Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#251 28-06-2018 10:06:00

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

la suite bientôt.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#252 28-06-2018 11:12:39

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

le gagnant est marqué plus haut
Eddie tu va etre la risée de la lutece tooooute l'année (et puis tu vas nous faire fermer nos gueule sur l'terrain comme d'hab) big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#253 28-06-2018 11:48:24

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Toutes mes félicitations mrgreen

Un modo pour lnupdate de la bannière du forum?


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#254 28-06-2018 17:30:24

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

la suite:
j'imagine la tactique pour avoir une chance sur les 7 tours restants à Eddie pour mrquer et m'exterminer:
https://i1.wp.com/lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2015/12/le-chat-potte-shrek-2-yeux-de-chat-129488-1.jpg

Je suis a 10 contre 11, je me place en protégeant un peu plus mes 3 coureurs restants
Eddie se prépare à la bash.
La balle tombe au milieu de terrain un peu excentré.
A portée de mes pattes.
Donc Eddie fait quelques block, place deux soutien pour blitzer puis se ravise (son blitzeur ouvrait le voie royale par son blitz) et tente son ramassage 2+ avec son blodgeur dextre d'abord . Confiant...
1 RR1
TURN OVER!
j'ai les yeux qui pétillent, la table subit un soubresaut du choc avec ma demi molle.
C'est MA chance!
Le rebond fait tomber la balle derrière lui.
et il y a déjà une faille dans sa défense.
Je DOIS tenter le coup. Je pousse ses joueurs mis en soutien pour le blitz qu'il avait prévu avant de se raviser et de tenter son ramassage. Blitz rat ogre : entreplaquage skull
gloups! la tension monte d'un cran, mon juggernaut fait son deuxième block de frénétique. Skull fleche. Few! je respire! Je dégage le deuxième soutien, j'ai l voie libre. Je colle son blodgeur. je mets une zdt sur la balle. Je recolle son porteur. Je colle son tueur Kral. et je pars tenter le ramassage esquive 3+, ramassage 3+ et GFI et esquive 2+. Je réussis!
J'ai la balle, je suis à portée de TD. Il reste juste 3 tueurs à portée de blitz...
Bon ben je tente une esquive 3+ avec un line man et un GFI pour gêner un peu en collant son deuxième tueur, ma relance est consommée...
mais je me sens en chance. ET mon joueur sur la LOS se dit que le terrain n'a pas chataigne. Il esquive et fait le tour de la LOS pour gêner un peu le retour d'Eddie.
Je manque de joueur pour faire mieux. va falloir compter sur la chance.
Eddie se ramène. dégage son tueur en rendant KO mon lineman puis blitz mon porteur avec son tueur. Evidemment il le couche. Il passe pas l'armure, il hésite à écraser mon joueur, mais ayant peur de perdre une zone de tacle, il ne le fait pas.
La balle tombe. Il ramène un autre joueur à portée pour mettre une zdt sur la balle. Puis ramasse la balle.
ZUT il va falloir blitzer! un blodgeur dextre. Mon tacleur est hors de portée, il est même KO.
Donc j'amène un garde. J'amène un soutien en prévision d'un blitz a 2D sur son porteur pour le repousser entre ces deux joueurs. Puis vient le moment du blitz et Eddie me rappelle qu'il a glissade contrôlée... DAMNED! je suis fait comme un rat! Il a une case au contact avec un coureur lutte FOR2 sur laquelle il peut aller... TANPIS
je dois faire ce blitz. Même si je fais tomber la balle il ne me reste qu'un coureur, encerclé par des joueurs dont un tacleur.
Je lance les dés PUSH PUSH...
merde, Eddie commence à déplacer son joueur, mais je choisis d'utiliser la relance dans l'espoir d'un entreplaquage ou d'un POW.
ET j'obtiens un POW!
évidemment Eddie se place dans la mêlée. il tire le rebond qui tombe... sur mon coureur entrain de blitzer!
Il est dans une Zdt, donc c'est du 4+ mais je fais 6!
J'ia la balle dans les mains! j'y crois pas!
Je regarde la distance du TD...5 cases. ben go alors, esquive 2+ et ... TOUCHDOWN!!!!
4-2
je commence à croire à la victoire.
Puis je me souviens de mon matc contre BOSK 3-1 ou il remonte à 3-3 pour obtenir des prolongations. Je me reconcentre... Je bois une bière...
Je me place. enfin mes 8 joueurs restants.
Eddie reçoit, fonce il est déjà à portée de TD avec deux joueurs, avec son porteur hors de portée de blitz en retrait.
Je choisit de coucher (2D lutte) un joueur et de blitzer au mieux son blodgeur glisade contrôlée avec un tacleur (2Dtacle).
Ce sera un push push contre son line man et un entreplaquage push contre son blodge glissade contrôlée...
J'essaie de gêner au mieux mais Eddie score avec une transmission au tour suivant.
C'est mon tour 7. Je reçois, Eddie se place en défense contre one-turn avec le Woulf et yeti sur la LOS, un coureur et un berserker en embuscade juste derrière. Il a vu que je maitrisais et sait qu'un autre TD et c'est fini.
Mais je choisis de temporiser, en me disant, Tous ses joueurs sont au fond. je couche son tueur, neutralise son coureur et à moi la victoire.
L'engagement donne un ballon en fond de terrain. et... défense parfaite!
je respire car je craignais le blitz. Puis je le vois ramener TOUS ses joueurs du fond sur la LOS.
MERDE, au temps pour moi le ball control tranquille...
Je décide de tenter le BC en fond de terrain quand même en laissant une pression avec un coureur un peu devant. et un blitz de rat ogre collant un de ses blodgeur après avoir couché un berserker.
Je tente même l'esquive de ma vermine star qui revient en défense. ça passe!
Eddie amène 4 joueurs à portée de TD. Sort mon rat ogre sur KO au blitz.
Ca va être chaud. Soit je joue la chance avec un blitz a 1D pour espérer faire un petit passage pour mon one turner (même s'il n'est pas à portée de TD, la balle sera tellement loin qu'elle sera hors de portée de ses griffes).
Soit je pars sur un côté où avec des GFI je peux empêcher son retour et avoir un porteur blitzable que par un joueur, du coup il devra faire des actions samba pour ramasser la balle puis faire une passe de folie.

https://image.noelshack.com/minis/2018/26/4/1530166680-imag2521.png
enfin, je me décide pour une cage dans un coin. l'obligeant à des actions samba et réduisant ses chances de ramassage. (1 seul joueur devra blitzer, ramasser et scorer)
Eddie pour avoir son blitz a 2D sur mon porteur, fait esquive 3+, 3+ 2+ GFI GFI, mais il consomme sa relance et n'obtient que push push.
C'est la victoire!
j'en reviens pas!

Dernière modification par Skarlan (03-07-2018 16:37:36)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#255 29-06-2018 09:03:38

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Ce que j'ai retenu du resume


Skarlan a écrit:

...
J'oublie que ses berserker ont bond...
...
Eddie me fait remarquer que son Yeti a présence perturbante... putain, faut vraiment que j'apprenne par coeur les rosters adevrses et leur compétence de base.
...
Eddie me rappelle qu'il a glissade contrôlée...
...
C'est la victoire!
j'en reviens pas!

Dernière modification par bozo (29-06-2018 09:03:58)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#256 29-06-2018 09:11:26

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

c'est trop ça... (je précise que les rappels ont eu lieu juste avant l'action, une fois que c'est trop tard pour changer de tactique... Eddie est sympa, mais faut pas pousser;) )
et j'ai eu le même problème avec Aredhel et ses slann
c'est bien d'indiquer les compétences acquises, mais ça n'indique pas les compétences de base.
Alors quand je joue contre du chaos, ça va... mais pour des rosters moins courant, ça peut vite devenir surprenant smile

Dernière modification par Skarlan (29-06-2018 09:13:21)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#257 29-06-2018 13:18:05

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2640
Inguiz Titi

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Skarlan a écrit:

4-2
je commence à croire à la victoire.
Puis je me souviens de mon matc contre BOSK 3-1 ou il remonte à 3-3 pour obtenir des prolongations.

J'ai l'impression que cela t'a marqué wink


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#258 30-06-2018 13:42:25

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Encore une victoire Skaven... c'est les meilleurs c'est normal...

j'aurais franchement pas misé sur ces skavens avant les POs au vue de la team (je trouvais plus belle celle de Funny)) que je trouvais  avec des manques avant les POs  :
- pas 1 ou 2 gutters blodge side step tacle plongeant parce que ça fait bien chier bon y avait les lutteurs ça ct bien

- le one turn sans équilibre quand on a pas  réception et pas de passeur, ça fait pas mal de jet pour 1 TD.
  Pour moins que ça on le rate. un petit passeur avec juste chef ça coûte pas cher on le met sur le banc comme ça on pète toutes les relances serein et hop on rentre le one-turn 1 rroll et un dex/pass...  et  si'il chope une seconde comp y  a moyen de faire mieux...enfin c mon point de vue.

- vermines avec très peu de comp et surtout pas la vermine ouvre-boite griffe/châtaigne et + si affinité... bon après faut faire le double c sûr mais bon je croyais que la chatte était dans les cordes de Mr

- les trois-quarts avec le strict minimum 1 kicker puis le désert... bon ça arrive souvent aux skavens qui ont grave fait péxer vermines/gutters ou qui ont eu beaucoup de morts dont avec des comps, ah ben nan c pas le cas tongue

Bref j'y croyais pas avant chaque match des POs et à chaque fois le résultat était favorable aux skavens.

Donc BRAVO parce que ça a du être des matchs très compliqués à gérer pour cette équipe qui chaque tour/chaque jet est plus ou moins sur un fil... surtout dans des matchs contre de bons coach et pouvant durer jusque quasi 7h contre Eddie ou chais pu combien contre Pedro mrgreen

Rex pour la saison prochaine : fini les matchs où on a le temps de faire un tournoi de BB... big_smile

Hors ligne

 

#259 30-06-2018 23:34:26

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

T inquiète, personne n à misé sur moi. Même pas moi :)
Je préfère un coureur qu un passeur.
Je gagne 5 cases pour une passe 2+, 2 cases pour une transmission.
Avec un lanceur, c est 3+ le ramassage, 3+ le lancer si je peux pas transmettre.
Et c est difficile de protéger un lanceur chef. Je préfère 2 3/4 pour quasi le même prix.
Quant à equilibre, je préfère avoir sprint d abord, car un 2+ de plus je trouve ça mieux qu un 2+ d animal sauvage. Ou gérer le Stab, side step, for4 Block de la los pour gagner une case. Sans compter présence perturbante...
Mais j y penserai l année prochaine en regardant mon titre ;)
J ai eu peu de mort mais le record de blessés. Blessures ( dont des for-1) qui ont fait que j ai viré pas mal de monde. Dont des 3/4 avec lutte ou vicieux.
Quant à la vermine, je n ai pas réussi à faire de sorties, elle n à progressé qu avec les jpv. Quand ça tombait sur elle...
Mon premier double est tombé après mon match contre Eddie...
Mais pour une vermine j aurais d abord pris corne.
Griffe vient en deuxième choix...

Et Oui c était des matchs difficiles à chaque fois. Heureusement!
Les skaven sont moins fort, pas très agile, fragiles mais rapide et avec 4 coureurs.
Contre pedro c était moins de 4h. Un match très dur, car mes 3 coureurs KO ne sont jamais revenus... (et je venais de subir beaucoup de blessures des suites du match avec bosk). Mais je peux te dire qu il à jamais passé la Los.
Et contre Eddie c était dur aussi à cause des sorties, des frénésie des bonds, du blitz et de la défense parfaite. J étais content d avoir mon one turn "naturel"
L année prochaine ce seront des matchs plus courts et encore plus samba :)

Dernière modification par Skarlan (01-07-2018 11:02:59)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#260 08-08-2018 23:42:08

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Exclusivité de l interview du coach Skarlan par Buzdugob vendue au Lutèce Vox

Dernière modification par Skarlan (09-08-2018 08:38:41)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#261 09-08-2018 18:10:39

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3020
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

C'est une honte !
J'espère que le dessous de table était conséquent smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB