Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-10-2018 14:28:39

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Nurgle en WorldCup

Ici une première proposition de Roster suite à une discussion avec Azzroag.

1 Bête : J2 Chef
4 Guerriers. J1 : 3 Blocages + 1 Garde.
3 pestigors  : J1 : 1 Griffe/chataigne - J2 : 1 deux têtes - J3 : 1 Lutte
4 Pourris : J3 : 1 Joueur Vicieux
2 relances

Quoi que vous en pensez ?

La J1 peut sembler tendue avec seulement 2 relances mais j'aurais 3 joueurs Blocages. Je me dis que le risque de Turnover descend quand même fortement.

Dernière modification par lepropre (16-10-2018 14:29:37)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 16-10-2018 14:54:40

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Nurgle en WorldCup

Nurgle c'est tout pourri, tu devrais capitaliser sur ton équipe de Ligue mrgreen

Avec 12 joueurs, le vicieux ne vient-il pas un peu tard ?

Chef sur la bête, au lieu de bloc, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à la subtilité du choix.

Lutte avec griffe/chataigne est un appel au piétinage pour ton adversaire, à moins que cela ne soit pas le même joueur wink
Lutte est une bonne compétence pour ouvrir des chemins et mettre à terre des blodgeurs. Comme Vicieux pris en j3, c'est peut-être un peu tard ?

le choix de deux têtes est un fantasme ou le résultat d'un pari stupide ? si c'est pour le porteur de balles, prends plutôt dextérité pour éviter les arracher le ballon et garder des relances.

my two cents cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#3 16-10-2018 15:00:54

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Alors tes 2 cents m’intéressent.
Voici ma réflexion :
Chef sur bête pour économiser 40K d'une troisième relance. En J2 car j'ai pas les moyens avant.

Le vicieux arrive tard mais je pense que je suis obligé de sécuriser le reste avant.

Chef sur la bête, au lieu de bloc, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à la subtilité du choix.

Mon but est de poser la bête et de pas y toucher.

Lutte avec griffe/chataigne est un appel au piétinage pour ton adversaire, à moins que cela ne soit pas le même joueur

Ce n'est pas le même joueur

1 Homme bête avec Griffe+ chataigne en J2
1 Homme bête prend deux têtes en J2
1 Homme bête prend Lutte en J3

Je pourrais effectivement inverser Deux tête et Lutte entre J2 et J3.
Le Lutte arrivant en J3 pour comboter avec Vicieux sur les blodgers

le choix de deux têtes est un fantasme ou le résultat d'un pari stupide ?

Cela me permet d'avoir un joueur mobile (esquive 2+) et normalement mes blocages à côté me permettent de ne pas trop utiliser de relance dessus.
Mais effectivement le choix de dextérité peut être une option.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 16-10-2018 15:27:33

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Nurgle en WorldCup

Pourquoi pas switcher un block et un lutte en J1?
Tu pars avec deux guerriers block mais tu t'assures le lutte pour tous les matchs. Je trouve ça plus polyvalent. Peut-être un poil moins sécure, puisque les guerriers bloqueront plus souvent que ton lutte ne blitzera...

Les équipes pouvant se payer un/des blodgers ne se prieront pas pour le faire dès la J1...

Goules, Elfes, Amazones, Rats...

Edit : à la limite, tacle si c'est pour taper du blodger... c'est même mieux... mais moins bien contre de simples blitzers

Dernière modification par Laerthis (16-10-2018 15:33:03)

Hors ligne

 

#5 16-10-2018 15:37:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

face a des équipes avec Blodgeur c'est clairement : le POW ou l'attrition en buttant tout le reste.
C'est à réfléchir effectivement de partir avec un guerrier non compé pour tout de suite comper + les Pestigors.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 16-10-2018 16:01:32

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Nurgle en WorldCup

j'ai jamais parlé de JV au fait hein wink je lui ai dit de mettre blocage sur son TQ


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#7 16-10-2018 16:02:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Non ça c'est moi en J3.
J'aime bien finir avec un Vicieux. lol

Accéssoirement le blocage en prime est toujours une valeur sure mais le Vicieux pour acheter tout joueur important à terre ne peut-il pas influencer le jeu adverse ?

Dernière modification par lepropre (16-10-2018 16:06:52)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 16-10-2018 17:23:57

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Nurgle en WorldCup

Si tu veux influencer le jeu adverse, prends frénésie. Ca aura bien plus d'impact qu'un vicieux je pense. Et en bloquant deux fois, t'augmentes tes chances de powpowter.

Ton combo lutte/vicieux, je suis pas convaincu.

Perso, je partirais sur du Tacle/Frenzy à la place. Je trouve ça plus polyvalent. Pis un tacle bien placé, c'est bien relou quand tu dois esquiver.

Edit : Je précise que je suis loin d'avoir la science infuse... et que ma dernière lubie bretonne m'a mené à rentrer chez moi avec un magnifique trophée (mais bon, je connaissais les risques).

Dernière modification par Laerthis (16-10-2018 17:25:33)

Hors ligne

 

#9 16-10-2018 17:27:54

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Alors attention : C'est Evidemment pas le même jouer qui a lutte et Vicieux.
Je suis pas couillon à ce point là.

Accéssoirement je n'ai le droit de mémoire qu'à un seul joueur ayant deux compétences.
Le Frenzy sera donc forcément à poil.
Et si je fais un tacle Frenzy je dis adieu au Griffe/chataigne.

Dernière modification par lepropre (16-10-2018 17:29:56)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 16-10-2018 17:31:53

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Nurgle en WorldCup

J'avais bien compris ^^

Hors ligne

 

#11 16-10-2018 18:48:48

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Nurgle en WorldCup

pourquoi dire que nurgle c'est tout pourri hmm

j'ai une équipe de nurgle et m^me si j'ai certaines difficultés contre les rats, elle est vraiment obti, les 3/4 c'est vrai sont vraiment moisis, mais les guerriers font vraiment le café.


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#12 16-10-2018 19:09:14

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Nurgle en WorldCup

C'est un peu le concept de l'équipe, tu as même des joueurs qui s'appellent des "Pourris"


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#13 16-10-2018 19:51:38

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Nurgle en WorldCup

magus a écrit:

C'est un peu le concept de l'équipe, tu as même des joueurs qui s'appellent des "Pourris"

lol


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#14 17-10-2018 11:30:36

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Nurgle en WorldCup

Une BdN sans stab, c'est quand même vraiment dommage si tu veux mon avis. La bête est l'architecture de cette équipe, et ne doit pas être repoussée à deux dés contre !
T'as pas de relance au départ et tu ne prends pas de dext... je trouve ca compliqué.
Comme base de l'équipe je partirai sur un pesti Deux têtes / dext et une bête Stab


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#15 17-10-2018 11:35:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Le stab sur la bête me plait bien effectivement.
Ca implique de ne pas la jouer ce qui me convient parfaitement.

Je vais revoir ma copie.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#16 17-10-2018 11:41:43

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Nurgle en WorldCup

Ashrame a écrit:

Une BdN sans stab, c'est quand même vraiment dommage si tu veux mon avis. La bête est l'architecture de cette équipe, et ne doit pas être repoussée à deux dés contre !
T'as pas de relance au départ et tu ne prends pas de dext... je trouve ca compliqué.
Comme base de l'équipe je partirai sur un pesti Deux têtes / dext et une bête Stab

ca se défend carrément tout ça


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#17 17-10-2018 11:48:51

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Nurgle en WorldCup

C'est vrai que le pesti dext/deux tête est beau.

Hors ligne

 

#18 17-10-2018 12:50:57

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: Nurgle en WorldCup

petites questions :

Comment est-ce que tu conçois ton drive de défense? en ligne, en double rideau, très collé, offensif sur la cage adverse avec un safety?

1 seul garde sera-t'elle suffisante pour jouer contre des équipes avec 2,3 ou 4 gardes? Contre un joueur elfe moyen c'est trop peu pour éviter le 1D sur porteur.


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#19 17-10-2018 13:15:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Bonne question : Le drive de défense.

Clairement a priori je colle.
C'est le but premier de la bête bien sur mais aussi des guerriers.
Les pourris sont des denrées "sacrifiables"
Les Pestigors devant être protégés en défense pour : Blitzer et revenir là où se situe le besoin et rester en vie pour l'attaque.
Dans mon match idéal je commence toujours par défendre.

Sur l'attaque et la problématique du 1 dé sur porteur.
Effectivement 1 garde c'est peu.
j'hésitais à un moment à mettre 2 guerriers garde et 2 guerriers blocage.
Dans cette configuration par contre les jets de blcoage deviennent plus aléatoire et je pense qu'on est un peu obligé d'aller chercher la 3eme relance.

Sachant que dans ma tête une compo Nurgle avec :
2 Guerriers Garde
2 Guerriers blocage
1 bête Stabilité

Serait a fond dans l'esprit de cette équipe. Comprendre se poser et laisser l'adversaire s'engluer.

Accéssoirement question : Pensez vous que 3 pestigors soient indispensable ?
Economiser 40K fait gagner 2 comp ou permet d'obtenir plus facilement la 3eme relance.

Accéssoirement si y'a du monde dispo dimanche aprem, je testerais bien une compo.

Dernière modification par lepropre (17-10-2018 13:54:11)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#20 17-10-2018 20:03:00

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Nurgle en WorldCup

2 pestigors avec seulement 6 en mouvement, ça peut être léger pour couvrir le terrain. En plus avec 8 en armure, tu ne peux pas exclure d'en perdre un de temps en temps... et là, le jeu de mouvement devient carrément compliqué. Rattrape des receveurs avec tes pourris à 5 de mouvement smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#21 25-10-2018 09:33:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

J'ai revue le roster.

1 bête de Nurgle --> 1 simple en J3. A voir laquelle j'hésite sur : Griffe / Garde / Stabilité
4 Guerriers : 2 blocage + 1 garde en J1.  1 autre garde arrive en J2
3 pestigors : 1 dextérité + 1 griffe/chataigne en J1 puis 1 lutte en J2
4 pourris : 1 Vicieux en J3

2 relances


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#22 25-10-2018 10:51:44

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Nurgle en WorldCup

mon humble avis de débutant nurgle (donc à prendre avec précaution)
tu as une équipe lourde et forte. donc ton garde en J1 serait plutot remplacé par le vicieux. (qui te permettra de faire des sorties dès le début du tournoi)
le dernier garde arrivant en J3, quand les adversaires deviennent vraiment puissant.
tes pestigors ne pourront blitzer en sûreté qu'en J2 avec ton lutte. Si tu comptes blitzer avec un pestigor , mets un blocage en J1 et ça te fera un deuxième porteur potentiel en plus?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#23 25-10-2018 14:12:15

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

tu as une équipe lourde et forte. donc ton garde en J1 serait plutot remplacé par le vicieux. (qui te permettra de faire des sorties dès le début du tournoi)

Je voudrais 2 gardes en J1 pour bloquer deux coins de cage et m'assurer un 2 dés contre sur porteur de balle.


tes pestigors ne pourront blitzer en sûreté qu'en J2 avec ton lutte. Si tu comptes blitzer avec un pestigor , mets un blocage en J1 et ça te fera un deuxième porteur potentiel en plus?

Je compte blitzer au pestigor.
Le porteur de balle sera de facto le dextérité afin d'économiser une relance.
Le blitzer sera le griffe chataigne qui visera les joueurs sans esquive. 1/2 de les faire tomber à deux dés.

Le lutte blitzera en attaque pour ouvrir une voie à cout sur quitte à être à terre. En défense sur le porteur de balle.
En fait il devrait si possible ne pas servir.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#24 25-10-2018 16:06:04

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Nurgle en WorldCup

lepropre a écrit:

Je compte blitzer au pestigor.

Le blitzer sera le griffe chataigne qui visera les joueurs sans esquive. 1/2 de les faire tomber à deux dés.

Le lutte blitzera en attaque pour ouvrir une voie à cout sur quitte à être à terre. En défense sur le porteur de balle.
En fait il devrait si possible ne pas servir.

12% d'obtenir entreplaquage/skull sur ton blitz
donc tu consommeras au moins 1 relance par mi-temps là dessus si tu blitz sans blocage/lutte.
Il t'en restera une pour toute la mi-temps. (transmission/GFI, esquive3+, block)

sinon pour le garde effectivement... smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#25 25-10-2018 16:14:42

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

12% d'obtenir entreplaquage/skull sur ton blitz
donc tu consommeras au moins 1 relance par mi-temps là dessus si tu blitz sans blocage/lutte.
Il t'en restera une pour toute la mi-temps. (transmission/GFI, esquive3+, block)

Y'a clairement un parie couillu sur le sujet.
Ca me donne d'autant plus envie de commencer par défendre.
Cela me permettra de sortir des adversaires et en même temps de pouvoir me dire advienne que pourra je craque pas ma relance.
La ou en attaque on est souvent plus limité.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB