Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 13-06-2018 11:54:30

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Training Gobz

ok. j'embarquerai ça dans mon sac à dos.
à mercredi soir?


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#27 13-06-2018 18:01:50

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Training Gobz

Eric : Bien le bonjour amis sportifs, bien le bonjour Eric

Eric : Bonjour Eric ! Alors, quel match allons nous regarder ce soir sur Kamal vision ?

Eric : Et bien figurez vous que se déroule ce soir non pas un, ni deux, mais trois match en simultané.
Le nombre de supporters en ville n’aura jamais été aussi important.
La Guilde des Assureurs Star démarche d’ailleurs en ce moment la plupart des commerces locaux.
Entre se voir saccager le magasin immédiatement par le commercial où hypothétiquement ce soir par des supporters, le choix est souvent vite fait.

Eric : On m’a dit que se jouait un match de demi-finale de la chocolate ?

Eric : Tout à fait. Le match des échangistes.
Mais il sera diffusé sur une autre vision plus prestigieuse, les droits à l’image de ce genre de match étant bien au dessus de ce que nous pouvons nous permettre.
Nous allons plutôt nous intéresser au match Humain/Gobelin.

Eric : Effectivement j’ai entendu que le niveau de roublardise de ce match allait atteindre des sommets.

Eric : Ça je n’en sais rien Eric, il se dit par contre que le coach humain craint pour sa vie.

Eric : Il me semble qu’il n’a pris en main l’équipe que récemment pourtant ?

Eric : En effet mais les défaites et match sans panache s’enchaînent. Les résultats sont moins bon qu’avant, alors même qu’en l’absence de coach l’équipe avait précédemment fabriqué un mannequin avec des balais à chiotte.

Eric : Et côté Gobelins, le coach a t’il fait des commentaires ?

Eric : J’aurais aimé dire que nous avons eu droits à la volée habituel d’insultes mais cela n’a pas été le cas. Personne n’a rien compris à ses propos parlant d’actif/passif et de position sexuelle. Nous avons dû faire intervenir notre meilleur traducteur d’insulte de coach à lunette pour comprendre quelque chose.

Eric : et du coup ?

Eric : Et bien la traduction donne « Scarabée Enculé »

Eric : Cela aurait été plus simple pour tout le monde qu’il le dise directement...

Eric : Nous sommes d’accord, mais je vois que les supporters rejoignent maintenant le stade, nous allons donc procéder à une petite coupure pub.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#28 14-06-2018 09:03:52

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Training Gobz

ok , je prendrai un de mes terrains.
là je suis en train de réfléchir à ma compo d'équipe


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#29 14-06-2018 09:31:12

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Training Gobz

Un match rigolo.

Ca s'annonçait bien pour les gobs, mais un double crâne au tour 4 sur un blitz, suivi d'un triple powskull par le fana au tour suivant ont ruiné leurs espoirs.
Au moins, j'ai vu ce qui n'allait pas dans la team!

Hors ligne

 

#30 14-06-2018 09:36:50

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Training Gobz

Laerthis a écrit:

Au moins, j'ai vu ce qui n'allait pas dans la team!

Le coach?


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#31 14-06-2018 09:43:50

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Training Gobz

lol


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#32 14-06-2018 09:55:55

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Training Gobz

ENCULES!!!!

Hors ligne

 

#33 14-06-2018 11:01:50

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Training Gobz

Laerthis a écrit:

Les règles du tournoir pour mes sparrings partners estivaux :

Pour composer votre roster, vous disposerez de 1 300 000 Po, ce qui est beaucoup mais pas trop. Avec cette somme, vous pourrez :

=> Acheter vos joueurs
=> Acheter des relances
=> Engager des champions parce qu'avec eux, ben, c'est mieux. Ils peuvent ètre compris dans les 11 joueurs de départ. Si 2 champions identiques sur le terrain, ils jouent. Tous les champions sont autorisés EXCEPTÉ CET ESCROC DE FRANK'N'STEIN!!
=> Acheter des compétences :
     - Vous pouvez acheter autant de compétences simples (normales) que vous voulez au prix de 20 000 Po chacune.
     - Vous pouvez acheter 2 compétences doubles au prix de 30 000 Po chacune.

à part au niveau budget et nombre de champions disponibles auprès de l'équipe en question, y-a-t-il une limite au nombre de champion qu'un coach peut recruter dans son équipe dans le cadre de ce tournoi?
vu qu'un certain nombre d'entre eux sont intéressants pour moi dans le cadre de mon équipe de nains en chocolat, tu comprendras que la question est légitime.
l'autre question est , la suivante  et concerne le budget pour lequel j'ai un doute.
les 1300kpo concernent ils la valeur totale de l'équipe, inducements et améliorations inclus ou
- les compétences d'amélioration sont elles à choisir parmi celles disponibles dans le cadre des limites indiquées au niveau valeur budgétaire mais sans modifier la valeur intrinsèque de recrutement du joueur? exemple: un ndc vaut 70. il est amélioré avec un comp simple à 20k qui est , par exemple , Garde. son coût final sur la feuille dans le cadre ce tournoi est il de 70(coût de base du NDC) ou de 90(en tenant compte de la valeur de l'amélioration)?
les champions comptent ils forcément dans les inducements et uniquement dans ceux-cis ou peuvent ils également être recrutés comme des joueurs normaux et donc compter dans la valeur de l'équipe en tant que membres à part entière?
-je suppose que l'accès à l'igor est réservé aux équipes pour lesquelles il est accessible ou n'importe quelle équipe peut-elle en recruter un?

Si les 1300kpo sont calculés sans tenir compte des améliorations de joueurs, y a t il une limite (aussi bien mini que maxi) à la valeur des inducements recrutables et si oui laquelle?
merci de votre éclairage .


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#34 14-06-2018 11:15:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Training Gobz

Le budget inclus le prix d'achat des compétences.
Tu joues nain il joue Gob.
Te fais pas chier.
Chataigne partout tu as tacle de base

Normalement tour 8 il a plus d'équipe.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#35 14-06-2018 11:28:07

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Training Gobz

C'est limité à 2 Stars/équipe.
Et non, tu vas pas avoir le droit à un Igor si dans les règles de bases c'est pas le cas ^^ (les changements aux règles sont précisées s'il y a lieu).
Je joue Gobs, c'est déjà challenge comme ça, fait pas chercher non plus à plier les règles du jeu pour optimiser au poil de cul une team anti-gobs (qui en plus a été montée dans l'espoir de donner l'illusion qu'elle tiendra quelques tours contre un peu tout, pas spécialement conter des nains).

(Ce sera deux châtaignes max par contre car on ne peut pas mettre plus de deux fois la même comp')

Putain, je joue gobs. GOBS. Le truc qui explose tout seul. Je sais bien que c'est la honte de perdre contre ça, mais encore faut-il perdre hahaha!

Hors ligne

 

#36 14-06-2018 11:37:08

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Training Gobz

lepropre a écrit:

Le budget inclus le prix d'achat des compétences.
Tu joues nain il joue Gob.
Te fais pas chier.
Chataigne partout tu as tacle de base

Normalement tour 8 il a plus d'équipe.

sauf que je ne peux pas avoir plus de deux fois la même compétence.
donc ok pour châtaigne mais pas plus de deux fois.

autre chose , je ne joue pas nains tout court mais nains du cacao (NDC, quoi...). c'est ce que j'appelle les nains en chocolat. smile

et je vais aussi essayer de jouer un minimum le ballon. j'ai testé, ça ne marche pas trop mal avec cette équipe.

merci de vos infos.

je retourne à mon roster.

pour ton info je n'ai ni peur ni honte de perdre contre quelque équipe que ce soit, surtout si le joueur que j'ai en face est meilleur que moi. et ce ne sera pas trop difficile.
j'ai ramené suffisamment de cuillers de bois dans ma carrière pour ne pas avoir honte de perdre un match de plus.
smile

Dernière modification par Aardvark (14-06-2018 11:39:42)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#37 14-06-2018 11:40:26

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Training Gobz

Oui oui, je sais^^

Je trouve ls NdC pire encore pour les gobelins, mais çe me fera un bon entraînement big_smile

Hors ligne

 

#38 14-06-2018 12:01:08

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Training Gobz

roster fait.
en fait il ne s'agit que d'une évolution de mon équipe pour la LC avec juste une compétence en plus pour chaque joueur sans autre recrutement et avec le minimum requis en inducements.
tu vas avoir un adversaire relativement cool, man.
smile

pour ton info, pour moi l'équipe qui explose vraiment toute seule c'est le halfling. le gob est  certes pourri mais un peu plus protégé.
je ne parle même pas des snots qui sont le pire du pire en matière de solidité.

Dernière modification par Aardvark (14-06-2018 12:04:22)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#39 14-06-2018 12:09:57

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Training Gobz

Laerthis a écrit:

Oui oui, je sais^^

Je trouve ls NdC pire encore pour les gobelins, mais çe me fera un bon entraînement big_smile

la "faiblesse" relative du NDC c'est le hobgob. mais après c'est à toi de voir.
c'est vrai que la partie naine de l'équipe est plutôt blndée mais par contre en matière de jeu de balle c'est autre chose...
une agilité de 2 c'est loin d'être top pour ça.
quant au hobgob , pour moi il a les caracs du nordic ou des amazones mais sans aucune compétence de base.
rien d'extraordinaire mais rien de vraiment nul non plus...

dernières choses:
le budget dispo ne me permet pas de recruter des SP intéressants. je n'en ai donc pas recruté.
je joue à 11 joueurs donc sans réserve.

je sais que c'est un peu casse gueule mais c'est un point de vue aussi...
une autre option me permet d'embaucher unSP mais toujours à 11 joueurs et avec une seule relance. là aussi c'est casse figure...
une relance c'est très vite consommé...

Dernière modification par Aardvark (14-06-2018 14:36:31)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#40 14-06-2018 14:39:56

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Training Gobz

Te stresse pas, hier soir la team de Scarabee n'était paaaas du tout opti.

J'étais pas loin d'ouvrir le score. Mes joueurs se sont mis à faire n'importe quoi. Il pleuvait. J'ai pris une invasion du terrain (il avait le FAME).

J'ai pris 3-0.

Bref, j'ai joué gobelins.

Hors ligne

 

#41 14-06-2018 16:04:41

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Training Gobz

Laerthis a écrit:

Te stresse pas, hier soir la team de Scarabee n'était paaaas du tout opti.

J'étais pas loin d'ouvrir le score. Mes joueurs se sont mis à faire n'importe quoi. Il pleuvait. J'ai pris une invasion du terrain (il avait le FAME).

J'ai pris 3-0.

Bref, j'ai joué gobelins.

Je ne stresse pas, tu sais. et j'assume les risques du côté casse-gueule de l'affaire.
Après tout, c'est moi qui ai choisi cette combo, il faut donc que j'en assume les conséquences....big_smile

Pour ton info, trois centaures et deux minos c'est trop cher pour avoir 11 joueurs à 1300kpo.
donc de toute manière tu n'affronteras pas ça....
Rassuré? smilebig_smilecoolmrgreen

Dernière modification par Aardvark (14-06-2018 16:05:52)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#42 14-06-2018 16:11:45

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Training Gobz

deux centaures de base à 130=260
le centaure champion = 330
un mino de base = 150
un mino champio=310
260+330+150+310= 1050 pour seulement 5 joueurs
si je veux arriver à 11 joueurs en restant dans les clous il me faut 6 hobgob qui m'amènent à 1290.
sans relance
sans apothicaire
sans pop ou autre joyeuseté de base et surtout sans le minimum de 50kpo d'inducements.
A la rigueur s'il n'y avait pas eu cette obligation j'aurais tenté le coup avec des hobgobs non améliorés et des joueurs de base de type centaure et mino non améliorés
mais là c'est pas possible. donc tu n'affronteras pas ça comme combo. tout au moins dans le cadre d'un tel tournoi.
par contre, si mon équipe évolue suffisamment et suffisamment longtemps il est possible que je sorte un jour ce genre de saleté dans le cadre de la LC...

big_smile lol wink smile cool mrgreen  Smiley 011

Dernière modification par Aardvark (14-06-2018 16:15:27)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#43 15-06-2018 15:53:21

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Training Gobz

je suis en train de calculer d'autres rosters avec les options Orcs, elfes noirs et nordiques.
je sais que c'est très différent du NDC, mais, à part l'orc que je découvrirais, ce sont les deux autres équipes avec lesquelles je suis familiarisé.
et on ne peut pas vraiment dire qu'elles soient "anti-gobs" au niveau du contact.
le tirage au sort de l'équipe contre laquelle tu joueras aura lieu ce week end...
SUUUURPRIIIIZZZZZ!!!! big_smile


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#44 15-06-2018 15:57:23

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Training Gobz

Joue ce que tu veux, fais toi plaisir ^^

T'façon, je vise le beau jeu plus que la performance big_smile

Hors ligne

 

#45 15-06-2018 16:46:24

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Training Gobz

moi aussi, mais si il y a en plyus un peu de baston et des trucs héroïques c'est encore mieux.  le week-end dernier mes NDC en ont fait quelques uns face à de l'EN.
exemple:
un hobgob court ramasser la balle dans sa moitié de terrain, la prend avec quelques difficultés (relance), repart, met deux paquets,  la lance à un centaure qui est dans la moitié adverse .
portée : passe longue.
lancé réussi, rattrapage réussi.
le centaure court, met trois paquets, se rattrape sur le premier, puis s'écroule à une case de l'en but lors du troisième paquet alors qu'il pouvait encore transmettre la chose à son copain centaure qui était à son contact mais voit la balle s'échapper ailleurs que dans ses bras.
turnover.

ce que je recherche c'est le plaisir et l'adrénaline du jeu.
je verrai ce que je jouerai. tu as mon éventail de choix mais pas mon choix...
big_smile
entre nous soit dit je n'ai jamais vraiment cherché la perf à tout prix et ai pris largement mon taux de déroutes quelque soit la règle concernée...
par contre j'ai toujours cherché à relever des défis.
la liste sub-roman british arthurienne à DBM en était un. (troupes I ou F, au mieux O pour l'élite, trois corps réguliers, un corps irrégulier, 4 corps dont trois alliés. le premier jet de la partie était toujours crucial...) (mais je sors du sujet)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#46 18-06-2018 11:16:51

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Training Gobz

petite question au sujet de notre rencontre:
est-il possible de prendre une même compétence deux fois au tarif de 20k et une ou deux fois au tarif de 30k?
exemple: deux hobgobs avec blocage (à 20k) et un blocage sur un mino (à 30k)
histoire de savoir...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#47 18-06-2018 11:25:23

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Training Gobz

Non et non.
Dejà parce que c'est la même compétence qui est limitée à 2 en tout, et ensuite il est écrit que sauf pour les équipes de Minus tu n'as pas le droit de donner un double à une créature de Force 5+ (le mino)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#48 18-06-2018 11:36:54

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Training Gobz

ok. merci pour l'info.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#49 18-06-2018 11:38:52

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Training Gobz

Yes, merci Magus.

Pas de double pour les gros, sauf équipes de Minus.
MES big guys auront block. Et ça c'est swag.

Hors ligne

 

#50 18-06-2018 13:53:17

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Training Gobz

Mais ils ne l’utilisent qu’au tour 1.
Le reste du temps ils se demandent pourquoi il y a tant de monde qui crient autour.

C’est beau les gros debiles smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB