"Fort" de mon expérience à l'A Sgard
Hélas je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer bas fond contre du vrai lourd. Mais déjà je vire l'apothicaire car je ne peux pas l'utiliser sur une star.
Et je vire Skitter que je ne suis pas sûr d'arriver à utiliser à son plein potentiel et à 160k il ne faut pas l'exposer... pour le remplacer par un joueur solide. (les armes secrètes me semblant trop aléatoire)
je modifie un peu mon roster prévisionnel Bas fond.
WC DORNBIRN
G 40 6 240 corne 2 tetes, 2 têtes
S 50 2 100 2 vicieux, lutte
L 70 2 140 2 chef, block
B 90 2 180 2,5 2 têtes+corne esquive
T 110 1 110 1 griffe
RR 70 2 140
Apo 50 0 0
13 910 7,5 150
150 50 40
bribe 100 0 0
glart lavollée 190 1 190 (5 4 2 8 block griffe stabilité et projection pour le piétinement en règle)
1100
cible 1100
J'ai donc 2 porteurs potentiels (lanceur block ou blitzer block devenant blodge en J2)
j'ai un vicieux et du banc pour piétiner.
Il manque juste le chataigne+ griffe, mais je lui préfère le corne
et le 2 têtes m'évite l'esquive à 3+ fatidique., mais c'est vrai que remplacer 2 têtes par Chataigne ou tacle pourrait être un choix...
Dernière modification par Skarlan (05-11-2018 17:37:27)
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2 rerolls, 2 ?
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cosius a écrit:
2 rerolls, 2 ?
+chef (leader) donc 3
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Suis pas spécialiste des bas fond (en meme qui l'est actuellement ? )
Mais ta star qui a griffe, penses tu vraiment que le troll grif/chataigne soit optimal ?
Garde / esquive en force ne permettrai pas de donner plus de possibilité tout en restant aussi stable que peux l'être un troll
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Alors partage d'expérience, je joue des BF en cdv3 et du coup j'ai un peu regarder le biniou aussi. Ce que je vais mettre ensuite ne constitue que ma vision du jeu et mon retour d'expérience. Ce n'est pas absolue, et je ne détiens pas la vérité !
Pour le coup je trouve que Skitter est plus utile et polyvalent que gart (le mieux c'est les deux en fait)
il te permet de one turner autrement que par un lancer de gob, et le poignard est rudement efficace contre des équipes légères type skaven qui portent au coureur d'egout.
ca t'évite de gacher un deux tête (toujours excellent deux têtes, mais pour le coup t'as des choses plus importantes à prendre.
et c'est un super porteur de balle !
Gart est intéressant, mais moins bien. Un blitzer blodgeur c'est bien mais mais mais tu manques de force dans ton équipe, et partir sans garde c'est compliqué, voire très compliqué.
Donc je partirai plutot sur deux gardes dans ton équipe (blitzer + troll car le troll griff ca l'encourage à taper et pour le coup il n'est vraiment pas fiable ! beaucoup plus utile avec un garde, il vient il colle, il fait le pilier)
mettre vicieux sur un skaven c'est gaché, tu manques de fo 3 et ils vont être les cibles dès le départ puis c'est le role du gob de piétiner dans leurs gênes.
je trouve que l'équipe est équilibrée si tu prends un 3/4 lutte+tackle et un blitzer griffe +chataigne , t'oublie les doubles qui servent à rien, un blitzer garde et un troll garde
la en terme de structure, je te trouve bien. t'as de quoi faire chier les légers / les lourds.
avec ta compo tu vas manquer de panache et tu vas avoir du mal a protéger tes joueurs pexer. C'est assez fragile ces salopries.
voila pour ma contrib
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pourquoi pas effectivement...
par contre je vais pas pouvoir prendre lutte+ tacle et chataigne+griffe
il me semble qu'un seul joueur peut prendre 2 compétences.
perso je trouve que joueur vicieux est aussi puissant que griffe chataigne, même plus car avec les soutiens, le vicieux est gardé pour le jet de blessure. (on passe de 16% à 27% pour faire une blessure grave). Un 3/4 qui sort un adversaire, même si il est expulsé, c'est un avantage, surtout si l'adversaire n'a pas de banc...
et pour l'histoire du garde, de toute façon, il faut un autre joueur à coté pour en profiter et qu'il ait FOR3 en plus, mais je vois le concept, il me manque de l'expérience contre des équipes lourdes avec des garde et des FOR4 en face pour juger. Mais j'imagine que de toute façon, je vais avoir 1 blitz a 2D, et peut être 1 blocage a 2D, le garde me permettrait d'obtenir (peut etre) un 3 eme block à 2D.
Je préfère jouer sur la mobilité. Mais je vais tester cette configuration, pour mieux le ressentir.
Troll : guard
Blitzer : guard
blitzer : griffe chataigne
lanceur chef
lanceur block
J2 : 3/4 lutte
gob : vicieux
J3 : 3/4 lutte
gob corne ou 2 tête
Dernière modification par Skarlan (06-11-2018 10:12:44)
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C'est vrai que le Troll Griffe (ou un Blitzer pourquoi pas vu que Mutation et Force sont en Normal) me semblent mieux que Glart Lavollée Jr.
En tournoi, j'ai beaucoup plus vu Skitter Pic-pic intégré dans la franchise.
Parce que finalement, ce qui manque à cette franchise, c'est le coureur d’Égouts...
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perso je trouve que joueur vicieux est aussi puissant que griffe chataigne, même plus car avec les soutiens, le vicieux est gardé pour le jet de blessure. (on passe de 16% à 27% pour faire une blessure grave)
Objection votre honneur !
C'est surtout affaire de circonstance, d'adversaire et d'équipe.
Un homme bête Griffe + Chataigne c'est un blitz à 2 dés par tour qui fait bien mal.
le vicieux c'est particulièrement efficace sur une équipe faible en armure ou les soutiens sont rapidement suffisant pour passer l'armure.
Ca demande aussi plus de mobilité et fait prendre plus de risque dans le placement qu'un griffe chataigne qui blitz et retourne en deuxième ligne.
AMHA c'est pas la même utilisation.
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moui, je voulais dire que c'était complémentaire...
mais avec 2 soutien, l'agression au joueur vicieux c'est comme un griffe chataigne...
et c'est un chance au tirage, un chance au grattage
mais même sans vicieux, j'irai piétiner de toute façon...
et puis mon blitzeur griffe-chataigne il n'a que FOR3, donc il faut que j'amène un soutien pour avoir 2D... (si l'adversaire à FOR3... sinon c'est 2 soutiens...)
et pour répondre à SSB : ma proposition c'etait troll griffe + glart griffe
glart ayant FOR4, il aura moins besoin de garde...
PS: un troll n'est jamais optimal
Dernière modification par Skarlan (06-11-2018 16:21:05)
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