Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 25-05-2018 09:58:52

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: Saison 2018-2019 : Les défis commencent

J'avais raté les 3.
Pas grave pour l'AG essaie de suivre les postes de match si tu arrives à passer un soir là ou on joue ce sera toujours l'occasion de voir du monde.

Soyons honnête l'ordre d'attribution des rosters fait que tu auras automatiquement ton premier choix mais pour la peinture non finie ce n'est pas grave.
On ne prend en compte la peinture qu'à partir de la J4 pour donner un bonus en fame de +1 (sauf pour les gains) aux adversaires des équipes non peintes.

Le plus important étant qu'on puisse facilement reconnaître les positionnels et les progressions des joueurs.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#27 25-05-2018 12:04:55

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Saison 2018-2019 : Les défis commencent

lepropre a écrit:

J'avais raté les 3.
Pas grave pour l'AG essaie de suivre les postes de match si tu arrives à passer un soir là ou on joue ce sera toujours l'occasion de voir du monde.

Soyons honnête l'ordre d'attribution des rosters fait que tu auras automatiquement ton premier choix mais pour la peinture non finie ce n'est pas grave.
On ne prend en compte la peinture qu'à partir de la J4 pour donner un bonus en fame de +1 (sauf pour les gains) aux adversaires des équipes non peintes.

Le plus important étant qu'on puisse facilement reconnaître les positionnels et les progressions des joueurs.

j'ai déjà rencontré quelques membres le 14/05 au soir à la bmqf, même si je n'y ai pas fait de partie.

en ce qui concerne les équipes elles sont toutes issues de figurines officielles GW. cela ne devrait donc pas particulièrement poser de problème au niveau des positionnements.
en ce qui concerne les améliorations, vu que chaque figurine a un numéro bien visible cela devrait aussi aider.
j'ai beau être un noob à la Lutèce, je ne suis pas vraiment un noob à BB.smile


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#28 25-05-2018 12:09:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: Saison 2018-2019 : Les défis commencent

Le numéro c'est bien mais pas top;
Si tu veux vraiment faire plaisir à ton adversaire :
- Élastiques de couleur ou anneaux de compétences.

Ca permet de mettre des codes du genre :
Tous les gars qui ont un élastique rouge  = Esquive
Tous ceux avec un élastique blanc = garde


Beaucoup plus facile pour s'y retrouver que de chercher à chaque fois attend le N°8 il a ca,...


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#29 25-05-2018 12:46:53

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Saison 2018-2019 : Les défis commencent

lepropre a écrit:

Le numéro c'est bien mais pas top;
Si tu veux vraiment faire plaisir à ton adversaire :
- Élastiques de couleur ou anneaux de compétences.

Ca permet de mettre des codes du genre :
Tous les gars qui ont un élastique rouge  = Esquive
Tous ceux avec un élastique blanc = garde


Beaucoup plus facile pour s'y retrouver que de chercher à chaque fois attend le N°8 il a ca,...

Alors en fait faut savoir qu'il y a un code couleur que tous le monde s'accorde à dire qu'il est plus ou moins officiel... du moins généralisé :

-Rouge = Compétences de Force
-Jaune = Compétences d'Agilité
-Bleu = Compétences Générales
-Blanc = Compétences de Passe

Après t'as des variantes moins fréquentes :

-Vert = Augmentation de Carac
-Noir = Mutations

Essayez de prendre le bon plis rapidement, ça reste plus lisible aussi bien en Tournois qu'en Ligue... smile

Hors ligne

 

#30 25-05-2018 13:12:46

bistouf
Vétéran
Lieu: charenton le pont (94)
Date d'inscription: 30-11-2010
Messages: 160

Re: Saison 2018-2019 : Les défis commencent

Il est bien gentil le Eddy, il t'explique comment fonctionnent des codes couleurs sortis de l'espace mais il joue (t'enfume) avec des dés de blocage transparents où pour chaque jets t'es obligé de te pencher à 45° dans la direction opposée à la source de lumière pour distinguer un skull d'un flash. Pff... c'est vraiment le roi de l'embrouille.

Enculé

Hors ligne

 

#31 26-05-2018 06:38:57

Manu
Expérimenté
Date d'inscription: 05-08-2013
Messages: 99
Zinzins

Re: Saison 2018-2019 : Les défis commencent

bistouf a écrit:

Il est bien gentil le Eddy, il t'explique comment fonctionnent des codes couleurs sortis de l'espace mais il joue (t'enfume) avec des dés de blocage transparents où pour chaque jets t'es obligé de te pencher à 45° dans la direction opposée à la source de lumière pour distinguer un skull d'un flash. Pff... c'est vraiment le roi de l'embrouille.

Enculé

Farpaitement !!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB