Pages: 1 2
[Azzroag] Vs [Magus]
Tout en Cartons Vs Va te faire voir chez les Grecs
Je suis dispo tous les soirs de la semaine prochaine (et même probablement avant si ça te branche).
Vas tu relever ce défi à ta probité ou te défiler comme une carton mouillé ?
Hors ligne
sauf erreur de ma part, je n'ai tout simplement pas le droit de refuser si ? mais de toute façon je commençais à m'inquieter qu'il n'y ait que des couards dans cette ligue open vu l'absence totale de défi subis !!!
bref, bien sur que je suis ta bandelette de momie mon pote
mercredi 10 après le boulot à la waag te conviendrait il ?
Hors ligne
a moins que ce ne soit pour te payer un cadeau d'anniversaire en fait bon anniversaire magus
Hors ligne
Va pour mercredi 10, chez toi ou à la Waagh ?
Hors ligne
waagh ca me parait plus safe
je te fais confiance pour toutes les règles à la con qu'il faudra tester hein !
Hors ligne
J'ai hésité à te défier, mais je me suis dit que c'était pas très sympa!!
Puis j'ai vu Duda, je ne l'ai jamais joué, et puis comme il a l'habitude d'avoir une infirmerie blindée... Je me suis dit que dans ma grande mansuétude, j'allais te ménager
Hors ligne
non mais trouvez vous toutes les excuses du monde messieurs.
mais tremblez car maintenant que mon solde de défi est à nouveau nul, je vais pouvoir défier qui je veux
Hors ligne
Match joué, rapport en cours
Hors ligne
moi je vais faire simple : règles additionnelles = règles de merde qui en plus de pouvoir fausser le jeu (plus d'aggro possibles ou presque merci l'arbitre) rendent le jeu particulièrement lent. je vais continuer à jouer bien sur pour continuer à vomir un peu mais franchement ca ne m'a pas fait réver cette histoire
A noter une carte à 50k? qui aurait été joué par Bud lors d'un match contre magus : le joueur choisi un joueur qui est obligé de jouer en premier et de générer un turnover à la fin de son tour. mais pendant ce tour le joueur choisit le résultat de ses dés. si c'est bien cela, je dis carte OVER FUME car en gros si le porteur de balle est à portée d'un joueur adverse he bien le défenseur se retrouve donc tout natturellement avec la balle en main tranquillou. bref j'espère ne pas avoir à subir cette carte un jour.
mais sinon, le match fut bien sympa et dur pour mes khemris qui ramènent un nul miraculeux après un début de match horrible
Dernière modification par Azzroag (11-10-2018 10:49:49)
Hors ligne
Bud me l'a sortie celle la
C'est vrai que ca surprend de voir une momie passer un double rideau d'elfes noirs et de flasher le porteur de balle
Mais bon c'est marrant
Hors ligne
C'est quoi le nom de la carte ?
Hors ligne
Esprit d'équipe
Hors ligne
Ok une carte à 2 points donc 100K théoriquement.
Hors ligne
melphios a écrit:
Bud me l'a sortie celle la
C'est vrai que ca surprend de voir une momie passer un double rideau d'elfes noirs et de flasher le porteur de balle
Mais bon c'est marrant
pas besoin d'utiliser une momie. il l'a mal joué. falalit prendre une goule, qui flash a 3 dés contre, choisi le rebond de la balle, la catch et reviens derrière ses lignes avec 2 gfi. easy. pas besoin de jouer tes autres joueurs vu que ta goule est cagée
NB : my bad c'est donc une carte à 100k OVER FUME mais hier magus n'avait que les cartes a 50k et 200k si j'ai bien compris
Dernière modification par Azzroag (11-10-2018 11:17:45)
Hors ligne
NB : my bad c'est donc une carte à 100k OVER FUME mais hier magus n'avait que les cartes a 50k et 200k si j'ai bien compris
Yep
Hors ligne
Voilà la carte en question...
Bienfait de l'Entrainement [Pack Equipe de Titans] (2Pts / 100.000po)
Azzroag a écrit:
pas besoin d'utiliser une momie. il l'a mal joué. falalit prendre une goule, qui flash a 3 dés contre, choisi le rebond de la balle, la catch et reviens derrière ses lignes avec 2 gfi. easy. pas besoin de jouer tes autres joueurs vu que ta goule est cagée
Selon le texte de la carte, tu ne peux pas faire ça :
- Tu ne peux pas choisir le rebond de la balle.
Ce qui enlève un peu de puissance au truc que tu décris mais n’annihile pas le raisonnement.
- En cas de rebonds favorable, alors le résultat pourrait probablement être celui que tu indiques.
- En cas de rebond défavorable, alors la situation pourrait être un peu moins ultime à la fin du tour. (voir pas possible si une réception par un pilier de cage par exemple)
Azzroag a écrit:
moi je vais faire simple : règles additionnelles = règles de merde qui en plus de pouvoir fausser le jeu (plus d'agro possibles ou presque merci l'arbitre) rendent le jeu particulièrement lent. je vais continuer à jouer bien sur pour continuer à vomir un peu mais franchement ça ne m'a pas fait rêver cette histoire
Outre tes petits vomissements récurrents, pourrais tu décrire le reste des règles qui te donnent des hauts le coeur ?
(Une petite analyse un poil constructive...)
En fait, outre la phase d'avant match et la phase d'après match, je ne vois pas où je le jeu est vraiment ralenti.
Parce que ça ne touche pas vraiment la partie en elle même...
Pour les arbitres, tout le monde a l'air de dire la même chose.
Que c'est assez mal gaulé avec divers points de vues :
- Trop fréquent (résultats de 6-8 sur 2D6)
- Que ce jet d'arbitre ne donne exclusivement que des arbitres qui vont RÉDUIRE la capacité d'agression des équipes.
Les suggestions les plus intéressantes sur le sujet tournent autour d'un truc dans le genre :
2D6 Résultat
2 Un arbitre spécial a fait le déplacement. Tirer un arbitre célèbre (avec les cartes, chaque arbitre ayant 25% de chance d'être tiré)
3-11 Un match classique. Arbitre normal
12 Ce match est vraiment mal encadré ! Chaque équipe gagne un Pot de Vin au début du match.
(c'est évidemment une des possibilités, il y aurait tant possibilités)
Quant aux cartes spéciales...
Pour le moment, il y en a donc 1 qui semble bien sauvage effectivement...
Dernière modification par SSB (11-10-2018 20:26:27)
Hors ligne
Alors techniquement Esprit d'équipe ne permet pas de choisir le rebond puisque c'est le coach qui perd la balle qui fait le jet, mais bon oui c'est un détail.
Hors ligne
juste que la carte ne permet de choisir que les jets de dés du joueur choisi, donc ni rebond ni dispersion, mais oui la carte est légérement fumé mais ca reste fun
Hors ligne
Voila ce que je disais à Julien.
2 oppositions criantes de façon de jouer.
Hors ligne
allez va pour le D8 qui peut faire foirer le plan parfait mais quand meme.
pour illustrer mes propos :
il nous a fallu à peu près 20 minutes pour :
déterminer l'arbitre et comprendre ce qu'il faisiat (et ca avait été mal compris par magus en plus)
déterminer le terrain
déterminer les cartes (qu'on peut en plus repiocher ce qui rallonge tout ça encore)
alors ok, étant complèement pas interessé par le truc magus a du m'expliquer tout ca, mais tout de même je vois mal comment se souvenir de toutes ces tables et de ses effets sans regarder la bouqin, retrouver la page... bref à minima tu rajoutes un bon quart d'heure avant de commencer. j'imagie que si ya des sponsors ca peut encore augmenter ca.
une fois tout ce bordel effectué et la première bière bue (en théorie car hier j'ai tourné au coca) on peut commencer une partie presque normale puisqu'il ne faut pas oublier et ce connard d'arbitre et de terrain bizarre.
hier ct un arbitre qui nous virait dans 1 cas sur 3 si on avait pas fait de double et qui en plus pouvait virer un autre joueur en plus si tu avais l'outrecuidance de contester ou d'utiliser un pot de vin. bref adieu le jeu aggro.
quant au terrain ct rebond uniquement dans 1d3 cases dans le sens de l'inclinaison du terrain... je me suis personnelement fait avoir sur les 5 ou 6 rebonds de balle du match.heureusmet que magus a été aware sur le sujet
les cartes n'ont servis à rien mais encore heureux vu le nombre de cartes jouées (5 au total) et l'incertitude qu'elles peuvent provoquer dans ce jeu qui devrait en théorie être à "information complète mais à réalisation imparfaite" ou un truc du style.
bref, je n'ai pas été convaincu du tout par l'ajout de ces nouvelles règles et la seule certitude qu'il en ressort c'est qu'un match d'open il faudra que je prévois 3h sur un joueur normal (au lieu de 2h30 en ligue) et beaucoup plus sur un joueur lent... bref ca ne m'éclate pas plus que ça.
Hors ligne
Alors AMHA :
Compréhension des règles : C'est une question d'habitude.
L'arbitre : Comme dit SSB plus haut tous les retours sont négatifs.
Je suppose que ça plaira aux joueurs sylvains.
Terrain :
Perso je trouve que certains terrains peuvent avoir de l’intérêt car les deux joueurs connaissent les paramètres et peuvent adapter leur jeu.
- Celui qui favorise l'agression par exemple.
- Le terrain en pente : a pente change de côté à la mi temps (enfin techniquement c'est les équipes). Du coup y'a un impact sur la façon de défendre et attaquer. Moi je trouve pas ça déconnant. Ca fait sortir les joueurs de leurs acquis.
Est ce à mettre à chaque match ? Je ne pense pas pour autant c'est pas inintéressant c'est même typiquement le genre de règles sur lesquels il y'a des retours positifs quand on regarde les commentaires des tournois.
Les cartes :
Les nouvelles règles n'imposent pas les cartes. C'est moi qui ait décidé d'utiliser l'option tirage a chaque match en fonction de la TV des équipes.
C'était une façon d'obliger les joueurs à les tester.
Certains sont a priori puissantes pour leur coup pour autant n'était ce pas déjà le cas avant ?
Si la carte avait été payée par l'inducement la prise de risque aurait-elle justifiée la disparité de l'utilité de certaines cartes ?
Globalement :
A priori je pense que ces règles amènent plus d'incertitude et d'aléatoire sur les paramètres d'un match.
Est ce meilleur moins bon ? perso j'en sais rien je crois surtout qu'on est pas dans la même recherche de style de jeux et je trouve ça foutrement intéressant que de se dire que maintenant Blood bowl peut avoir plusieurs formules correspondant à plusieurs ambiances de jeu.
Hors ligne
Azzroag a écrit:
pour illustrer mes propos :
il nous a fallu à peu près 20 minutes pour :
déterminer l'arbitre et comprendre ce qu'il faisiat (et ca avait été mal compris par magus en plus)
déterminer le terrain
déterminer les cartes (qu'on peut en plus repiocher ce qui rallonge tout ça encore)
alors ok, étant complètement pas intéressé par le truc magus a du m'expliquer tout ça, mais tout de même je vois mal comment se souvenir de toutes ces tables et de ses effets sans regarder le bouquin, retrouver la page... bref à minima tu rajoutes un bon quart d'heure avant de commencer. j’imagine que si ya des sponsors ça peut encore augmenter ça.
Donc tu es en train de blâmer la lenteur du jeu à cause de ton ignorance des règles...
Que tu avoues, de surcroît, ne même pas faire l'effort de tenter de comprendre...
Mmmmm... ok !
Quant aux tableaux, aux règles... C'est une situation que je comprends parfaitement.
Et c'est pour ça que je me suis cassé le cul à faire ça :
>> PDF DE LA SÉQUENCES D'OPEN <<
>> PDF DES RÉFÉRENCES D'OPEN <<
Il n'y a qu'à les imprimer...
Ou les mettre sur un téléphone portable ou une tablette.
Sans compter toutes les cartes que j'ai pondues pour -justement- ne pas avoir à naviguer les bouquins...
Azzroag a écrit:
hier ct un arbitre qui nous virait dans 1 cas sur 3 si on avait pas fait de double et qui en plus pouvait virer un autre joueur en plus si tu avais l'outrecuidance de contester ou d'utiliser un pot de vin. bref adieu le jeu aggro.
Pour l'arbitre, Cf plus haut.
Azzroag a écrit:
quant au terrain ct rebond uniquement dans 1d3 cases dans le sens de l'inclinaison du terrain... je me suis personnellement fait avoir sur les 5 ou 6 rebonds de balle du match. heureusement que magus a été aware sur le sujet
Encore une fois, c'est une nouvelle règle. Normal que ça ne soit pas acquis de l'appliquer.
Azzroag a écrit:
les cartes n'ont servis à rien mais encore heureux vu le nombre de cartes jouées (5 au total) et l'incertitude qu'elles peuvent provoquer dans ce jeu qui devrait en théorie être à "information complète mais à réalisation imparfaite" ou un truc du style.
Tu as notion que Lepropre a choisi EXPRES, une règle pour qu'on utilise un maximum de cartes spéciales pour qu'on puisse les tester ?
Il est bien entendu qu'il n'est pas question d'utiliser la "variante 1" en ligue. Il s'agirait toujours de les acheter.
L'optique de l'open est celle ci : connaître la teneur des nouvelles cartes.
Rien de mieux que s'en servir pour savoir non ?
Azzroag a écrit:
Bref, je n'ai pas été convaincu du tout par l'ajout de ces nouvelles règles et la seule certitude qu'il en ressort c'est qu'un match d'open il faudra que je prévois 3h sur un joueur normal (au lieu de 2h30 en ligue) et beaucoup plus sur un joueur lent... bref ça ne m'éclate pas plus que ça.
En même temps Julien, tu ½uvres avec beaucoup de mauvaise volonté et visiblement sans vouloir faire un quelconque effort pour assimiler les nouvelles règles.
Et c'est vrai que je trouve que ça confine à la mauvaise foi.
Je commence à croire que tu ne fais l'Open que dans l'optique de désinguer les règles proposées par BB2016.
Néanmoins, comme, personnellement je suis intéressé à un avis objectif sur les règles -car je ne suis ni en faveur, ni contre elles- j'essaie d'extraire de ce que tu nous racontes ce qui sembles objectif et factuel.
J'espère que pour les matchs suivants, tu y metrras un peu plus du tien...
Pour ma part, j'ai hâte de te jouer en Open pour voir comment c'est affreux...
Dernière modification par SSB (11-10-2018 12:58:10)
Hors ligne
Oui je rejoins un peu SSB et Lepropre en disant que tu as pas mal de mauvaise foi vis à vis de l'expérience globale des nouvelles règles.
En vrai si je n'avais pas eu à t'expliquer tout le process de pré match, ça prend 5 min max :
2d6 + 1d6 pour le terrain, 2 tableaux à consulter
2d6 pour l'arbitre, 1 règle à lire et un mini tableau.
2 min pour lire ses cartes
30 secondes pour choisir d'utiliser un ballon spécial ou non (chose que personne ne semble avoir fait encore)
Après c'est une question d'approche, je comprends tout à fait ne pas apprécier que ces nouvelles règles rajoutent un élément de hasard dans un jeu qui en contient déjà beaucoup et donc réduit l'impact du niveau tactique d'un coach.
Si on veut un jeu compétitif, ces nouvelles règles ne sont pas très bien parce qu'elles sont déséquilibrées.
Si on veut un jeu fun, ça rajoute pas mal de saveur et faisant d'un match une expérience plus narrative. Ca se rapproche de la définition d'un gars que j'ai cotoyé en ligne :
"Bloodbowl c'est comme les échecs avec des catastrophes naturelles aléatoires".
Par rapport aux autres jeux Games Workshop, BB a toujours été vu comme un Beer and Bretzels game par la firme, et c'est la communauté qui en a fait un jeu plus compétitif.
Hors ligne
A noter que après relecture, il y a un arbitre célèbre qui peut favoriser le jeu d'agression sur les 4 possibles : la triplette Halfling.
Après une agression, si le joueur ne fait pas un double, lancez 1D6, sur un 1, le joueur est quand exclu, mais sur un 6 c'est la cible de l'agression qui est exclue.
Comparé aux autres qui ont juste davantage de chances de punir l'agresseur, celui-ci a autant de chances de punir la cible que l'agresseur.
Hors ligne
magus a écrit:
Si on veut un jeu compétitif, ces nouvelles règles ne sont pas très bien parce qu'elles sont déséquilibrées.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette assertion.
Je trouve que tu généralises.
Les arbitres gênent l'agression. Cela n'affecte vraiment QUE les équipes dont je jeu dépend de l'agression.
Une équipe qui n'agresse pas ne sera quasiment jamais affectée. Sauf dans le cas de la Triplette que tu fais judicieusement remarquer.
Les stades ne rajoutent pas vraiment d'aléatoire, outre dans quelques cas spécifiques.
Ils vont souvent modifier -pour les deux joueurs- l'approche du jeu en changeant quelque chose.
Je ne vois pas de déséquilibre là, plus un réajustement exploitable par chacun stratégiquement.
Quant aux cartes spéciales, elles existent déjà, nous sommes juste en train de découvrir le texte des cartes *nouvelle formule*.
[Je vais répéter que les cartes tirées à chaque match, c'est simplement pour les tester... hein... ]
Les Sponsors, les achats de champions, à mon humble avis, vont changer la manière dont on procède en ligue sur certains aspects.
Le jeu en sera changé d'une certaine manière, mais je ne suis pas convaincu que ça "déséquilibre le jeu".
La phase d'intersaison... Encore trop tôt pour dire ?
Pour le moment, je ne vois absolument aucun déséquilibre généré par les nouvelles règles.
Mais si on veut bien me les expliquer, ces déséquilibres, je suis prêts à les entendre !
Attention, je suis convaincu que cela "change des équilibres", mais pas que le jeu résultant est déséquilibré.
D'autre part, je ne suis pas convaincu non plus qu'il faille prendre TOUTES les règles de BB2016.
Certaines doivent peut-être être adaptées, d'autres pas adoptées.
En revanche, il y a des "packages". Genre Achat Champions Permanents, Erreurs coûteuses et Sponsors.
Prendre juste les achats de Champions Permanents ou les Sponsors serait étrange à mon gout.
Mais je peux me tromper...
Dernière modification par SSB (15-10-2018 20:43:14)
Hors ligne
Pages: 1 2