Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 14-10-2018 10:30:50

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Lol! 😂


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#52 14-10-2018 11:42:25

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Icare s'est fait brisé les ailes, Castor et Pollux ont des velléités de meurtre et Enée se retrouve le Didon de la farce...

Heureusement que les coureurs assurent, on en reparlera après le match wink

Dernière modification par cosius (14-10-2018 12:06:12)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#53 14-10-2018 22:40:21

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

cosius a écrit:

Si Azz veut jouer le 22 ou le 23, on doit faire notre J4 la semaine prochaine, et je ne vois que jeudi soir (18/10) de dispo !?

Ça roule pour le 18 !

On fait ça où ?
Waaagh ?


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#54 14-10-2018 22:50:02

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Azzroag a écrit:

ca va le faire pour moi. je joue drah le 16/10

je suis plutot tres dispo la semaine du 22 au 25 octobre. si ca te va c'est top car... je suis totalement absent la semaine d'après.

donc en gros choisis ta date entre
18/10
19/10
22/10
23/10
24/10
25/10
(a chaque fois en soirée au fait)
avec grosse préférence pour les 22 (bmqf?) et 23 (waagh?)

Ça marche pour le 22 à la BMQF !


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#55 14-10-2018 23:32:00

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Le jeudi 18 à la waagh à 18h30, ça te va ?

T'auras un peu bossé le placement et les jets de dés de tes chaos ce coup-ci big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#56 14-10-2018 23:38:10

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Vendu


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#57 15-10-2018 01:29:24

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

cosius a écrit:

Le jeudi 18 à la waagh à 18h30, ça te va ?

Yep, ça me va !

cosius a écrit:

T'auras un peu bossé le placement et les jets de dés de tes chaos ce coup-ci big_smile

https://media.giphy.com/media/1014RBn4HVSTK/giphy.gif

Veugra...

Dernière modification par SSB (15-10-2018 01:34:09)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#58 19-10-2018 01:26:43

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Le premier truc que j'ai fait en rentrant, c'est prendre une douche...

https://media.giphy.com/media/PFharpdNvaPZK/giphy.gif

C'est salissant de foutre des pains. mrgreen

Après une bonne nuit de sommeil, un joli rapport de match...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#59 19-10-2018 01:55:41

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Le match des humains en stat :
2 passes ratées sur 3 tentées,
2 ramassages ratés sur 5 tentés,
1 transmission ratée sur 1 tentée...

J'avais pris de gros risques, c'était du 3+ avec relance personnelle à chaque fois mrgreen

Dernière modification par cosius (19-10-2018 01:56:12)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#60 19-10-2018 08:56:40

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

En meme temps tu as joué la balle ... pfff mrgreen


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#61 19-10-2018 09:14:03

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Dritzz a écrit:

En meme temps tu as joué la balle ... pfff mrgreen

Même pas, j'ai fait plus de bloc que lui sur le match sad


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#62 19-10-2018 09:23:31

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Tiens, je te file un petit coup de main pour ton logo d'équipe...

https://c2.staticflickr.com/2/1977/45371186032_c914b10791_o.jpg

mrgreen


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#63 19-10-2018 09:29:03

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

J'arrive en retard à la waagh, m'excuse platement auprès de SSB et nous lançons immédiatement la fame.

3 pour moi, 10 pour lui, on aurait pu arrêter le match à ce moment-là et discuter tranquillement du tournoi de beach blood bowl au lieu de se retrouver à 23h30 devant la station Edgar Quinet au milieu des poivrots qui ont passé leur temps à essayer de nous taxer clops, piécettes pour les petinenfan et autres renseignements sur les troquets du coin.

Je gagne le toss et attaque face à une équipe du chaos regroupée autour de son homme-bête mercenaire gardeux. Les ailes sont ouvertes, les guerriers posés en 2eme ligne ,je couche la loss et passe 4 joueurs à droite. Le lanceur rate le ramassage en fond de terrain. SSB colmate moyennement ma poussée et reste sagement dans son terrain. Je poursuis mon idée, avance légèrement, le lanceur remonte le terrain avec le ballon. C'est mou, c'est bien, c'est très attentiste de deux côtés.

SSB décide de blitzer pour l'ogre pour son tour et commence une pseudo double ligne. Alors autant tactiquement, c'était un peu moisi, autant au niveau des dés la réussite fut totale et l'intervention de mon apothicaire permit de transformer le -1 en force en -1 en mouvement... ouf mrgreen

Des deux avantages de mon équipe sur celle de SSB, il n'en restait plus qu'un, je me résolus à l'utiliser. Je commençais donc le tour par un bloc à 1dé d'un coureur gardeux pour arriver au contact et apporter le soutien nécessaire à l'ouverture du passage pour le receveur, l'homme-bête tomba sur sa case, un simple push m'aurait plus aider. Je blitzais donc sans risque pour installer ma cagette sur la droite. Le receveur engagé à droite tenta en fin de tour une esquive 4+ pour humilier le premier rideau du chaos et se vautra.

SSB s'engagea sur ma droite comme prévu laissant un flan gauche dépeuplé. Passe sur le receveur resté au centre, décalage sur la gauche à portée de td de la moitié de l'équipe, la supériorité de mouvement était mon second avantage.

Je repris une bière en regardant SSB lancer sa dizaine de gfi et ses esquives pour se replacer. Un seul mot, grandiose, magnifique, exceptionnel, chapeau l'artiste ! Et même pas une petite relance utilisée, un tour sans stress aucun pour SSB. Toutefois, l'appétit venant en mangeant, SSB envisagea un blitz à 3d sur mon receveur en fin de tour après avoir collé au bout des gif et des esquives un premier homme-bête au porteur du ballon. La première esquive à 4+ passa, le blitzer tomba sur la seconde à 3+ malgré la relance d'équipe lx

Le double rideau était beau, mais en voulant laisser deux guerriers collés au receveur et à un coureur, en ayant deux joueurs dans mon camp mais inutilisables, un joli trou était visible, j'y engouffrais deux joueurs, blitzais mou et perdais un nouveau joueur sur blessure grave lors du tour de SSB. Puis, à trois tours de la fin de la mi-temps, l'ouverture étant toujours présente, j'envisageais une transmission du porteur au lanceur, un blitz à 2dés sur le guerrier au contact du second receveur et un td sur passe, que du 3+, deux jets avec relance personnelle et 1 jet avec relance d'équipe. Je craquais donc ma relance sur le premier jet et arrêtait mon tour au second sad

La balle était derrière mon rideau, SSB blitza à 2dés pour aller chercher le ballon, relança et finit sur un double skull. Le seul moment de grâce de ce match big_smile

Je mis donc en oeuvre mon plan, repoussant le guerrier et plaçant le receveur dans l'en-but. Le lanceur ramassa la ballon, s'avança, lança et le receveur mit le ballon dans le public qui le relança dans la case située derrière le lanceur !? Le chaos réussit son tour ramassant le ballon et collant toute l'équipe. Je réussis à coller deux dés au porteur qui resta debout, je couchais le reste de l'équipe pour éviter les blocs désagréables du tour 8 de SSB.

Les deux Ko du chaos rentrèrent sur le terrain, mes deux blessés rentrèrent à l’hôpital. Sur l'engagement, l'équipe du chaos mit ceinture et bretelles pour ne les enlever qu'au tour 16 en rentrant dans l'en-but des humains. Le double rideau est une belle technique, mais avec 3 joueurs de moins dès le second tour de la mi-temps après une esquive ratée qui envoya un 3eme joueur en blessé grave, la mise en place est plus compliquée.

Le prochain match sera sport avec 3 journaliers, sans ogre, un trésor faiblounet et une réussite dans le jeu du ballon très fuyante tongue

Dernière modification par cosius (19-10-2018 11:45:22)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#64 19-10-2018 10:12:56

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

SSB a écrit:

Tiens, je te file un petit coup de main pour ton logo d'équipe...

https://c2.staticflickr.com/2/1977/4537 … 0791_o.jpg

mrgreen

Je te laisse le plaisir de l'installer sur mon profil big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#65 19-10-2018 10:29:47

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

C'est fait !


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#66 19-10-2018 11:39:20

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

A la fin de la saison, il ne va pas rester grand chose smile

Bien joué SSB!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#67 19-10-2018 11:40:05

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

J4 Parnassian Warriors (Humains) Cosius

Pronostic a écrit:

Coach Sommairius est un vieux de la vieille, mais quand je dis "un vieux de la vieille", je parle des années 2490, l'époque de Zeboss... Les fondateurs quoi. A l'époque où l'on a du organiser parmi les premiers tournois français de Blood Bowl. Par conséquent, notre haine réciproque s'exprime parfaitement sur le terrain.

SAISONS PASSÉES
Saison 2516-17 : 12ème sur 40 il entraîne les Bubble Bones, une équipe de Morts Vivants. Il se qualifie donc aux Play Offs et se fait sortir 2-0 en huitièmes par Haktar entraînant les Los Ratos une équipe de Skavens.
Saison 2517-18 : 6ème sur 46 il entraîne les Mutatis Mutandis, une équipe d'Elus du Chaos. Il se qualifie donc aux Play Offs et se fait sortir 3-1 en demis par Skarklan entraînant les Wrap Grinder une équipe de Skavens. Celui-ci finira par gagner la Lutèce Cup.

Deux équipes d'humains à la suite ! On verra bien la différence de niveau entre les deux comme ça.
Bon, je n'ai jamais perdu contre des humains, mais les circonstances ne me rassurent pas pour l'équipe de Cossius, qui risque de prendre très cher. mrgreen

Rapport de match

Victoire 1-0 !!

Parnassian Warriors
TD : 0
Sorties : 0
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0
FAME : 0
Gains : 40kpo
Pop : 0
Primes de Match : 0

Les Apôtres du Destin
TD : 1
Sorties : 2 (-1M sur l'Ogre, BP sur Trois-Quart)
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0
FAME : +1
Gains : 70kpo
Pop : +1
Primes de Match : Mercenaire Homme-Bête Garde (140kpo), Entraînement Complémentaire (100kpo)

Météo : T0: Ensoleillé, T1: Clément, T9: Ensoleillé, T16: Clément


Ce match me posait un soucis car avec mon "Minotaure" sur la touche, j'étais dans l'embarras et surtout un peu à poil.
1 journalier, 170kpo de Primes de Match et 60kpo de Trésor injectable ou 230kpo de Primes de Match et 60pko de Trésor injectable.

J'ai un peu tout envisagé comme Primes de Match.
- Max Eclaterate (130kpo) & un Pot-de-Vin (100kpo)
- Serrefane Pairebave (170kpo) & le Journalier
- Un Minotaure Mercenaire avec Griffe (150+30+50 = 230kpo)
- et même Pet'Brik & Minab' (290kpo) en injectant tout mon trésor...

Mais mon choix s'arrêta sur un Mercenaire Homme-Bête avec Garde (60+30+50=140kpo) ainsi qu'un Entraînement Complémentaire (100kpo). Je n'avais donc que 10 000 po à injecter depuis mon trésor pour prendre ces Primes de Match. Je me disais que face à l'équipe de Cosius, pour tenir tête un minimum, il me faudrait 1 relance de plus (2 Relances serait trop juste face à cette équipe d'humains bardée de gardes et de blocages). D'autre part, l'Homme Bête Garde m'aiderait car combiné au cornes et 4 de Force il me permettrait de me sortir de beaucoup de situations complexes. Bref, j'avais pas mal réfléchi à tout ça avant le match, évaluant qu'un match nul serait un bon résultat.

La météo nous donne un temps ensoleillé...
On commence par tirer la FAME, je fais un magnifique 12 aux dés, Cosius écarquille les yeux, lance les dés et souffle, il a fait 6 aux dés : Je n'aurai que +1 à la FAME.
Ensuite, le toss, que Cosius gagne. Il décide de recevoir. (et qu'est ce qu'il va prendre !) Il me dit que c'est qu'il adore avoir un beau temps comme ça pour jouer.

La balle tombe un peu derrière son lanceur pendant que quelques nuages viennent se placer devant le soleil (Météo : temps clément). Cosius me bâche ma LOS et Blitz, me faisant 2 sonnés. Puis il tente de ramasser la balle et c'est un échec. Sur mon tour, je me contente de consolider ma position, dans la perspective d'un jeu très attentiste, et puis, quand on a deux sonnés face à la puissance de feu d'en face, on ne fait pas sa maline. Cosius me rentre dedans puissamment, commence à investir l'aile gauche de ma moitié de terrain et ramasse la balle. Je réagis en me mettant en face, pour ralentir sa progression, mais avec les sonnés et ses placement, si ça continue comme ça, cela va être très compliqué. C'est au tour 2 que les choses commencent à  basculer. Cosius prend l'option de fortifier sa position avancée face aux joueurs que j'ai amené pour lui bloquer la route. Se faisant, il dégarni son centre, estimant, j'imagine, que son Ogre sera là pour tenir la baraque. Je réfléchis à la situation et me dis : tiens, pourquoi pas, sait-on jamais, c'est pas très coûteux en joueurs et au pire, ça immobilisera un bon gros relou... Je relève un joueur et je peux Blitzer son Ogre à deux dés avec mon Homme-Bête Blocage. Et là, c'est le drame pour Cosius : https://drive.google.com/uc?id=1NWL5BMPs5qr8a0vSnmgtAggtIfWI-M3o 11/12 et 58 pour la Blessure ! Je me dis que -ohlalazut!- pour la blessure, j'aurais préféré une BL pour être sur de me débarrasser de l'Ogre, avec une 58 (-1F), cosius VA utiliser son Apo, et j'ai donc 1 chance sur 2 de me cogner son Ogre sur la 2ème phase... Mais par miracle, Cosius tire 54 (-1M) et récupère donc un bel Ogre Handicapé ! Cosius est effondré, le match vient de prendre une tournure inattendue. Fort de ce succès, et de mon surnombre, je viens renforcer ma position sur l'aile pour bloquer sa progression complètement. Cosius se ressaisit et réorganise les choses, il profite d'une faiblesse dans ma défense pour changer d'aile et aller se coller de l'autre coté du terrain. Je dois faire un gros tour pour le stopper, 7-8 Paquets, 1 esquive 3+ pour faire mon double rideau, et ensuite je commence les trucs marrants. Je "tente ma chagatte" après que mon double rideau soit posé. Je relève un Homme-Bête, esquive, 2 paquets et vient le coller à son receveur porteur de balle. Ensuite, j'ai un Homme-Bête debout qui est à portée de Blitz de ce receveur, mais il y a du dé à envoyer. Blitz ! Esquive 4+ réussie, Esquive 3+ 2 Relance 5, Paquet 2, Paquet 1 !! Et il chute aux pieds du receveur soulageant Cosius qui était en train de pâlir à vue d’½il... (Heureusement qu'il avait pris sa médication pour le c½ur, il a faillit me claquer dans les doigts plusieurs fois dans la partie...) Cosius me couche l'Homme-Bête collé, il se positionne, va pour transmettre sa balle au Lanceur et c'est le 2 Relance 2 ! La balle chute au sol, mais n'est pas accessible "directement" (il va falloir chatter encore...). Je bloque un peu pour me détendre. Et je Blitz avec mon Homme-Bête Blocage son Blitzer Tacle pour le faire choir sur la balle, en espérant un petit miracle... https://drive.google.com/uc?id=1Gi_nH1EVk9UjeBPXCbt-OJUVxPj5XoYZhttps://drive.google.com/uc?id=1uHu5zs2PHjGYiCWPTuHmp15-zrivwKz7... Je me tâte et décide de relancer... Et c'est le drame ! https://drive.google.com/uc?id=1uHu5zs2PHjGYiCWPTuHmp15-zrivwKz7https://drive.google.com/uc?id=1uHu5zs2PHjGYiCWPTuHmp15-zrivwKz7 !!! Fuck sa race de mère à chiotte au cul ! Cosius, pour sa part, souffle... Et là, il prend une option que je n'aurais pas prise. En chutant, mon Homme-Bête a laissé un passage au centre, il ne reste plus qu'à Blitzer un Homme-Bête à poil (si je puis dire) pour le coucher ou le pousser pour s'ouvrir une voie royale au TD sans Paquet, sans passe : il n'y a qu'à se pencher et ramasser le dur fruit de son labeur... Mais Cosius en décide autrement, il est focalisé sur son plan du tour précédent, marquer sur mon aile gauche avec son, receveur... Il bloque et dégage le chemin, va poser son receveur dans la zone d'En-but, ramasse la balle avec son lanceur, amorce sa passe et... Je rate l'interception... Passe réussie, Réception 2 relance 2 et la balle sort du terrain ! elle repart vers le camp de Cosius de 7 cases et rebondit juste à coté de son lanceur. Bon, je peux foutre son receveur dans la foule, mais est-ce bien utile ?! (oui, c'est tentant...) Je choisis l'option d'aller couvrir la balle et peut-être même de la récupérer. Je colle ses joueurs proche de la balle, bloque ce que je peux et Blitz le lanceur que je https://drive.google.com/uc?id=1NWL5BMPs5qr8a0vSnmgtAggtIfWI-M3o sur le ballon qui rebondit pile poil dans une case où je peux aller le récupérer. Je craque ma relance sur le ramassage... Je fais un Paquet pour m'éloigner... Et ne fait pas le 2ème, qui aurait probablement été beaucoup plus efficace pour gêner Cosius. A posteriori, je préfère ne l'avoir pas fait car si j'étais tombé, c'était foutu ! A ce moment du match, Cosius n'a plus de relance, il est collé partout, on est tour 8 et c'est moi qui ai la balle. Mais avec quelques esquives bien placées, il peut encore s'en sortir. Il me fait quelques blocages pour dégager son lanceur, ça fonctionne. Il esquive son receveur pour venir coller mon porteur de balle. Et c'est parti pour le Blitz ! Esquive 3+ et https://drive.google.com/uc?id=1uHu5zs2PHjGYiCWPTuHmp15-zrivwKz7https://drive.google.com/uc?id=1cJIYhgnf5mgPdGIIljsEGyhcdMtjictr ! Il n'y aura donc pas de Touchdown pour Cosius sur cette mi-temps. De joie, je fais une erreur et réalise tout de même une passe 4+ (dans une ZdT) réception 3+ pour un petit pex... Score à la mi-temps : 0-0.

A ce niveau du match, Cosius a 2 sorties (outre l'Ogre, une sur Trois-Quart (-1F)).
De mon coté, je rentre les deux KOs qu'il m'a fait. Je serai donc à +2 sur la deuxième mi-temps.
Match inespéré pour moi.

Cosius se place. Je me place avec une deuxième ligne de Guerriers du Chaos. Ce qui nous entraîne dans une discussion sur notre différence d'approche du Guerrier du Chaos... La météo change à nouveau et nous donne un temps Ensoleillé pendant que le ballon sort du terrain... Je le donne à mon Homme-Bête dédié... La deuxième mi-temps ne sera pas fascinante d'excitation car fermement décidé à gagner le match sans prendre aucun risque, je n'en prendrai pas. Le problème de Cosius s'accentue quand il se fait une Blessure Persistante sur un Trois-Quart en esquivant...
Cosius tentera bien une esquive 6+ pour un Blitz à 1D, mais ne réussira pas. Je finirai par verrouiller complètement pour ne laisser plus aucune place à l'aléatoire (allez, si, un blitz 3D avec blocage et relance au cas où pour le dégager et aller marquer). Score final 1-0 et c'est la Victoire !

Ben moi qui ne pensais faire qu'un match nul au mieux sur ce match. C'est tout bénèf ! J'engrange 3 points, des pex et je peux enrôler mon 4ème Guerrier du Chaos, Aureus le Magnifique ! Mon équipe sera au complet pour le prochain match... !


Prochain match contre Azzroag et sa bande de traîtres potentiels Hauts Elfes. Encore un match compliqué en perspective !

Dernière modification par SSB (24-10-2018 17:43:44)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#68 19-10-2018 16:50:11

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

cosius a écrit:

La première esquive à 4+ passa, le blitzer tomba sur la seconde à 3+ malgré la relance d'équipe lx

Que néni monsieur Cosius !
Je claqua ma relance sur l'esquive puis chuta sur le 2ème Paquet.
J'ai vu poindre la gougoutte sur votre digne front !


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#69 19-10-2018 17:53:53

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Je comptais sur plus d efficacite de ta part cosius. Faut vraiment tout faire soit même....

A lundi ssb


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#70 20-10-2018 10:39:24

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Azzroag a écrit:

Je comptais sur plus d efficacite de ta part cosius. Faut vraiment tout faire soit même....

A lundi ssb

Crois bien que toute la déception est pour moi neutral


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#71 20-10-2018 10:42:14

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Tu as balancé tellement de dés sur ce tour pour tes déplacements qui fallait bien qu'un joueur tombe. Que ce soit le dernier possible à jouer sur son dernier gfi est assez ironique, un triple skull sur le bloc m'aurait convenu.

Tu as eu la décence de le garder pour le tour suivant, merci wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#72 20-10-2018 10:50:42

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

J'ai goûté au bonheur de te voir vivre un bel ascenseur émotionnel...
Il me faut peu de chose.... mrgreen

https://media.giphy.com/media/5xtDarqlsEW6F7F14Fq/giphy.gif

Dernière modification par SSB (20-10-2018 10:52:06)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#73 20-10-2018 17:23:23

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Tu as été tellement comblé par ce petit bonheur en première mi-temps que tu n'as pas voulu le gâcher en deuxième ? big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#74 20-10-2018 17:48:20

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

Détrompes toi, je ne dénombre plus les petits bonheurs qui ont parsemé ce match....

*hop* Un ogre garde estropié

*hop* Un trois-Quart estropié

*hop* Une réception ratée

*hop* un Flêche/Crâne sans relance pour enterrer le TD

*hop* une esquive raté qui estropie un Trois-Quart

*hop* une esquive dans la cage qui ne passe pas...


Je te dis, une suite de petits bonheurs... mrgreen

Dernière modification par SSB (20-10-2018 17:48:40)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#75 06-11-2018 20:55:57

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018-2019] Les Apôtres du Destin

J5 Friends and stars (Hauts Elfes) Azzroag

Pronostic a écrit:

Azzroag, un pilier de la Lutèce. Double vainqueur !

SAISONS PASSÉES
Saison 2510-11 : 2ème sur 44 il entraîne le Roazhon Bloodbowl Club, une équipe de Nécromantiques. Il se qualifie donc aux Play Offs et se fait sortir 2-1 en demi par le Marquis entraînant les Kiss of Death, une équipe d'Elus du Chaos.
Saison 2511-12 : 10ème sur 42 il entraîne Au bon vieux temps, une équipe de Nains du Chaos. Vainqueur de la Lutèce Cup.
Saison 2512-13 : 6ème sur 42 il entraîne Les Beatles, une équipe d'Elfes Noirs. Il se qualifie donc aux Play Offs et se fait sortir au tirs au buts (0-0) en huitième par OON entraînant les The Expendables Dwarfs, une équipe Nains. Qui lui, finira par gagner la Lutèce Cup.
Saison 2513-14 : 16ème sur 44 il entraîne les WoW's boss, une équipe d'Humains. Il se qualifie donc aux Play Offs de justesse et se fait sortir 2-1 en huitième par Martoni entraînant les RATP, une équipe Skavens.
Saison 2515-16 : 3ème sur 38 il entraîne les Tribute to Joe le Taxi, une équipe d'Elus du Chaos. Vainqueur de la Lutèce Cup.
Saison 2516-17 : 26ème sur 40 il entraîne Les Grandes Gueules, une équipe de Khorne.
Saison 2517-18 : 1er sur 46 il entraîne les Champignons d'Europe, une équipe d'Hommes Lézards. Il se qualifie donc aux Play Offs et se fait sortir 3-1 en demi par Eddie entraînant les Blood Norse, une équipe Nordiques.

Coach connoisseur avec encore un roster complexe à gérer. Ce début de ligue s'annonce compliqué

Rapport de match

Victoire 1-0 !!

Friends and stars
TD : 0
Sorties : 0
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0
FAME : 0
Gains : 50 kpo
Pop : 0
Primes de Match : -

Les Apôtres du Destin
TD : 1
Sorties : 5 (2x BL sur Blitzer & Receveur, 1x MA sur TQ, 1x -1M sur TQ, 1x Mort sur TQ)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0
FAME : 0
Gains : 50kpo
Pop : +1
Primes de Match : 0

Météo : Clément


Je gagne le toss et décide de recevoir, fermement décidé à envoyer de la châtaigne avant mon adversaire.

Sur le coup d'envoi, c'est concours de Ola dans les gradins et les deux équipes en ressortent confiantes (+1 relance chacun). La balle est bottée long de touche, milieu de mon terrain, sur mon aile droite. Je couvre la balle, puis sauce la LOS en faisant la première sortie et le premier KO du match puis je m'élance pour ramasser la balle avec un Guerrier du Chaos. Je retiens mon souffle, car le match pourrait se perdre dès maintenant. Je ramasse la balle et reste en sécurité. Azzroag ordonne a son équipe une défense en double rideau extrêmement classique et superbement réalisée. Il en profite pour blitzer une fois par tour avec son violent receveur N°5 : Budmilka. Qui, heureusement pour moi, ne fera qu'un KO de la mi-temps. J'avance, mets la pression aux Friends & Star qui tiennent bien la ligne et le centre. J'use de stratagèmes sur les ailes pour progresser un peu et je finis par avancer. L'équipe de Azzroag finira la mi-temps à 7 (2 KO et 2 Sortie). Sur mon tour 7 j'ai un dilemme, offrir à Azzroag une solution complexe, mais que je trouve envisageable pour un Elfe, pour Blitzer mon porteur de balle à 2D contre, et me donner une réelle opportunité de marquer (avec probablement une passe 3+ réception 3+) ou sécuriser et choisir de ne peut-être pas marquer et donc m'assurer qu'un contre est inenvisageable. Je choisis la solution conservatrice, me disant que de surcroît, les Friends & Stars ne feront qu'un seul jet de KO si je ne marque pas. Comme prévu, je dois faire un 3+, 4+, 4+, 3+, 2+ pour marquer, et je me croûte. Les Friends & Stars en profitent pour faire une passounette. Score à la mi-temps, 0-0 et Azzroag récupère ses deux KO (Damned !)

Sur le coup d'envoi, la balle est bottée bien le centre du terrain alors qu'une brise souffle sur le terrain. J'ai fait une défense pour empêcher à tout prix que les Friends & Stars se ruent vers le TD. La deuxième ligne composée des 4 Guerriers du Chaos ainsi que le "Minotaure" laisse visiblement Azzroag dans l'embarras, il tape un peu la LOS, garde un receveur sur mon aile droite et commence à s'engager sur mon aile gauche. Le "Minotaure" en profite pour sortir Skarlan, le Trois-Quart N°16 (Lutte). Je fais un axe central avec un Homme-Bête en pointe pour commencer à poser des problèmes de mobilité aux Friends & Stars. Et je viens bloquer la progression des Friends & Stars sur mon aile gauche tout en surveillant de près cette aile droite. Les Friends & Stars envoie le receveur de l'aile droite profondément dans ma moitié de terrain. Et ils n'ont d'autre choix que d'amorcer une retraite organisée sur mon aile gauche. Ce faisant, Laerthis se fait sortir sur un blocage https://drive.google.com/uc?id=1Gi_nH1EVk9UjeBPXCbt-OJUVxPj5XoYZhttps://drive.google.com/uc?id=1uHu5zs2PHjGYiCWPTuHmp15-zrivwKz7 Relance https://drive.google.com/uc?id=1Gi_nH1EVk9UjeBPXCbt-OJUVxPj5XoYZhttps://drive.google.com/uc?id=1Gi_nH1EVk9UjeBPXCbt-OJUVxPj5XoYZ. Je profite de ce Turnover pour coller 3D au receveur dans mon terrain, qui est marqué et peut aller dans mon En-but au prix de 4+ 3+ 2+ Paquet Paquet. Puis je sécurise mon milieu de terrain, marquant tous les joueurs possibles et créant une toile pour les empêcher d'avancer. Ma dernière action étant de venir coller le porteur de balle avec mon Homme-Bête qui était à 2 Paquets de celui-ci. Les Friends & Stars subissent un Turnover rapide dont je ne me souviens pas l'origine (tous ses joueurs sont collés, j'imagine une esquive ratée après claquage de relance). Je suis donc avec un joueur collé à son porteur de balle, et toute mon équipe quadrille le terrain pour ne rien laisser passer. Je continue à fortifier ma position, je fais tous mes blocages "sûrs" et envoie mon Blitz sur le porteur de balle. C'est le https://drive.google.com/uc?id=1NWL5BMPs5qr8a0vSnmgtAggtIfWI-M3o !! Mais j'ai été obligé de le flasher dans la zone d'En-but, et la balle sort du terrain pour finalement atterrir presque au centre de sa moitié de terrain ! Je viens poser cet Homme-Bête pour marquer la balle et il m'en reste 1 pour la ramasser. Je devrai utiliser ma relance et donc, je restreints mes paquets pour ne pas chuter bêtement. Azzroag me blitz mon porteur de balle et la récupère ! Faisant une sorte de mini rideau pour protéger le ballon. Il reste peu de tours... Je commence à m'impatienter ! Je ramène méthodiquement mes joueurs pour le forcer à esquiver et à se mettre le long de la touche. Sur son tour, c'est ce qu'il arrive à faire, plutôt efficacement ! Je décide que c'est le tour pour rentrer le "All-In". Je colle tout de manière outrancière. Les échappatoires de Azzroag sont minces. Il fait une esquive (sans esquive), un blocage (sans blocage), une deuxième esquive et se vautre. C'est la fin des haricots pour les Friends & Stars... Je lui mets un joueur dans la foule, sonne un autre, récupère la balle et cage efficacement. Il me faudra un Paquet pour marquer, il reste globalement 3 joueurs à Azzroag pour m'arrêter. Il tente un faible rideau. Je tape dedans à 3D et me positionne pour le Touchdown. Tentant le tout pour le tout, Azzroag blitze dans cage, et se vautre... Je me lance pour le Touchdown.... Paguet.... 3 !!! Score final 1-0 !!

Un de mes gros match de la saison. Une victoire et un gros pexage. Les Apôtres commencent à accumuler les points !

Le prochain match sera contre Harry, dernier au classement général l'an dernier. Mais visiblement, il a fait quelques progrès depuis. On verra si cela suffit à me poser des problèmes.

Dernière modification par SSB (07-11-2018 12:26:57)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB