Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-07-2018 13:47:00

jibé_diswan
Rookie
Date d'inscription: 05-07-2018
Messages: 1

jibé_diswan

bonjour tlm...!

alors, ben me voilà, je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 45 ans et j'habite dans le 92.

j'ai longtemps repoussé l'échéance de tomber dans le hobby sachant que j'allais y perdre mon âme
et quelques monnaies sonnantes et trébuchantes par la même occasion.
et puis, quand le gamin est devenu assez grand, ben je l'ai poussé d'dans, la bonne excuse wink
au départ ce fut du 40K, étant plus de fan de SF que medfan. Puis, étant également un gros
joueur de JdS, je suis passé par la version Team Manager pour ensuite me frotter à BB version miniatures...
collectionneur, je possède une demie douzaine de team, ce qui permet de faire découvrir à des copains,
d'avoir le choix des armes et de recevoir des adversaires à la maison avec tout le nécessaire...

je suis un gros joueur mais un modeste performer, étant surtout sensible à une bonne ambiance autour
d'une bonne tablée qu'un véritable stratège fomentant moult viles ruses sournoises et coups pendables à l'endroit
de mes adversaires. Pour moi, c'est l'ivresse qui m'importe plus que le flacon.

ma pratique de la figurine en général, et de BB en particulier, n'est pas régulière (pour le moment) et comme
j'ai une mémoire de poisson rouge, ca n'aide pas à retenir toutes les stats par coeur. D'un autre côté, ca a
son avantage : je redécouvre sans cesse et chaque partie est pour moi un événement incroyable.

je viens toquer à la porte de la LC pour rencontrer d'autres joueurs, m'émerveiller devant certains fins
pinceaux qui subliment la figurine, pratiquer plus régulièrement et participer à quelques events qui se
présenteront. je ne sais pas encore si j'intègrerais la LC tout de suite, ne sachant pas quand commence la
prochaine saison et si je suis de taille à défendre âprement mes couleurs.

sinon, je m'amuse également à créer des stades tel un dieu faisant sortir de terre une arène d'où s'élèvent
chants paillards et cris de liesse... c'est une pratique, à l'instar de la conversion de figurine, qui me fait
voyager et met mon imagination en effervescence, j'adore... le tout accompagné d'une bonne qwack wink

voilà, c'était moi, en bref... pour les détails, on se verra peut-être un de ces jours aux abords d'un stade de BB...!

Hors ligne

 

#2 05-07-2018 14:01:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: jibé_diswan

Salut et bienvenue.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 05-07-2018 14:16:02

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: jibé_diswan

Bienvenue à toi !

Et bien montre nous des photos de tes exploits "stadistiques" ainsi que de les peinturlures de tes équipes !


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#4 05-07-2018 15:47:29

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: jibé_diswan

bonjour à toi et bienvenue de la part d'un autre tinouvo de l'année .


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#5 05-07-2018 15:57:13

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: jibé_diswan

Belle Intro !
Welcome smile
Et merci pour les pex à venir big_smile


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#6 05-07-2018 16:07:24

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: jibé_diswan

tu as jusqu'au 15 aout pour te décider sur un roster et t'inscrire à la saison 2018-2019 de la Lutece Cup
sinon il y a des match en open smile (mais il n'y en avait pas tant que ça l'année passée...)

Bienvenue!

Dernière modification par Skarlan (05-07-2018 16:08:43)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#7 05-07-2018 16:30:34

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: jibé_diswan

profite pour t'inscrire.. ya plein de nouveaux donc .... plein d'occasions de jouer des matchs plus ouverts sur le resultat big_smile (bha oui contre des vieux cons c'est moins ouvert la premiere saison)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#8 05-07-2018 16:41:18

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: jibé_diswan

Toutes les explications vont bientôt arriver sur le forum.

Mais grosso modo si tu veux venir les choses à savoir :

1 : La charte de l'association : http://www.lutececup.org/index.php?page=1

2 : la saison régulière se déroule en 15 matchs (1 toutes les deux semaines , 3 semaines en période de vacances scolaires)

3 : Les matchs se jouent chez les uns et les autres et essentiellement 2 autres lieux :
- la belle mère qui fume dans le 18eme restaurant d'un membre de l'association qui accueil parfois des matchs le lundi soir.
- La Waaagh Taverne boutique dans le 14eme

Ensuite pour le niveau de jeu et le sérieux.
Dans la ligue attends toi à souffrir : La plupart des joueurs n'hésiteront pas 1 seconde si ils peuvent te coller 4-0 et table raser ton équipe
Du coup oit faut déjà savoir jouer correctement soit être prêt à avoir un début de saison difficile.
Ça a un gros avantage c'est très formateur.

Tu as jusqu'au 15 août pour t'inscrire en étant prioritaire (statut de nouveau) sur le choix d'équipe.
Ensuite tu as jusqu'au 31 août mais tu n'es plus prioritaire. (Même si il y'a des fortes chances que tu joues quand même ton choix d'équipe N°1 et au pire le 2)


Si tu n'est pas sur de tenir tes 15 matchs.
Il y'a deux possibilités :
- Poster dans le forum open pour faire des matchs test cet été avant le début de la ligue. C'est un très bon moyen pour rencontrer des coachs et découvrir l'esprit Lutèce.
- T'inscrire dans le championnat OPEN. Règles légèrement différentes et calendrier de match non défini.

hésites pas à poster des questions.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 05-07-2018 20:42:23

Yetislx
Champion
Date d'inscription: 07-03-2017
Messages: 332
Les hauts fonds des bas fonds d'à côtéReaper

Re: jibé_diswan

bienvenu

Hors ligne

 

#10 05-07-2018 21:31:38

Pierre Alexis
Vétéran
Date d'inscription: 08-02-2015
Messages: 131

Re: jibé_diswan

Bienvenu à toi visiteur wink

Et merci Lepropre d'informer les nouveaux comme tu le fait, on peut constater que ton nouveau statu de membre du bureau te réussi smile

Hors ligne

 

#11 06-07-2018 06:28:47

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: jibé_diswan

non, c est juste qu il cherche a se faire des potes, parce que c' est pas en jouant qu il y arrive wink [Cf la final choc a jouer]

Dernière modification par Aredhel (06-07-2018 06:50:47)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#12 06-07-2018 09:26:34

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: jibé_diswan

Je suis un mec basique.
Pour chaque nouveau présent dans la ligue j'augmente mes chances de gagner un match.
Enfin si j'arrive à filtrer l'entrée parceque les gars comme Skarlan n'ont aucun respect pour les anciens.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#13 06-07-2018 10:21:10

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: jibé_diswan

C'est clair, tout se perd mon bon monsieur


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB