Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-09-2018 09:32:19

Commissaire
Arbitre
Lieu: Un bureau impersonnel
Date d'inscription: 19-07-2017
Messages: 262
Site web

Aides de jeu Ligue OPEN

Pour retrouver le règlement qui régit la Ligue Open >> Cliquez ici <<

Pour de vous aider à mieux gérer les match d'Open avec toutes les nouvelles règles, nous avons créé des aides de jeu sous forme de PDF.
Vous pouvez les imprimer ou les mettre sur vos tablettes et téléphones afin de vous simplifier la vie.

SÉQUENCES D'OPEN :

Les séquences d'avant et d'après match d'Open sont plus longues que celles de match de ligue.
Veuillez à les respecter SCRUPULEUSEMENT.
Aucune des étapes n'est facultative. (J'exagère, mais faites les toutes avant de savoir lesquelles peuvent être facultatives)

TABLEAUX DE RÉFÉRENCES D'OPEN :

Afin d'accélérer les choses et pour ne pas à chercher partout dans les différents livre de règles, vous pourrez consulter ce document.

PRIMES DE MATCH :

En ligue Open, nous utilisons toutes les Primes de Match sorties dans les différents supports de règles.
Pour vous simplifier la tâche, nous avons fait des cartes permettant d'avoir rapidement accès aux informations pendant le match.
Il vous suffit de prendre la carte se référant à la Prime de Match que vous souhaitez utiliser pendant le match.

CARTES SPÉCIALES :

Dans la ligue Open, nous utilisons les Cartes Spéciales de Blood Bowl 2016. Pas celles du LRB6.

Pour ce faire, les joueurs ont 2 solutions :

1- Utiliser les Cartes Spéciales distribuées par Games workshop.

ATTENTION : Il y a une erreur d'impression dans les dos des cartes en français. Les dos des 10 cartes Évènements Aléatoires et des 10 cartes Incidents Mineurs de la boite de base ont été inversés.

Donc, si vous utilisez les cartes en version française :
- vous ne pourrez utiliser que les cartes Boîte de Base, Pack Panthéon et Équipes de Titans.
- Dans le tableau des valeurs il faut inverser la valeur des Évènements Aléatoires et des Incidents Mineurs
OU
- Vous réussissez à anonymiser les 20 cartes concernées afin de les remettre dans leur paquet sans qu'on puisse faire la différence avec les autres.

Il n'y a pas d'erreurs dans la version anglaise : vous pouvez donc utiliser les cartes en version anglaise librement.

IMPORTANT : A noter qu'il ne faut pas pouvoir distinguer l'origine des cartes depuis les différents paquets. En effet il existe des nuances de couleur dans les dos des cartes distribuées par Games Workshop qui permettraient d'identifier la provenance d'une carte. Il est donc de la responsabilité des joueurs d'utiliser des protèges cartes ou autres moyen pour anonymiser les cartes. (Exemple : Pour ne pas savoir par que l'événementiel aléatoire qui va être tiré provient du paquet Skaven)

2- Imprimer les PDF

IMPORTANT : Il ne faut pas pouvoir distinguer les cartes les unes des autres. Des erreurs d'impression pourraient permettre de les différencier.
Il est donc de la responsabilité des joueurs d'utiliser des protèges cartes ou autres moyen d’anonymiser les cartes.

ARBITRES CÉLÈBRES :

En ligue Open, nous utilisons les Arbitres Célèbres.
Pour vous simplifier la tâche, nous avons fait des cartes permettant d'avoir rapidement accès aux informations pendant le match.
Il vous suffit de tirer sur le tableau puis de prendre la carte se référant à l'arbitre désigné pour le match.

STADES ALÉATOIRES :

En ligue Open, nous utilisons les Stades Aléatoires.
Pour vous simplifier la tâche, nous avons fait des cartes permettant d'avoir rapidement accès aux informations pendant le match.
Il vous suffit de tirer sur le tableau, puis ensuite de tirer, face cachée, un stade dans le paquet correspondant (6 cartes par paquet).

BALLONS SPÉCIAUX :

En ligue Open, nous utilisons les Ballons Spéciaux.
Pour vous simplifier la tâche, nous avons fait des cartes permettant d'avoir rapidement accès aux informations pendant le match.
Il vous suffit de prendre la carte se référant au Ballon Spécial que vous souhaitez utiliser pendant le match.

Dernière modification par Commissaire (16-07-2019 23:48:15)

Hors ligne

 

#2 19-09-2018 11:39:13

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Commissaire a écrit:

A noter qu'il est important de ne pas pouvoir distinguer l'origine des cartes dans les différents paquets.
Il est donc de la responsabilité des joueurs d'utiliser des protèges cartes ou autres moyen pour qu'ils ne puissent pas savoir par exemple que événementiel aléatoire qui va être tiré provient du paquet Skaven.

J'avais demandé à la Waaagh si il existait des protège cartes opaques au format cartes Necromunda (qui est le même que les cartes BB2016), et de mémoire ils m'ont dit que ça n'existait pas...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#3 19-09-2018 11:42:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Les boulets de GW ont trouvés le moyen de faire un format spécial + uniquement des étuis transparents ?
Putain de couillons !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 19-09-2018 12:16:17

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

D'ici peu, il y aura qui en feront j'imagine...
Des commerçants vont trouver un filon... wink

Après, j'ai des protèges cartes de GW et même si ils sont transparents, ils uniformisent quand même bien les cartes.
Je vais faire un essai de mon coté en imprimant les PDF + protèges cartes GW...
Et on verra ce que ça donne.


EDIT : Modification apportée au PDF. Les dos des cartes comportent maintenant leur prix en Points.

Dernière modification par SSB (21-09-2018 10:55:40)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 21-09-2018 07:56:33

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Ca a l'air de plutôt bien marcher... wink

https://c2.staticflickr.com/2/1889/44756665122_510934c472_b.jpg


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#6 21-09-2018 08:10:13

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Excellent!!!
Ce SSB, quel artiste!!

Hors ligne

 

#7 21-09-2018 09:10:38

Pierre Alexis
Vétéran
Date d'inscription: 08-02-2015
Messages: 131

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Très beau travail l'ami

Hors ligne

 

#8 24-09-2018 18:15:33

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

J'ai trouvé des erreurs (pas les prix en point des cartes au dos) sur les paquets :
- Race : Elus du Chaos
- Race : Nains
- Race : Nurgle.

Que je viens de corriger il y a 10 minutes...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#9 28-09-2018 01:28:44

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Ajout de :
- Arbitres Célèbres (cartes)
- Stades Aléatoires (cartes)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#10 28-09-2018 09:58:38

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

1 coquille : carte Jorm l'ogre, 3eme ligne : Si the résultat

de plus aurais tu une version carte a carte (je veux les plastifier en A6 et la elle sont juste un peu petite big_smile) (parce qu'elle sont joulies !!) -- [idem pour les stades]


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#11 29-09-2018 09:51:23

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Le PDF " liste des cartes pour tirage" est .... plein de doublons
exemple liste evenements aleatoire, 17 cartes en doublons, on a 31 carte a ce jour mais 48  marquées (j'ai pas regardé pour les autres)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#12 29-09-2018 11:16:57

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Aredhel a écrit:

Le PDF " liste des cartes pour tirage" est .... plein de doublons
exemple liste evenements aleatoire, 17 cartes en doublons, on a 31 carte a ce jour mais 48  marquées (j'ai pas regardé pour les autres)

On va laisser répondre l’intéressé, mais ça ressemble à une tentative désespérée de permettre un jet de dés sur un nombre de carte qui part dans tous les sens.
De toute façon les jets de dès ne pourront jamais remplacer un tirage de carte.

J'en ai profité pour lire les cartes "arbitres", et autant j'aime vraiment le coté fluff et impact sur le match des cartes "standard", autant les cartes arbitre je trouve que c'est juste... naze.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#13 29-09-2018 12:01:31

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

c'est juste en fait que je suis a m'imprimer et plastifier les cartes et que je check au fur et a mesure si il m'en manque pas big_smile.. et la il m'en manquait 17 sur la liste !!! big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#14 29-09-2018 13:15:56

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Aredhel a écrit:

1 coquille : carte Jorm l'ogre, 3eme ligne : Si the résultat

Merci !
Je vais corriger ça de ce pas... smile

Aredhel a écrit:

de plus aurais tu une version carte a carte (je veux les plastifier en A6 et la elle sont juste un peu petite big_smile) (parce qu'elle sont joulies !!) -- [idem pour les stades]

Malheureusement, ça prend des plombes à faire ce que tu me demandes.

Mais tu ne peux pas découper les cartes comme c'est prévu et ensuite découper tes pochettes de plastification au format ?
C'est ce que je fais pour les documents que je plastifie pour le Lutèce Bowl (genre les étiquettes de marques de bière pour le bar)


Aredhel a écrit:

Le PDF " liste des cartes pour tirage" est .... plein de doublons
exemple liste evenements aleatoire, 17 cartes en doublons, on a 31 carte a ce jour mais 48  marquées (j'ai pas regardé pour les autres)

Si je ne me trompe pas, tu parles du tableau là non ?
(Ça n'est pas un PDF mais un document EXCEL si je n'm'abuse)


Parce que si tu imprimes les cartes Spéciales, il y a le compte normalement.
Enfin, je les aies imprimées et je n'en ai pas 17 de trop... smile


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#15 29-09-2018 13:37:23

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

La Boulette de Jorm L'Ogre est corrigée !


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#16 29-09-2018 13:38:43

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Scarabee a écrit:

J'en ai profité pour lire les cartes "arbitres", et autant j'aime vraiment le coté fluff et impact sur le match des cartes "standard", autant les cartes arbitre je trouve que c'est juste... naze.

C'est un peu l'avis des Nantais qui les ont utilisés pendant 1 an déjà.
Ils disent que c'est juste un frein supplémentaire à l'agression. (et que donc c'est nul... mrgreen)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#17 29-09-2018 13:54:17

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

en fait j'ai des plastiques " carte de visite" et format A6 .. et je trouvait que le A6 allait bien pour bien visualiser l'arbitre (j'aime pas découper les plastification parce que ma putain de plastifieuse est pas une bete de course et qu'elle me fait parfois des surprises a l'interieur big_smile )..
jme debrouillerais plus tard pour les sortir une a une du PDF et me les imprimer en 4 par feuille big_smile
la jme bat pour decouper les cartes de jeux en petit format (c'est tres repetitif de jouer au cutter)

concernant le pdf, c'est bien une liste excel mais transformée en PDF, les cartes je les ai prises sur ton post teamfrance.. mais j'avais pas le meme nombre que sur la dite liste big_smile (31 et 48)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#18 29-09-2018 14:20:34

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Aredhel a écrit:

en fait j'ai des plastiques " carte de visite" et format A6 .. et je trouvait que le A6 allait bien pour bien visualiser l'arbitre (j'aime pas découper les plastification parce que ma putain de plastifieuse est pas une bete de course et qu'elle me fait parfois des surprises a l'interieur big_smile ).. la jme bat pour decouper les cartes de jeux en format 65*95 big_smile (9 par page en impression)

concernant le pdf, c'est bien une liste excel mais transformée en PDF, les cartes je les ai prises sur ton post teamfrance.. mais j'avais pas le meme nombre que sur la dite liste big_smile (31 et 48)

'Scuse Fred mais j'ai du mal à comprendre.

Visiblement tu as trouvé une solution pour imprimer les cartes comme ça t'arrange avec ce que j'ai mis sur le site de FBB ?

Pour le tableau (tu peux me filer le lien que je le vois, j'identifierai définitivement ce que c'est... smile )
A ce que tu en dis, ça ressemble au tableau que Lepropre a fait.
J'ai été voir, effectivement, il y a des répétitions de cartes.

Dernière modification par SSB (29-09-2018 14:20:53)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#19 29-09-2018 14:24:47

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

3- Tirer au dé via le tableau récapitulant les cartes.

    >> Télécharger le Tableau <<

CELUI LAAA (brulez le !!!)


j'ai la soluce pour les cartes d'inducement (en cours de coupage plastifiage...)
mais j'esperais que t'avais la meme pour les stades et arbitres big_smile (comment ca jsuis une fegnasse)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#20 29-09-2018 16:30:40

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

C'est bien celui de Lepropre...


Tu veux dire pour les Cartes Spéciales... wink

Bah non, en fait, comme je n'ai affiché ça nulle part en ligne, je n'ai fait que les PDF pour le moment.
Et puis je suis en train de faire encore d'autres cartes, donc je ferai ça plus tard...

Dernière modification par SSB (29-09-2018 16:31:03)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#21 29-09-2018 17:53:22

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

putain je pensais pas que le paquet allait être aussi épais big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#22 29-09-2018 18:58:29

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Ha oui, yen a un peu des Cartes Spéciales... wink
J'imagine que ta plastification aide à l'augmentation du volume ? lx


Après, c'est divisé en 6 paquets de cartes...

Dernière modification par SSB (29-09-2018 18:59:37)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#23 29-09-2018 21:04:53

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

J'ai ajouté les cartes de Ballons Spéciaux...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#24 30-09-2018 06:30:20

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

tu fais chier... des cartes en plus smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#25 30-09-2018 08:36:31

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Aides de jeu Ligue OPEN

Coquille ballon skaven :  1er paragraphe :

et que le D6 donne (....

tu n'as pas le résultat du dé qui oblige a tirer dans le tableau ( ca doit etre 1 ou 6 big_smile)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB