VALABLE POUR LA SAISON 2020-2021
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INTRODUCTION
Dans les profondeurs des forêts du monde, loin des zones fréquentées par les peuples plus civilisés, rôdent les vils serviteurs impies du Chaos. Ces effrayantes créatures hybrides sont les descendants d'humains et d'animaux mutés par les dieux du Chaos, qui ont fui la civilisation pour se réfugier dans les lieux inhabités.
Certains sont des hommes-bêtes, des sauvages aux pieds fourchus et à tête de bouc ; d'autres sont des humains transformés par le Chaos en montagnes de muscles. Si les hommes-bêtes sont les véritables enfants du Chaos, les champions humains ont vendu leur âme contre une force surhumaine ou d'autres dons, comme des pouvoirs magiques ou des mutations grotesques, telles que des cornes, ou des bras et têtes supplémentaires.
Les disciples du Chaos sont les serviteurs et les jouets des dieux du Chaos qui, s'ils adorent Blood Bowl, sont jaloux de sa divinité tutélaire, leur cousin Nuffle. Désireux de montrer leur supériorité sur Nuffle, Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh raffolent de leurs équipes "élues", qu'ils font sortir des forêts et terres incultes pour affronter en leur nom les plus grandes équipes des ligues.
Quand des équipes d'Élus du Chaos et leurs hordes de fans dévoués se déplacent au sud, ce n'est pas pour conduire des civilisations à la ruine, mais pour triompher de leurs rivaux sur le terrain de Blood Bowl. Lorsque les plus grandes de ces équipes se lancent dans des campagnes, leurs supporters les suivent en masse et vandalisent, ravagent et pillent les pays qu'ils traversent, mais ce n'est pas intentionnel, ils débordent simplement d'enthousiasme à l'idée des matchs à venir!
Le but et les motivations des créatures puissantes et étranges qui jouent pour ces équipes sont difficiles à appréhender, mais il suffit de dire qu'ils suivent la volonté de leurs dieux, et tenter de les comprendre davantage revient à risquer la damnation! Toutefois, une chose est certaine: ils adorent tous jouer à Blood Bowl !
Il y a beaucoup d'équipes d'Élus du Chaos dans les ligues Blood Bowl, même si la plupart ne durent que quelques saisons avant que les "récompenses" douteuses de leurs dieux ne les consument. Ces équipes sont rarement connues pour leur subtilité ou l'originalité de leurs tactiques. Avancer en direction du centre du terrain, blessant et mutilant autant de joueurs adverses que possible, voilà qui résume leur plan de jeu typique. Néanmoins, ces tactiques sont très efficaces et nombre d'Élus du Chaos ont repris à leur compte les paroles de Rudi Jacasseur : "Ce n'est pas la victoire ou la défaite qui compte, mais la douleur que vous avez causée !"
CARACTÉRISTIQUES
Champions INTERDITS en Ligue :
- Bob Bafford
Primes de Match INTERDITES en Ligue :
- Horticulteur de Nurgle
- Sorcier du Chaos
Ballons Spéciaux INTERDITS en Ligue :
- Ballon Démoniaque
- Orbe de Sombre Majesté
Divers INTERDITS en Ligue :
- Champion Permanent
PRIMES DE MATCH
Standard : Selon limitation indiquée
Encadrement Célèbre : 0-2 dont 0-1 Magicien
Magiciens : 0-1
Sortilèges :
CHAMPIONS
BALLONS SPÉCIAUX
DIVERS
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est-ce que le joueur ramassant l'orbe de sombre majesté qui devient donc un gros débile, doit faire son jet de gros débile immédiatement ou au tour suivant?
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Le jet de gros débile se faisant juste après la déclaration d'action mais avant la réalisation de celle ci elle ne prendra effet qu'au tour suivant le ramassage.
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Gros Débile (Extraordinaire) a écrit:
Ce joueur est sans doute l’une des plus stupides créatures à avoir jamais foulé un terrain de Blood Bowl (ce qui, si l’on considère le QI moyen des joueurs, n’est pas peu dire !). En conséquence, vous devez jeter un D6 juste après avoir déclaré une Action pour ce joueur, et avant de l’effectuer. S’il y a un ou plusieurs de ses coéquipiers dans les cases adjacentes, et qui ne sont pas eux-mêmes de Gros Débiles, ajoutez 2 au jet. Sur 1-3, il se fige en essayant de se rappeler ce qu’il était censé faire. Le joueur ne peut plus rien faire à ce tour, et l’équipe perd l’Action déclarée pour ce tour; ainsi, si un Gros Débile déclare un Blitz et rate le jet de Gros Débile, l’équipe ne pourra pas faire de Blitz à ce tour. Le joueur perd en outre sa zone de tacle, ne peut pas Réceptionner, Intercepter ni Passer le ballon, ni soutenir un joueur sur un blocage ou une agression, ni bouger volontairement jusqu’à ce qu’il réussisse un jet de Gros Débile au début d’une Action ultérieure ou que la phase prenne fin.
Comme dit Lepropre, comme il a déjà commencé son action, alors pas besoin de jet.
Par contre, dans tous les cas où le joueur attraperait la balle et qu'il n'aurait pas encore effectué d'Action : il a la compétence Gros Débile. (Rebonds et autres...)
Dernière modification par SSB (16-10-2018 10:18:37)
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Qui l'eut crû ! Le minotaure n'a pas accès à Mutation !
(Une correction à apporter à la capture d'écran, à n'en pas douter)
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Je corrige...
PS: c'est pas une capture d'écran, c'est un truc que je fais à la mano.
Dernière modification par SSB (08-03-2020 12:06:45)
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