Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 27-06-2018 14:56:18

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Débat] Nouvelles Cartes Spéciales BB2016

lepropre a écrit:

Je suis en train de me taper ce comparatif carte par carte.

Bravo !
Mucho bravo !

Smiley 075


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#27 27-06-2018 16:15:04

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3408
Dans la peau de Jérôme

Re: [Débat] Nouvelles Cartes Spéciales BB2016

SSB a écrit:

J'imagine que l'idée c'est de repérer les cartes à problème et de les interdire ou d'en envisager une reformulation.
Ou de constater que c'est fait en dépit du bon sens et aviser depuis ce état de faits.

J'avoue que ce qu'on est en train de faire (l'analyse comparative) va être chronophage au possible et ennuyeux à mourir.
Les implémenter et les tester en live puis prendre les mesures qui s'imposent sur les cartes à problème serait tout de même beaucoup plus amusant. (voir cheaté ! big_smile Mais bon, sur une saison, c'est pas bien grave)

Alors, si on doit corriger voire interdire certaines cartes, ça va complexifier les règles Lutèce et devenir imbuvable pour les nouveaux. Soit on prend tout, soit on prend rien.

Dans l'ensemble, si on enlève les cartes (que j'ai) jugé trop fortes, on serait très proche des cartes du LRB6, donc je me dis qu'intégrer ces nouveaux paquets n'est pas nécessaire (et ça évitera aussi de tout rentrer sur le site)


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#28 27-06-2018 16:26:39

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Débat] Nouvelles Cartes Spéciales BB2016

Budmilka a écrit:

Alors, si on doit corriger voire interdire certaines cartes, ça va complexifier les règles Lutèce et devenir imbuvable pour les nouveaux. Soit on prend tout, soit on prend rien.
Dans l'ensemble, si on enlève les cartes (que j'ai) jugé trop fortes, on serait très proche des cartes du LRB6, donc je me dis qu'intégrer ces nouveaux paquets n'est pas nécessaire (et ça évitera aussi de tout rentrer sur le site)

Tu es désespérant. neutral


Est ce qu'on discute du sujet ou bien tu as déjà établi, à l'avance, qu'on ne les adoptera jamais quelques soient les conditions ?
Je ne vais pas me coltiner des heures d'analyse sur le sujet si la décision est déjà prise à l'avance…


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#29 27-06-2018 16:32:39

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3006
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Débat] Nouvelles Cartes Spéciales BB2016

lepropre a écrit:

Jo le porteur d’eau  Jhonny le porteur d'eau  Moins fort qu’avant sauf si le joueur a déjà 2 Bloodweisers car dans ce cas KO reviennent automatiquement.

Belle synergie, mais dans ce cas je pense que l’on se heurte à une autre règle :
Un 1 avant modificateur est toujours un échec, un 6 est toujours une réussite.

Bon ce n’est pas sur ce jet normalement, mais cela reste dans l’esprit BB (et JdR de façon plus générale).

Qu’en pensent les commissaires ? (Vu que c’est eux qui vont recevoir le coup de fil à minuit un soir de match smile)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#30 27-06-2018 16:48:23

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9900
Nemosus Corsairs s2

Re: [Débat] Nouvelles Cartes Spéciales BB2016

Que cette discussion va être une véritable boucherie ?

https://www.youtube.com/watch?v=4s99lM82FxM


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#31 27-06-2018 16:51:22

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: [Débat] Nouvelles Cartes Spéciales BB2016

SSB a écrit:

Budmilka a écrit:

Alors, si on doit corriger voire interdire certaines cartes, ça va complexifier les règles Lutèce et devenir imbuvable pour les nouveaux. Soit on prend tout, soit on prend rien.
Dans l'ensemble, si on enlève les cartes (que j'ai) jugé trop fortes, on serait très proche des cartes du LRB6, donc je me dis qu'intégrer ces nouveaux paquets n'est pas nécessaire (et ça évitera aussi de tout rentrer sur le site)

Tu es désespérant. neutral


Est ce qu'on discute du sujet ou bien tu as déjà établi, à l'avance, qu'on ne les adoptera jamais quelques soient les conditions ?
Je ne vais pas me coltiner des heures d'analyse sur le sujet si la décision est déjà prise à l'avance…

mais c'est toi qui est désespérant bondiou smile

bud et moi on a globalement donné notre point de vue, mais on a aussi acté qu'on soumettrais ce point à l'ordre du jour. bref, on va pas se dédire et vous aurez donc la possibilité de choisir lors de l'Ag la mise en place ou non de ces nouveaux packs de cartes et leur méthode d'utilisation. Vous pourrez meme prendre le temps d'expliquer pourquoi vous souhaitez ou non rajouter de l'aléatoire à ce jeu. perso je n'adhère pas du tout, et encore moins au coté fun revendiqué par ces cartes. mais je ne suis pas toute l'asso à moi tout seul.

Attention précision importante : encore faut il qu'une proposition germe de tout cela et que celle-ci soit clairement exprimée de façon à être votable. je te fais confiance la dessus, mais que ce soit bien clair. des votes avec soit 3 propositions soit un oui ou non. point barre. rien d'interprétable. que du clair.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#32 27-06-2018 18:19:52

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: [Débat] Nouvelles Cartes Spéciales BB2016

Budmilka a écrit:

Alors, si on doit corriger voire interdire certaines cartes, ça va complexifier les règles Lutèce et devenir imbuvable pour les nouveaux. Soit on prend tout, soit on prend rien.

tout à fait d'accord avec Bud. Pour moi il faut d'abord penser à la simplicité et à l'accessibilité des règles pour les newbies et ceux qui passent pas toutes leurs nuits sur le site de la Lutèce.


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#33 27-06-2018 18:21:32

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1168
Site web
Excavated Stars

Re: [Débat] Nouvelles Cartes Spéciales BB2016

B#Pink charlie a écrit:

Budmilka a écrit:

Alors, si on doit corriger voire interdire certaines cartes, ça va complexifier les règles Lutèce et devenir imbuvable pour les nouveaux. Soit on prend tout, soit on prend rien.

tout à fait d'accord avec Bud. Pour moi il faut d'abord penser à la simplicité et à l'accessibilité des règles pour les newbies et ceux qui passent pas toutes leurs nuits sur le site de la Lutèce.

Clairement je suis d'accord, des règles simples!!!
C'est d'ailleurs le seul message que j'ai lu de toutes la section règles.

Dernière modification par haktar le tueur (27-06-2018 18:22:21)


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#34 27-06-2018 22:36:22

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Débat] Nouvelles Cartes Spéciales BB2016

Azzroag a écrit:

Bud et moi on a globalement donné notre point de vue, mais on a aussi acté qu'on soumettrais ce point à l'ordre du jour. bref, on va pas se dédire et vous aurez donc la possibilité de choisir lors de l'Ag la mise en place ou non de ces nouveaux packs de cartes et leur méthode d'utilisation. Vous pourrez meme prendre le temps d'expliquer pourquoi vous souhaitez ou non rajouter de l'aléatoire à ce jeu. perso je n'adhère pas du tout, et encore moins au coté fun revendiqué par ces cartes. mais je ne suis pas toute l'asso à moi tout seul.

Vous nous avez bien expliqué en long, en large et en travers, (avec mise en application) qu'avec le bureau, vous décidiez et qu'on avait rien à dire, ou simplement à la marge.
Donc quand au moins 2 membres du bureau sur 5 (toi et Bud), dont le président sont vent debout contre quelque chose, j'ai bien compris qu'on pouvait s'assoir dessus.
De plus, la formulation de Bud n'impliquait pas du tout que cela allait être mis au vote : il indiquait que vous vouliez soumettre le sujet à une discussion.
Perso, j'avais compris qu'on pouvait s'assoir dessus pour cette année, et qu'on prendrait le temps qu'il faut regarder ça de plus près, et pourquoi pas d'ailleurs.

Tu sembles indiquer que ça n'est pas le cas et que cela va être mis au vote.
J'avais donc mal compris.

______________________________


Ce qui est absurde, c'est que ma position personnelle pour le moment est que je n'ai pas d'avis sur les Cartes Spéciales.
Actuellement, ce que l'on voit ne m'en dit pas assez pour statuer en faveur ou en défaveur même si je ne suis pas très optimiste quant à la capacité de GW de gérer cet aspect des choses.

Effectivement, je suis pour un test en grandeur nature du bignou qui me semble être la seule manière efficace de le tester.
Mais bon, pourquoi pas en discuter… C'est long et pénible et je ne sais pas si c'est efficace, mais c'est une méthode.

______________________________


Aussi bien Bud que toi (et d'autres j'imagine), il y a aussi une chose que vous ne semblez pas voir.

D'une part, je vais faire un livre des règles de la Lutèce, sous forme de PDF (J'ai déjà commencé).
Qui permettra à tous les lutéciens d'avoir les règles de manière simple et unifiées.
Parce ce qu'à mon avis, pour l'instant (et ça ne concerne pas que les cartes) c'est un peu le boxon, ce qu'on utilise ou pas, tellement il y a de règles optionnelles.
Alors, de mon point de vue, ces questions d'ajustement ne me semblent pas bien compliquées à gérer à partir du moment où l'on a un "Lutèce Cup Living Rule Book" qui rassemblerait toutes les règles applicables.
Son édition serait pour chaque année, vu que visiblement, ça évolue ces temps-cis.

D'autre part, ces histoires de cartes spéciales sont une question pour moi. Pas tant pour celles qu'on va choisir, mais celles que je vais faire d'ici quelques temps.
Pour tout avouer, on pourrait bien remanier complètement les jeux de carte qu'ils ont pondu, je serai capable d'éditer le jeu correspondant.
De même, si on conserve le jeux de carte existant, on pourrait leur adjoindre des cartes nouvelles qui s'intègreraient bien et renouvelleraient peut être la chose (ou pas).
Quant au look des cartes, j'ai tout pour faire l'ancienne version à la nouvelle sauce.

Bref, je trouve qu'il y a plein d'angles sous lesquels on peut voir la chose, avec beaucoup plus de souplesse que ce que vous vous figurez.

Dernière modification par SSB (27-06-2018 22:37:39)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB