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Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

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#1 12-07-2018 11:14:23

SSB
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Les Apôtres du DestinLes Oeils CreuvésVC

[BB2016] Les Champions par Roster

J'ai cru comprendre que GW voulait porter à 10 le nombre des Champions disponibles par roster (et ne se refuseraient pas d'en créer plus pour certains).
Il semble aussi que certains Champions du LRB6 sont voués à disparaitre…

Source : Jonathan Taylor-Yorke (Pseudo : J-TY sur TFF)
Membre de la team "Specialist Games" chez Forgeword, en charge de l'écriture et du Fluff avec Andy Hoare


___________________________

Ce qui porte le roster des Élus du Chaos à 11 Champions.
Logiquement, Brick Far'th et Grotty ne devraient plus être disponibles pour ce roster...

J'ai fait aussi quelques suggestions pour les Champions des rosters Khorne en ajoutant les Champions NTTBL.
(Sachant qu'il me semble qu'ils sont déjà ajoutés pour les Bretonniens, mais pas pour Khorne il me semble)

Légende les publications des Champions
LRB6 = Anciennes règles du Living Rule Book 6.0
BB2016 = Boite de base de Blood Bowl 2016
ZM1 = Zone Mortelle Saison 1 (Deathzone Season 1!)
ZM2 = Zone Mortelle Saison 2 (Deathzone Season 2!)
Spike! 1 = Spike! Magazine Issue 1 - Les Élus du Chaos
Spike! 2 = Spike! Magazine Issue 2 - Les Elfes Noirs

Amazones (7)
-Bertha Bigfist (290 000 po) LRB6
-Helmut Wulf (110 000 po) LRB6 ZM2
-Karla Von Kill (220 000 po) ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Roxanna Darknail (250 000 po) LRB6 ZM1 ZM2 Spike! 2
-Willow Rosebark (150 000 po) LRB6 ZM2
-Zara the Slayer (270 000 po) LRB6

Bas-Fonds (10)
-Bomber Dribblesnot (60 000 po) LRB6
-Fezglitch (100 000 po) LRB6
-Glart Smashrip (190 000 po) LRB6 ZM2
-Glart Smashrip Jr (210 000 po) LRB6
-Gobbler Grimlich (230 000 po) Spike! 1
-Kreek Rustgouger (130 000 po) ZM2
-Madcap Miggz (170 000 po) ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Nobbla Blackwart (130 000 po) LRB6
-Skitter Stab-stab (160 000 po) LRB6

Bretonniens (6)
(Cyanide)-Dolfar Longstride (150 000 po) LRB6
(Cyanide)-Griff Oberwald (320 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
(Cyanide)-Mighty Zug (260 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
(Cyanide)-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
(NTTBL)-Willow Rosebark (150 000 po) LRB6 ZM2
(NTTBL)-Zara the Slayer (270 000 po) LRB6

Elfes Noirs (10)
-Asperon Thorn (160 000 po) Spike! 2
-Eldril Sidewinder (200 000 po) LRB6 ZM1 ZM2
-Elijah Doom (190 000 po) Spike! 2
-Horkon Heartripper (210 000 po) LRB6 ZM2 Spike! 2
-Hubris Rakarth (260 000 po) LRB6 Spike! 2
-Ithaca Benoin (220 000 po) LRB6
OPTIONNEL ? [-Jeremiah Kool (390 000 po) Spike! 2] Champion de l'Age d'Or
-Kiroth Krakeneye (Corsair Prince) (170 000 po) Spike! 2
-Mordrix Hex (Rivale de Roxanna) (230 000 po) Spike 2!
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Roxanna Darknail (250 000 po) LRB6 Spike! 2

Elfes Sylvains (7)
-Dolfar Longstride (150 000 po) LRB6
-Eldril Sidewinder (200 000 po) LRB6 ZM1 ZM2
-Jordell Freshbreeze (260 000 po) LRB6 ZM1 ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-The Swift Twins (Valen & Lucien Swift) (390 000 po) ZM2
-Willow Rosebark (150 000 po) LRB6 ZM2
-Zara the Slayer (270 000 po) LRB6

Élus du Chaos (10)
-Bilerot Vomitflesh (180 000 po) Spike! 1
!!! -Brick Far'th & Grotty (290 000 po) LRB6 !!! NE DEVRAIT PLUS ÊTRE DISPONIBLE POUR LES ÉLUS DU CHAOS
-Gobbler Grimlich (230 000 po) Spike! 1
-Grashnack Blackhoof (310 000 po) LRB6 Spike! 1
-Guffle Pusmaw (210 000 po) ZM1 ZM2 Spike! 1
-Lewdgrip Whiparm (160 000 po) LRB6 Spike! 1
-Lord Borak the Despoiler (300 000 po) LRB6 Spike! 1
-Max Spleenripper (130 000 po) LRB6 Spike! 1
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Scyla AnfinGrim (250 000 po) Spike! 1
-Withergrasp Doubledrool (170 000 po) Spike! 1

Gobelins (7)
-Bomber Dribblesnot (60 000 po) LRB6
-Fungus the Loon (80 000 po) LRB6
-Madcap Miggz (170 000 po) ZM2
-Nobbla Blackwart (130 000 po) LRB6
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Ripper Bolgrot (270 000 po) LRB6 ZM2
-Scrappa Sorehead (150 000 po) LRB6 ZM2

Halflings (7)
-Bertha Bigfist (290 000 po) LRB6
-Deeproot Strongbranch (300 000 po) LRB6
-Karla Von Kill (220 000 po) ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Puggy Baconbreath (140 000 po) LRB6
-Willow Rosebark (150 000 po) LRB6 ZM2
-Zara the Slayer (270 000 po) LRB6

Hauts Elfes (9)
-Asperon Thorn (160 000 po) Spike! 2
-Bo Gallanté (160 000 po) ZM2
-Dolfar Longstride (150 000 po) LRB6
-Eldril Sidewinder (200 000 po) LRB6 ZM1 ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Prince Moranion (230 000 po) LRB6 ZM1 ZM2
-Soaren Hightower (180 000 po) LRB6
-The Swift Twins (Valen & Lucien Swift) (390 000 po) ZM2
-Zara the Slayer (270 000 po) LRB6

Hommes-Lézards (6)
-Helmut Wulf (110 000 po) LRB6 ZM2
-Hemlock (170 000 po) LRB6
-Lottabottol (220 000 po) LRB6
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Quetzal Leap (250 000 po) LRB6
-Slibli (250 000 po) LRB6

Humains (7)
-Helmut Wulf (110 000 po) LRB6 ZM2
-Mighty Zug (260 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Griff Oberwald (320 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Karla Von Kill (220 000 po) ZM2
-Puggy Baconbreath (140 000 po) LRB6
-Zara the Slayer (270 000 po) LRB6

Khemri (6)
-Hack Enslash (120 000 po) LRB6
-Humerus Carpal (130 000 po) LRB6
-Ithaca Benoin (220 000 po) LRB6
-Ramtut III (380 000 po) LRB6
-Setekh (220 000 po) LRB6
-Sinnedbad (80 000 po) LRB6

Khorne (2 ou 6 ou 7)
(Cyanide)-Grashnack Blackhoof (310 000 po) LRB6 Spike! 1
(NTTBL)-Helmut Wulf (110 000 po) LRB6 ZM2
(NTTBL)-Lord Borak the Despoiler (300 000 po) LRB6 Spike! 1
(NTTBL)-Max Spleenripper (130 000 po) LRB6 Spike! 1
(Cyanide)-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
(Suggestion perso)-Scyla AnfinGrim (250 000 po) Spike! 1
(NTTBL)-Wilhelm Chaney (240 000 po) LRB6

Morts-Vivants (6)
-Count Luthor Von Drakenborg (390 000 po) LRB6
-Hack Enslash (120 000 po) LRB6
-J. Earlice (180 000 po) LRB6
-Ramtut III (380 000 po) LRB6
-Setekh (220 000 po) LRB6
-Sinnedbad (80 000 po) LRB6

Nains (6)
-Barik Farblast (60 000 po) LRB6 ZM2
-Boomer Eziasson (60 000 po) LRB6
-Flint Churnblade (130 000 po) LRB6
-Grim Ironjaw (220 000 po) LRB6 ZM1 ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Zara the Slayer (270 000 po) LRB6

Nains du Chaos (6)
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Hthark the Unstoppable (330 000 po) LRB6
-Grashnack Blackhoof (310 000 po) LRB6 Spike! 1
-Rashnack backstabber (200 000 po) LRB6
-Nobbla Blackwart (130 000 po) LRB6
-Zzharg Madeye (90 000 po) LRB6

Nécromantiques (6)
-Count Luthor Von Drakenborg (390 000 po) LRB6
-Ramtut III (380 000 po) LRB6
-Wilhelm Chaney (240 000 po) LRB6
-Setekh (220 000 po) LRB6
-J. Earlice (180 000 po) LRB6 
-Hack Enslash (120 000 po) LRB6

Nordiques (8)
-Boomer Eziasson (60 000 po) LRB6
-Helmut Wulf (110 000 po) LRB6 ZM2
-Icepelt Hammerblow (330 000 po) LRB6
-Karla Von Kill (220 000 po) ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Scyla AnfinGrim (250 000 po) Spike! 1
-Wilhelm Chaney (240 000 po) LRB6
-Zara the Slayer (270 000 po) LRB6

Nurgle (9)
-Bilerot Vomitflesh (180 000 po) Spike! 1
-Brick Far'th & Grotty (290 000 po) LRB6
-Grashnack Blackhoof (310 000 po) LRB6 Spike! 1
-Guffle Pusmaw (210 000 po) ZM1 ZM2 Spike! 1
-Lewdgrip Whiparm (160 000 po) LRB6 Spike! 1
-Lord Borak the Despoiler (300 000 po) LRB6 Spike! 1
-Max Spleenripper (130 000 po) LRB6 Spike! 1
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Withergrasp Doubledrool (170 000 po) Spike! 1

Ogres (6)
-Bertha Bigfist (290 000 po) LRB6
-Bomber Dribblesnot (60 000 po) LRB6
-Brick Far'th & Grotty (290 000 po) LRB6
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Nobbla Blackwart (130 000 po) LRB6
-Scrappa Sorehead (150 000 po) LRB6 ZM2

Orques (6)
-Bomber Dribblesnot (60 000 po) LRB6
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Ripper Bolgrot (270 000 po) LRB6 ZM2
-Scrappa Sorehead (150 000 po) LRB6 ZM2
-Ugroth Bolgrot (100 000 po) LRB6
-Varag Ghoul-Chewer (290 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2

Renégats du Chaos (10)
-Crazy Igor (120 000 po) LRB6
-Bomber Dribblesnot (60 000 po) LRB6
-Gobbler Grimlich (230 000 po) Spike! 1
-Guffle Pusmaw (210 000 po) ZM1 ZM2 Spike! 1
-Helmut Wulf (110 000 po) LRB6 ZM2
-Lewdgrip Whiparm (160 000 po) LRB6 Spike! 1
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Ugroth Bolgrot (100 000 po) LRB6
-Withergrasp Doubledrool (170 000 po) Spike! 1
-Zzharg Madeye (90 000 po) LRB6

Skaven (8)
-Fezglitch (100 000 po) LRB6
-Glart Smashrip (190 000 po) LRB6 ZM2
-Glart Smashrip Jr (210 000 po) LRB6
-Hakflem Skuttlespike (200 000 po) LRB6 ZM1 ZM2
-Headsplitter (340 000 po) LRB6
-Kreek Rustgouger (130 000 po) ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Skitter Stab-stab (160 000 po) LRB6

Slaans (6)
-Helmut Wulf (110 000 po) LRB6 ZM2
-Hemlock (160 000 po) LRB6
-Lottabottol (220 000 po) LRB6
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Quetzal Leap (250 000 po) LRB6
-Slibli (250 000 po) LRB6

Union Elfique (10)
-Asperon Thorn (160 000 po) Spike! 2
-Dolfar Longstride (150 000 po) LRB6
-Eldril Sidewinder (200 000 po) LRB6 ZM1 ZM2
-Elijah Doom (190 000 po) Spike! 2
-Hubris Rackhart (260 000 po) LRB6 Spike! 2
-Jordell Freshbreeze (260 000 po) LRB6 ZM1 ZM2
-Kiroth Krakeneye (Corsair Prince) (170 000 po) Spike! 2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Prince Moranion (230 000 po) LRB6 ZM1 ZM2
-The Swift Twins (Valen & Lucien Swift) (390 000 po) ZM2

Vampires (6)
-Count Luthor Von Drakenborg (390 000 po) LRB6
-Crazy Igor (120 000 po) LRB6
-Helmut Wulf (110 000 po) LRB6 ZM2
-J. Earlice (180 000 po) LRB6
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Wilhelm Chaney (240 000 po) LRB6

ROSTERS NON UTILISÉS À LA LUTECE CUP

Clan Pestilens (8)
-Fezglitch (100 000 po) LRB6
-Glart Smashrip (190 000 po) LRB6 ZM2
-Glart Smashrip Jr (210 000 po) LRB6
-Hakflem Skuttlespike (200 000 po) LRB6 ZM1 ZM2
-Headsplitter (340 000 po) LRB6
-Kreek Rustgouger (130 000 po) ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2

Grands-Singes (6)
-Furious Georges (170 000 po)
-Griff Oberwald (320 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Helmut Wulf (110 000 po) LRB6 ZM2
-King Boombastic (270 000 po)
-Mighty Zug (260 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2

Noblesse Humaine (7)
-Griff Oberwald (320 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Helmut Wulf (110 000 po) LRB6 ZM2
-Karla Von Kill (220 000 po) ZM2
-Mighty Zug (260 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Puggy Baconbreath (140 000 po) LRB6
-Zara the Slayer (270 000 po) LRB6
-Skitter Stab-stab (160 000 po) LRB6

Orques Sauvages (6)
-Bomber Dribblesnot (60 000 po) LRB6
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Ripper Bolgrot (270 000 po) LRB6 ZM2 ZM2
-Scrappa Sorehead (150 000 po) LRB6 ZM2
-Ugroth Bolgrot (100 000 po) LRB6
-Varag Ghoul-Chewer (290 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2

Tueurs Nains (6)
-Barik Farblast (60 000 po) LRB6 ZM2
-Boomer Eziasson (60 000 po) LRB6
-Flint Churnblade (130 000 po) LRB6
-Grim Ironjaw (220 000 po) LRB6 ZM1 ZM2
-Morg 'N' Thorg (430 000 po) LRB6 BB2016 ZM1 ZM2
-Zara the Slayer (270 000 po) LRB6

Dernière modification par SSB (Hier 11:45:04)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse...

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#2 12-07-2018 11:20:02

lepropre
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

Très bon ça.
Merci


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.

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#3 12-07-2018 11:40:05

cosius
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Mutatis Mutandis

Re: [BB2016] Les Champions par Roster

10 champions par roster, chacun pourra y puiser le bon joueur contre le bon adversaire grâce à l'inducement...
Ça va encore plus jouer en bas tv pour optimiser


Cette année, j'arrête de jouer aux dés, je commence à jouer à Blood Bowl... ou pas !

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#4 12-07-2018 11:46:56

SSB
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

J'ai encore rajouté quelques infos au tout début du post…


Je rappelle que cette quantité de Champion est censée être utilisée avec les nouvelles règles (ça colle avec).
- entre autre "l'embauche de Champions"... big_smile

Dernière modification par SSB (12-07-2018 11:47:17)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse...

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#5 12-07-2018 14:54:03

Corrupt
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

Quel déséquilibre d'un roster à l'autre ! Par exemple les orques, roster fare du jeu et qui est sensé avoir eu son renouveau GW 2017, n'a toujours pas de Champions réellement présentable (vaguement Ripper et encore).
Mais que fait GW !

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#6 12-07-2018 19:31:31

Drah
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Mahishmati

Re: [BB2016] Les Champions par Roster

Ca correspond à mes relevés, exception faite de ceux du Spike 2.


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

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#7 13-07-2018 10:45:01

Azzroag
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Champignons d'europe !!! Le ping c'est coolLes artistesLes tout n'azz

Re: [BB2016] Les Champions par Roster

moins GW en fait sur les règles, mieux je me porte. qu'ils continuent à s'occuper des figurines et qu'ils s'arretent la ca serait parfait.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

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#8 13-07-2018 12:32:59

SSB
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

Julien face aux nouvelles règles… lol
(même sur un post dédié aux Champions)
https://media.giphy.com/media/IagvD28f6mcoM/giphy.gif

Dernière modification par SSB (13-07-2018 12:34:01)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse...

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#9 13-07-2018 16:02:10

Azzroag
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Champignons d'europe !!! Le ping c'est coolLes artistesLes tout n'azz

Re: [BB2016] Les Champions par Roster

chacun son métier stéphane : GW ce sont des vendeurs et moi je suis un joueur. je n'ai pas encore apprécié la moindre règle mise en place depuis leur reprise en main du jeu en 2016... et à chaque nouveauté je découvre avec horreur l'optique que cela prend et qui dégoute nombre de joueurs de leurs jeux phares : warhammer et w40k. L'idée est simple : je sors des nouvelles figs et pour les vendre je mets en place des règles fumées qui votn les rendre tendance. le tout sans se soucier le  moins du monde de la logique "joueur".

bah perso, ca me gave. mais tu y viendras aussi j'en suis sur.

et le pire c'est que c'est bien dommage car leurs figurines sont top je trouve.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

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#10 13-07-2018 16:24:53

magus
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Méchants Anonymes II

Re: [BB2016] Les Champions par Roster

Je partage assez l'opinion d'Azzroag et ça n'a rien à avoir avec faire l'autruche.
GW nous a prouvé depuis plusieurs décennies qu'ils ont jamais su faire ou vouloir équilibrer leurs jeux.

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#11 13-07-2018 16:26:40

lepropre
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

et à chaque nouveauté je découvre avec horreur l'optique que cela prend et qui dégoute nombre de joueurs de leurs jeux phares : warhammer et w40k

Je me permet de rebondir la dessus.
AMHA les joueurs qui se sont détournés de ces jeux pour des problèmes de règles sont principalement des gens qui ont refusés de s’intéresser vraiment aux nouvelles règles.

Historiquement Warhammer et Warhammer 40K étaient des jeux complexes mais où la course au personnage le plus bourrin était la bonne solution pour gagner une bataille.
GW a mené deux choses en parallèle :
- Unification des règles qui donne une simplification des règles mais pas une simplification tactique.
- Réduction de l'effet un personnage, un objet magique, une troupe unique te fait gagner.

A chaque changement de règles les gens ont hurlés à la mort et systématiquement après quelques mois de pratique le bilan final était que le jeu était finalement aussi tactique et plus équilibré.

Après Warhammer ils ont fait le choix de faire table rase d'un univers qui était en perte de vitesse --> Bande de cons.
Warhammer 40K est leur nouveau jeu phare et je pense que l’intérêt est plutôt fort.

Tout n'est clairement pas au top dans ce que fait GW mais c'est pas non plus le cataclysme que l'on entend parfois.
Notons aussi qu'AMHA ils sont plus à l'écoute de leur public qu'avant et donc font gaffes à ce qu'ils font.

Maintenant dans le cas précis de Blood bowl il y'a le problème insoluble de la quadrature du cercle.
- Joueurs compétiteurs VS joueurs occasionnels
- Ligues + ou moins courtes VS Ligues perpétuelles.
- Vieux lascards cherchant leur confort VS Nouveau public cherchant une nouveauté.

Je pense que clairement GW tente de pondre des règles pour satisfaire tout le monde et que bien sur ce n'est pas possible.
D'où je pense l'important de faire son catalogues d'options à partir d'un canevas de base.

Dernière modification par lepropre (13-07-2018 16:27:22)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.

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#12 13-07-2018 16:36:18

Azzroag
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

je connais assez peu warhammer. mais sur w40k, pour avoir cotoyer l'edf de 40k pendant pas mal de temps, tu te trompes complètement. A chaque sortie de nouveau codex, cette armée devenait la plus puissante du jeu. aucune logique sportive ou ludique à cela. juste de la vente à tout prix. et ca marche.

donc oui les joueurs s'y font, car de toute façon ils n'ont jamais repris le jeu à leur compte, GW ayant toujours été la.

mais sur BB, on est dans uns situation ou pendant 15 ans ils n'ont rien fait. leur retour aux affaires est juste une horreur anoncée au niveau des règles, malgré quelques garde fous comme mon ami geggster. et c'est bien dommage.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

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#13 13-07-2018 16:38:01

SSB
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

J'ai eut le cheminement exactement inverse au tien Julien.

Tout d'abord allergique intégriste à tout ce que je voyais se dérouler chez GW. On s'entend, leur stratégie commerciale sur W40K est abominable, je ne comprends même pas qu'on puisse suivre un jeu pareil vue la logique développée.

Et puis j'ai fait quelque chose que visiblement tu n'as pas fait, et d'ailleurs, que visiblement peu de gens ont fait : J'ai lu leurs nouvelles règles et j'y ai réfléchi, je les aies mises en rapport avec les anciennes et j'ai tenté de voir leur impact sur le jeu.
Et, bien malgré moi au départ, j'ai du concéder que je m'étais trompé. Leurs nouvelles règles sont très inventives, très intelligemment faites (ce qui n'exclue pas des coquilles et des soucis à régler bien évidemment) et extrêmement enrichissantes pour le jeu. Tout n'est pas à prendre, mais il y a beaucoup de choses à vraiment considérer.

Je pense que tu y viendras, il faudra pour cela que tu fasses le travail nécessaire :
- Lire les règles (pour le moment, visiblement, tu as fait ça en vitesse et en diagonale)
- Les mettre en rapport avec les règles que nous utilisons (ça tu ne l'as clairement pas fait, cf les Cartes Spéciales et ton analyse des cartes)
- théoriser leur impact sur le jeu (et là, c'est, d'après toi, c'est la bérézina intégrale, le massacre à 100% l'horreur impalpable dans le fond des yeux)

Mais tu y viendras aussi Julien, quand tu auras lu les nouvelles règles et essayé de te figurer ce qu'elles donnent vraiment…
Je te conseille de tâter de l'open l'année prochaine, juste par curiosité, pour découvrir ce qui est proposé.

En tout cas, moi, les pratiquer me semble une excellente manière de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Et d'en tirer, donc, la substantifique moelle… wink

Dernière modification par SSB (13-07-2018 16:56:15)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse...

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#14 13-07-2018 16:40:41

SSB
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

magus a écrit:

Je partage assez l'opinion d'Azzroag et ça n'a rien à avoir avec faire l'autruche.
GW nous a prouvé depuis plusieurs décennies qu'ils ont jamais su faire ou vouloir équilibrer leurs jeux.

Blood Bowl est un parfait contre exemple… smile
Depuis la version 3 (et même depuis la version 1 !), le jeu n'a fait que s'améliorer…
(je ne compte pas encore BB2016)

Dernière modification par SSB (13-07-2018 16:42:09)


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#15 13-07-2018 16:42:51

lepropre
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

je connais assez peu warhammer. mais sur w40k, pour avoir cotoyer l'edf de 40k pendant pas mal de temps, tu te trompes complètement. A chaque sortie de nouveau codex, cette armée devenait la plus puissante du jeu. aucune logique sportive ou ludique à cela. juste de la vente à tout prix. et ca marche.

A la sortie des Codex à toujours posé problème c'est clair.
Moi je parle des sorties des nouvelles boites de base ou ils remanient le jeu pas les règles spécifiques à chaque armée.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.

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#16 13-07-2018 16:58:05

Laerthis
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

Pour avoir jeté un oeil sur la dernière version de 40k, ils ont fait du bon boulot, en termes de simplification et changements sans pour autant dénaturer le jeu. Après concernant l'équilibre du jeu, j'en sais rien, c'est pas avec 2 parties max par an que je peux juger.

En tout cas,Warhammer, ca devenait n'importe quoi. Pour avoir tournoyé à l'époque avec l'ami Capopik,c'était effectivement une course à l'armement perpétuelle, où tu pouvais perdre juste parce que le mec en face ne jouait que des trucs forts peints à la truelle, en avançant tout droit et lançant des dés (pour un jeu où le mouvement était roi, c'était triste). Benjamin, je sais pas.si t'avais joué en V8, mais c'était de la belle grosse merde.

Ce qui m'a toujours plus dans BB, ce sont ses règles fixées, claires, l'équilibre du jeu (même si oui, il ya des différences entre rosters, mais comparé aux autres jeux GW c'est peanuts) là où les jeux phares à force de changements incessants, offraient à des enculeurs de mouche la.possibilité de te baiser sur une interpretation tordue des règles. Je dis pas que c'est pas possible à BB, mais ca n'a rien à voir en termes de quantité, vraiment. En termes de paluche sur les règles, c'est moins bandant pour les tordus, vraiment.

Il y a des trucs cools dans les nouveautés (nouveaux champions, même si l'équilibre est à surveiller, nouveaux positionnées gobs), indéniablement.
Mais quand on voit l'erreur de leur part que vous avez mise à jour au niveau des cartes, certains ballons "funs", leur passif avec leurs autres jeux, et leur don pour l'équilibre, baaaah dans l'absolu, je préférerais qu'ils ne touchent à rien et ne fassent que de la figurine (et des jeux en one shot, c'est génial Space Hulk).

C'est pas comme si BB n'était pas riche, avec sa 20aine d'équipes et ses coups d'envoi moisis pour casser la routine .

Edit : Post écrit avabt d'avoir.lu la réponse de SSB.
Ok, je me ferai mon avis complet après avoir testé l'open!!
Mais j'avoue que je fais partie des méfiants vis à vis de leur taf.

Dernière modification par Laerthis (13-07-2018 17:02:36)

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#17 13-07-2018 17:04:21

Laerthis
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

Après tant qu'ils ne touchent pas au corpus principal on est tranquille, et on peut choisir d'intégrer ou non les nouveautés.
Les vrais problèmes  seposeront quand ils décideront de ressortir une boîte de base avec un remaniement des règles....

On verra.

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#18 13-07-2018 17:06:46

lepropre
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

J'ai arrêté Warhammer en 1996.
Suivant ensuite le jeu de loin et globalement il y'a eu une bonne période niveau remise à jours du jeu avec les sorties de nouvelle edition.
Quand je jouais tu gagnais la partie avec 1 personnage.
Ensuite y'a eu l'enculage de mouche ou tu places des unités qui regardent dans ta propre zone de terrain pour éviter la frénésie and co.
Enfin des optimisateurs.

C'est toute la difficulté de ces jeux : 2 publics très différents l'un qui joue occasionnellement et donc ne dissèque pas chaque règle pour en abuser et l'autre qui joue à fond et cherche chaque faille qui lui permettra de gagner.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.

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#19 13-07-2018 17:09:18

magus
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

SSB a écrit:

magus a écrit:

Je partage assez l'opinion d'Azzroag et ça n'a rien à avoir avec faire l'autruche.
GW nous a prouvé depuis plusieurs décennies qu'ils ont jamais su faire ou vouloir équilibrer leurs jeux.

Blood Bowl est un parfait contre exemple… smile
Depuis la version 3 (et même depuis la version 1 !), le jeu n'a fait que s'améliorer…
(je ne compte pas encore BB2016)

Perdu.

L'équilibrage de BB depuis la V3 est dû au BBRC sur lequel GW n'a eu quasi aucun impact, à part celui de Jarvis (et il faut bien l'avouer c'est celui qu'ils avaient mis à la tête des Specialist Games parce qu'il ne correspondait plus à l'esprit de la boîte).
Pour rappel les principaux intervenants du BBRC étaient Doubleskulls et Galak donc viens pas nous enfumer en disant que c'est GW qui ont équilibré le jeu.

Le codex creep c'est une réalité et c'est une des raisons pour laquelle ils doivent ressortir une nouvelle version de WHFB et 40K tous les 3 ans, ils ont tellement cassé le système avec les différents codex qu'il faut repartir à 0 pour que ça ait un nouveau sens.

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#20 13-07-2018 17:12:11

SSB
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

Laerthis a écrit:

Mais quand on voit l'erreur de leur part que vous avez mise à jour au niveau des cartes, certains ballons "funs", leur passif avec leurs autres jeux, et leur don pour l'équilibre, baaaah dans l'absolu, je préférerais qu'ils ne touchent à rien et ne fassent que de la figurine (et des jeux en one shot, c'est génial Space Hulk).

Honnêtement, leur erreur sur les Cartes Spéciales est une énorme boulette, pas un problème de rupture d'équilibre voulu ou autre.
Et je pense qu'au contraire, commercialement parlant, ça peut potentiellement ruiner l'intérêt des joueurs dans les cartes.
Alors je suis mitigé sur le sujet.

Ce qui est sur, c'est que je suis en grande discussion avec Geggster (un joueur britannique extrêmement compétent impliqué chez GW pour la conception des règles) sur le sujet.
Dès que j'en ai plus à vous révéler, je le fais !

Laerthis a écrit:

Ok, je me ferai mon avis complet après avoir testé l'open!!
Mais j'avoue que je fais partie des méfiants vis à vis de leur taf.

Rien de mieux qu'une bonne épreuve du feu ! smile

Dernière modification par SSB (13-07-2018 18:14:53)


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#21 13-07-2018 17:13:48

lepropre
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

Le Codex Creep c'est un peu la réalité de tous ces types de jeu non ?
- Armées figurines et jeux de carte à collectionner.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.

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#22 13-07-2018 17:14:48

SSB
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

magus a écrit:

Perdu.

L'équilibrage de BB depuis la V3 est dû au BBRC sur lequel GW n'a eu quasi aucun impact, à part celui de Jarvis (et il faut bien l'avouer c'est celui qu'ils avaient mis à la tête des Specialist Games parce qu'il ne correspondait plus à l'esprit de la boîte).
Pour rappel les principaux intervenants du BBRC étaient Doubleskulls et Galak donc viens pas nous enfumer en disant que c'est GW qui ont équilibré le jeu.

Non mon cher Magus, tu regardes la scène comme ça t'arrange pour virer GW du tableau !
Voilà comment on peut aussi la voir :
Le BBRC c'est un rassemblement de joueurs autour de la personne de Jarvis Johnson, personne travaillant au sein de GW.
Et par conséquent, le jeu a toujours été publié SOUS L'EGIDE DE GW. (dire le contraire, c'est ça l'enfumage)

Ce que tu prends pour une entité complètement extérieure à GW ne l'est pas.
Effectivement, la communauté de joueur a beaucoup plus participé, le BBRC en étant une émanation.
Mais dire qu'elle était indépendante et faisait ce qu'elle voulait, ce serait une déformation de la réalité.

Le grand avantage de l'époque de Jarvis & du BBRC, c'est que GW n'avait plus de stratégie commerciale car il ne produisait plus aucun produit à vendre de nouveau…
Et donc il y avait effectivement une "pureté" à ce qu'ils produisaient, dont on peut légitimement douter maintenant…

D'ailleurs, quand Jarvis Johnson a raccroché (à mon souvenir), nous avons eut le CRP.
Et celui ci était donc la dernière version que nous aurions (supposément à l'époque).
Car s'en était donc terminé du fait que GW suivait encore le jeu (via Jarvis Johnson et sa supervision du BBRC).

L'histoire nous apprend donc maintenant que "c'est terminé" est tout de même très relatif ! lol



Par contre, heureusement pour nous, nous avons un statut particulier (avec Blood Bowl) et je pense que GW ne peut pas à faire ce qu'ils veulent…
Il est clair que si ils sortent des trucs abusé, la communauté leur dira "fuck" et point barre.
Encore faut il avoir regardé ce qu'ils font… mrgreen

Dernière modification par SSB (13-07-2018 18:32:58)


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#23 13-07-2018 18:36:57

magus
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

Bien sûr qu'ils étaient sous l'Egide de GW, pour des raisons de propriété intellectuelle.
S'ils avaient laissé faire sans le chapeauter, sous les règles de l'IP Birtannique, ça auraient signifié qu'ils ne défendaient pas leur IP (cf le procès Chapterhouse et leurs vagues de lettres de Cease and Desist envers les sites de fan qui mentionnaient leurs jeux fin des années 2000).

Et à ce moment là Jarvis avait été mis au ban de la boite depuis un moment (ce que j'ai mentionné contrairement à ce que tu veux me faire dire).
Mais y'a une grosse différence entre garder le controle d'une IP pour pas la perdre et s'impliquer dans le développement des règles.
J'en veux pour preuve que GW n'aurait jamais refusé de se faire du pognon en distribuant le LRB gratuitement, on parle de la boite qui a sorti Age of Sigmar et renommé les nains et les elfes parce qu'ils n'avaient pas les droits dessus.

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#24 13-07-2018 20:26:25

melphios
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Re: [BB2016] Les Champions par Roster

J'en veux pour preuve que GW n'aurait jamais refusé de se faire du pognon en distribuant le LRB gratuitement,

A une époque le lrb5 ou 4 pas trés sur de ma mémoire pour le coup  était telechargeable sur leur forum au format PDF

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#25 13-07-2018 21:17:47

magus
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Méchants Anonymes II

Re: [BB2016] Les Champions par Roster

Exactement.
S'ils avaient supporté le jeu ils l'auraient vendu au lieu de le distribuer gratuitement.

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