Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 28-09-2018 08:03:51

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Oui, j'ai pas pris le temps de résumer la venue à l'Asile ^^
En gros : José recoit, je me fais ventiler, et il score tour 4 (il hesite à temporiser un peu mais c'est risqué).
J'egalise en fin de première, j'ai le match plutôt bien en mains avec le retour des KO (je dois être à -1 à la reprise).  Bref, j'attaque serein, vu comment s'est passée l'égalisation en fin de première.

Puis c'est le drame.
Je ne fonce pas de suite pour temporiser un peu, mais José me fait mal à chaque blitz/bloc quand de mon côté, il me faut 4 block/blitz a deux dés pour lui coucher un joueur.
Dzux turn over successifs sur des esquives 2+ ratées et relancées lui permettent de prendre doucement l'ascendant et de m'enferrer.
Je tente le tout pout le tout : blitz à un dé du porteur pour ensuite une esquive 2+ et me barrer au loin, à portée de TD et hors de portée de José...
Skull reroll skull. José la ramassera, et ira scorer.

Adversaire très sympathique mais match frustrant. Les blitzers et leur glissade m'ont énormément manqués, je me suis pas trop mal débrouillé malgré leur absence. Mais des dés capricieux ont transformé une victoire en défaite :)

(Monsieur Cosius, vous verrez bien!)
(Mais j'avoue que je mise plus sur toi que moi vue mon équipe ^^)

Hors ligne

 

#27 28-09-2018 09:05:47

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [2018-2019] Emergency Department

Ag4 sans compétence contre ag3 avec compétences, le match habituel des débuts de ligue, je mise un peu plus sur mon équipe malgré tes 3 relances de départ smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#28 10-10-2018 12:16:02

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [2018-2019] Emergency Department

J3 - un match en deux temps (mi-temps même) et trois mouvements

Malgré ses déboires ferroviaires et l'absence de tireuse à bière, nous commençons bien notre match à la waagh à 19h00 comme prévu. La météo est clémente, la fame pour les elfes et le toss également. Laerthis choisit de recevoir. Il couche la los, même l'ogre, et commence à tripoter le ballon en faisant des passes dans sa moitié de terrain. En réponse, j'infiltre un receveur et un coureur, puis organise une petite défense en profondeur.

Laerthis commence une gentille cage et progresse doucement en me collant 2 KO et un 3/4 à l'hopital d'où il sortira directement pour la maison de retraite. L'ogre me lâche un peu 3 tours de suite et m’empêche de ralentir la progression des elfes, mes blocs ne couchent personne. Laerthis hésite, temporise un moment, veut ballcontroler puis se décide à scorer au tour 5 en soupirant.

Avec 4 tours pour égaliser, le challenge est largement tenable même en jouant à -2. Je place d'entrée 2 joueurs en position de marquer, le lanceur est en fond de terrain grace au très beau botté des elfes, la situation n'est pas si mal. Tour 7, je dégage un receveur, esquive et avance le lanceur... qui fera un fumble sur sa passe à 4+. Les elfes contrent et scorent sur leur dernier tour. Je tabasse pour mon dernier tour de la mi-temps avec un blessé léger chez les elfes pour seul gain. 1 blessé grave et 2 TD dans la musette, on va parler d'une mi-temps très moyenne smile

La seconde mi-temps voit mes KO rentrer en jeu et une dérouillée en règle des elfes un peu trop collant. Il finira à 3 sur le terrain sans que je ne subisse plus qu'un stun de la mi-temps. Malheureusement, le jeu de balle des humains ayant encore failli, un seul TD put être inscrit au tour 16 dans une action samba qui n'aurait pas eu leu si les jets les plus faciles avaient réussi aux tours précédents. Tour 11, un receveur humain rate la réception à portée de TD, contre des elfes. Tour 13, un receveur humain rate le ramassage de la balle après un très beau blitz qui pouvait emmener au TD, tour 14 un coureur humain rate une passe après avoir ramassé le ballon sur un gif raté dans l'en-but du receveur elfe (ouf, pas de 3/0), tour 15 ramassage raté, et tour 16 un joli enchainement sans relance de ramassage 3+, passe 4+, réception 3+, transmission 3+, gif 2+ et TD pour l'honneur.

Une relance en plus, deux garde sur des coureurs, précision pour le lanceur, et +1 en mouvement pour un coureur, on va filer de l'inducement à SSB, mais on va le faire souffrir big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#29 10-10-2018 13:42:16

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

En fait, Cosius a tout raté dès qu'il s'est agi de jouer la balle... Les ramassages, les passes, les réceptions. Il y a toujours eu une couille dans le potage. Quant à l'ogre, ce n'était pas sa soirée.

Niveau dés ça a été mon meilleur match depuis ce début de saison, après deux matchs difficiles. Aucun déchet en première (je dois cramer 2 relances, c'est tout, après, j'ai pas eu à faire de jets de fou furieux), un peu plus en deuxième avec les esquives qui craquent et surtout le 1 sur GFI dans son en-but pour un 3ème TD.
Je ne pense pas que c'était indécent de mon côté, mais ça l'était du sien, en sens inverse.

Par contre il block toujours aussi bien, on sent le passif MV/Chaos big_smile .

En tout cas j'ai pu apprécier deux trois jolis placements défensifs (j'en ai sans doute ratés d'autres), et je m'en tire très bien vu que j'étais pas du tout dans le match au début.
J'ai surtout eu à bien jouer les contre sur ses déchets déistiques.

Mais surtout...

J'AI MON PREMIER MUTANT A LA LUTECE!!!!!!

L'équipe est relancée!

Dernière modification par Laerthis (10-10-2018 13:46:24)

Hors ligne

 

#30 10-10-2018 13:52:13

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3025
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [2018-2019] Emergency Department

C’est quoi un mutant ?
J’avais vu qu’il en était fait mention sur le forum l’an dernier et je pensais (les noob sont parfois très con) qu’il s’agissait d’un joueur ayant une mutation (compétence de type mutation ayant été acquise).

Vu ton message (et la feuille de match) cela ne semble pas être cela...


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#31 10-10-2018 13:56:05

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Les joueurs avec augmentation de caractéristique.
Les crampons en sont friands, car cest toujours degueulasse de pas en avoir contrairement aux autres.

Pour les baisses de carac' on ne parle pas de mutant inversé par contre, mais d'accidenté de la vie.

Hors ligne

 

#32 23-10-2018 09:51:11

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Hier, on tentait de sauver l'équipe d'Aardvark.
On a mis nos casques bleus et on est allé sauver ses "pirates".

Vue la gueule de son rafiot, on s'est plutôt senti dans le rôle de l'Aquarius : ses positionnels ont pris l'eau au match précédent, alors que ma team de fringants hospitaliers commence enfin à ressembler à quelque chose grâce aux déboires de Cosius.

200k de primes pour Aardvark, qui prend avec deux journalistes (babes) et un zodiac (relance) dans l'espoir d'atteindre la terre ferme.

J'ai le FAME, lui le TOS... et on jouera sous une belle petite canicule, qui restera tout le match.

Je kicke, je gagne une quatrème relance, il s'empare du ballon et tente une passe en première action. La balle part, la réception est foirée au niveau de la ligne et atterrit de mon côté, dans deux zdt. Je dégage un joueur, m'enpare de la balle et fais une passe à un receveur qui se barre vers mon en-but, pour sécuriser le ballon.

Je prends un mort tour 2 (décompression terminale d'Inès) et score vers le tour 5 ou 6 avec mon nouveau blitzer (Cosius!).
La canicule nous sortira sur le reste du match en moyenne deux joueurs par phase, et je reprendrai généralement avec une infériorité numérique de 1.

Rekick, Aardvark prend le ballon et fait une cage dans sa moitié après m'avoir ventilé la LOS. Il la fait progresser au tour suivant dans ma moitié mais trop peu pour pouvoir égaliser sereinement tour 8 (il joue sans relance depuis quelques tours et aurais eu un paquet de GFi à faire). Voyant ça, j'envoie Cosius à portée de TD et couche le seul joueur en position de marquer.
Aardvark fait une passe, échappe un joueur, que je lui couche tour 8. Je ramasse la balle au passeur et tente une longue vers un receveur, qui n'aurait plus qu'à transmettre au blitzer pour le TD (j'ai une relance). 3 à la passe reroll 2.

1-0 à la mi-temps, j'attaque en seconde.

Dernière modification par Laerthis (23-10-2018 10:47:27)

Hors ligne

 

#33 23-10-2018 11:13:41

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Aarvark kick et tire blitz au coup d'envoi. Mon placement ne lui permet pas de passer néanmoins, mais je n'ai plus moyen de retourner sa LOS.
Je remonte néanmoins tranquillement le terrain et décide de ne pas trop temporiser pour tenter un troisième TD (j'hésite à gratter du temps à coups de passes, surtout avec la canicule en menace latente, d'autant plus que j'ai bien le match en main, avec une bonne supériorité numérique sur le terrain). Je score avec Cosius tour 5.

Kick, chandelle pour Aardvark qui la rattrape mais subit un TO précoce (encore un) ayant tenté trop tôt un truc risqué. Je tente le blitz à un dé sur son porteur moyennant une esquive et un GFI. Je craque la relance sur le GFI et mon coureur lutte/tacle n'obtiendra qu'un push. (j'avais le choix entre le porteur et un joueur démarqué, j'ia choisi le porteur)
Aardvark, tour suivant, bien qu'à cours de relance, esquive, fait deux GFI, passe, réceptionne dans une ZDT, esquive et score avec deux nouveaux GFI.

Dernier kick, j'ai trois tours pour marquer. Au tour 8, il me faut faire un blitz à un dé avec Cosius après esquive pour dégager mon coureur et planter un TD. 1, rr 1.

Score final, 2-1, mais il y avait la place pour caler un voire deux autres TDs.

Mon objectif était de faire pexer Cosius pour avoir enfin mon blodgeur... mais bon, j'ai fait 10, alors l'esquive sera pour plus tard!

Aux gains je fais 1, reroll pour un 6, et fais le choix de m'acheter un 3ème coureur.
On va garder mon blitzer boîteux encore un peu!

Hors ligne

 

#34 23-10-2018 11:32:13

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [2018-2019] Emergency Department

de mon côté j'ai deux blodgeurs qui reviennent au match prochain : un blitzer et une de mes furies. ça devrait changer des choses....


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#35 23-10-2018 11:35:58

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: [2018-2019] Emergency Department

Laerthis a écrit:

il s'empare du ballon et tente une passe en première action. La balle part, la réception est foirée au niveau de la ligne et atterrit de mon côté, dans deux zdt.

...


...


...


José, peux tu nous illustrer cette action avec des salades et/ou des cactus ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#36 23-10-2018 11:38:24

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Evite juste de te précipiter. Commence par les actions sans risque : placement de tes joueurs, block/blitz à deux dés avec blocage... Ensuite tu te mets à faire des trucs plus "risqués", en te demandant toujours si la position dans laquelle tu seras en cas de raté sera gênante ou pas.

Tu te tues tout seul en tentant des choses risquées de manière trop précoce. C'est rigolo quand ça passe, et imprévisible, mais c'est trop rare pour t'assurer des matchs sereins smile

Hors ligne

 

#37 23-10-2018 21:57:29

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Emergency Department

Ton 3eme coureur c'est ton 3eme receveur ?

Dernière modification par lepropre (23-10-2018 21:58:10)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#38 23-10-2018 22:14:19

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Ouiiii
Merci!!!

Hors ligne

 

#39 23-10-2018 22:23:47

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Emergency Department

bon bin vérifie la vdm


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#40 24-10-2018 10:54:21

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Ca a l'air tout bon, merci!!

Hors ligne

 

#41 24-10-2018 11:02:33

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3025
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [2018-2019] Emergency Department

Tu prends un sacré risque !
Laerthis a beau être le plus cool des coach de la Lutèce, il est tout de même en droit de crier au hors sujet.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#42 24-10-2018 11:08:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Emergency Department

Scarabée tu devrais lire le post de Skarlan.
Et juste pour notre prochain match je rajouterais.
Bien mettre à l'abris son Blitzer AG5 afin qu'il se fasse pas casser ses petites pattes arrières par le premier Gobelin venu.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#43 24-10-2018 11:14:16

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

L'autre il fait un HS sur mon sujet avec un sujet qui a lui même un HS!

MOURREZ TOUS!

Hors ligne

 

#44 24-10-2018 11:17:03

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3025
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [2018-2019] Emergency Department

Pour être tout à fait honnête, je ne l'ai déjà pas appliqué à mon match J4...
Notamment sur l'action qui m'a fait perdre la 1er mi-temps.
Il était trop tentant de sortir le Rat Ogre dans le public en T2. Et puis, quoi, je n'avais QUE 17% de chance que ça échoue, une paille, non ?
Ah ben non en fait...

Mais j'ai bon espoir que mon niveau de coach exécrable soit contre-balancé par le match up à mon avantage face à tes Gob.
(EDIT du futur : Ah ben non en fait...)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#45 24-10-2018 11:18:12

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [2018-2019] Emergency Department

Laerthis a écrit:

Ouiiii
Merci!!!

Heureusement que l'auteur ne fait que du RP... sinon on serait en droit de lui pourrir son post wink
mais comme j'aime bien ses CR, je vais rien dire (à haute voix, mais par écrit...)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#46 24-10-2018 11:19:43

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Il y a des gourmandises auxquelles il est difficile de résister! big_smile

Tu sais que c'est pas bien de mettre ta main dans le pot à sucreries maaaais t'y vas quand même. Malgré le risque évident que la chaise sur laquelle tu as grimpé pour l'atteindre s'écroule (et l'étagère sur toi, quand tu t'y rattrapes).

Hors ligne

 

#47 24-10-2018 11:22:18

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Emergency Department

Il était trop tentant de sortir le Rat Ogre dans le public en T2. Et puis, quoi, je n'avais QUE 17% de chance que ça échoue, une paille, non ?
Ah ben non en fait...

Mettre un rat ogre dans le public tour 2 même à 17% de chance de rater c'est une occasion à ne pas perdre.
Se planter ne veut pas dire que ce n'était pas une bonne action.


Mais j'ai bon espoir que mon niveau de coach exécrable soit contre-balancé par le match up à mon avantage face à tes Gob.
(EDIT du futur : Ah ben non en fait...)

Des blitzers avec chataigne et un avec 5 d'AG.
Je donne pas cher de la peau de mes gobs.

Dernière modification par lepropre (24-10-2018 11:23:11)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#48 12-11-2018 23:12:48

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Pour sa J5 l'Emergency Department était convié à un congrès.
Les pontes de la gastroentérologie étaient à l'origine de cette initiative.
Il y avait des proctologues aussi.

Beaucoup en fait.

L'Emergency Departmenr venait innocemment en public mais était attendu comme patients.

A l'issue, l'ensemble de la profession était au point sur les dernieres avancées en coloscopie et toucher rectal.

Hors ligne

 

#49 12-11-2018 23:19:46

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Melphios se pait les services de Nobbla et chope le FAME. Il choisit de defendre.
Kick, défense parfaite mais il n'en fait rien. Je lui sonne deux joueurs et en couche un autre, mais rate le pickup avec mon nouveau receveur.

Tour 1, il tue mon blitzer M8. L'apo le ressucite, mais ca promet.
Je score dans la douleur en infériorité numérique tour 6, avec mon 2eme Blitzer Ag3 Ko et mon 3/4 Block mort. Un de ses nains est sorti sur commotion.

Tour 6, je kick et c'est rocher. Je defends à 8 contre 11.
Je fais 1, lui 6, et mon 3/4 F4 prend -1M. Bah on est 7.
Je fais de mon mieux pour l'empêcher de marquer mais il y arrive tour8, après quelques blocks et deux 3+.

Hors ligne

 

#50 12-11-2018 23:30:13

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

C'est en deuxieme que c'est vraiment parti en couilles.
Nobbla rentre.
J'ai deja pris une sortie sur Agression, et j'en prendrai une deuxième.
Je me retroube très vite à 4, puis à plus rien.
Première Table Rase. Car il y en aura une seconde.
4 Elfes sortis, 7 KO.
Melphios marque. Je rentre 1 KO.
Il se place en défense.
Je place mon unique joueur, et c'est le Blitz.

C'est rapidement une deuxième table rase avec un troisième TD pour lui.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB