Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 11-10-2018 13:29:39

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

magus a écrit:

30 secondes pour choisir d'utiliser un ballon spécial ou non (chose que personne ne semble avoir fait encore)

Si si ya le connard de gobelin qui utilise le ballon dynamite...
je te deteste Bud big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#27 11-10-2018 13:38:12

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

C'est vrai que le Ballon Spécial pour le moment je l'oublie à chaque fois ! lol


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#28 11-10-2018 13:44:47

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

bon je ne reviendrais pas sur ma mauvaise foi qui semble manifeste malgré ma participation à cette compétition*
je ne reviendrais pas non plus trop longtemps sur les arguments très limites de sieur SSB jesaistoutmieuxque personne. Des fois je me demande das quel monde tu vis. ou alors tu oublies qu'il y a nombre de coachs expérimentés qui ne connaissent pas encore par coeur le tableau des coups d'envoi, ni même si il a 1 ou deux dés de blocage (speciale joke il se reconnaitra). alors vos tableaux a la con désolé mais c'est de la merde en boite. surtout vu leurs effets. et ces règles la elles prendront minimum 15 minutes à mettre en place à chaque match car yaura toujours un des deux joueurs minimum qui ne les connaitra pas sur le bout des doigts, et ce pendant les x  prochaines années (x>1).

Mais j'aimerais quand même que vous vous posiez une question fondamentale sur ces nouvelles règles de jeu : est ce que vous maîtrisez suffisamment ce jeu de A à Z pour ressentir un besoin d'alourdir le socle de règle à ce point? Et je ne parle même pas des déséquilibres évidents qu'ils apportent. Alors oui c'est probablement fluff, oui c'est probablement drôle ces nouvelles règles ; en tout cas à les lire. Mais personnellement je n'avais pas besoin d'un jeu plus fluff et plus drole qu'il ne l'est déjà en version LRB6 et vu le nombre de choses que j'ai encore à découvrir sur la façon de mieux jouer à ce jeu (j'ai encore vu deux trois bricoles hier grace au match de mes khemris). Et la conséquence de tout cela, c'est qu'en le rendant plus aléatoire et moins "prévisible" qu'il ne l'était tout en l'alourdissant il le rend juste moins sympa à jouer.

je m'arrête la, mais ne vous inquiétez pas : puisque mon avis dérange car ne découlant pas de la sainte parole SSBesque, je ne le donnerais plus. Au passage c'est une belle leçon d'ouverture et de partage les mecs. bravo !

* encore deux matchs et j'arrête les frais promis. mais j'ai défié laerthis et duda.

PS : tu peux quote et requote tout ce que tu veux SSB pas de souci fais toi plaisir vu que tu as que ca a faire...

Dernière modification par Azzroag (11-10-2018 13:46:25)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#29 11-10-2018 14:03:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Azzroag ton avis ne dérange pas bien au contraire.

Mais faut accepter qu'il y'a des approches différentes quand à ces règles et à la façon de jouer à Bloodbowl.

Aredhel me semble capable d'utiliser un ballon rien que pour voir une fois celui ci foutre dans la merde l'adversaire et cela même si statistiquement cela se retournera plus souvent contre lui.

SSB aime tout ce qui donne du background au jeu.

Budmilka est un roublard qui aime a utiliser des champions

Azzroag tu es un joueur statisticien qui a un approche rigoureuse du jeu.

Je suis assez convaincu qu'on ne peut pas réunir toutes les façons de jouer à Blood bowl autour d'une même ligue et qu'on ne peut pas non plus dans une même ligue convenir à tout le monde.

Maintenant force est de constater que GW a pondue des nouvelles règles du jeu et que si GW continue à suivre son jeu ces règles vont devenir petit à petit la norme dans beaucoup de ligue. Si je regarde ce qui se passe sur le forum teamFBB il semble que plusieurs ligues aient à minima incorporé les stades.

Perso j'ai relancé l'open pour 3 raisons : (en fait peut être pas mais en ce moment j'y vois 3 bonnes raisons)
- Tester les règles
- Permettre aux nouveaux de s'intégrer en cours d'année.
- Augmenter la vie du forum en faisant qu'a minima les joueurs d'Open y passent voir les défis and co.

T'as le droit de cracher dessus autant que tu veux et perso je pense que tu abordes chaque nouvelle règles avec une vision négative qui est parfaite pour justement contrebalancer d'autres points de vue. Mais faut accepter que ça en irrite certains.

Enfin bon vous devriez pas vous engueuler sur ce sujet maintenant vous allez rendre l'AG inutile. mrgreen


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#30 11-10-2018 14:39:17

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Azzroag a écrit:

bon je ne reviendrais pas sur ma mauvaise foi qui semble manifeste malgré ma participation à cette compétition*

je t'en prie, reviens dessus... mrgreen

Azzroag a écrit:

je ne reviendrais pas non plus trop longtemps sur les arguments très limites de sieur SSB jesaistoutmieuxque personne.

Je ne prétends pas connaître tout par coeur... Et je n'aurais pas la vantardise de prétendre que je connais tout mieux que tout le monde.

SSBilsaitlesnouvellesrèglesmieuxquemoi m'eut semblé plus dans le ton... wink
Tu avoueras que je semble en connaitre un poil de cul plus que toi en matière de nouvelles règles... wink

Azzroag a écrit:

Des fois je me demande das quel monde tu vis (blablabla) coachs expérimentés qui ne connaissent pas encore par coeur le tableau des coups d'envoi (blablabla) alors vos tableaux a la con désolé mais c'est de la merde en boite.

Bon, je vais te montrer (à nouveau) dans quel monde pragmatique je vis, pour ma part :

>> PDF DE LA SÉQUENCES D'OPEN <<

>> PDF DES RÉFÉRENCES D'OPEN <<

C'est ma manière de percevoir le fait qu'il y a des nouvelles règles, qu'on les connait pas et qu'on a besoin d'aides de jeu...

Si tu n'arrives pas à t'y retrouver dans ces 2 documents, je ne sais plus quoi te suggérer...
Mais j'espère que ces aides de jeux permettront au reste des coachs de se faciliter la vie afin d'intégrer les nouvelles règles.

Azzroag a écrit:

surtout vu leurs effets.

Ouais. mrgreen
Outre les arbitres, sur lesquels tout le monde semble être d'accord.
Et les cartes, sur lesquelles on peut revenir au paragraphe 1 sur ta mauvaise foi... (Je te rappelle la question du "test des cartes")
J'attends encore un descriptif hyper détaillé du problème d'équilibre des sponsors ou des achats de Champions.
(et il y a surement des argumentaires à faire contre plus évolués que "c'est nul")


Azzroag a écrit:

ces règles la elles prendront minimum 15 minutes à mettre en place à chaque match car yaura toujours un des deux joueurs minimum qui ne les connaîtra pas sur le bout des doigts, et ce pendant les x  prochaines années (x>1).

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Et je trouve en plus que rien ne justifie ce que tu dis.

Affirmer que la moitié des joueurs sont débiles et incapable de gérer des nouveaux aspects du jeu (même avec les documents adaptés)...
Je trouve cela excessivement réducteur pour nos compétences intellectuelles.
Il y aura toujours des joueurs pour faire n'importe quoi, ça n'est pas une justification de ton point de vue.

Azzroag a écrit:

Mais j'aimerais quand même que vous vous posiez une question fondamentale sur ces nouvelles règles de jeu : est ce que vous maîtrisez suffisamment ce jeu de A à Z pour ressentir un besoin d'alourdir le socle de règle à ce point ?

Personnellement je suis curieux moi.
Et je ne vois pas le rapport entre la maîtrise complète du jeu actuel et la volonté de modifier quelques de ses aspects.

Azzroag a écrit:

Et je ne parle même pas des déséquilibres évidents qu'ils apportent.

J'attends encore la liste et les descriptions de tous ces déséquilibres. Et ça m'intéresse vraiment en plus !
Pour le moment, on aime pas la manière dont sont gérés les arbitres et on a trouvé une carte qu'on trouve fumée.

Azzroag a écrit:

Alors oui c'est probablement fluff, oui c'est probablement drôle ces nouvelles règles ; en tout cas à les lire. Mais personnellement je n'avais pas besoin d'un jeu plus fluff et plus drole qu'il ne l'est déjà en version LRB6 et vu le nombre de choses que j'ai encore à découvrir sur la façon de mieux jouer à ce jeu (j'ai encore vu deux trois bricoles hier grace au match de mes khemris). Et la conséquence de tout cela, c'est qu'en le rendant plus aléatoire et moins "prévisible" qu'il ne l'était tout en l'alourdissant il le rend juste moins sympa à jouer.

Toujours des accusations de déséquilibre sans avancer quoi que ce soit.
En match, il n'y a presque rien qui change !
Et si tu me dis "les cartes", je pourrais clairement te dire que c'est de la mauvaise foi intégrale vu ce qu'on vient de dire dans les réponses précédentes avec Lepropre.

Azzroag a écrit:

je m'arrête la, mais ne vous inquiétez pas : puisque mon avis dérange car ne découlant pas de la sainte parole SSBesque, je ne le donnerais plus.

Mais au contraire Julien, comme je te l'ai déjà dit par le passé, ton avis nous (m')intéresse beaucoup !
Je suis juste désolé qu'un type intelligent comme toi et qui maitrise bien le jeu ne nous donne pas un avis plus construit... neutral

Et pourquoi ma "sainte parole" ?
Je ne fais qu'avoir un avis parmis tant d'autres.
Mais ça te dérange que je m'exprime ? hmm

Azzroag a écrit:

Mais il faudrait que tu essaie  Au passage c'est une belle leçon d'ouverture et de partage les mecs. bravo !

Bah j'ai l'impression que tu nous accuses de tes maux... neutral

On est plutôt curieux et si on résume ton avis, les nouvelles règles c'est :
"à la con"
"règles de merde"
"ce bordel"
"déséquilibré"
"étant complètement pas intéressé par le truc"
"fausser le jeu"

Je crois que je n'ai pas trouvé un seul truc positif qui ne soit pas directement défoncé par son inutilité dans les mots qui suivent.
Tu avoueras que ça semble un peu partial non ?

Azzroag a écrit:

* encore deux matchs et j'arrête les frais promis. mais j'ai défié laerthis et duda.

Ha mince !
Tu ne vas pas me laisser l'occasion de te jouer en Open ?
C'est con, tu verrais peut-être (rien n'est sur hein) qu'un match avec les bonnes aides de jeu peut se gérer simplement.
J'espère que tu attendras de m'avoir joué avant de prendre cette décision !
Evidemment, j'espère que tu n'abandonnera pas l'Open, ça serait bien dommage...

Ca nous donnera l'occasion, au moins, d'en discuter de vive voix autour d'une bière, ça sera plus convivial. smile
Visiblement, la contradiction par écrit devient vite très sèche et c'est bien dommage !

Comme dit Lepropre, que va t'il rester de l'AG après tout ça ! mrgreen

Azzroag a écrit:

PS : tu peux quote et requote tout ce que tu veux SSB pas de souci fais toi plaisir vu que tu as que ça a faire...

J'essaie juste d'être clair dans mes réponse.
C'est pour ça que je cite.
Visiblement ça te gonfle comme procédé. neutral
Et ça n'est pas le but que je recherche...

Tu voudrais que je réponde autrement ?

Et non, je n'ai pas que ça à faire, mais il me semble important de contre argumenter ce que tu avances car malheureusement, je trouve que ton avis est biaisé par un parti pris dénué de nuances. hmm

Dernière modification par SSB (13-10-2018 09:17:54)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#31 11-10-2018 14:49:45

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Azzroag a écrit:

* encore deux matchs et j'arrête les frais promis. mais j'ai défié laerthis et duda.

OLA MALHEUREUX!!!
De toute façon, tu n'aurais plus le choix, face aux lambeaux d'équipe que nous te laisseront big_smile .
On se fait ça en Novembre? Je vais être charrette d'ici là.


Pour ma part, je trouve ça rigolo toutes ces règles... mais pour de l'Open.

Pas d'autre enjeu que passer un bon moment et rigoler un coup en faisant des crasses (du coup, les cartes passent bien dans cette optique).
Ca rapproche BB des jeux de plateau où c'est le plus retors et crapuleux qui gagne.

Par contre heureusement qu'il y avait les résumés pour me mettre au parfum, Duda un peu plus au point que moi, et Magus là pour nous aider sur la séquence d'après-match. C'est le BORDEL, il y en a vraiment partout. *

Mais effectivement ça va être un problème complexe d'intégrer certaines nouveautés (et/ou d'en équilibrer, tout simplement). Surtout qu'il en sort sans cesse.
Les tests c'est chouette, mais seront-ils suffisants pour vraiment trancher? **

C'est pas comme en science où pour répondre à une question, tu ne changes qu'un paramètre dans ta manip...
Si ça se trouve c'est un système ultra-équilibré pour branlots tout ça!

Et puis, pourquoi le BloodBowl? Hein?!

*J'entends par là qu'heureusement qu'il y a les récaps, sans, j'aurais même pas mis mon nez dedans... J'ai pas arrêté Warhammer pour avoir à subir ce genre de trucs à nouveau big_smile

** J'entends pas là quantitativement : on arrive avec nos vieilles godasses de coachs pleins d'habitude, nos schémas de jeux plutôt stéréotypés, du coup, il faudrait qu'on ait vraiment un grand nombre de parties pour trancher... D'ailleurs, je me demande si idéalement, il ne faudrait pas qu'à l'issue de chaque match, les joueurs disent clairement si la partie a été faussée par les ajouts ou non. (en arrivant à faire la part des choses avec les injustices déjà présentes telles que le rocher, le blitz etc, etc).
On aurait une base sur laquelle travailler, et on pourrait quantifier tout ça après une saison d'Open.
Par exemple, si on voit que 10% des matchs ont été volés par un arbitre à la con, une carte, un terrain miné de 14-18, alors on aura à répondre à la question "est-il acceptable d'avoir 10% des parties volées par autre chose que des jets de dés?"

D'ailleurs, on devrait faire pareil pour les jets de dés, et les supprimer si on voit qu'ils font trop de dégâts!

Dernière modification par Laerthis (11-10-2018 15:02:23)

Hors ligne

 

#32 11-10-2018 15:15:20

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Laerthis a écrit:

D'ailleurs, je me demande si idéalement, il ne faudrait pas qu'à l'issue de chaque match, les joueurs disent clairement si la partie a été faussée par les ajouts ou non. (en arrivant à faire la part des choses avec les injustices déjà présentes telles que le rocher, le blitz etc, etc).

Yep, très intéressant pour regarder l'impact. smile

Mais pour moi la question ne devrait pas être "est ce que la partie a été faussée".

Mais plutôt : En quoi la partie a été influencée par les nouvelles règles ?

En bien, de manière neutre ou en mal...
C'est plus libre et donc on aurait plus de choses au final dans ce petit bilan.

Dernière modification par SSB (11-10-2018 15:15:33)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#33 11-10-2018 15:18:43

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Effectivement ma proposition pondue à la va vite est un peu orientée.
Mais je pense qu'il faudrait pas un truc trop ouvert.

Mais deux QCM par exemple :

Impact des nouvelles règles sur l'issue de la partie : Aucun/Modéré/Important/Critique
Impact des nouvelles règles sur le plaisir de jeu : Aucun/Modéré/Important/Critique

Et éventuellement, derrière, on commente.

Dernière modification par Laerthis (11-10-2018 15:18:56)

Hors ligne

 

#34 11-10-2018 15:41:30

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Non mais d'accord avec l'idée de packages parce que tout n'est pas bon à prendre ou à jeter.

Je me permets un Strawman argument (homme de paille), pour le stade, on a tiré au début terrain enneigé, et Azzroag a refusé qu'on joue dessus et j'ai accepté qu'on retire.
Le fait est que chaque joueur après avoir été repoussé doit être dévié d'une case de plus en dispersion, sans possibilité our l'adversaire de poursuivre.
Quand tu joues 2 équipes d bash, c'est juste le foutoir, quand c'est une équipe légère ça va avoir tendance à la favoriser, mais surtout ça modifie fortement l'impact de Glissade controlée (en le nerfant) et de stabilité (en l'améliorant). Si un coach devient résident de ce stade-là je dirais que c'est plus qu'un impact anecdotique parce que ça va concerner la moitié de ses matches.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#35 11-10-2018 15:51:36

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

magus a écrit:

Je me permets un Strawman argument (homme de paille), pour le stade, on a tiré au début terrain enneigé, et Azzroag a refusé qu'on joue dessus et j'ai accepté qu'on retire.
Le fait est que chaque joueur après avoir été repoussé doit être dévié d'une case de plus en dispersion, sans possibilité our l'adversaire de poursuivre.
Quand tu joues 2 équipes d bash, c'est juste le foutoir, quand c'est une équipe légère ça va avoir tendance à la favoriser, mais surtout ça modifie fortement l'impact de Glissade controlée (en le nerfant) et de stabilité (en l'améliorant).

Ha mais trop pas de chaaaaatte !
Si tu veux, ça fait partie d'une longue discussion avec Zebulon (un nantais, ils appliquent les règles BB2016).

Leur analyse c'est que la seule carte chiante des stades (selon ses dires donc)... C'est celle ci : Surface de jeu inhabituelle - Glace.
Bref, vous êtes tombés sur LA carte relou...

Visiblement, c'est un enfer de jets de dés pendant le match et ça rend les choses pénibles...
Ça rallonge vraiment les choses...

Mais ça pourrait être facilement amendable...
Genre : -1 au jet de GFI (cumulable avec Blizzard ou autre)
Et plus toutes ces histoires de glissages

donc...

Trop pas de chaaaaaaaaaaatte ! big_smile

magus a écrit:

Si un coach devient résident de ce stade-là je dirais que c'est plus qu'un impact anecdotique parce que ça va concerner la moitié de ses matches.

Mmm... Techniquement, non, pas la moitié de ses matchs.
Je m'explique...
Quand un coach est résident, chaque coach tire 1D6 au début du match (retirer les égalités). Celui qui fait le plus grand score a le droit de tirer sur le tableau des stades.
Si le coach qui tire sur le tableau des Stades est résident et qu'il obtient un Stade avec Attributs, il peut choisir de jouer à domicile...



Et puis j'ai appris un truc :

Strawman Argument a écrit:

L’épouvantail, parfois appelé « argument de l'homme de paille » par traduction littérale de l'expression anglaise « straw man », est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.

Mais je ne sais pas si c'est applicable dans ce cas précis... wink

Dernière modification par SSB (11-10-2018 17:28:21)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#36 11-10-2018 17:05:52

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Laerthis a écrit:

Effectivement ma proposition pondue à la va vite est un peu orientée.
Mais je pense qu'il faudrait pas un truc trop ouvert.

Mais deux QCM par exemple :

Impact des nouvelles règles sur l'issue de la partie : Aucun/Modéré/Important/Critique
Impact des nouvelles règles sur le plaisir de jeu : Aucun/Modéré/Important/Critique

Et éventuellement, derrière, on commente.

Je ne suis pas trop pour les QCM.
Je trouve que c'est vraiment trop contraint comme question... wink
Après pas besoin d'en faire des tartines non plus si la question est ouverte...

J'ai fait un petit passage sur le sujet pour mon match avec les VC

Dernière modification par SSB (11-10-2018 18:27:31)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#37 11-10-2018 17:11:50

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Azzroag a écrit:

mais tremblez car maintenant que mon solde de défi est à nouveau nul, je vais pouvoir défier qui je veux smile

Mmmm... Lepropre, tu confirmeras...
On a bien le droit de défier autant qu'on veut non ?
Simplement, on a un solde "défis acceptés" égal ou supérieur au solde "défis envoyés", on peut refuser des défis.
C'est ça ?


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#38 11-10-2018 17:14:52

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Exactement.
Vous pouvez toujours défier mais la personne qui a acceptée plus de défi qu'elle n'en a lancé peut refuser.
C'était dans ma tête un moyen d'éviter qu'une personne défie les équipes qui l’intéressent et puisse dire non au nain du chaos bardé de Griffe/chataigne/garde qui lui fait peur.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#39 11-10-2018 17:32:00

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

En fait pour le lol moi j'aurais bien voulu tester le terrain de Glace juste pour voir ce que ça donne, tout en sachant qu'à ce moment là on ne joue plus vraiment à Bloodbowl, mais à un jeu différent.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#40 11-10-2018 18:26:30

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

lepropre a écrit:

Aredhel me semble capable d'utiliser un ballon rien que pour voir une fois celui ci foutre dans la merde l'adversaire et cela même si statistiquement cela se retournera plus souvent contre lui.

jme suis fait griller

sinon pour Azz; je suis Loin d'etre un apotre de SSB, mais autant avant le premier match je pouvais etre OK avec toi sur le temps perdu et la "valeur ajoutée" des nouveautées , autant apres avoir imprimé les aides de jeux (et pas celle faite par SSB, j'ai mon propre récapitulatif, demande a Bud) on en perd pas tant que cela
je suis d'accord que ces nouvelles regles changent la donne sur le jeu  (se faire peter une grenouille sur le ballon dynamite parce que t'a pas pigé que c'est a chaque fin de tour de coach que ca bouge...) mais bon
- les arbitres... bha c'est des connards au départ, mais si tu tombe contre les halfs de duda, t'es bien content d'avoir une protection (jle donne en exemple) l'arbitre ne m'a pas empeché de tenter de poutrer les trolls de bud big_smile
- les stades .. ca rajoute un peu d'aleatoire yen a des bien, yen a des moins bien ca va dependre des situations

et puis apres il ne faut pas oublier un point ESSENTIEL a blood bowl : c'est un jeu, il faut donc y prendre du plaisir. (et c'est un peu comme la confiote de citron, on aime ou on aime pas)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#41 11-10-2018 18:35:32

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Aredhel a écrit:

(...) autant apres avoir imprimé les aides de jeux (et pas celle faite par SSB, j'ai mon propre récapitulatif, demande a Bud) on en perd pas tant que cela (...)

Une photo !
Une photo !
Une photo !

big_smile


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#42 11-10-2018 18:49:19

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

c'est un simple texte word avec les regles sans fioriture pour la sequence.
ca merite meme pas une photo


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#43 11-10-2018 19:00:42

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Je veux bien voir ton WORD pour faire un comparatif avec ce que j'ai fait.
Histoire d'améliorer mon document... smile


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#44 11-10-2018 20:20:35

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

La vache ! Vous vous etes cru un vendredi ?!


Bon comme je ne peux pas me taire quand tout le monde s'engueule, je vais prendre le parti de Azzroag.

Si quelqu'un me sort la carte ci-dessous, je lui demande la version VO, parce qu'en l'état, oui il a le droit de faire toute les esquives qu'il veut et les ramassage de balle.
Mais pour le bloc trois dès contre => Je lui dit "Fume ! Y a écrit que ca ne marche que pour les jets où il n'y a qu'un dé mrgreen"

Bienfait de l'Entrainement [Pack Equipe de Titans] (2Pts / 100.000po)
https://c1.staticflickr.com/5/4689/39030215811_879d2e226b_o.png


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#45 11-10-2018 20:25:53

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Et voilà la VO...

https://c1.staticflickr.com/5/4585/38887548622_5739c17ae7_o.png

"a dice roll" se traduit par : un jet de dés...

Dernière modification par SSB (11-10-2018 20:33:40)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#46 11-10-2018 21:57:44

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

« Pick a player on your team and make an action with them » se traduirait par
« choisissez un joueur de votre équipe et faites une action avec eux »... non ? smile

Du coup il faudrait la carte en vova (version originale véritablement en anglais) mrgreen

Dernière modification par Scarabee (11-10-2018 21:59:29)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#47 11-10-2018 22:03:25

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

C'est véritablement en anglais anglais, c'est un effet de style, c'est un peu comme si tu disais "effectuez une action avec celui-ci" au lieu de "avec lui".
Parole de Prof d'Anglais.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#48 11-10-2018 22:19:06

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

magus a écrit:

Parole de Prof d'Anglais.

Je viens de me prendre un double Bash smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#49 11-10-2018 22:44:12

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Je viens de faire un tour sur reddit, et là bas aussi ils crachent sur cette carte.
Une idée que j’ai noté cependant et que certaines ligues acceptant les nouvelles cartes (en inducment) semble le faire en dévoilant la carte aux deux joueurs.

Fausse bonne idée ? En tout cas ça rejoint le propos ci-dessus d’information complète (mais aléatoire).
Ps : pas le courage de faire la quote smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#50 11-10-2018 22:51:48

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Azzroag] On se fait un tour de chauffe avant le match de ligue ?

Le fait de montrer des cartes à l'adversaire dépend de la variante que tu emploies normalement...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB