Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#101 29-05-2018 01:31:22

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Drah, t'es beau quand tu t'exprimes.
Gros +1 !!!

(Je serai là à l'AG, même si je ne voterai pas non plus ^^)

EDIT : LISEZ LE POST DE DRAH EN BAS DE LA PAGE PRECEDENTE, IL EST BEAU (mais mal placé).

Dernière modification par Laerthis (29-05-2018 01:31:57)

Hors ligne

 

#102 29-05-2018 07:34:59

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2600
Creepy Cryptes

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Je ne sais pas s'il faut durcir le ton sur les mercenaires, ou plutôt sur les dates limites des matchs, mais je souhaite bon courage au commissaire qui devra prendre les décisions et gérer les conflits sans faire exploser l'association smile

Des mesures d'accompagnement et de détection en amont me paraissent plus adéquates pour la tranquillité de chacun

Dernière modification par cosius (29-05-2018 07:35:55)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#103 29-05-2018 08:42:12

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Il y à l inducement qui posait question.
Tel qu il est ça me va, mais la version précédente aussi...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#104 29-05-2018 10:34:23

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

un système de divisions toujours pas ?  mrgreen

grosse dédicace au Sergent jc

Hors ligne

 

#105 29-05-2018 10:37:17

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Moi j'aimerais bien 2 divisions :
- Casses couilles
- Enculés

Simple et efficace on gère tous les problèmes d'un coup.mrgreen


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#106 29-05-2018 10:40:40

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

martoni a écrit:

un système de divisions toujours pas ?  mrgreen

grosse dédicace au Sergent jc

Woputain un Revenant!!!

http://www.vampyres.ca/files/images/deco_nightstalker_cross.jpg

Hors ligne

 

#107 29-05-2018 11:26:52

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

une bonne idée les divisions
par exemple une division play off et une division chocolate wink
ou une division elite de 16 joueurs, à la saison suivante, les 16 places sont remises en jeu...
avec le changement de roster chaque année, et le nombre de joueurs, je suis pas sûr que la notion de division soit pertinente.
je tente de creuser l'idée quand même : une division "enculés" de 8 joueurs, les 6 plus mauvais descendent
une division "casse-couilles" les 6 meilleurs montent.
bon... pour avoir avoir 15 match dans l'année, il faut une division "enculés" de 16 joueurs (mais du coup les play off vont être une redite de la saison)
il reste mettons 30 joueurs pour la division "casse-couilles"
on peut imaginer soit 2 poules de 15 joueurs, les 5 meilleurs montent dans chaque poule
soit 30 joueurs selon la méthode actuelle, les 10 meilleurs montent.
mais du coup ils font pas de play off... donc il faut retenir les 8 meilleurs de la saison pour chaque poule (ou 16 meilleurs) et faire des play off, pour sélectionner les 10 meilleurs?


je crois que le système actuel est bien smile

Dernière modification par Skarlan (29-05-2018 11:30:17)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#108 29-05-2018 11:32:19

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Skarlan est un bel enculé mais je suis d'accord avec lui.
Le système de division par niveau n'a pas trop de sens et si certains avaient évoqués des divisions géographiques cela revient à mes yeux à couper l'association et se priver de rencontrer certains joueurs.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#109 29-05-2018 13:15:39

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

nan mais on peut faire une division 1 et Division 2...  avec un nb de qualifié pour les POs différents pour chaque division sachant que le niveau division 1 serait composé des x premiers de la saison d'avant et la division 2 des autres + nouveaux.

Cela permettrait aussi de tomber sur des matchs plus équilibrés/intéressants toute l'année ainsi que des parcours/tirages plus homogène pour chaque joueur des divisions...

en plus en caricaturant, un noob arrive avec un tirage hard core, faut pas s'étonner si y a plein de roustes et possibilité de démotivation qu'il n'y aurait ptet pas eu via un mode d'intégration plus progressif...

Dernière modification par martoni (29-05-2018 13:26:31)

Hors ligne

 

#110 29-05-2018 14:12:53

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

martoni a écrit:

nan mais on peut faire une division 1 et Division 2...  avec un nb de qualifié pour les POs différents pour chaque division sachant que le niveau division 1 serait composé des x premiers de la saison d'avant et la division 2 des autres + nouveaux.

Cela permettrait aussi de tomber sur des matchs plus équilibrés/intéressants toute l'année ainsi que des parcours/tirages plus homogène pour chaque joueur des divisions...

en plus en caricaturant, un noob arrive avec un tirage hard core, faut pas s'étonner si y a plein de roustes et possibilité de démotivation qu'il n'y aurait ptet pas eu via un mode d'intégration plus progressif...

je vois bien l'intéret de l'équilibrage
je crois que l'open offrira la possibilité de faire des match équilibrés ou d'intégration
pour la notion de division :
l'accès au play off reste une cible pour tout le monde, donner moins d'accès au play off aux nouveaux... c'est démotivant.
à l'inverse quelqu'un dans la division 1, qui rate les play off pourrait se sentir lésé par rapport à un joueur de la division 2 atteignant les play off.

On peut aussi rajouter un cran au play off, en retenant 32 joueurs. Mais c'est sûr que les match éliminatoires peuvent être frustrants.
ou encore modifier les play off en ne retenant que 4 joueurs qui joueront 3 match pour obtenir la vraie première place.

Dernière modification par Skarlan (29-05-2018 14:15:26)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#111 29-05-2018 14:22:14

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ma contribution, ma réflexion / vision lx
Je pense que ça peut aussi être  démotivant de passer en D2 ou d'y rester et cela sans jamais avoir l'occasion d'affronter qq un qui peut t'apprendre un tas de trucs sur le jeu (enfin de la strat, du placement ...)

J'ai pas mal appris a mes début (push push, double rideau ... celui là y m'emmerde tjrs chez les elfes lol) ... bref, y a des actions adverses à voir !
Sans compter les années avec les paris de merde, tu vois qd Azz a pris ces Khorneux ... déjà qu'il est bien avec ses sang froid maintenant mais si il était en D2 là ça pourrait être l'orgie de pex mrgreen
Résultat, plus de pari à la con ou potentiellement volontaire tongue

Bref, y pas trop de méthode miracle, la ligue ouverte donne sa chance a tous et permet de rencontrer différents joueurs et pour le plaisir aussi wink

Sinon, je pense aussi qu'il y a assez de tournpi pour avoir se style de match.


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#112 29-05-2018 14:23:07

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ou bien (jen avais déjà parlé rapidement par le passé) :

On fait deux divisions, avec croisements entre les deux. Une moitié de matchs contre ceux de ta division, et une autre moitié contre la seconde moitié (à déterminer qui sera 7 et 8). Avec la même quantité de places en PO de part et d'autre.
Ca permet un lissage du tirage au sort en termes de coachs adverses (mais ça reste la loterie pour les teams).

Sachant qu'il y a en plus toujours des surprises (div2 ne perdra pas tous ses matchs contre div1).
Après, ça poussera pas trop à jouer gobelins, mais bon c'est pas comme si on voyait souvent des minus.

Edit : Après faut trancher avec ce genre de modèle : deux classements distincts, un seul (je dirais un), priorité et répartition pour le choix des teams, existence d'un algo pour faire ce type de tirage, etc, etc

Dernière modification par Laerthis (29-05-2018 14:29:58)

Hors ligne

 

#113 29-05-2018 15:26:45

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Vous emballez pas non plus, derrière vos propositions, pensez au moyen (site, mise en place ...)


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#114 29-05-2018 16:08:54

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Moi j'aimerais bien comprendre avant de voter une nouvelle méthode de classement division and co.
Ce que reproche la personne qui propose à la règle actuelle et ce qu'il trouve de mieux dans la nouvelle qu'il propose.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#115 29-05-2018 16:20:53

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

pour info, je viens d'envoyer un mail avec mes listes d'équipes pour la saison 18/19.
par contre où, quand et à qui vais-je pouvoir régler la cotiz , sachant que
1) ma participation à l'AG est plus que douteuse
2) je serai parti en congés à partir du 13/07 et ne rentrerai qu'aux environs du 25/08
de plus, comme je ne connais pour ainsi dire personne et ne peux régler ma cotiz qu'en liquide , le pb reste entier...
ce que j'attends donc c'est un rdv pour cela.
merci à vous


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#116 29-05-2018 16:23:43

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

avant d'envisager tout changement j'aimerais savoir, je sais, c'est une question de noob, mais, comme  j'en suis un, vous me permettrez de la poser, j'aimerais connaître les règle actuelles d'organisation de la ligue avec son organisation actuelle avant d'envisager tout changement.
merci d'avance


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#117 29-05-2018 16:32:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Salut Aardwark.
Pour t'inscrire pour l'an prochain je t'invite à MP Budmilka qui est le président de l'association.
Il pourra t'expliquer quoi envoyer à qui.

Concernant les règles actuelles d'organisation :
- Lire la charte pour commencer : http://www.lutececup.org/index.php?page=1
- Lire le message : Championnat mode d'emploi : http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=7712 qui détail les règles de l'année en cours
- Ici les règles de Blood bowl utilisées dans la ligue : http://www.lutececup.org/index.php?page=5


Si vraiment il te manque des infos repose une question.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#118 29-05-2018 17:23:51

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Funny Valentine a écrit:

Vous emballez pas non plus, derrière vos propositions, pensez au moyen (site, mise en place ...)

t'inquiètes pas y aura pas de changement, ça préfère rester comme ça à un championnat de 50 et 1 seule division...

à l'arrivée t'as le gars qui se qualifie en jouant presqu'aucun play-offable et celui qui se les tapent tous en saison...

pour moi un championnat on rencontre tout ceux qu'on a sinon on fait des poules ou division... (avec une préférence de ma part sur les divisions où cela rend la saison plus équilibré ou intéressante parce que c'est pas toujours l'éclate...) 

Concernant l'open pour intégration/équilibrage je vois pas le rapport mais admettons mais je viens pour parler du championnat.
L'accès serait également possible pour tous avec un parcours peut-etre moins compliqué aux nouveaux durant la saison en seconde division.

Exemple on est 46(bon on va dire 45 ce sera plus simple... ), tu fais 3 division de 15, ça fait 14 matchs bien tendu et équilibrés niveau div 1, 14 div 2, 14 div3
après y avait 18 en po, t'en prends  par exemple 8 en Div1, 6 en Div2 et 4 en Div3 
à la fin également des matchs de barrage et relégation/promotion...

pour les paris à la con je crois que quelque soit le concept c'est possible Dritzz... ^^


après voilà c'est une idée...

Hors ligne

 

#119 29-05-2018 17:42:32

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Aardvark a écrit:

pour info, je viens d'envoyer un mail avec mes listes d'équipes pour la saison 18/19.
par contre où, quand et à qui vais-je pouvoir régler la cotiz , sachant que
1) ma participation à l'AG est plus que douteuse
2) je serai parti en congés à partir du 13/07 et ne rentrerai qu'aux environs du 25/08
de plus, comme je ne connais pour ainsi dire personne et ne peux régler ma cotiz qu'en liquide , le pb reste entier...
ce que j'attends donc c'est un rdv pour cela.
merci à vous

keep cool mon grand ! on a bien reçu ton mail et tu seras bien de la prochaine saison !

si on te répond pas trop (et encore yen a quand même qqunes très pertinentes comme celle de lepropre ci-dessus) c'est juste que la période est en même temps moins full car peu de match, et en meme temps chargée car préparation du plus gros tournois français de tous les temps.

bref, ne t'inquiètes pas pour ton inscription, elle sera validée. quant au contact du trésorier, je vais vous spoiler en annonçant que ce ne sera pas darkstorm l'année prochaine. donc on vous donnera toutes les infos nécessaires pour payer votre cotis (et en même temps les pleins pouvoir au tresorier pour récupérer les impayés smile )


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#120 30-05-2018 17:20:00

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

De mon coté, je veux mettre aux vote deux choses :

Utilisation des cartes spéciales de Blood Bowl 2016

1- L'utilisation "en test" pendant 1 année, des cartes spéciales de BB2016 :
Ayant pour but, à la suite de cette année, l'adoption ou non de ces cartes.
En cours d'année (et plus tard si adoption) : Suppression des cartes délirantes, ou si c'est envisageable, leur modification/nerf. Correction des erreurs potentielles de formulation.
Dans l'idée, je créerai un post dédié à la discussion sur les cartes, histoire de pouvoir faire avancer ce débat.

2- Le choix des règles à appliquer pour l'utilisation des cartes spéciales de BB 2016 :

Il y a 4 règles différentes possibles pour choisir les cartes spéciales en début de match.
Laquelle appliquer si l'on teste les nouvelles cartes ?

La première est proposée dans le livre des règles (ci-dessous) :
https://c2.staticflickr.com/2/1740/42404518472_b5e10824f9_b.jpg

Ou bien une des 3 variantes proposées par GW sur le site de Blood Bowl
(si vous souhaitez, je pourrais en faire une traduction pour plus de simplicité)
https://www.bloodbowl.com/wp-content/up … nts-v3.pdf

Utilisation de la règle des ballons spéciaux publiées dans White Dwarf

Vous pourrez trouver ces ballons ici :
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=7702

Sachant que si de nouveaux ballons sont publiés en cours d'année, ils seront mis au menu dès qu'ils sont disponibles.
En cas d'apparition de ballons délirants, évidemment, on pourrait choisir de les supprimer ou les nerfer… wink

Dernière modification par SSB (30-05-2018 17:27:37)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#121 30-05-2018 17:25:26

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

SSB je pense que tu as regardé les cartes plus en détail que moi mais de ce que j'ai commencé à regarder si on part sur la variante donnant une valeur aux cartes (pour l'inducement) on se retrouve à de rares exceptions prêts exactement dans la règle actuelle non ?
les quelques changements de carte ne m'ayant pas paru énorme en terme de puissance.

Avec inconvénient de devoir mettre nos cartes à jours
Avec l'avantage d'être raccord comparé aux cartes sorties et donc de pouvoir les trouver facilement aujourd'hui et d'être en ligne avec GW.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#122 30-05-2018 17:33:02

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

SSB je pense que tu as regardé les cartes plus en détail que moi mais de ce que j'ai commencé à regarder si on part sur la variante donnant une valeur aux cartes (pour l'inducement) on se retrouve à de rares exceptions prêts exactement dans la règle actuelle non ? Les quelques changements de carte ne m'ayant pas paru énorme en terme de puissance.

Oui et non, je ne sais pas vraiment en fait. Oui les cartes ont des valeurs et les règles semblent proches, mais les catégories sont tellement différentes…

lepropre a écrit:

Avec inconvénient de devoir mettre nos cartes à jours

C'est le propre du changement. smile

lepropre a écrit:

Avec l'avantage d'être raccord comparé aux cartes sorties et donc de pouvoir les trouver facilement aujourd'hui et d'être en ligne avec GW.

Tout à fait.

D'autre part, ils sont en train de faire plein des cartes "par race". Je ne sais pas si le but est de faire en sorte qu'elles soient utilisées par chacune des races ou bien si elles sont à ajouter au pool global.
(mon idée c'est qu'elles seraient accessible simplement à un roster et pas aux autres)
Tout cela apportant (potentiellement) encore plus de richesse au jeu.


Mon point, aussi et surtout, c'est qu'on ne sait pas du tout comment ça marche en ligue et si c'est intéressant.
Une année de test (ou leur adoption définitive évidemment) pourrait nous les faire comprendre un peu mieux et je ne suis pas contre… wink
Ca se trouve, elles sont vraiment bien ces nouvelles cartes !

Dernière modification par SSB (30-05-2018 17:36:14)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#123 30-05-2018 17:45:10

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

SSB a écrit:

D'autre part, ils sont en train de faire plein des cartes "par race". Je ne sais pas si le but est de faire en sorte qu'elles soient utilisées par chacune des races ou bien si elles sont à ajouter au pool global.
(mon idée c'est qu'elles seraient accessible simplement à un roster et pas aux autres)
!

Nope, elles sont accessibles à tout le monde, mais plus adapté à une race au niveau du fluff. Je copie/colle le message d'un des gars de GW

Yep. The new ones are themed towards a team in name and description but they can be used by any team. Just add them into the deck they belong to.

source : http://www.talkfantasyfootball.org/view … mp;t=44987

Hors ligne

 

#124 30-05-2018 17:57:02

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

je pense que l'optique de ces cartes GW est de vendre 15 euro un peu de papier. EDIT: 20 euros! et par équipe! pour 10 cartes (le reste étant de la déco... ex Skaven : Tentative d'Assassinat, Pour Qui Sonne le Glas, Poudre de Malepierre, Course de Rats, Le Musc de la Peur, Ce Serait Pas de la…?, Choc Violent, Malefoudre, Éclipse Totale, Des Puces!)
cela dit cela rajoute du fun, et pour le tester je dirais que l'open est tout indiqué.
Mais je suis pas contre leur intégration dans la championnat. ça permettra de mieux justifier une défaite...

Dernière modification par Skarlan (30-05-2018 18:05:33)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#125 30-05-2018 18:11:58

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

pixmen a écrit:

Nope, elles sont accessibles à tout le monde, mais plus adapté à une race au niveau du fluff. Je copie/colle le message d'un des gars de GW

Yep. The new ones are themed towards a team in name and description but they can be used by any team. Just add them into the deck they belong to.

Yep, on est aussi libre de faire comme on veut derrière… wink
Mais c'est noté !

Skarlan a écrit:

Je pense que l'optique de ces cartes GW est de vendre 15 euro un peu de papier. EDIT: 20 euros! et par équipe! pour 10 cartes (le reste étant de la déco... ex Skaven : Tentative d'Assassinat, Pour Qui Sonne le Glas, Poudre de Malepierre, Course de Rats, Le Musc de la Peur, Ce Serait Pas de la…?, Choc Violent, Malefoudre, Éclipse Totale, Des Puces!)
cela dit cela rajoute du fun, et pour le tester je dirais que l'open est tout indiqué.
Mais je suis pas contre leur intégration dans la championnat. ça permettra de mieux justifier une défaite...

L'objectif financier de GW est fort probable. Néanmoins, si les cartes sont intéressantes, ça serait dommage de ne pas les utiliser en leur intentant ce procès précis.
A cela, je tiens à nuancer.
Quand on aura fait le tour des cartes, des modifications et des suppressions (voir des ajouts) de cartes, il est fort probable que la question sera dans les tuyaux pour que la Lutèce sorte son jeu de cartes "Officiel Lutèce"...

Toujours est il que le cadre de l'Open ne me semble pas du tout suffisant pour tester efficacement les cartes.
L'open n'a jamais tourné. Et quand il tourne, ce sont des nouveaux joueurs (novices ou noobs) qui l'utilisent pour jouer car ils ne sont pas encore intégrés dans la ligue.
Espérer que l'open se développe est une utopie pour moi, alors de là à espérer qu'il soit un terrain de test pour quoi que ce soit… Ca ne serait pas réaliste…
C'est pour ça que je propose de les utiliser en ligue l'année prochaine.

Dernière modification par SSB (30-05-2018 18:13:09)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB