Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 14-05-2018 15:47:03

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Effectivement.
J'ai fais un non sens.
Pour la peine je vais gagner la Chocolate et serait de facto obligé de jouer Gobs l'an prochain.

Donc du coup le point 4 :

4) les joueurs mercenaires sont recrutables et s'ils veulent rester plus d'un match doivent être recrutés par l'équipe après le match si leur trésorerie le permet après calcul des gains du match.

C'est le meilleur moyen pour voir des équipes qui ont eu de la chance niveau thune s'acheter des joueurs avec des compétences quand ils ont des morts.
Cela dévalorise la mort je trouve cela dégueulasse.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#52 14-05-2018 15:52:37

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

moi je reviens juste sur els rosters 'a la con' proposés.

on reste une asso sérieuse hein. si vous voulez jouer des trucs comme ca faites vous une ligue marrante on ira pas au dela de ce qui est préconisé par la Naf coté roster. marrant comme quoi le coté foufou ressort dès qu'on donne la parole aux joueurs on se croirait à la ligue BN (comprenne qui pourra smile )

de mon point de vue, le seul sujet qui mérite débat et solution dans ce qui est évoqué ici me semble être les abandons. et franchement je ne vois toujours pas mieux que ce qui est fait sur les ligues en ligne : si dépassement du timing sans avoir averti les orgas => forfait.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#53 14-05-2018 15:54:38

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

Effectivement.
J'ai fais un non sens.
Pour la peine je vais gagner la Chocolate et serait de facto obligé de jouer Gobs l'an prochain.

Donc du coup le point 4 :

4) les joueurs mercenaires sont recrutables et s'ils veulent rester plus d'un match doivent être recrutés par l'équipe après le match si leur trésorerie le permet après calcul des gains du match.

C'est le meilleur moyen pour voir des équipes qui ont eu de la chance niveau thune s'acheter des joueurs avec des compétences quand ils ont des morts.
Cela dévalorise la mort je trouve cela dégueulasse.

Même sans mort, si tu as le fric, cela peut être rentable pour un joueur qui a du mal à pexer.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#54 14-05-2018 16:01:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Hum le débat sur les rosters portent tout de même des questions intéressantes sur l'évolution du site et de l'asso.

L'asso est-elle là pour gérer un tournoi par an ?
Une ligue annuelle ?
Les deux ?

D'autres choses ?

Le principe de matchs Open n'est clairement pas très utilisé ici et pour autant il est prévu.
On pourrait imaginer de valider certains rosters uniquement en Open ce qui permettrait à des joueurs de compiler leurs résultats, ce faire des matchs tout en voyant leurs résultats validés sur le site.

Ce pourrait alors être l'occasion si il y'a des bonnes volonté de lancer des compétions annexes avec possibilité à l'organisateur d'intégrer d'autres rosters.
La MRG cup l'an dernier avait bien fonctionné par exemple.

Et accessoirement votersur les sorties qu'à fait Games Workshop (même les conneries) c'est un bon moyen de virer une bonne fois pour toute les idées à la con.

Même sans mort, si tu as le fric, cela peut être rentable pour un joueur qui a du mal à pexer.

Oui mais là c'est les ultra riches qui font ça. tongue

Dernière modification par lepropre (14-05-2018 16:06:12)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#55 14-05-2018 16:49:20

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

@bud
La moitié des coachs qui ne viennent pas sur le forum !?

Je serai d'avis que toutes les dates de matchs soient annoncées sur le forum dans le post que tu lances pour chaque journée afin de simplifier la recherche de merco si nécessaire et vérifier l'évolution de la le journée.


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#56 15-05-2018 09:52:57

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

Hum le débat sur les rosters portent tout de même des questions intéressantes sur l'évolution du site et de l'asso.

L'asso est-elle là pour gérer un tournoi par an ?
Une ligue annuelle ?
Les deux ?

D'autres choses ?

Le principe de matchs Open n'est clairement pas très utilisé ici et pour autant il est prévu.
On pourrait imaginer de valider certains rosters uniquement en Open ce qui permettrait à des joueurs de compiler leurs résultats, ce faire des matchs tout en voyant leurs résultats validés sur le site.

Ce pourrait alors être l'occasion si il y'a des bonnes volonté de lancer des compétions annexes avec possibilité à l'organisateur d'intégrer d'autres rosters.
La MRG cup l'an dernier avait bien fonctionné par exemple.

Et accessoirement votersur les sorties qu'à fait Games Workshop (même les conneries) c'est un bon moyen de virer une bonne fois pour toute les idées à la con.

Même sans mort, si tu as le fric, cela peut être rentable pour un joueur qui a du mal à pexer.

Oui mais là c'est les ultra riches qui font ça. tongue

ya qu'à faut qu'on.

si tu es dispo et motivé pour dévelloper une partie du site qui permettrait l'ajout de nouveaux rosters et animer cette ligue open on est totalement ouvert à ce genre de proposition. dans le cas contraire gardez vos rosters à la noix la ou ils sont. smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#57 15-05-2018 10:25:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Non je ne le ferais pas :
- Je n'ai pas les compétences
- Je me contrefou de ces rosters.

Mais comme dit plus haut je trouve dommage de balancer un : "C'est un tournoi sérieux, au revoir" plutôt que de laisser aux gens la possibilité de
-Défendre leurs rosters chéris.
- Proposer de se bouger le cul pour justement mettre en place quelque chose.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#58 15-05-2018 11:48:44

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

en fait le problème c'est que personne ne se bouge les miches en dehors de bud, des orgas du LB et de quelques autres.

les objectifs de l'asso sont toujours les memes : faire vivre une ligue et un tournoi 3 ans sur 4. tous les autres projets sont étudiés et encouragés sauf qu'en dehors de jouer à autre chose qu'à BB (et désolé mais pour moi ces rosters non officiels ca n'en est pas) tout en ne voulant surtout pas se bouger pour mettre en place le truc bah ya rien du tout.
la dernière initiative notable quand même, et ce même si c'était hors lutece, c'était la MRG. et son créateur n'a pas eu besoin de mettre en place un truc sur le site non ? il aurait très bien pu ajouter ces rosters si il l'avait souhaité non ?
he bien je pense que cette ligue open avec rosters à la noix pourrait déjà très bien naître dans ce genre de format si un des joueurs qui la mets en avant veux bien s'en occuper. mais jusque la on attends les candidatures (qui d'ailleurs serait automatiquement accepté vu qu'elle rentrerai parfaitement dans le cadre ludique de cette asso).


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#59 15-05-2018 11:52:02

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Si j'ai un peu de temps je vais voir cet été pour un genre de ligue Open pour la saison prochaine, avec regles et roster a la con (mais soumis a approbation quand meme pour pas avoir du trop con ) --- teaser retour du cochon? ---


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#60 15-05-2018 12:11:04

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Techniquement a part une bonne âme pour saisir les matchs et les équipes il manque quoi pour gérer l'open ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#61 15-05-2018 12:23:15

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

Techniquement a part une bonne âme pour saisir les matchs et les équipes il manque quoi pour gérer l'open ?

Une personne pour fixer les règles.
Une personne pour générer un calendrier de matches (en fonction des règles établies).
Une personne pour s'assurer que les matches se jouent (soit parce que système de journées, soit parce qu'il attend que son adversaire ait saisi son match pour pouvoir le jouer etc.).
Une personne qui soit dispo pour des questions de règles le jour J.
Une personne pour gérer les mercos (si pas géré par les joueurs eux-mêmes).

Bref, si c'est pour faire "un peu plus" que des matches par-çi par-là et avoir un semblant de championnat, faut un peu de gestion je pense.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#62 15-05-2018 13:08:04

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

et dans les tenebres les lier

non ce n'est pas ça ?

Hors ligne

 

#63 15-05-2018 13:15:45

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

avec les règles actuelles de l'asso rien n'empeche de jouer des matchs en ligue open. tous les comi ont les droits de saisies de matche en ligue open et iil vous suffit d'envoyer votre fdm sur la boite mail du crew avec [cho] dans le titre pour qu'on s'y retrouve.

par contre si tu veux des règles de rosters à la con, c'est en dehors du site de l'asso que ca se passe.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#64 15-05-2018 13:22:14

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Petites questions,
Hier chez Laraigne j'ai feuilletté son exemplaire du Spike Magazine et visiblement ce dernier intégre un certain nombre de règle comme un sorcier à 150k etc. , j'aimerais savoir ce qu'il en est de ces dernières.
Quelle légitimité donner à ces règles, sont-ce des abendums aux règles officielles ou des trucs en plus juste fun et qui ne servent à rien en ligue ?
Prévoyons nous de la soumettre à un vote ?

Hors ligne

 

#65 15-05-2018 13:35:20

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Une personne pour fixer les règles.
Une personne pour générer un calendrier de matches (en fonction des règles établies).
Une personne pour s'assurer que les matches se jouent (soit parce que système de journées, soit parce qu'il attend que son adversaire ait saisi son match pour pouvoir le jouer etc.).
Une personne qui soit dispo pour des questions de règles le jour J.
Une personne pour gérer les mercos (si pas géré par les joueurs eux-mêmes).

Je pensais au fait de gérer une ligue Open donc sans calendrier ou les joueurs se lancent les uns les autres des défis.

Aujourd'hui 13:15:45
avec les règles actuelles de l'asso rien n'empeche de jouer des matchs en ligue open. tous les comi ont les droits de saisies de matche en ligue open et iil vous suffit d'envoyer votre fdm sur la boite mail du crew avec [cho] dans le titre pour qu'on s'y retrouve.

Ok je pensais que c'était plus d'actualité et que ça servait à rien d'envoyer son Roster aux commis du coup.


Bilan si Aredhel ne le fais pas je proposerais à l'AG de gérer une ligue Open en parallèle avec une phase finale.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#66 15-05-2018 14:31:40

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

melphios a écrit:

Petites questions,
Hier chez Laraigne j'ai feuilletté son exemplaire du Spike Magazine et visiblement ce dernier intégre un certain nombre de règle comme un sorcier à 150k etc. , j'aimerais savoir ce qu'il en est de ces dernières.
Quelle légitimité donner à ces règles, sont-ce des abendums aux règles officielles ou des trucs en plus juste fun et qui ne servent à rien en ligue ?
Prévoyons nous de la soumettre à un vote ?

Ouais, j'avoue que j'aimerai bien tester les terrains et les nouveaux ballons aussi.
Quant à la légitimité, c'est des règles officielles Games, à voir si elles sont optionnelles ou non.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#67 15-05-2018 14:57:14

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Skarlan a écrit:

4 équipes d un même rester maxi. Pourquoi pas 5.

La regle actuelle c'est 1 roster de chaque race par tranche entiere de 10 participants
46 joueurs cette annee --> 4 roster max de chaque type (plus quota special nana et vainqueur de l'an dernier)
pour avoir 5 rosters de chaque faut passer entre 50 et 59 joueurs big_smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#68 15-05-2018 17:11:10

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

pedro a écrit:

Skarlan a écrit:

4 équipes d un même rester maxi. Pourquoi pas 5.

La regle actuelle c'est 1 roster de chaque race par tranche entiere de 10 participants
46 joueurs cette annee --> 4 roster max de chaque type (plus quota special nana et vainqueur de l'an dernier)
pour avoir 5 rosters de chaque faut passer entre 50 et 59 joueurs big_smile

en le passant a 1 roster de chaque race par tranche entière de 9 participants? tongue


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#69 15-05-2018 17:18:47

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

Bilan si Aredhel ne le fais pas je proposerais à l'AG de gérer une ligue Open en parallèle avec une phase finale.

bingo...
tu le fait et je t'aide big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#70 15-05-2018 17:23:29

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Je viens de t'envoyer des propositions indécentes par maiL.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#71 15-05-2018 20:47:19

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Sur le point 4, d'Aardvark, s'il parle de "Mercenaires". ça pourrait avantager pas mal d'équipes qui ont des positionnels chers et qui s'en achèteraient avec une compétence.

Du style, Loup-Garou - Blocage, qui pourra bien sûr prendre de l'xp sur le match et se voir attribuer son JPV et être acheté assez tôt.

Hors ligne

 

#72 23-05-2018 14:36:11

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Avec le Sieur Aredhel nous allons proposer de relancer la ligue Open.
Règles and co sont définies.
Si ça intéresse du monde pour donner son avis je peux faire passer le document.
Accessoirement si quelqu'un qui sait comment fonctionne le site peut regarder les questions que j'ai à la fin ce serait cool.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#73 23-05-2018 14:45:53

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Tu peux m'envoyer ça, ça m'intéresse smile
(Pis ça fera relecture comme ça en plus!)

Hors ligne

 

#74 23-05-2018 15:05:45

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

pour etre plus précis, nous allons lancer un championnat dans la ligue Open smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#75 23-05-2018 15:42:26

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

laraigne

Bravo les boys !

Je vais enfin pouvoir suivre mes défaites en ligne !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB