Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 27-09-2018 18:21:51

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Duda a écrit:

Y'a marqué FOUL.
Tout est donc legit. big_smile

j'avais prévu de noircir la feuille avec des FOUL!
mais il faut d'abord coucher l'adversaire m'a-t-on dit...
ce jeu est cheaté!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#27 27-09-2018 18:27:21

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Sinon tu peux aussi pousser l'adversaire hors du terrain et là c'est la FOULE qui s'en occupe!
Et là même pas besoin de le coucher avant... lol


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#28 27-09-2018 18:48:03

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Je regarde les schémas, je ne comprend rien... et puis je me rappelle que je jouais de l'autre côté de la feuille, et de suite c'est plus limpide en tournant la tête... Ça donne quoi ton second match ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#29 27-09-2018 19:18:45

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Demain soir mon prochain match... je m ennuyais alors je me suis demandé ce que ca ferait un CR dessiné smile
Promis Cosius, notre prochain Match je retourne la feuille  et je te mets 3-0 wink

Dernière modification par Skarlan (27-09-2018 19:19:35)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#30 29-09-2018 13:36:15

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

La J2, par delà l'espace et le temps, une terre inconnue, une espace infinie à découvrir...
mouai, je m'égare. Donc J2 avec Aardvark, un match qui promettait des actions d'éclats, des stratégies inattendues et des rires francs.
la semaine a été longue, le week end commençant par un match de bloodbowl, que demander de plus?
une bière? non des bières! gentiment proposées fraîches par Aardvark avec son cortège de chorizo, de cube d'emmental, d'olive.
De la cuvée des trolls en l'honneur de mon troll de la malepierre! Tout en m'ayant promis une galette saucisse.
Là j'avoue que j'étais épaté, et je me sentais presque gêné en repensant à ma technique qui allait consister à piétiner, piétiner et piétiner autant que faire se peut...
Je n'étais pas venu les mains vides, mais malgré tout elles semblaient bien vides face aux victuailles en présence.
Le match débute donc par l'ouverture d'une cuvée des troll et un temps parfait pour le blood bowl.
Cette fois mes fans, ayant eu vent de ma magistrale déculottée face à Cosius, sont venus nombreux pour me voir me planter en beauté. (un beau double 6, j'espère secrètement que ce ne seront pas les seuls 6 du match et que de nombreux autres viendront m'assister durant ce match).
Aardvark n'a même pas la moitié de mes spectateurs, mais je lui annonce que pour la deuxième mi-temps ont jouera sur le pont des elfes noirs pour changer du terrain herbeux classique. Il me répond que l'on voit pas très bien les déplacements sur ce pont de bateau mais je lui rétorque que les pirates des Jolly Jokers se doivent de monter sur le pont. (et que de toute façon, on s'en fout du placement...) . La pièce jetée pour le toss me donne le choix et je choisis de recevoir, non pas pour la balle mais pour frapper en premier smile
Je tape je couche sans blesser, et mon blitz me permet même de coucher sa furie (l'autre se remettant du match précédent). Ah oui, la balle.. ben elle est en fond de terrain après un kick long. Donc vais-je tenter un ramssage incertain ou jouer un pietinement certain sur sa furie.
Je choisis évidemment le piétinement. et... PAF 2 avec 2 soutiens, ça passe... pas, mes beaux dés dorés me portent le contre coup de la venue massive de fan. L'arbitre intervient. Expulsant le gentil gob qui avait innocemment joué du crampon sur la furie. Turn Over! J'ai même pas la balle dans les mains... Aardvark me fait remarquer que je l'aime pas sa furie... Non je l'aime pas, mais je n'aime aucun de ses joueurs en fait...Aardvark, blitz et bondit pour faire bloquer sa furie. Heureusement il ne me sort personne dan sle public mais il me sonne mon blitzeur... Et il fonce vers la balle! Il est à portée de blitz de mon lanceur, de la balle et même du TD... Petit coup de pression quand même smile
Donc je réagis en faisant tous mes block d'abord et en faisant un blitz sur la furie qui s'était retrouvé en bordure de stade. Hop la furie dans le public. Mais mes fans s'ils sont nombreux sont principalement des gob qui 'nont rien dans les bras, du coup la furie reviendra dans la match sans problème...
Bon je n'ai plus de block ou de blitz à faire, donc je joue la balle. Le ramassage fonctionne et je positionne mon lanceur hors de portée de blitz, vaguement protégé par un gob...
Aardvark se relève, mets un peu de pression, se repositionne, concentre ses joueurs pour coucher mon troll grâce a 2 soutiens et il y arrive.
Mon troll étonné par tan de véhémence, ne se relève pas. Tanpis, j'avance la balle en la protégeant sur un côté et je commence à préparer le terrain pour avancer encore plus au prochain tour. Je me rends compte que je n'ai pas piétiner au tour précédent. ARGH! ma manie de la saison passée reprend le dessus....  VITE, un gob, un skaven, n'importe qui... piétine quelquechose... n'importe quoi. Tient un 3/4 elfe noir à terre, un gob disponible, un peu loin... bah, Esquive, met la paquet et piétine! Aahhh ça va mieux... 8, cette fois je passe l'armure grâce au soutien des collègues. C'est bien de se sentir soutenu. Et doux CRAC parvient jusqu'à mes oreilles. Mais en bout de course, le gob n'arrive qu'à sonner le lineman. Tient.. je suis pas le seul à avoir apprécié le crac... un joueur en noir et blanc vient assister au spectacle. Peut êre même qu'il vient aider? Ah non... il siffle... puis il expulse mon joueur. Mais c'est QUI ce mec! A cause de lui je suis en sous nombre... va vraiment falloir faire quelquechose contre ces joueurs noir et blanc qui servent à rien sur le terrain...
Aardvark reprend du poil de la bête et remet un bon coup de pression, et me sort un joueur dans le public, qui reviendra plus tard, apparemment, son public n'est pas plus costaud que le mien... Il tente de se repositionner mais son coureur qui met le paquet pour le rattraper ne voit pas l'épaulette d'ork qui traine au sol et se mange un peu de terre fraiche.
Bon je résume, pif PAF POUF, piétinement, je suis à portée de TD, mais je suis gourmand, donc repif paf POUF, je sors un autre joueur dans le public qui lui ne reviendra pas avant le prochain match. Je piétine Son coureur mais sans succès. Je laisse du coup une opportunité de blitz au coureur qui fonce et blitz seul mon porteur. Mais mon lanceur l'a vu venir de loin et la fin de la course du coureur se termine à nouveau la tête dans le gazon. Il reste quelques temps de jeu... J'hésite à marquer. Mais je lutte contre cette envie stupide et je tape... même au troll, qui veut bien enfin faire une blessure en face... Bon le temps s'écoule, je vois l'arbitre qui regarde la clepsydre... Je termine sur quelques blocks puis je score, parce qu'il faut bien scorer un peu...
Les dernières secondes de la première mi-temps ne permettra pas a Aardvark de faire de sortie mais de faire une jolie passe.
La deuxième mi-temps va pouvoir commencer à 10 contre 8. Mais c'est Aardvark qui va pouvoir commencer par taper...
En suivant ses conseils une deuxième fois, je mets mon troll sur la LOS...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#31 29-09-2018 14:59:07

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Skarlan a écrit:

je lui annonce que pour la deuxième mi-temps ont jouera sur le pont des elfes noirs pour changer du terrain herbeux classique. Il me répond que l'on voit pas très bien les déplacements sur ce pont de bateau mais je lui rétorque que les pirates des Jolly Jokers se doivent de monter sur le pont. (et que de toute façon, on s'en fout du placement...).

On attend le CR de la 2e pour avoir ton avis, mais je suis d'accord avec Aardvark.
On y voit rien sur ce plateau ! smile

Perso je n'ai joué qu'une seul fois dessus, contre un pro du placement, et cela m'a été bien utile mrgreen


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#32 29-09-2018 17:39:22

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Scarabee a écrit:

Perso je n'ai joué qu'une seul fois dessus, contre un pro du placement, et cela m'a été bien utile mrgreen

Je confirme, espèce de saleté de @#$£¤ !! mrgreen

Dernière modification par SSB (29-09-2018 17:39:38)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#33 29-09-2018 20:19:05

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

avant de commencer la deuxième mi-temps, Aardvark me prépare une galette saucisse "très" complète. Nous fêtons nos origines bretonnes communes et il m'apporte une galette TRES complète avec deux saucisses, des lardons et un oeuf sur une gallette. Autant dire que c'est plutôt Saucisses galette que galette saucisse smile Je débouche le cidre que j'ai apporté pour l'occasion pour accompagné ce repas frugale pour un troll.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507201936-courtepaille.jpg
On n'a pas inventé le bonheur mais les nains à la broche qui vont avec !

Mountain Drow : l'alcool de champignons de la montagne pour les champions.

Nous déployons alors le pont du bateau pirate des Jolly Jokers et je me place pour prendre des baffes.
3 blessures légères de son côté, 2 expulsions du mien.
En suivant le conseil de Aardvark je place le troll sur la LOS. Aaardvark plein d'énergie après ce bon repas, palce out le monde en ligne, je lui fais alors remarquer qu'il n'a personne pour ramasser la balle. Il replace alors son coureur en position de réception de Kick.

Dernière modification par Skarlan (29-09-2018 20:21:36)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#34 01-10-2018 11:47:32

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Repus, désaltérés et en avantage numérique, j'entamais la deuxième mi-temps serein. Même si je ne voyais pas trop comment j'arriverais à contenir des elfes noirs.
Puis l'arbitre siffle  le début de la mi-temps, les elfes noirs ne bougent pas... une demi seconde passe, du coup mon équipe elle réagit avant les pirates et en regardant le long bottage qui a déposé la balle dans l'en-but des elfes, tout le monde se tourne vers le troll pour qu'il envoie un gob aller scorer un touch down improbable. MAIS j'ai bêtement suivi le conseil de mon adversaire.... mais quel coach suit le conseil d'un adversaire... n'importe quoi... donc mon troll est sur la LOS, du coup il ne peut pas balancer de gob... DONC... ben je fais un blitz de base, je me repositonne, avec un léger côté offensif, vu que la balel va rebondir et qu'elle risque de tomber dans le public...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#35 01-10-2018 11:56:40

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Skarlan a écrit:

MAIS j'ai bêtement suivi le conseil de mon adversaire.... mais quel coach suit le conseil d'un adversaire... n'importe quoi...

un coach qui mériterait le nom de l'arbitre du match? un dénommé Julius Salkon par exemple? big_smilelolmrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#36 01-10-2018 12:44:15

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Evidemment, la balle rebondit côté confiture et sort dans le public. Du coup Aardvark la donne à son coureur.
Heureusement que j'ai pas mis toutes mes forces dans le blitz...
Aardvark tape dur y compris le troll avec 2 soutien et arrive encore une fois à le coucher, il va falloir entraîner ce troll...
Ensuite son coureur ira passer la balle à sa furie. Qui fonce seule comme une furie vers le TD.
Il colle ensuite ses joueurs restant aux skaven encore disponibles.
Mais je suis en surnombre, donc il me reste 2 skaven et un gob de disponible. Je blitz donc la furie. J'hésite entre un entreplaquage et me faire plaquer. Pusi je me souviens que la furie a bond, alors mon skaven en train de blitzer retente sa chance avec un deuxième coup. ENtre repoussée et entreplaqué, mon choix porte vers un gain de temps. Mon lanceur gardé en dernier joueur pour aller ramasser la balle, se contentera de coller la furie.
Aardvark tentera un block de la furie seule contre les 3 adversaires mais le gobelin cible aidé par ses deux coequipiers (même s'ils le détestent) arrive à coucher la furie et à la sonner. La balel rebondit même dans les mains de mon lanceur.
Je peux donc foncer ou plutôt enfoncer un côté et mettre mon porteur derrière une belle ligne. Mon troll se relève et gêne le retour des elfes.
Deux tours plus tard, mon lanceur marque son deuxième touchdown.
Rebelote (Aardvark me corrigera sur l'orthographe au besoin), je me place pour recevoir des coups. Ne comptant pas sur un deuxième blitz, je place mon troll sur la LOS. Et encore une fois il se fera coucher par un joueur avec deux soutiens. Mais malgré une passe habile d'aardvark, il ne protège pas très bien son porteur et j'arriverai à le blitzer.
Après de nombreux échanges de gnons et de torgnoles, et de nombreux redonds de balle, je sécurise la balle sur un côté, prêt à foncer ves le TD, il ne me reste plus qu'à ramasser la balle. Mais ensanglantée, la balle m'échappe des mains. S'ensuit une nouvelle mêlée, cette fois je réussis le ramassage grâce au souvenir de l'entrainement, du coup j'abandonne l'idée d'une transmission pour aller plus vite et je fonce avec tout en protégeant au mieux le porteur.
ET là Aardvark m'indique que le joueur à terre est un blitzer et donc qu'il est à portée de blitz. Argh! ça fait plusieurs fois que je confonds un blitzer avec joueur de ligne. Sans compter la fois où j'ai découvert que ma cible avait blocage et esquive... MAIS Nuffle intervient et le blitzer elfe noir rate son esquive. Je peux donc scorer un dernier touch down juste avant la fin de match.

Match sponsorisé par
http://www.lutececup.org/img/pubs/coachonou.jpg

Voilà un match que me relance dans la compétition, surtout j'obtiens un gain record de 90k. J'ai donc maintenant mon équipe complète. Mais du coup peu de chance d'avoir de quoi embaucher des stars en début de match... Bah avec des gobs, mon plein effectif ne devrait pas durer...

Dernière modification par Skarlan (01-10-2018 13:35:43)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#37 01-10-2018 14:32:52

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Skarlan a écrit:

avant de commencer la deuxième mi-temps, Aardvark me prépare une galette saucisse "très" complète. Nous fêtons nos origines bretonnes communes et il m'apporte une galette TRES complète avec deux saucisses, des lardons et un oeuf sur une gallette. Autant dire que c'est plutôt Saucisses galette que galette saucisse smile Je débouche le cidre que j'ai apporté pour l'occasion pour accompagné ce repas frugale pour un troll.

en fait il y avait 2 ½ufs sur chaque galette.
mais ça c'est le secret du chef...lolcoolsmilebig_smile
je sais qu'on sort un peu du sujet , mais tant qu'à parler boustifaille et justifier les sponsors... winktonguelolmrgreen

je préciserai également qu'en plus de la bière de champignons brassée par les trolls, il y avait également de la bière naine à la poudre à canon et de la bloodweiser rouge sang. De plus les Jolly Jokers avaient aussi apporté une bière de leur cru, aussi noire et sombre qu'eux....
mais ces détails gastronomiques n'ont plus grand chose avec le déroulement du match.
Quoique... pas tout à fait quand même...
smilebig_smilelolmrgreencoolwink

Dernière modification par Aardvark (01-10-2018 14:38:09)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#38 04-10-2018 11:19:33

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

http://image.noelshack.com/minis/2018/40/4/1538644945-j2-aaardvark.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538644945-j2-aaardvark.jpg
Tour 3 déjà deux expulsés gob mais 3 sorties côtés elfes noirs.
Et bien sûr l'apéro de roi smile

Dernière modification par Skarlan (04-10-2018 14:31:15)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#39 04-10-2018 19:01:12

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Avoue... la photo c’etait pour montrer tes dés dorés ! smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#40 05-10-2018 00:30:52

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Pas du tout, c était pour montrer mon compte tour ...ça n à rien à voir...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#41 11-10-2018 16:51:47

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Je suis content j'ai pu utiliser une petite règle débile et prosélyte

Dés    Les joueurs sont tenus d'utiliser les mêmes dés si l'un des deux coachs le demande. La seule exception à cette règle concerne les dés de champion de la Lutèce. Les dés dorés de vainqueur peuvent ne pas être partagés avec l'adversaire.
http://www.lutececup.org/index.php?page=5
Mon valeureux adversaire, lassé de faire des crânes sur ses block et blitz à 1D, et voyant que mes dés dorés servant à faire des jets d'armure et de blessure dépassent allègrement l'armure de ses elfes noirs (2 blessures légères à la fin de match, mais de nombreux sonnés et quelques KO) se décide à utiliser mes dés.
Pas de soucis pour les dés de blocage, mais quelle joie quand il me demande à utiliser mes dés dorés de champion et que je peux lui dire.
"Non, pas ceux là."
Il me regarde avec un air interrogateur et désappointé, puis se résigne devant ma fermeté souriante.
Quelle jouissance! un peu comme la première gorgée de bière de la soirée en regardant Azzroag se désespérer des règles de l'OPEN et le calme olympien de Magus lui expliquant chaque étape, genre que c'est cool un terrain glissant. Azzroag jouant en même temps deux match! Du grand spectacle! J'étais presque dépité de voir mon adversaire arriver pour faire un match avec moi...
J'ai eu également un grand éclat de rire quand mon troll sort un double crâne et que je vois Baba Yara sourire en disant doucement "turn over" puis se diriger vers ses joueurs pour commencer à jouer. Mais là, je lui dis : "stop!" mon troll a PRO. Baba Yara se ravise, pris en déséquilibre puis me regarde en pensant 'bah.. c'est du 4+, il va rater...'
Donc je prends mon dé... il roule... 5! "YES !" je m'écrie, content que ce double dépensé sur le troll soit un peu utile! (d'autant plus que plus tard Azzroag se moquera de moi quand je lui dis que j'ai mis PRO sur mon troll, en disant d'un air entendu : "mais ça sert à rien!" --> eh bien si ça sert à ça! c'est vrai que blocage te protège du double entreplaquage, mais PAS du double crâne, alors que PRO, te laisse une chance... bon je m'égare c'est une autre discussion...)
Donc 5... je peux relancer mon jet de blocage! Mes dés roulent et... PAF! double crâne!
Mort de rire, je me repasse toute ma fierté d'avoir choisi PRO pour changer un peu avec un fer à repasser brûlant et des clous plantés dedans...
TURN OVER! J'ai quand même hésité à essayer de tricher en consommant une relance d’équipe pour relancer encore une fois le dé, puis je me suis dit que Baba Yara se laisserait pas faire wink (non je déconne, hein! j'ai pas pensé ça une seconde! mais je viens d'y penser maintenant... merde! trop tard...)


https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507203144-paaf-pro.jpg
Contre les petits et les gros PAF!

Dernière modification par Skarlan (11-10-2018 16:59:58)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#42 11-10-2018 16:59:36

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

(d'autant plus que plus tard Azzroag se moquera de moi quand je lui dis que j'ai mis PRO sur mon troll, en disant d'un air entendu : "mais ça sert à rien!" --> eh bien si ça sert à ça! c'est vrai que blocage te protège du double entreplaquage, mais PAS du double crâne, alors que PRO, te laisse une chance... bon je m'égare c'est une autre discussion...)

Alors ça je suis complètement d'accord avec Azzroag, je suis sur que dans les probas, c'est une boulette...
Même si le champ d'application est plus vaste, je suis sur que Blocage est nettement plus intéressant que Pro...
Reste plus qu'à calculer (si c'est calculable!!) ! Une bonne âme ? roll

Dernière modification par SSB (11-10-2018 17:02:29)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#43 11-10-2018 17:01:02

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

mais je peux relancer les jet de débile aussi, le jet affamé, le lancer...
faut tenir compte de ça aussi wink

mais en faisant un calcul rapide :
double entreplaquage + double skull + skull entreplaque*2
le tout divisé par 2, (à peut près, car en vrai il faut relancer les dés)

face à double skull uniquement
c'est évidemment block qui est plus intéressant

mais c'est moins fun, et je cherche le fun avec des lancer de gob qui servent à rien, des prises de risques qui payent... parfois smile
mais un troll débile (disons sur 16 tour, ça arrive entre 2 et 3 fois) c'est vraiment débile wink avec pro, cela n'arrive plus qu'une fois par match?

dans ce match d'ailleurs, PRO à éviter à un gob de se faire bouffer! le gob a d'ailleurs failli être lancé par la suite... mais non, fumble, il tombe à coté et rate sa réception, comme un gob quoi...
par exemple j'ai préféré cette action plutôt que de faire esquiver le gob et lui faire faire 2 GFI... je sais que c'est moins intéressant, mais tellement moins fun smile

Dernière modification par Skarlan (11-10-2018 17:10:48)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#44 11-10-2018 17:01:44

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Skarlan a écrit:

mais je peux relancer les jet de débile aussi, le jet affamé, le lancer...
faut tenir compte de ça aussi wink

Je l'évoque dans mon post... wink


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#45 11-10-2018 17:06:52

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Double Crane = 1/36
Combinaisons possible avec crane ou Pow/skull = 4/36
Chances de réussir son pro = 1/2

Bilan risque de turnover avec Pro = 4/36 *1/2*32/36 = 6,17%
Risque de Turnover avec Blocage = 1/36  = 2,7%

Si tu n'utilises pro que pour relancer des dés de blocage c'est une connerie.
Si tu as pris pro car tu veux faire bouger ton big guy plus facilement (éviter le 1 fatidique) ou optimiser tes chances de lancer de minus alors ça a plus de sens.

PS : A titre personnel je comprend plus le pro sur un Minotaure ou Rat ogre ayant déjà Juggernaut.
On joue alors le placement et le blitz en sachant que le cas du Pow/skull sera traité par Juggernaut.

Dernière modification par lepropre (11-10-2018 17:11:59)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#46 11-10-2018 17:39:20

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

as-tu pris en compte les proba pour des block a 3D?
on doit arriver à 1,9% vs 0,5%
sans tenir compte du jet de débile
les proba sont quand même pas si éloignées...

par contre c'est sûr que je mettrai pas juggernaut à mon troll smile
et sur un animal sauvage, c'est pas si grave de rater le jet d'animal sauvage... donc autant lui mettre blocage, surtout un mino ou un rat ogre avec AV8...
bah de toute façon c'est fait smile je vous dirais mon retour en fin de saison wink

pour tout dire j'imaginais même des cas où j'essaierai de relancer les dés de blocage parce que je n'ai pas couché l'adversaire smile (quand j'aurai griffe, sauf si je fais un deuxième double lol)

Dernière modification par Skarlan (11-10-2018 17:42:58)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#47 11-10-2018 18:33:30

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

c'est con.. mais je plussoie skarlan, le pro sur un troll c'est bien vu la foultitude de jets a faire avec... mais pour s'en rendre compte faut avoir joué avec des gobelins big_smile

qui qui a déja joué des gobs ou assimilés big_smile??? faudrait que je regarde vos equipes ligues et open mais je pense avoir ma réponse lol lxlxlx

Dernière modification par Aredhel (11-10-2018 18:34:33)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#48 11-10-2018 18:56:55

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Moi j'ai joué un troll pro avec mes orques : il avait blocage aussi mrgreen
Ben au final, c'est lui qui me fait perdre la finale de la Lutececup en étant débile 3 tours d'affilée...
La vraie stratégie, c'est de jouer sans ces gros boulets de big guy lx

Hors ligne

 

#49 11-10-2018 19:08:50

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

nicap a écrit:

Moi j'ai joué un troll pro avec mes orques : il avait blocage aussi mrgreen
Ben au final, c'est lui qui me fait perdre la finale de la Lutececup en étant débile 3 tours d'affilée...
La vraie stratégie, c'est de jouer sans ces gros boulets de big guy lx

t'as raison c'est encore le mieux...
mais quand tu joues gob ou bas-fond, un troll c'est une STAR!
mais bon c'est sûr si tu commences à compter dessus... c'est là que le plan foire. C'est le joueur utile pour les actions inutiles wink


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#50 11-10-2018 19:12:06

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Perso je joue sans faire de double au compétences.
C'est beaucoup plus facile.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB