Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 18-05-2018 13:57:50

Alchemy
Champion
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 668
Batcave

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Ok, j'ai envoyé un message à Oon pour la saisir


T.J. Yeldon à Lorel Bonvin : "Tu n'es pas seulement un lâche mais aussi un traître comme ta petite taille le laissait deviner !"

Hors ligne

 

#52 18-05-2018 16:08:06

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Alchemy a écrit:

Ok, j'ai envoyé un message à Oon pour la saisir

Rhoo la vache, elle sera diqpo d'ici 15 jours avec de la chance lol lol lol

magus a écrit:

C'était intéressant !
Buckler a pris Cass'crane (qui m'a bien cassé les couilles lui XD)
Moi j'ai pris Ugroth, une bribe, un mercenaire avec vicieux, et une carte à 100k.

Je vais surement faire un compte rendu

Hate de lire ça big_smile

Dernière modification par Dritzz (18-05-2018 16:10:13)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#53 19-05-2018 22:55:43

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Alors dans le 2e match des Méchants Anonymes 2 de la Chocolate (et après ma première victoire ever en élimination directe à la Lutèce) nous avons une équipe de Méchants avec 13 joueurs, un seul maraudeur manquant à l'appel, face à une équipe de Skavens de Buckler assez bien dévéloppée avec un banc énorme (15 joueurs).
Je ne suis pas du tout serein parce qu'il a 1 coureur one turn avec 10MA et sprint, 2 avec blocage et glissade controlée, et une avec lutte. Ce qui me sauve c'est l'absence d'arracher le ballon, qui à ce stade de la saison est incontournable. On a aussi 2 vermines avec garde et chataigne pour compléter la partie offensive, sans oublier un rat vicieux (parce que bon, Skaven quoi!). Et on a aussi la surprise de voir un lanceur 4 en force avec -1MA.
De mon côté j'ai pas la meilleure équipe du Pacte parmi les 4 de la Lutèce, mais c'est quand même pas mal. 3 Big Guy avec 2 compétences chacun. Ils ont tous garde, le troll a blocage et le mino a perdu 1 en AV.
Ensuite un roster original avec 3 +1AG, entre l'elfe noir, le skaven et un maraudeur. Mon Elfe noir a aussi blodge et je complète l'équipe avec un petit tueur griffe chataigne et 1 gardeux. Ca manque de blocage et de relances de compétences, mais y'a moyen de faire pas mal de choses.

L'affrontement commence avant même le coup d'envoi avec le choix des inducements pour les 2 coaches.
Pour Buckler, qui a 300k, il rajoute un peu de sous et s'offre les services de l'illustre Cass'crâne pour aligner 2 rats Ogre sur le terrain, 4 chataigne et contrer le jeu physique des pacteux.
De mon côté je pensais affronter un Glart ou un Hakflem pointu + autrechose, donc j'achète Ugroth Bolgrot parce qu'il me faut un champion sans trop y croire vu la rapidité du jeu skaven, une bribe, un mercenaire vicieux et une carte à 100k. Parmi tous les choix possibles je tombe sur une des plus inutiles pour moi : Brillant, qui me permet de faire un tour avec 2 actions de passe. Super!

Je gagne la toss et décide de défendre en me disant que de toutes façons j'ai peu de chances d'empecher les skavens de marquer mais que peut être je peux réduire leur banc pour faciliter la 2e mi temps.
Les skavens se lancent et ça commence très bien puisque premier blocage c'est un KO sur un maraudeur et le 2e c'est une sortie sur mon skaven! Buckler récupère la balle et la met en sécurité. Casse-crâne se met sur l'aile et me met la pression. Je voulais le taper avec mon griffeux mais il me colle un coureur et m'en empeche. Du coup je tape le coureur au griffeux et je lui sors son rat.
Je me replace un peu pour essayer de lui compliquer la tâche.
1 tour chacun, 2 blessés et 1 ko, le match va être sanglant.
Et la suite de la 1ere mi temps va continuer dans le bain de sang mais à sense unique. Soit je ne couche pas les rats, soit je rate le jet d'armure. Buckler m'offre même un blitz sur son coureur avec mon mino, qui n'arrive pas à coucher le joueur malgré les 2 blocages successifs.
Et pendant ce temps je perds 1 joueur par tour, y compris mon Ogre qui est heureusement sauvé par l'apo. Buckler marque tranquille tour 8 et il me reste 4 ou 5 joueurs sur le terrain sans que j'ai pu faire grandchose.

Skavens 1-0 Pacte

Autant dire pas le début de match que j'avais anticipé! D'autant plus que bien que j'ai commencé le match à 15 je suis obligé d'aligner la tronconneuse tour 8 puisqu'un seul de mes 5 KO revient et que j'avais aussi un blessé.
Mais là mon adversaire commet une erreur puisqu'il oublie que je peux marquer au lancer de gobelin. Il concentre donc ses joueurs dans la zone centrale et néglige les ailes. Je me dis, autant tenter le tout pour le tout et je commencer par filer des baffes à 3dés avec mes gros, ce qui me réussit : je sors 2 rats et KO sur le 3e au coup de tronconneuse.
Heureusement pour moi la balle atterrit juste à coté du gobelin et à portée du maraudeur à 4 d'AG qui s'empresse de la filer au minus, qui s'envole et grâce à son mouvement amélioré réussit à égaliser dans les dernières secondes de la mi temps.

Les Méchants reviennent dans le match et reprennent espoir pour la qualification!

Mi temps : 1-1

On engage la 2e mi temps tous les deux à 11, moi en ayant utilisé ma bribe et sans mon mino qui avait décidé de ne pas revenir.
Et là globalement c'est la première mi temps mais à l'envers. Je me porte sur la gauche pour attaquer, et pour ne pas trop risquer de joueurs, je tente le blitz à la tronconneuse sur Casse-Crane, et je fais 1... Sauf que Ugroth c'est pas n'importe qui c'est un Orque et il ne fait que se sonner.
Buckler me met la pression et me sort mon Gobelin après un blitz sur le gobelin (la balle était tombée très court côté droit et j'avais prévu d'attaquer à gauche, donc j'avais pas pu cager très bien).
De mon côté j'enquille les KO sur des rats, et quand Ugroth se relève il met Cass'Crâne KO ce qui m'enlève une belle épine du pied.

Confiant de la supériorité numérique et en l'absence d'arracher le ballon, je mets la pression sur les skavens, qui reculent et se replient désespérémment et arrivent même à tenter un blitz à 2 dés contre sur l'elfe porteur de balle, mais avec Blodge ça s'annonce compliqué, et ça se finit avec le coureur d"égout dans les choux.
Du coup il reste 4 ou 5 Skavens sur le terrain et je vais tranquiller marquer tour 16.

Skaven 1-2 Pacte

En revanche, n'ayant pas pu mettre hors de combat le one-turner, les skavens peuvent tout à fait revenir dans la course.
Il nous reste une relance chacun donc si prolongation il y a tout est encore possible même si les skavens ne peuvent plus aligner que 7 joueurs.
Les joueurs se placent, la tension monte... je regarde avec anxiété mon adversaire...
...et il décide d'essayer d'équilibrer le rapport de force en faisant un blocage avec Cass'Crâne à 3 dés.... Les dés roulent ... crâne, crâne, double-crâne!!!
Relance utillisée, mais il y a solitaire ... ça roule ... et c'est un 3!
La partie est terminée pour les Skavens et ils perdent leur chance d'aller en prolongations et dans la suite de la compétition.

Score final Skaven 1-2 Pacte du chaos

Pour la petite histoire, après avoir utilisé mon apo je n'ai plus pris la moindre sortie, alors que les pauvres skavens en ont pris 4, qui étaient toutes des blessures graves, donc même s'il avait gagné (ce qui avait de bonnes chances en cas de prolongations) son équipe aurait été en difficulté pour la suite.

Dernière modification par magus (19-05-2018 23:00:32)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#54 20-05-2018 15:54:50

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Excellent celui la aussi. Des skavens qui te défoncent c3st pas simple effectivement. Bravo pour la qualif


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#55 20-05-2018 18:24:08

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

bravo! même si j'espérais la victoire de Buckler par solidarité smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#56 20-05-2018 19:35:05

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Passer le one turn c'est signe qu'on n'a pas démérité, bien joué Magus.

Hors ligne

 

#57 20-05-2018 19:35:08

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Skarlan a écrit:

bravo! même si j'espérais la victoire de Buckler par solidarité smile

En même temps, bonne "leçon", d'abord joué le TD OneTurn avant le Champion ... meme à 3D mamar
Bravo Magus et honneur a Buckler wink

Dernière modification par Dritzz (20-05-2018 19:35:29)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#58 20-05-2018 19:48:58

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Qui a gagné entre Alchemy et Oon ? Histoire qu’on planifie notre match smile

Hors ligne

 

#59 20-05-2018 20:23:38

Baba Yara
Rookie
Date d'inscription: 19-07-2017
Messages: 14
Mystic Moustics

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Dritzz a écrit:

Je met à jour le tableau des barrage - 1/8 à jour ce soir ou demain maiq en attendant et pour permettre de caler vos matchs, voici les huitièmes issus des barrages :
Buckler vs Magus (match joué)
Nico vs Melphios  (date ???)
Shinji vs Decksign (date ???)
Lepropre vs Frakas (match joué)
Bulot vs Darkstorm ou Corrupt (confirmation jeudi et date du 1/8 ???)

Les huitièmes hs barrage :
Pixmen v Nyavlis (match joué)
Baba Yara vq Osef (date ???)
Alkemy vs Oon (match joué)

Merci pour vos retours

On joue mercredi 23 avec Osef

Hors ligne

 

#60 20-05-2018 22:33:24

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Vous savez que le 27 c'est la deadline pour les 8e, pas les barrages ?


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#61 21-05-2018 08:53:30

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Tous les barrages sont joué et une partie des 1/8 ème wink


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#62 21-05-2018 12:21:30

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Baba Yara a écrit:

On joue mercredi 23 avec Osef

La même avec Shinji.

Hors ligne

 

#63 21-05-2018 13:04:04

Alchemy
Champion
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 668
Batcave

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

pixmen a écrit:

Qui a gagné entre Alchemy et Oon ? Histoire qu’on planifie notre match smile

C'est les Parigots qui ont gagné avec 11 sorties lx . Et vous ?

Dernière modification par Alchemy (21-05-2018 13:04:25)


T.J. Yeldon à Lorel Bonvin : "Tu n'es pas seulement un lâche mais aussi un traître comme ta petite taille le laissait deviner !"

Hors ligne

 

#64 21-05-2018 14:23:57

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Alchemy a écrit:

pixmen a écrit:

Qui a gagné entre Alchemy et Oon ? Histoire qu’on planifie notre match smile

C'est les Parigots qui ont gagné avec 11 sorties lx . Et vous ?

=> Les elfes pro l'ont emportés. Je t'envoie un email pour qu'on planifie la boucherie

Hors ligne

 

#65 21-05-2018 15:50:30

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

11 sorties ? non mais sérieux !!! record battu a la lutece je pense


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#66 21-05-2018 15:53:59

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Azzroag a écrit:

11 sorties ? non mais sérieux !!! record battu a la lutece je pense

l'vantage contre les morts vivants, c'est que tu peux sortir plusieurs fois le meme joueur


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#67 21-05-2018 16:19:49

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Azzroag a écrit:

11 sorties ? non mais sérieux !!! record battu a la lutece je pense

En même temps, sur 20 montées de niveau chez "Les Parigots", on n'a pris que 3 fois quelque chose qui n'était ni griffes, ni châtaigne, ni écrasement ...

Ce genre de match devait arriver.

Hors ligne

 

#68 21-05-2018 18:42:43

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Pixmen /Alchemy : mercredi 30 à la waaagh

Hors ligne

 

#69 22-05-2018 09:52:37

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Point d'avancement de la chocolate wink

Huitièmes :
Buckler vs Magus (match joué)
Nico vs Melphios  (date ???)

Bulot vs Corrupt (jeudi 31/05)
Shinji vs Decksign (mercredi 23/05)

Lepropre vs Frakas (match joué)
Baba Yara vq Osef (mercredi 23/05)

Pixmen v Nyavlis (match joué)
Alkemy vs Oon (match joué)

1er quart annoncé:
Pixmen vs Alkemy (mercredi 30/05)
Un match qui peut piqué autant du point de vue score que sorties mrgreen

Pour rappel, règle spéciale des 1/4, c'est un sorcier chacun gratuit type Horatio wink
cf page 1 du post

Dernière modification par Dritzz (22-05-2018 22:34:21)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#70 22-05-2018 16:34:05

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Mail envoyé hier a l'ami nico si je n'ai pas de retour ce soir je lui envois un sms

Hors ligne

 

#71 22-05-2018 19:47:41

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Alchemy a écrit:

pixmen a écrit:

Qui a gagné entre Alchemy et Oon ? Histoire qu’on planifie notre match smile

C'est les Parigots qui ont gagné avec 11 sorties lx . Et vous ?

Impressionnant! Montre leur à tous! smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#72 22-05-2018 19:54:58

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Oon n'aura pas apprécié les équipes du chaos cette année... big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#73 23-05-2018 16:40:40

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Dritzz a écrit:

Alchemy a écrit:

Ok, j'ai envoyé un message à Oon pour la saisir

Rhoo la vache, elle sera diqpo d'ici 15 jours avec de la chance lol lol lol

Ahah, Oon a saisi la fdm plus vite que son ombre wink
Merci poto !


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#74 24-05-2018 08:43:51

Shinji Shinoda
Expérimenté
Date d'inscription: 10-02-2017
Messages: 76

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

Petite question, je l’envoi à qui la feuille de match ? smile

Hors ligne

 

#75 24-05-2018 08:48:29

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: Chocolate 2018 - Tirage et règles spéciales

lutececrew[at]gmail.com


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB