parler des mercos (j'ai du laché la ligue après 9 matchs je crois), je confirme qu'il faudrait mieux réglementer les mercos, voir durcir. Ca évitera les abus comme j'ai du surement faire roll

Dans la catégorie des trucs chiants je mettrais bien ça dans la liste.
Une ligue c'est 15 matchs et c'est quand même très relou d'avoir des changements de coach en cours de saison.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#37 06-05-2018 19:22:08

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Yetislx a écrit:

pour de nouveau rosters je proposerai les équipe suivante:simiens,orques sauvage,noblesse humaine,snotling(les rosters sont sur little army designer)
et pour les figs non peinte ou non correspondante : les gains du match divisé par deux(les spectateur du match paye leur place très cher et s'attende a voir une équipe qui a de la gueule) ou fame +1 pourl'equipe adverse aux gains du match

Pour la +1 fric, tu deviens vachement populaire pour tes adversaires et tu pourras même faire des gentleman agrement ou chacun viens avec une équipe différente pour que chacun gagne 10 000 PO en plus.
Autant dire que je suis pas fan.


Pour le fric divisé par 2, tu tue tout simplement l'équipe.
Autant interdire directement.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#38 06-05-2018 19:57:51

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Azzroag a écrit:

on a trois possibilités: soit on vous materne avec des merco comme ces 2 dernières années soit on vous court après et on engrange du retard comme les années d avant soit on fixe une deadline max et on tranche.

Perso la 3eme solution à de très loin ma préférence

j'ai un peu de mal avec la formulation de ton post...

si tu as des remarques à faire à certaines personnes fais leur directement parce que perso j'ai eu 0 match en merco en 14 ou 15 saisons...donc généraliser via un post à tout le monde en nous traitant d'assister ou de gamins est assez limite...
Après quand le mec en face fais rien pour jouer le match ou annule à la dernière minute, je vais pas lui courir derrière et me concentrer sur mes priorités en restant en règle...

vous pouvez pas faire ces matchs supplémentaires même si c'est tout à votre honneur puis reprocher à l'assemblée entière des actes qui concernent quelques coachs

après je conçois que votre investissement semble sans retour mais cela est transparent, qui sait combien de matchs de merco ont été faits? cela concerne quels joueurs? peut-etre voir principalement avec ces joueurs pour qu'ils changent de comportement au lieu d'invectiver tout le monde?...

le souci de merco est là depuis le début donc rien de nouveau sous le soleil...

Hors ligne

 

#39 06-05-2018 20:48:03

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

bah il est évident que quasi tous ceux qui lisent ce forum ne sont pas concernés par ce souci.

et nommer des joueurs ici c'est pas mon genre. mais je leur dis quand ils me gonflent fais moi confiance.

pour autant, le problème existe et pour le moment on a jamais testé qqchose de "pas sympa". toi qui est coutumier de la ligue FBBL sur fumbl tu devrais etre pour ce que je propose : ya un calendrier fixé à l'avance (comme la lutece), des prises de rdv online (comme à la lutece) et lorsqu'on arrive pas à se croiser on interpelle l'orga (comme je voudrais que ca se fasse à la lutece) et si ya pas de solution l'orga tranche en fonction des infos qu'il a reçu. ca marche tres bien et personne ne s'en plaint. je dirais meme que c'est evident pour tout le monde ce mode de fonctionnement.

la le pire c'est pas forcément les retards ou les merco mais c'est le temps qu'on passe à courir après les infos sur les matchs en retard. et encore je l'ai fait que sur la J15 pour aider un peu bud mais franchement c'est pénible.

je pense que cette solution est totalement transposable sur la lutece.

et ca fera gagner du temps à tout le monde coté crew et comme ca on pourra faire d'autres choses plus sympas et utiles à tout le monde

Dernière modification par Azzroag (06-05-2018 20:50:53)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#40 06-05-2018 21:59:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Sur la ligue FBBL de mémoire l'organisateur se réserve tout simplement le droit de ne pas réinscrire les casses couilles.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#41 07-05-2018 00:18:08

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Dans mon ancienne ligue en ligne sur le BB de Cyanide on avait une semaine pour faire nos matches, du mercredi soir au mardi soir.
Ceux qui n'avaient pas contacté leur adversaire via le forum avant le vendredi perdaient tout droit à un match nul si le match devait se décider sur tapis vert.
Il y avait de temps en temps des discussions avec les admins, parce qu'il y a de temps en temps des situations troubles (la vie c'est jamais tout blanc ou tout noir) mais c'était le seul moyen de gérer 300 coaches avec un calendrier de 2,5 mois par saison.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#42 07-05-2018 10:10:08

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Azzroag a écrit:

bah il est évident que quasi tous ceux qui lisent ce forum ne sont pas concernés par ce souci.

et nommer des joueurs ici c'est pas mon genre. mais je leur dis quand ils me gonflent fais moi confiance.

jamais dit de les dénoncer mais de voir directement avec eux...

moi ben je suis pour ce qui se fait depuis des années, on planifie et si l'un des 2 peut pas alors on voit avec un merco
s'il fait l'affaire on le fait sinon celui qui est fautif se prend le forfait

Sur fumbbl, y a pas de merco et juste les forfaits et ça me va aussi...

Hors ligne

 

#43 07-05-2018 10:57:55

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

magus a écrit:

Ces équipes sont des équipes test qui sont pas du tout équilibrées pour un jeu compétitif.

Désolé mais ta remarque ne correspond pas du tout avec BB.

Il y a des équipes non-compétitives à tous les stades du jeu et qui sont tout à fait officielles.

magus a écrit:

Les humains nobles c'est une équipe ou tu peux aligner 2 ogres et commencer avec 4 joueurs de base avec blocage + garde pour 90k
Et leur nouveau star player coute 140k pour avoir blocage vicieux et des bribes illimitées pour lui-même, et en plus ils ont oublié de lui mettre solitaire.
Si ces rosters avaient été faits un minimum sérieusement (comme ne pas oublier solitaire sur les stars), je dirais pourquoi pas, mais en l'état je suis contre

Le roster Simien ne souffre pas de ce problème à ma connaissance, donc pourquoi pas y réfléchir au cas par cas ?

-Je trouve que son identité repose beaucoup sur le fait qu'il gère bien la mêlée avec les Gorilles et le Dos argenté.
-Les TQ et Orang-outans sont un peu bof mais jouables.
-Bras supplémentaires (cf. leur queue de singe), en fait un roster facile à faire pexer, même s'il manque de stats bruts.
-La star Chimpanzé est plus forte que son coût mais elle n'a rien de renversant je trouve.

En somme, un roster qui peut être sympa à jouer avec des chances décentes de gagner les matchs.

Dernière modification par Decksign (07-05-2018 11:22:38)

Hors ligne

 

#44 07-05-2018 12:19:31

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Decksign a écrit:

magus a écrit:

Ces équipes sont des équipes test qui sont pas du tout équilibrées pour un jeu compétitif.

Désolé mais ta remarque ne correspond pas du tout avec BB.

Il y a des équipes non-compétitives à tous les stades du jeu et qui sont tout à fait officielles.

Non équilibré dans le sens "C'est mauvais" comme peuvent l'être les halflings, cela ne pose pas problème.

Non équilibré dans le sens "C'est largement au-dessus des autres rosters" cela en devient un.

Les humains nobles sont clairement dans la 2nde catégorie.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#45 07-05-2018 13:24:27

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

bosk a écrit:

Decksign a écrit:

magus a écrit:

Ces équipes sont des équipes test qui sont pas du tout équilibrées pour un jeu compétitif.

Désolé mais ta remarque ne correspond pas du tout avec BB.

Il y a des équipes non-compétitives à tous les stades du jeu et qui sont tout à fait officielles.

Non équilibré dans le sens "C'est mauvais" comme peuvent l'être les halflings, cela ne pose pas problème.

Non équilibré dans le sens "C'est largement au-dessus des autres rosters" cela en devient un.

Les humains nobles sont clairement dans la 2nde catégorie.

Je suis d'accord, c'est pour ça que je préconise de voir ça au cas par cas, car au début Yeti a balancé toute une liste de rosters.

Si certains rosters nous plaisent et sont dans les clous du "jouable + non pété", ils sont légitimes à être votés lors de l'AG à mon avis.

Hors ligne

 

#46 09-05-2018 14:04:54

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Alors mon avis sur les retards.
15 jours pour jouer un match.
Toutes les personnes qui ont du retard doivent offrir une bière au président de l'association tous les 3 jours de retard.
Soit les coachs seront radins et joueront leur matchs en temps et en heure.
Soit Budmilka sera trop ivre pour râler.

Accéssoirement :
http://empireoublie.free.fr/tel.htm

Le site Empire oublié qui recense l'intégralité des règles de Blood bowl (gloire a son créateur et à Nuflle) a été mis à jours.
Ce serait bien de voter sur les ajouts de règles.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#47 14-05-2018 14:41:39

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

perso j'avais ma manière de noter les matchs.
Victoire par abandon 7 points
Victoire 6 points
Nulle 2 points
défaite 1 point
Abandon 0point
ainsi la hiérarchie des valeurs est respectée et le fait que celui perd une partie et marque néanmoins 1 point est plus gratifiant que de se voir attribuer autant de points que celui qui abandonne , à savoir 0.
de plus le principe 1 victoire et deux défaites =3nulles est désomais faux puisque 6+1+1>2+2+2, et ce même si c'est une victoire par abandon et deux abandons (7+0+0>2+2+2).
pour le reste, le classement secondaire par différentiel de TD et le classement des jours les plus méritants par nombre de TD, Sorties, interceptions, passes et JPV reste valable tel qu'il est amha.
ce système a été utilisé sans problèmes pendant que j'étais commissaire de ligue et même un peu après, soit un total de 5ans.
vous pourriez peut-être l'examiner , à défaut de l'adopter. l'intérêt est que chacun des cas de résultats de match est noté et se voit attribuer un nombre de points défini comparativement au VND classique.
cependant, si vous considérez qu'en cas d'abandon une valorisation de victoire à 7 points est trop on peut aussi rester à une valorisation à 6 points comme dans les autres cas de victoire.

en matière de règles je propose les limitations suivantes pendant les qualifications:
1) pas de sorciers
2) pas de cartes
3) champions recrutables uniquement pour un match et uniquement dans la valeur d'inducement
4) les joueurs mercenaires sont recrutables et s'ils veulent rester plus d'un match doivent être recrutés par l'équipe après le match si leur trésorerie le permet après calcul des gains du match.
5) une trésorerie négative n'est pas possible et il n'est pas possible de faire des emprunts auprès d'un joueur ou d'une banque quelconque ou de tut autre organisme pendant le jeu.
6) les rdv de jeu doivent être validés au moins une semaine à l'avance
7) il n'y a pas de coach mercenaire. si un joueur se présente et que l'autre n'est pas au rdv il est déclaré forfait et abandonner le match. un abandon est considéré comme une victoire par 2TD à 0. les TD sont attribués au hasard ainsi que les Titres de JPV. cependant un joueur ne peut pas se voir attribuer les deux JPV ou les deux TD. les gains de celui qui a abandonné sont offerts en intégralité à celui qui s'est présenté
Au second rendez-vous manqué par ce joueur pendant la ligue (pas forcément avec le même adversaire) et cela toujours sans prévenir, son équipe perd tous ses xp et chaque joueur qui en a marqué reçoit une blessure handicapante (de type 51 à 65). l'équipe devra être jouée ainsi pendant trois matchs et les gains de cette équipe seront attribués aux coachs à qui elle aura manqué de parole.
Si ce même coach devait persister dans ce manque de parole et manquer une troisième fois un match sans raison valable et justifiable il serait purement et simplement éliminé de la ligue pendant deux saisons.
en revanche, il est tout à fait possible à un coach d'annoncer en cours de saison qu'il se retire définitivement de la ligue s'il se trouve avoir d'autres priorités.
mais ce genre de situation ne doit pas se reproduire tous les ans et une inscription à la ligue vaut engagement d'y participer tout au long de l'année.
voilà ce que je peux proposer.
qu'en pensez vous?


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#48 14-05-2018 14:52:10

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Augmenter les points d'une victoire par abandon c'est AMHA le meilleur moyen de voir arriver des calculs vicelard du type j'abandonne ce match pour sortir intel des PLay-off ou pour donner plus de chance à bidule.

Concernant l'ajout de Roster à la con :
Il est a noter aussi que Blood Bowl reste un univers très proche de celui de Warhammer et commencer à rajouter des Rosters qui n'ont pas de sens dans cet univers c'est un peu dommage.

Concernant la comparaison des Mercenaires sur Fumbbl :
Effectivement rien ne le prévoit mais il est tout a fait possible de filer ses codes à une personne pour qu'elle joue un match à sa place.
Ce qui revient à mes yeux à : "Si tu peux pas jouer un match démerde toit pour te faire mercenariser sans qu'il n'y ait aucun impact sinon : Abandon"

Accessoirement pour répondre au nouveau venu auquel je souhaite la bienvennue.

1) pas de sorciers

Le nouveau sorcier est franchement pas terrible et ne déséquilibre pas le jeu

2) pas de cartes

Les anciennes cartes sont fun et globalement c'est un pari risqué vis à vis du coût.
Ce serait dommage de les enlever.

3) champions recrutables uniquement pour un match et uniquement dans la valeur d'inducement

Pour un match c'est déjà la règle.
Dans la valeur d'inducement cela va à l'encontre de toute les nouvelles stratégies pouvant être mis en place avec les nouvelles règles d'inducement et c'est dommage car parfois la seule façon parfois de s'offrir un champion qui rendra intéressant un match c'est de puiser dans sa tréso.

4) les joueurs mercenaires sont recrutables et s'ils veulent rester plus d'un match doivent être recrutés par l'équipe après le match si leur trésorerie le permet après calcul des gains du match.

C'est déjà le cas

5) une trésorerie négative n'est pas possible et il n'est pas possible de faire des emprunts auprès d'un joueur ou d'une banque quelconque ou de tut autre organisme pendant le jeu.

C'est déjà le cas

6) les rdv de jeu doivent être validés au moins une semaine à l'avance

Globalement obliger les gens à prendre contact avec des propositions de date avant une date buttoir me parait une bonne idée pour savoir qui doit abandonner en cas de problèmes de timing.

7) il n'y a pas de coach mercenaire. si un joueur se présente et que l'autre n'est pas au rdv il est déclaré forfait et abandonner le match. un abandon est considéré comme une victoire par 2TD à 0. les TD sont attribués au hasard ainsi que les Titres de JPV. cependant un joueur ne peut pas se voir attribuer les deux JPV ou les deux TD. les gains de celui qui a abandonné sont offerts en intégralité à celui qui s'est présenté
Au second rendez-vous manqué par ce joueur pendant la ligue (pas forcément avec le même adversaire) et cela toujours sans prévenir, son équipe perd tous ses xp et chaque joueur qui en a marqué reçoit une blessure handicapante (de type 51 à 65). l'équipe devra être jouée ainsi pendant trois matchs et les gains de cette équipe seront attribués aux coachs à qui elle aura manqué de parole.
Si ce même coach devait persister dans ce manque de parole et manquer une troisième fois un match sans raison valable et justifiable il serait purement et simplement éliminé de la ligue pendant deux saisons.
en revanche, il est tout à fait possible à un coach d'annoncer en cours de saison qu'il se retire définitivement de la ligue s'il se trouve avoir d'autres priorités.

Mode de gestion inadapté à une ligue de 15 matchs.
Un double anbadon en J6 et J7 rendrait n'importe nawak les matchs suivant et désiquilibrerait la ligue.

Globalement pour faire mon casse couille d'anciens c'est très sympas d'arriver avec des propositions mais regarde bien le mode de fonctionnement actuel avant car certaines ne sont pas appropriées.

Dernière modification par lepropre (14-05-2018 15:03:37)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#49 14-05-2018 15:39:07

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Globalement d'accord avec tout ce qu'à dit Lepropre sauf :

4) les joueurs mercenaires sont recrutables et s'ils veulent rester plus d'un match doivent être recrutés par l'équipe après le match si leur trésorerie le permet après calcul des gains du match.
C'est déjà le cas

Ne pas confondre "Mercenaires" et "Journaliers". Les Journaliers peuvent être recrutés alors que les mercenaires jamais (Lust a bien essayé l'année dernière de subtilement recruter un Buveur Chataigne, mais non).

Sinon, pour le reste :

6) les rdv de jeu doivent être validés au moins une semaine à l'avance.
Globalement obliger les gens à prendre contact avec des propositions de date avant une date buttoir me parait une bonne idée pour savoir qui doit abandonner en cas de problèmes de timing.

Inapplicable ici. Cette année, une bonne moitié des coaches ne mettaient pas les pieds sur le forum...

7) il n'y a pas de coach mercenaire. si un joueur se présente et que l'autre n'est pas au rdv il est déclaré forfait et abandonner le match[...]
Au second rendez-vous manqué par ce joueur pendant la ligue (pas forcément avec le même adversaire) et cela toujours sans prévenir, son équipe perd tous ses xp et chaque joueur qui en a marqué reçoit une blessure handicapante (de type 51 à 65)[...]

La vie est remplie d'évènements qui font qu'on peut manquer un rdv. On ne pénalise pas quelqu'un parce qu'il vient de perdre sa mère et qu'il n'est pas venu au rdv (et qu'il a "seulement" prévenu le jour même, non mais franchement...). Chaque planification de match se gère au cas par cas, c'est très compliqué à gérer (surtout dans une ligue de 46 coaches)...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#50 14-05-2018 15:43:25

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

4) les joueurs mercenaires sont recrutables et s'ils veulent rester plus d'un match doivent être recrutés par l'équipe après le match si leur trésorerie le permet après calcul des gains du match.

C'est déjà le cas

Alors attention à ne pas confondre Merco et Solitaire ...
Un merco ne peut pas être recruter ... Un solitaire oui !
Pour rappel, un merco peut remplacer un positionnel (pour 30kpo de +) et avec une comp supp moyennant un supplément de 50kpo tout en respectant la limite d'équipe sur le nombre de positionnel.

NB : trop rapide notre Prez' wink

Dernière modification par Dritzz (14-05-2018 15:44:57)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB