Voilà un mec qui a la spirit lutece
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Skarlan a écrit:
4 équipes d un même roster maxi. Pourquoi pas 5.
je sais que c'est un ratio mais le sujet porterait sur une mise à jour de ce ratio
si vous voulez accueillir des nouveaux (qui s'y remettent sans avoir gardé leur vieille équipe ou ceux qui s'y mettent tout court) et leur offrir la possibilité de jouer leur roster de premier choix, je suggère d'augmenter le nombre de roster identique
car les nouveaux roster GW ne sont pas tous disponibles (humain, ork, nain, skaven, elfe, chaos, gob)
vous pouvez le mettre à l'ordre du jour?
Dernière modification par Skarlan (13-06-2018 09:31:25)
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Les nouveaux ont tout de même la particularité d'être prioritaires sur le choix du roster.
Donc si on est 40 pour que cela pose problème il faudrait que 5 nouveaux décident de jouer Skavens.
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lepropre a écrit:
Les nouveaux ont tout de même la particularité d'être prioritaires sur le choix du roster.
Donc si on est 40 pour que cela pose problème il faudrait que 5 nouveaux décident de jouer Skavens.
Prioritaire s'ils sont inscrits avant le 15 aout.
@Skarlan : J'ai pas souvenir qu'un nouvel arrivant a déjà eu son premier choix refusé.
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Le cas aurait du arriver une année : _nico_ inscrit après le 15 aout pour son arrivée.
Le Crew avait fait une exception et lui avait laissé jouer son roster.
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lepropre a écrit:
Le cas aurait du arriver une année : _nico_ inscrit après le 15 aout pour son arrivée.
Le Crew avait fait une exception et lui avait laissé jouer son roster.
Cimme quoi, le crew peut faire des conneries
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Moi je pense qu'ils avaient prévu de trafiquer les tirages de journée afin de s'assurer de bien le pexer.
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bande de moules comme quoi on fait pas n'importe quoi
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lepropre a écrit:
Le cas aurait du arriver une année : _nico_ inscrit après le 15 aout pour son arrivée.
Le Crew avait fait une exception et lui avait laissé jouer son roster.
Sais plus pour lequel de mes adversaires c'est arrivé cette année.
Il m'avait dit avoir eu son 2ème choix.
Pour la même raison.
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Hum je sais pas pour ton adversaire mais c'est pour ça que j'ai du me faire chier avec le chaos toute l'année ! Promis cette fois j'envoie mon roster avant le 15 août ! 😁
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lepropre a écrit:
Je crois.
En tout cas il apparait bien sur le site.• Pack « Nouvelles règles de jeu »
- Contestation du coach
- Receveur humain à 60k
- Dague Suintante sur Coureur d’égout
- Timmm-Ber sur l’Homme Arbre Halfling
En gros, on conserve les règles BB2016 + DZ1 + DZ2, avec les modifications suivantes :
- Stars et mercenaires autorisés en demi-Finales et finales des Play-Offs
- Ecrasement ne nécessite plus une relance d’équipe
- Nouvelles cartes spéciales interdites. Celles du LRB6 toujours en vigueurOn avait voté oui
Il est vrai qu'on parlait pas des gobs dedans mais ça me parait assez logique que nous ayons dis oui.
De toute façon qui osera se lever et crier haut et fort :"Putain le roster Gobelin est pas équilibré les gars qui le joue sont trop avantagés"
Je rebondis en 8 de 4 cases sur ce sujet.
Les règles BB2016 sont-elles les mêmes que la LRB6 mises en avant sur le site?
Les règles DZ1 et DZ2 sont-elles sur le site?
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Non.
On a des différences avec BB2016 --> On demande pas aux gens ayant écrasement d'utiliser une relance par exemple.
M'enfin ça reste le même jeu.
Après si tu cherches dans les différents sujets en plus de trouver Eddie en train d'examiner le fondement du Doc tu trouveras certainement les différentes règles sorties à ce jour.
Selon moi le plus simple pour trouver toutes les règles sorties à ce jour : EmpireOublié.
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Tiens en parlant des goodies, il reste des verres lutèce que l'on peut acheter?
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autre question : j'imagine que vous l'avez déjà débattu des milliers de fois, mais je pose quand même la question
je me demande si le TD en or en prolongation de play-off ne se résume pas à celui qui gagne le toss.
Je suggère donc de faire des prolongations de 8 tours mais sans le TD en or.
Si égalité à la fin des 8 tours, tir au dé comme proposé actuellement.
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Chaque solution a des avantages et des inconvénients.
Perso j'aime bien la solution de BB1 le jeu vidéo consistant à rajouter 4 tours jusqu'à ce qu'il n'y ait plus égalité.
Problèmes :
- Un connard qui ball control et se fait de l'XP.
- Ca peut être long, très long (surtout si Haktar, Skarlan ou Bozo sont impliqués dans le match.)
Ta solution a des avantages mais je la trouve moins fun que l'actuel car moins stressante + longue.
Dernière modification par lepropre (14-06-2018 09:49:16)
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Skarlan a écrit:
autre question : j'imagine que vous l'avez déjà débattu des milliers de fois, mais je pose quand même la question
je me demande si le TD en or en prolongation de play-off ne se résume pas à celui qui gagne le toss.
Je suggère donc de faire des prolongations de 8 tours mais sans le TD en or.
Si égalité à la fin des 8 tours, tir au dé comme proposé actuellement.
Oui, ça a déjà été débattu, on est parfait d'un format de 2 mi-temps de 4 tour au celui de 1.
De souvenir, après discussion, que celui qui gagne le toss ne gagne pas toujours en prolongation, mais ca serait intéressant de noter quelques parts et faire des stats.
Rien que voir cette année.
@Lepropre : dans la version PC, de souvenir, il n'y a pas de gain d'xp en prolongation pour éviter les abus justement.
Dernière modification par Funny Valentine (14-06-2018 10:07:53)
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Oui effectivement pas de gains d'XP en prolongations ça évite ça dans la version PC.
Et ben cette année Lepropre et moi nous sommes tous les 2 qualifiés en ayant perdu le toss de la prolongation.
Pour des raisons de gestion du temps je serais contre de rallonger les prolongations, par contre j'ai peut etre une proposition pour le tir aux buts :
http://www.gamingcorner.nl/rules/boardg … igh_uk.pdf
Ca rallonge un petit peu mais surtout ça rend le truc plus naturel et plus fun que juste 1D6
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Sympa ce kick de fin de match.
Ça avantage un peu les équipes fortes et les elfes qui ont + de 5 joueurs for3 AG4. Il faudrait pouvoir choisir par quel jet on commence (AG ou FO) pour annuler cet avantage.
Ça désavantage les minus et les hommes lézard.
Mais c est mieux que le d6+RR restantes.
Je suis pour
Dernière modification par Skarlan (14-06-2018 13:01:51)
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lepropre a écrit:
Chaque solution a des avantages et des inconvénients.
Perso j'aime bien la solution de BB1 le jeu vidéo consistant à rajouter 4 tours jusqu'à ce qu'il n'y ait plus égalité.
Problèmes :
- Un connard qui ball control et se fait de l'XP.
- Ca peut être long, très long (surtout si Haktar, Skarlan ou Bozo sont impliqués dans le match.)
Ta solution a des avantages mais je la trouve moins fun que l'actuel car moins stressante + longue.
Les prolongations version BB1 peuvent amener à des stratégies simplistes (sans tenir compte du facteur chatte) :
- Début de match je gagne le Toss, j'attaque, je marque Tour 8.
- L'adversaire foire son One Turn
- Début de 2e Mi temps, l'adversaire attaque et marque Tour 16.
- Il me reste un tour pour tenter la win, mais non, je préfère attaquer simplement pour arriver en prolongation.
Ca équilibre pas forcément plus.
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Skarlan a écrit:
Sympa ce kick de fin de match.
Ça avantage un peu les équipes fortes et les elfes qui ont + de 5 joueurs for3 AG4. Il faudrait pouvoir choisir par quel jet on commence (AG ou FO) pour annuler cet avantage.
Ça désavantage les minus et les hommes lézard.
Mais c est mieux que le d6+RR restantes.
Je suis pour
Non mais il faut faire les 2 jets pour marquer.
Si tu réussis le 1d6+FO tu as la distance, si tu réussis le 1d6+Ag tu as la précision pour tirer entre les poteaux.
Si l'un de ces 2 jets foire tu ne marque pas.
Sur le fait que ça avantage telle ou telle équipe on peut équilibrer en prenant en compte le nombre de joueurs restants.
Si par exemple il te reste moins de 5 joueurs valides pour tirer tu as moins de possibilités de marquer tes 5 buts par rapport à l'adversaire.
Ou alors un joueur qui tire un 2e but prend un -1 cumulatif (-2 au 2e tir supplémentaire, etc) pour éviter que 3 elfes l'emportent trop facilement contre 10 Khemri
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Je suis contre les solutions uniquement au jet de dé.
Perso quitte à sortir des règles je proposerais.
Le toss désigne qui se place en premier en suivant les règles.
Ensuite le second joueur se place.
Puis on met le ballon au centre au centre de la los de celui qui s'es positionné en premier.
Le ballon dévie aléatoirement de 2D6 cases dans une direction aléatoire.
Quel que soit l'endroit ou tombe le ballon la période est lancée.
(Donc potentiellement des deux côtés) en commençant par le joueur s'étant placé en premier.
Pas de jet de coup d'envoi.
Ca évite de gagner sur des jets de dés et oblige les deux joueurs à se placer sans forcer leur attaque.
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magus a écrit:
Skarlan a écrit:
Sympa ce kick de fin de match.
Ça avantage un peu les équipes fortes et les elfes qui ont + de 5 joueurs for3 AG4. Il faudrait pouvoir choisir par quel jet on commence (AG ou FO) pour annuler cet avantage.
Ça désavantage les minus et les hommes lézard.
Mais c est mieux que le d6+RR restantes.
Je suis pourNon mais il faut faire les 2 jets pour marquer.
Si tu réussis le 1d6+FO tu as la distance, si tu réussis le 1d6+Ag tu as la précision pour tirer entre les poteaux.
Si l'un de ces 2 jets foire tu ne marque pas.
Sur le fait que ça avantage telle ou telle équipe on peut équilibrer en prenant en compte le nombre de joueurs restants.
Si par exemple il te reste moins de 5 joueurs valides pour tirer tu as moins de possibilités de marquer tes 5 buts par rapport à l'adversaire.
Ou alors un joueur qui tire un 2e but prend un -1 cumulatif (-2 au 2e tir supplémentaire, etc) pour éviter que 3 elfes l'emportent trop facilement contre 10 Khemri
effectivement je dis des conneries, commencer par l'AG ou par la FO change rien...
dans la majorité des cas, cela revient à +3/+3 ou +4/+2, ce qui revient au même, du coup ça revient à lancer du 3+ jusqu'à avoir 5 succés.
après vérification mieux vaut faire 3+/3+ (44%) que 2+/4+ (41%)
et le 3+/2+ c'est 55% de réussite
ce qui revient quasiment à lancer un seul D6, sauf que c'est plus fun. (il n'y a que les elfes et les vampires qui sont avantagés, et les minus, homme lezards et les khemri qui sont désavantagés)
donc on pourrait modifier la règle du D6 en "faites 5 jets 3+, celui qui a le plus de succès gagne"
on peut dépenser 1RR pour avoir un bonus de +1.
si vous avez la compétence "Kick" disponible, cela vous donne un bonus de +1 à un jet
en cas d'égalité, continuez jusqu'à ce qu'un joueur rate un jet alors que l'autre l'a réussi.
EDIT : je plussoie Laerthis: si des minus arrivent à tenir tous ces tours, il s méritent de gagner!
Dernière modification par Skarlan (14-06-2018 14:23:17)
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ET LES MINUS ILS SONT CARREMENT DESAVANTAGES ET C'EST DEGUEULAAAASSE!
(parce que si un mec arrive pas à prendre l'ascendant sur des Minus en 24 tours, il mérite pas de passer, clairement!)
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Je suis pas un pro des roster ni des stats, mais j'ai l'impression que l'éuipe qui serait la plus désavantagée par ce genre de tirage serait...
Les Lézards !
Et pas à cause des minus, mais des saurus.
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Je ne comprend pas pourquoi vous vous prenez le choux avec les prolongations ? o_O
Si le système actuel vous casse tellement les pieds débrouillez vous pour gagner ou perdre avant
:P
Parce-que quelque soit le système mis en place il désavantagera quelqu'un. Le déséquilibre c'est le principe même de bloodbowl
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