Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#376 07-06-2018 21:02:37

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Déjà que c est en mode compte-rendu puzzle sur N posts si vous commencez a radoter...mrgreen

Hors ligne

 

#377 07-06-2018 21:04:09

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

martoni a écrit:

Déjà que c est en mode compte-rendu puzzle sur N posts si vous commencez a radoter...mrgreen

A quel moment mrgreen ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#378 07-06-2018 21:18:35

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

L'équipe est placée à l'identique de deux précédentes réceptions du ballon. Skarkan kick long, le mino refuse de blitzer, je profite de mettre la los par terre pour faire rentrer quelques joueurs dans le terrain adverse. Le porteur du ballon recule pour observer la progression de copains.

Je n'ai pas trop bien compris le principe de défense de Skarlan, je bloque tout ce qui est au contact, blitze ce qui ne l'est pas, passe à un guerrier qui transmet au rookie qui score (passe 4+, réception 3+, transmission 3+, gif 2+, gif 2+). C'est la réduction du score, 2/1, il reste 3 tours, tout est possible.


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#379 09-06-2018 21:17:37

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2017-2018] Mutatis Mutandis

Résumé des épisodes précédents tongue

Nous sommes au tour 13, les skavens mènent 2 à 1, ils ont 9 joueurs sur le terrain, j'en aligne 11. La situation est celle que j'imaginais à la fin de la première mi-temps si mon plan de jeu s'était bien déroulé (saleté de tour 3). Mené, mais en supériorité numérique pour aller chercher la prolongation ou la victoire en sortant les skavens durant 8 tours supplémentaires. Seulement, mon équipe n'avait plus que 3 tours et kickais.

Le plan de jeu de Skarlan étant assez répétitif, je me plaçais donc bien à plat pour mettre la pression sur un kick court, espérant toujours un Magic Blitz smile

Skarkan conserva sur son tour de jeu son équipe relativement étalée sur le terrain, protégeant le porteur du ballon et reculant un gutter au fond de son terrain. J'infiltrais deux homme-bêtes pour éviter un ball-control en fond de terrain, tapais et collais le reste de l'équipe des skavens en attendant l'ouverture. Les tacleux étaient disposés pour couvrir le terrain, le mino jouait avec un 3/4.

Skarlan plaça son ag5 sur la gauche juste à distance de Td avec pour seule couverture le rat-ogre, mais à bonne distance de mes joueurs. J'entamais le tour en testant ma chance sur des blocs et décidais d'un blitz avec mon lutte-tacle nécessitant une esquive et 2 gif. Le bloc donna push-bothdown, j'hésitais et utilisais ma dernière relance... pour obtenir le même résultat sad

Les deux joueurs par terre, j'annonce une passe, gif et esquive la queue préhensile du rat-ogre pour rater le ramassage de la balle. Skarlan récupère le balle sans problème et se pose avec un gutter devant mon en-but pour finir son tour 15. Juste à distance du minotaure (et de ses tentacules) s'il se défait de son garde du corps par un blitz...

J'amène un soutien pour profiter de 3 dés de blocage et lance le dé d'activation du minotaure : 1
Fin du match, défaite et élimination de l'équipe.

A tout hasard, je place un homme-bête en couverture et tape le reste des skavens. Skarlan ne commet pas l'erreur d'oublier de marquer et m'offre un tour 16 de distribution gratuite de baffes. J'offre 3 dés de blocage à tous les joueurs ainsi que du push-push pour le plaisir et termine mon tour par le blocage du minotaure qui aura été en-dessous de tout pendant tout le match... puisqu'il se gauffrera comme une merde sur un double skull-bothdown.

Lorsque le meilleur joueur de l'équipe, celui qui dispose de compétences les plus efficaces pour annihiler le jeu de l'équipe, se révèle incapable de faire le boulot, ça devient plus difficile. Sur 4 tentatives pour poser le minotaure et ses tentacules contre des gutters, 1 seule a réussi (3 blitz et 1 déplacement) et il n'a pas bloqué au tour suivant (nouvel as sur le jet d'activation).
L'équipe a joué par le mino, gagné par le mino et perdu par le mino.

Dernière modification par cosius (11-06-2018 14:59:49)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB