Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-08-2018 11:44:06

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

fiche mnemotechnique du coach

déjà les coach arrivant à comprendre le titre auront plus de chance de réussite que les autres
l'idée est de donner un guide sur les actions a entreprendre
ça a été fait mille fois, mais ça m'amuse de relancer le débat smile

commencer par les actions qui ne nécessitent pas de lancer de dé
si le ballon est à portée de l'adversaire, protéger le ballon
relever les joueurs qui n'interviendront pas dans l'action (sauf cas exceptionnel)
ramener les joueurs loin de l'action dans l'action (sauf joueur safety, mais il peut se repositionner)
commencer par les actions faciles qui font avancer le jeu pour avoir la relance d'equipe disponible pour les actions importantes (mieux vaut viser 1 voire 2 opérations importantes max par tour).
chaque étape de jeu de balle (ramassage/transmission/passe) doit être protégée par des joueurs bien positionnés en cas de ratage
viser toujours des block/blitz a 2D ou plus
ensuite selon l'adversité :
les block a 2D block moins important
viennent alors les actions 3+
(la disponibilité de la relance peut faire varier les priorités)

puis vient l'optimisation de placement

essayer garder une relance en prévision d'une action décisive de fin de mi-temps

Dernière modification par Skarlan (31-08-2018 11:48:03)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#2 31-08-2018 12:13:56

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: fiche mnemotechnique du coach

en gros c'est une fiche de "comment on joue pas trop mal à Bloodbowl c'est ça" ? smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#3 31-08-2018 12:32:06

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

C est ça smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#4 31-08-2018 12:36:13

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

Va peut être falloir que je le lise alors.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 31-08-2018 13:32:25

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: fiche mnemotechnique du coach

je te préviens si je te vois lire un truc pendant notre match je ne joue pas. et pis pourquoi pas une table de stats tant qu'on y est...

autant jouer contre un robot. non merci


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#6 31-08-2018 13:37:18

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

On sent chez Skarlan une volonté de pourrir la ligue quand même.
Il arrive, il gagne. Et puis il donne des méthodes pour jouer correctement...

Si ça continue comme ça, on va les trouver où nos sacs à pex ?
Pour un peu, Lepropre saura bientôt comment faire pour gagner un match !

Où va le monde !

Dernière modification par SSB (31-08-2018 13:38:19)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#7 31-08-2018 13:40:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

Rassures toi !
Il y'a des gars comme moi qui lutteront éternellement pour préserver un état d'esprit dont la ligue peut être fière.

Jamais, je dis bien jamais, je ne me laisserais aller à la faciliter de bien jouer !!!

Quand mes gobs vont ridiculiser le power roster que Skarlan a choisi cette année je prouverais à la face du monde que dans Blood bowl il n'y a pas de place pour la réflexion !

je te préviens si je te vois lire un truc pendant notre match je ne joue pas. et pis pourquoi pas une table de stats tant qu'on y est...

D'un autre côté si lire un bout de papier lui permet de jouer en 4mn...


Accessoirement toute stratégie de jeu Bloodbwolistique devrait commencer ici :
https://www.thenaf.net/wp-content/uploa … ocking.pdf

Dernière modification par lepropre (31-08-2018 13:53:49)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 31-08-2018 14:02:54

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: fiche mnemotechnique du coach

tellement vrai le coup des 4 minutes smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#9 31-08-2018 15:21:04

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

Azzroag...
je me souviens pas avoir joué contre/avec toi... et toi? tu t'en souviens?
Lepropre, pour notre dernier match, il ne me semble pas avoir dépassé les 4 min par tour wink
et les 4 min par tour ne sont pas dans les règles de la Lutèce cup smile
mais c'est pourtant un de mes objectifs de cette année, avec mon power roster : back to basics
bash, foul, samba and fun.
et block dice illisible
j'ai plus rien à prouver héhé smile
et j'espère que mon power roster aura l'occasion de montrer à Lepropre la supériorité de la malepierre. En plus la moitié de mon équipe hait les gobs!
Demande à Magus un retour sur nos match "amicaux"...qui se sont transformés en match à mycose tellement ses joueurs étaient poisseux de sang dans sa fosse à blessés.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#10 31-08-2018 15:32:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

Faut se méfier de Magus en match amical.
Je l'ai battu 2 fois de suite avec des Gobelins.
je le soupçonne d'avoir fait ça pour me mettre en confiance et me ridiculiser en saison régulière.

Concernant la durée de notre dernier match faut avouer que j'ai rarement vue un gars jouer aussi vite.
J'avais même pas le temps de tourner mes joueurs que c'était à moi.
Bien sur ceux qui disent que c'était car tu n'avais pas de joueur sur le terrain sont des mauvaises langues.

Enfin concernant ta réputation de joueur lent : "T'es rentré dans la légende de la Lutèce en gagnant l'année de ton arrivée. faut bien se venger sur autre chose. Et puis t'es encore loin de ce qu'ont subies Hacktar et Bozo sur le sujet."

Dernière modification par lepropre (31-08-2018 15:34:05)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 31-08-2018 16:00:49

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: fiche mnemotechnique du coach

dans les précisions sur le site de la lutèce :

"    Cette règle n'est pas utilisée dans le championnat. Toutefois si l'un des deux joueurs décide de l'appliquer, alors elle doit être appliquée."

elle a donc été utilisée limite depuis le début de la lutèce... ^^

Aujourd'hui y a quoi? 1H30 par joueur par mi-temps?

enfin avec tes 10 min/tour quasi tout le temps les 2 matchs où je t'ai joué ça dépasse quand meme  big_smile

Hors ligne

 

#12 31-08-2018 16:11:14

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: fiche mnemotechnique du coach

Skarlan a écrit:

Azzroag...
je me souviens pas avoir joué contre/avec toi... et toi? tu t'en souviens?

et les 4 min par tour ne sont pas dans les règles de la Lutèce cup smile

pour le premier point pas besoin de jouer contre toi pour te voir à l'oeuvre mon grand smile franchement le match contre pedro m'a vacciné. tu as du jouer avec en moyenne 6-7 joueurs tout le match et ca fini à 23h50.

et pour le second point : je me souviens pas pourquoi on a pas changé cette horreur à l'ag de cette année mais ce n'est pas de ma faute. tant pis pour vous messieurs

Dernière modification par Azzroag (31-08-2018 16:12:08)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#13 31-08-2018 16:12:11

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

Azzroag a écrit:

et pour le second point : je me souviens pas pourquoi on a pas changé cette horreur à l'ag de cette année mais ce n'est pas de ma faute. tant pis pour vous messieurs

Quelle horreur n'a pas été changée ?


Si tu parles du chrono...

martoni a écrit:

dans les précisions sur le site de la lutèce : "Cette règle n'est pas utilisée dans le championnat. Toutefois si l'un des deux joueurs décide de l'appliquer, alors elle doit être appliquée."

Ça n'est pas actuel ?

Dernière modification par SSB (31-08-2018 16:14:57)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#14 31-08-2018 16:16:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

Le temps de jeu autorisé.
1H30 pour jouer ses 16 tours
Soit presque 6mn par tour.
C'est pas une horreur.
L'horreur c'est quand Freddy arrive à la fin du match sur le joueur endormi d'avoir regardé son adversaire poser, enlever, déplacer des dés pendant 1H30.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#15 31-08-2018 16:23:00

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

Ça sort d'où ces 1h30 par mi-temps ?

Sur le site il est bien indiqué :

Quatre minutes : Cette règle n'est pas utilisée dans le championnat. Toutefois si l'un des deux joueurs décide de l'appliquer, alors elle doit être appliquée.


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#16 31-08-2018 16:25:14

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: fiche mnemotechnique du coach

lepropre a écrit:

Le temps de jeu autorisé.
1H30 pour jouer ses 16 tours
Soit presque 6mn par tour.
C'est pas une horreur.
L'horreur c'est quand Freddy arrive à la fin du match sur le joueur endormi d'avoir regardé son adversaire poser, enlever, déplacer des dés pendant 1H30.

le temps de jeu est défini par la règle présente dans le mode d'emploi de la saison (rubrique vie de l'asso). c'est la même qui a été voté il y a 2 ou 3 ag et celle présente sur le site n'est plus d'actualité (et ne l'a probablement jamais été car jamais voté en AG si mes recherches archéologiques estivales ne m'ont pas trompée).

mais passons sur la règle.

moi je trouve que 6 minutes par tour de temps de jeu effectif c'est juste une aberration. car avec certains ca peut faire 10 minutes par tour de moyenne (attends je le place ou le ballon ? et ma 3è glissade controlee elle serait pas mieux la ? sans parler des blizt et autres joyeusetés... bref j'arrete la je vais m'énerver smile )

tiens je crois que je vais me faire vomir cette année et jouer systématiquement mes tours en 6 minutes pile poil toute l'année contre tous ceux qui me diront que ce n'est pas une abérration. ca pourra peut-être changer certains points de vue sur le sujet même si ca risque de me dégouter du jeu...

Dernière modification par Azzroag (31-08-2018 16:25:25)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#17 31-08-2018 16:31:37

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

Azzroag a écrit:

moi je trouve que 6 minutes par tour de temps de jeu effectif c'est juste une aberration.

Je plussoie complètement.

Je ne devais pas être là au vote de cette "chose".

Pourtant, les règles de Blood Bowl sont claires.
1 tour c'est 4 minutes.

Passer un match de 2h08 (+ à cotés) à 3h00 (+à coté) au minimum...

Je ne dis pas que c'est systématique, mais le jour où on est un peu pressé, c'est carrément longuet.
Et puis ça n'est pas le même jeu, en 4min ou en 6 (voir 10...) minutes...
"L'urgence" (même si le terme est abusif pour la circonstance) fait partie du principe du chrono indiqué dans les règles.


C'est une bonne chose, ça donne déjà des thèmes pour la prochaine AG. mrgreen




PS : on peut trouver l'énoncer de ce formidable vote d'AG ?
EDIT : j'ai retrouvé le post, AG 2015 donc : http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=7124

Dernière modification par SSB (31-08-2018 16:37:20)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#18 31-08-2018 16:38:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

Sur cette règles
Une bonne partie du bureau est contre.
Perso je suis pour l'application stricte et dure du 4mn par tour.
(Un tour complexe est d'autant plus intéressant pour le match quand on peut pas passer 15mn qu'on a économisé sur d'autres tours à regarder les probas)

La seule exception selon moi devrait être d'aller chercher une bière du moment qu'on en ramène une pour ladversaire.

Le débat était venu en raison des :
Oui mais si l'adversaire a glissade contrôlée, stabilité,... et prend 3mn pour rléfléchir ?
En play-off 4 mn c'est pas assez
Est-il normal qu'hacktar ne puisse jouer que 4 tours par match si on met cette règle ?

Du coup on voulait revoter ça et on a zappé.


J'ai retrouvé :
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=7124

Je propose de toute mettre sur le dos de Pedro qui pour se faire pardonner offrira sa tournée à la prochaine AG !

Dernière modification par lepropre (31-08-2018 16:41:50)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#19 31-08-2018 19:22:48

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: fiche mnemotechnique du coach

Azzroag a écrit:

...celle présente sur le site n'est plus d'actualité (et ne l'a probablement jamais été car jamais voté en AG si mes recherches archéologiques estivales ne m'ont pas trompée).

nan mais si tu crois qu'on se prenait la tète à voter ce genre de truc à l'AG... déjà ça doit dater d'il y a plus de 10 ans et ct à l’unanimité ou si t'es pas content c'est pareil sous Harold ou Kool ... lx

d'ailleurs en tournoi c'est comme ça aussi ainsi que dans les règles de bloodbowl donc normal en fait et pas sujet à discussion pour nous comme de jouer avec 2 dés 6 pour aggresser... ^^

ce qui est pas normal c'est de voter autre chose surtout... mrgreen 

bref...

Hors ligne

 

#20 01-09-2018 00:49:56

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

Argh... mais comment je vais boire mes deux pintes de Kronainbourg de première mi temps ... bientôt vous allez mettre en place la sanction pour le compte tour...
http://www.lutececup.org/php/thumb.php?f=kronainbourg2.jpg
et puis qui va couper le saucisson http://www.lutececup.org/php/thumb.php?f=coachonou.jpg et la tranche de fromage http://www.lutececup.org/php/thumb.php?f=orquefort.jpg remplir le bol de frite http://www.lutececup.org/php/thumb.php?f=squig.jpg?
bientôt faudra plus parler à l'adversaire car ça le déconcentre...  Smiley 132

PS: désolé mon statut de champion m'oblige à faire du placement de produit contre rémunération...

Dernière modification par Skarlan (01-09-2018 12:37:56)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#21 01-09-2018 10:16:42

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

Cela me rappelle une vielle règle qu'on appliquait à Mario Kart.
Le perdant d'une course devait boire une bière tout en conduisant dans la course suivante.
1 cercle vicieux assez mortel.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#22 02-09-2018 14:20:39

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: fiche mnemotechnique du coach

nan mais quand on passe 10 minutes à bouger ses figs, on se permet pas de papoter et de couper le saucissons... quand tu mettras 2 minutes là tu te permettras et t'auras meme le temps d'aller pisser ptet...

sans parler que je t'ai pas vu couper une rondelle de saucisson de l'année et que pendant ton tour je t'ai jamais vu faire autre chose que t'occuper de tes joueurs ...

sponsorisé par SuperpipOrk pour les Noobs lx

Hors ligne

 

#23 02-09-2018 14:38:17

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: fiche mnemotechnique du coach

martoni a écrit:

nan mais quand on passe 10 minutes à bouger ses figs, on se permet pas de papoter et de couper le saucissons...

https://c2.staticflickr.com/2/1895/42614760260_ef94ce02c6_o.gif


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB