Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#76 23-05-2018 15:58:14

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Cette compétition devrait permettre aux gens voulant jouer moins compétitifs ou n'étant pas sur de tenir une année complète de trouver leur plaisir.
Enfin j’espère.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#77 23-05-2018 16:26:16

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

propositiion validée sous réserve que les règles liées aux rosters de la ligue open soient les mêmes que celles de la ligue principale (contrainte technique liée au site actuel) ! merci !

(tu vois c'est pas compliqué) smile

tiens je pensais à un truc mais je ne suis pas sur que les "depenses exponetielles" de fin de match a cause du TV soient compatibles/logiques/adaptées aux règles à la noix de perte de tresorerie en fonction du niveau de celel-ci (la règle dont j'ai oublie le nom). car le coté double peine est quand même assez moche je trouve, et je suis meme pas sur que GW ait été vicelard à ce point la dans son nouveau livre de règle.

Dernière modification par Azzroag (23-05-2018 16:27:05)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#78 23-05-2018 16:35:14

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Pour les équipes j'aurais bien aimé en tester certains mais j'ai pas envie de m'emmerder donc on reste compatible avec ce qui existe.
Pour les règles de réduction des gains selon la valeur d'équipe selon le document récapitulatif que j'ai sur mon ordi elles ont disparues.

Techniquement les deux pourraient être AMHA compatibles mais ca rendrait compliqué pour une équipe de haut TR d'acheter un Big Guy.
Après les nouvelles règles proposent plusieurs moyens de gagner de l'argent et d'en dépenser.

Je pense qu'il y'aura une dynamique différente que celle de ligue à ce niveau là.
Sponsors and co rapportant plus, facilité à utiliser son pognon...

Dernière modification par lepropre (23-05-2018 17:21:39)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#79 23-05-2018 16:48:23

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

ce qui serais pas mal serai de pouvoir uploader sur le site les docs de Mr lepropre big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#80 23-05-2018 16:49:18

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

Pour les équipes j'aurais bien aimé en tester certains mais j'ai pas envie de m'emmerder donc on reste compatible avec ce qui existe.
Pour les règles selon le document récapitulatif que j'ai sur mon ordi elles ont disparues.

Techniquement les deux pourraient être AMHA compatibles mais ca rendrait compliqué pour une équipe de haut TR d'acheter un Big Guy.
Après les nouvelles règles proposent plusieurs moyens de gagner de l'argent et d'en dépenser.

Je pense qu'il y'aura une dynamique différente que celle de ligue à ce niveau là.
Sponsors and co rapportant plus, facilité à utiliser son pognon...

On en discute pendant le Lutece pour l'intégration dans le site si tu veux (avant je suis trop charrette).


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#81 23-05-2018 16:54:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ca me va bien dans parler au Lutèce Bowl.

Pour le doc
https://we.tl/UhEQ0EG0xa

Il sera là pendant je ne sais combien de jours.

Dernière modification par lepropre (23-05-2018 17:21:04)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#82 23-05-2018 17:53:26

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Cool! C'est une super nouvelle!
avec ça vous allez recruté du rookie!
j'ai hâte d'essayer la ligue OPEN!
on pourra avoir des stades d'équipe? smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#83 23-05-2018 18:09:11

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Suite à la lecture du doc :
Il est possible de faire une remise à zéro de l'open et ainsi prendre le classement de l'open.

J'aime bien que l'open soit l'antichambre des règles pour le championnat, mais pour que ça soit efficace, il faudrait que l'open soit bien vivant (contrairement à ses dernières années).
du coup, si c'est l'antichambre des règles (genre terrain, ballons etc ...), la première année, ne pas mettre de règle custo serait une bonne idée.

Attendre l'AG pour arrêter le périmètre des règles et se laisser le droit d'ajouter les règles games en cours de saison ?

Bref, mon idée est de rester dans les bottes de games, mais d'être plus souple pour inclure les règles, voir les défis !


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#84 23-05-2018 18:28:41

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Top !
Ça va être intéressant wink
Et je plussoie les propos de Funny

En revanche, rien n'empêche de vous/nous donner un format cible ... Après, ça fera des mep en lots smile

Dernière modification par Dritzz (23-05-2018 18:30:35)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#85 23-05-2018 19:23:19

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Les règles custo c'est plus pour le cas ou animer une période.
Globalement je suis d'accord sur le fait que c'est en priorité pour tester.
Se reserver le droit de changer des règles en cours d'année était dans cette idée.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#86 24-05-2018 09:57:13

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

J'ai commencé à lire le truc, je vous renvoie une version corrigée dès que possible smile
#GrammarNazi

En tout cas, ça me botte énormément ce truc, faudra juste trouver le temps de caser des matchs en plus, mais ça peut le faire.

Hors ligne

 

#87 24-05-2018 10:22:15

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

C'est bien !
Je suis un grammar handicapé.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#88 28-05-2018 11:32:46

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Decksign a écrit:

Sur le point 4, d'Aardvark, s'il parle de "Mercenaires". ça pourrait avantager pas mal d'équipes qui ont des positionnels chers et qui s'en achèteraient avec une compétence.

Du style, Loup-Garou - Blocage, qui pourra bien sûr prendre de l'xp sur le match et se voir attribuer son JPV et être acheté assez tôt.

à une petite différence près, c'est que dans les joueurs "mercenaires" recrutables au niveau de l'inducement, seuls ceux de type 0-12 ou 0-16 sont recrutables. il se trouve que parfois un trois-quarts ou équivalent n'a parfois pas les mêmes caracs qu'un joueur positionnel, notamment en mouvement ou en armure pour prendre le cas du loup-garou par exemple. le trois-quarts blocage recruté pour remplacer un loup-garou aurait -1 en F et -1 en Ar par rapport au joueur qu'il remplace. donc payer 80kpo un joueur qui fait un succédanné de loup-garou sans ce qui fait sa force , je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

pour revenir à ma proposition de système de comptage la victoire par abandon peut se compter comme une victoire ,ormale à 6 points au lieu de 7 comme je l'avais proposé au début. par contre il est important de noter que dans ce système une défaite par abandon es t moins bien côtée qu'une défait normale sur le terrain puisqu'elle est notée 0 alors qu'une défaite normale vaut 1.
D'ailleurs tout le c½ur de ce système repose sur le fait qu'une défaite a une valeur non nulle pour éviter les équivalence de classement du type, par exemple, 1V=3N
ici avec 1V+2D vous avez forcément plus de points qu'avec 3N (6+1+1>2+2+2).
le fait de valoriser la victoire par abandon à 7 et la défaite par abandon à 0 sont des points de détail du système dont le c½ur est
V=6
N=2
D=1
au lieu du traditionnel 310 qui a un peu trop d'égalités structurelles de scores , surtout sur un nombre important de matchs. le 621 en a beaucoup moins et elles apparaissent beaucoup plus tard. cela facilite le classement àmha...

si vous le souhaitez, même si je ne suis qu'un noob parmi vous, je suis prêt à participer à la gestion de la ligue dès cette année.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#89 28-05-2018 11:39:43

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Budmilka a écrit:

lepropre a écrit:

Techniquement a part une bonne âme pour saisir les matchs et les équipes il manque quoi pour gérer l'open ?

Une personne pour fixer les règles.
Une personne pour générer un calendrier de matches (en fonction des règles établies).
Une personne pour s'assurer que les matches se jouent (soit parce que système de journées, soit parce qu'il attend que son adversaire ait saisi son match pour pouvoir le jouer etc.).
Une personne qui soit dispo pour des questions de règles le jour J.
Une personne pour gérer les mercos (si pas géré par les joueurs eux-mêmes).

Bref, si c'est pour faire "un peu plus" que des matches par-çi par-là et avoir un semblant de championnat, faut un peu de gestion je pense.

en clair il manque un commissaire de ligue.
si vous le souhaitez et n'avez pas peur qu'un noob en prenne les rênes, je peux me charger de cela.
j'ai déjà plusieurs années d'expérience de commissariat de ligue derrière moi et de participaton à l'organisation également, certes sur des ligues moins nombreuses, jusqu'à une quinzaine de coaches tout de même et avec des équipes qui étaient souvent jouées sur deux saisons pour un nombre de matchs plus ou moins équivaent à une saison de Lutece, voire un peu plus pour ceux qui étaient vraiment motivés (personnellement je faisais régulièrement ma douzaine de matchs dans l'année mais ce n'était pas le cas de tous les joueurs)
à vous de voir.
par contre il faudra un local...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#90 28-05-2018 11:52:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Alors il y'a plusieurs choses qui se mélangent là AMHA.
Avant un match tu as automatiquement des 3/4 solitaire (ou équivalent selon race) qui viennent remplir ton banc si tu as moins de 11 joueurs.
C'est gratuit au niveau de la trésorerie mais impacte ta valeur d'équipe.

Ces joueurs sont recrutables à l'issu du match pour leur prix normal et perdent la compétence solitaire.

Ils ne prennent la place d'aucun autre joueur.
Par exemple tu as un loup garou dans une équipe de nérocmanciens à l’hôpital qui manque un match ce qui fait passer ton effectif à 10.
Tu as un Zombie solitaire "gratuit" pour la match.
Celui ci performe fait 3 sorties et tu décides de le recruter.
Tu dépenses 40 K de trésorerie --> cout d'un zombie
et récupère un joueur qui impact ta valeur d'équipe de 60 000 en partant du principe que tu as fait un simple sur la comp.
Ton Loup garou revient et ton effectif et tu passes donc à12.


Vient ensuite le joueur mercenaire que tu achètes pour un match avec ton inducement.
Celui ci peut être n'importe quel positionnel de l'équipe sauf si déjà complet.
Exemple tu peux recruter un mercenaire Loup garou si tu n'en as qu'un dans ton équipe.
Celui ci coute : cout du joueur : 120 000 + 30 000 mercenaire
Et eventuellement une compétence simple pour 50 000 --> Total 200 000 pour un Loup garou solitaire, blocage.

Ce joueur n'est pas recrutable à la fin du match. Dommage si il a fait 11 sorties et marqué 3 touchdowns.


Concernant le décompte des points pour les victoires, nul and co.
Ca peut se proposer et ça se vote.

Après je pense que la première année ou on arrive dans une ligue, juste prendre les règles tel quel pour tester, la ligue, les gens et voir si on s'y plait et ce qu'on aimerait y changer c'est déjà bien.

Sinon c'est très sympas de proposer d'aider d'entrée de jeu.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#91 28-05-2018 14:27:21

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

Alors il y'a plusieurs choses qui se mélangent là AMHA.
Avant un match tu as automatiquement des 3/4 solitaire (ou équivalent selon race) qui viennent remplir ton banc si tu as moins de 11 joueurs.
C'est gratuit au niveau de la trésorerie mais impacte ta valeur d'équipe.

Ces joueurs sont recrutables à l'issu du match pour leur prix normal et perdent la compétence solitaire.

Ils ne prennent la place d'aucun autre joueur.
Par exemple tu as un loup garou dans une équipe de nérocmanciens à l’hôpital qui manque un match ce qui fait passer ton effectif à 10.
Tu as un Zombie solitaire "gratuit" pour la match.
Celui ci performe fait 3 sorties et tu décides de le recruter.
Tu dépenses 40 K de trésorerie --> cout d'un zombie
et récupère un joueur qui impact ta valeur d'équipe de 60 000 en partant du principe que tu as fait un simple sur la comp.
Ton Loup garou revient et ton effectif et tu passes donc à12.


Vient ensuite le joueur mercenaire que tu achètes pour un match avec ton inducement.
Celui ci peut être n'importe quel positionnel de l'équipe sauf si déjà complet.
Exemple tu peux recruter un mercenaire Loup garou si tu n'en as qu'un dans ton équipe.
Celui ci coute : cout du joueur : 120 000 + 30 000 mercenaire
Et eventuellement une compétence simple pour 50 000 --> Total 200 000 pour un Loup garou solitaire, blocage.

Ce joueur n'est pas recrutable à la fin du match. Dommage si il a fait 11 sorties et marqué 3 touchdowns.

c'est un peu plus clair dans ma tête. cependant , il me semblait qu'il n'était pas possible de recruter des joueurs positionnels en mercenaires. d'où ma surprise...


Concernant le décompte des points pour les victoires, nul and co.
Ca peut se proposer et ça se vote.

pas de problème pour une mise aux voix.

Après je pense que la première année ou on arrive dans une ligue, juste prendre les règles tel quel pour tester, la ligue, les gens et voir si on s'y plait et ce qu'on aimerait y changer c'est déjà bien.

Sinon c'est très sympas de proposer d'aider d'entrée de jeu.

je ne cherche absolument pas à m'imposer et je comprends tout à fait ta position. mon but premier en venant à la Lutèce c'était de trouver des joueurs avant tout.
ceci dit, si je peux aussi donner un coup de main cela ne me pose aucun problème.
en tous cas , merci pour votre écoute à tous.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#92 28-05-2018 14:42:19

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Dans ma tête c'était pas temps t'imposer que de te laisser le temps d'intégrer le fonctionnement et de voir de visu ce qui fonctionne bien ou mal selon toi.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#93 28-05-2018 14:53:15

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Tiens on pourra discuter des nouveaux positionnels gobelins.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#94 28-05-2018 14:54:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Quels nouveaux positionnels ?
Y'a eu des modifs supplémentaires depuis l'an dernier ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#95 28-05-2018 16:15:38

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ah oui my bad.

On les a déjà validé l'année dernière tongue

Dernière modification par bosk (28-05-2018 16:18:34)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#96 28-05-2018 16:20:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Je crois.
En tout cas il apparait bien sur le site.

•    Pack « Nouvelles règles de jeu »

-    Contestation du coach
-    Receveur humain à 60k
-    Dague Suintante sur Coureur d’égout
-    Timmm-Ber sur l’Homme Arbre Halfling

En gros, on conserve les règles BB2016 + DZ1 + DZ2, avec les modifications suivantes :
-    Stars et mercenaires autorisés en demi-Finales et finales des Play-Offs
-    Ecrasement ne nécessite plus une relance d’équipe
-    Nouvelles cartes spéciales interdites. Celles du LRB6 toujours en vigueur

On avait voté oui
Il est vrai qu'on parlait pas des gobs dedans mais ça me parait assez logique que nous ayons dis oui.
De toute façon qui osera se lever et crier haut et fort :"Putain le roster Gobelin est pas équilibré les gars qui le joue sont trop avantagés"


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#97 28-05-2018 16:30:45

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

T'FACON Y'A QUE L'DOC QU'AVAIT DES COUILLES!

Hors ligne

 

#98 28-05-2018 16:34:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

J'avoue que si par un énorme malentendu j'arrivais en finale de la Chocolate je me poserais la question de perdre volontairement pour ne pas jouer gob l'an prochain.
D'autant que le Doc il a placé la barre très haute je trouve niveau résultats.

Dernière modification par lepropre (28-05-2018 16:35:05)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#99 28-05-2018 16:55:09

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Je dois avouer que peignant d'un côté des Elfes Pro et montant de l'autre des gobs, j'oscille toujours entre coup de coeur et déraison.

Hors ligne

 

#100 29-05-2018 01:18:47

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Quand on est coach, commissaire et membre du bureau, difficile de faire le tri. je vais tenter le coup, mais je garantis rien.

Le billet du secrétaire

Je suis en train de compiler vos propositions. J'ai l'impression d'écrire une pièce de théâtre.

Cela étant, comme je suis supposé être secrétaire de l'asso mais que je suis un joueur (de merde) comme les autres, je vais me permettre d'ouvrir ma bouche, parce que je l'ai pas fait depuis un certain temps.

Avant toute chose, Aardvark, je te souhaite la bienvenue, et je te remercie pour ta participation active au débat. Il m'est toutefois important de t'informer préalablement à l'AG que tu peux y être présent, participer aux délibérations, mais tu ne disposeras pas du droit de vote. Une sombre histoire de statuts, ou je sais plus trop quoi.

Ça n'empêchera pas le fait que tes propositions sont débattues ici, comme tu as pu le voir. big_smile

Retour au sujet du post.

A partir d'ici, c'est le coach/commissaire qui parle, et pas le membre du bureau.

Une première lecture met en évidence que la question des mercenaires est un problème. Une seconde fait apparaître l'envie de durcir le ton.

J'ai envie de vous dire tout simplement que punir quelqu'un, c'est pas agréable. On a pas envie de se prendre la tête au sens "conflit" du terme. Ceci dit, on a bien compris que c'était quand même la volonté des membres. Il faudra débattre sérieusement de la question dans des termes simples, genre "Est-ce qu'on passe encore trois plombes par an à légiférer sur des cas d'espèce qui concerne une 20aine de match sur 350, ou on pète les rotules direct?"

Considérez préalablement que la question des mercenaires n'est que le corollaire de la question des retards et abandons. Martoni et Bozo on été transparents sur la question, et j'abonde en leur sens.


En ce qui concerne les règles apportées par GW, je trouve que ça arrive vite. Très vite. Il faudrait pas prendre le risque d'évoluer trop vite non plus. Je suis pas un traditionaliste pur, mais faut aussi garder à l'esprit que le jeu est fluide en l'état et ne nécessite pas une tonne de matos/bouquins/cartes/gri-gris. Inutile d'être devin pour conjecturer que si tout le monde doit investir dans N livres de règles, apprendre l'encyclopédie des options, et suivre des newsletters chaque année, on sera à peine 10 à être à jour sur 50. lol

Une opinion perso toutefois : de ce que j'ai lu du Spike, à part l'addition de Scyla y'a pas grand chose qui m'a fait bander. D'ailleurs, si j'avais un truc à proposer à l'AG, ça serait bien ça : Scyla Anfingrimm (Chaos/Pacte/Khorne/Nurgle).


Concernant les nouvelles propositions apportées par mes confrères membres (en gros, vous ou presque), je trouve que :
-certaines sont pertinentes (la question des playoffs à 16 et des champions valides),
-d'autres farfelues (on a déjà 26 rosters, on a pas besoin d'en avoir plus),
-d'autres brutales (pénaliser les proxy c'est taper sur les pauvres, même si ça fait envie c'est pas bien), -d'autres littéralement impossibles dans le budget de l'asso (un local, la nuit j'en rêve, le jour faut payer le loyer).

Comme je disais, le jeu est fluide en l'état. Je ne sais pas si le complexifier d'un coup apportera vraiment quelque chose, d'autant qu'en l'occurrence, il en sort tous les 3 mois. On pourrait faire ça progressivement, mais faut définir un vrai plan et pas des trucs genre "lubie à la va-vite".

En outre, si vous l'ignorez, je tenais à vous informer qu'on est 8 commissaires, et que deux d'entre eux font la majorité du boulot (et je suis pas dedans).


Je serais content de voir l'Open revenir sur le devant de la scène, pourvu qu'il ait un minimum de structure. En l'état actuel y'a pas de journées, ce qui implique qu'un joueur qui a 10 ou 15 matchs (ou même 25) pourrait rencontrer un joueur neuf et lui défoncer le cul. Ça donne pas envie, point.

Après, si on en fait un labo pour tester les nouvelles règles, je suis complètement à fond sur l'idée. Je serais même prêt à y donner de mon temps (j'abandonnerai un autre truc à coté, genre mes potes). Par contre, le site devra être mis à jour pour accueillir les modifications, ce qui présente actuellement des contraintes sur lesquelles on travaille.

J'ai certainement d'autres trucs à dire sur des points, mais il est tard et je suis nase.

Bisou. lx

PS : Confondre "Journalier" et "Mercenaire"? sérieux les gars, sérieux
PPS : Frankenstein dehors
PPPS : Touchez pas à écrasement, on a des royalties dessus
PPPPS : Sérieux les gars, putain, journalier et mercenaire quoi


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB