Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#76 26-11-2018 09:06:58

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Pierre Alexis a écrit:

La sentence est tombé..
Je crois que c'est la dernière fois que je laisse un adversaire utiliser mes dés....

il ne faut jamais laisser un adversaire utiliser ton propre matériel.
ou tout au moins un matériel à toi que vous utilisez tous les deux en alternance.
j'espère que tu l'auras compris...

J'arrache donc en cette J6 l'égalité.
Nous avons entamé les hostilités paisiblement à la wagh avec une mousse,

Il me semblait que tu ne devais pas mettre la pression, y compris en bière...
tu n'as pas respecté cet engagement et cela t'aura été fatal puisque tu n'as pas gagné...big_smilemrgreen

Une égalité qui à un gout de victoire car vu mes dés il est indéniable (et Melphios le confirmera) que seul mon talent à permis de sauver le match wink

je vois que nous n'avons pas la même vision des choses: pour moi, un nul c'est ...N-U-L. et, en conséquence, cela ne devrait pas rapporter de points puisque zéro est nul et que nul c'est zéro.... big_smilelolmrgreen
alors je ne vois pas, puisque nul est égale à zéro et que zéro est nul, pourquoi on continue à évaluer un résultat nul avec une valeur de 1 qui, elle, est non nulle...
big_smilelolmrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#77 26-11-2018 11:17:48

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Oui mais un match qui se finit à 1-1 est une égalité, à laquelle on réfère communément en disant un nul wink


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#78 26-11-2018 11:30:04

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Pronostiques des Hashut's sons

une égalité étant une non-victoire elle devrait être moins cotée qu'une défaite puisqu'elle est communément appelée match nul. et un nul c'est zéro ce que ne devrait pas être une défaite...
CQFD
big_smilelolmrgreen

Dernière modification par Aardvark (26-11-2018 11:30:42)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#79 27-11-2018 22:44:23

Pierre Alexis
Vétéran
Date d'inscription: 08-02-2015
Messages: 131

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Moi je veux bien qu'une égalité soit égale à 0 mais pour faire bonne mesure une défaite doit valoir l'exact opposé d'une victoire donc -3... ça pourrait être drôle c'est sur

Hors ligne

 

#80 28-11-2018 09:50:38

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Pronostiques des Hashut's sons

pour moi une défaite devrait avoir plus de valeur qu'un nul ou se voir recevoir une valeur non nulle sur le système de score car pour moi la vraie valeur de zéro est celle que doit avoir un abandon et dans mon idée une défaite doit valoir plus qu'un abandon.
dans mon esprit on pourrait donc avoir la série suivante V>N>D>A
Si A=0 alors, comme D est supérieur à A il ne peut pas être égal à 0
comme nous somme dans un système d'entiers naturels et que D doit être strictement supérieur à A, la plus petite valeur attribuable à D est 1.
Si D=1 alors N doit être à peine supérieur à D c'est à dire égal à 2
par contre V doit être très supérieur à N et au moins égal à 3N. En conséquence la plus petite valeur que je verrais comme attribuable à V est 6 pour rester dans la logique conceptuelle du système actuel de valorisation des résultats.
de plus cela permettrait d'éviter certaines égalités structurelles du type 1V=3N qui en fait es mal exprimée puisqu'elle devrait s'exprimer comme étant 1V+2D=3N.
vu que dans le système actuel D=0 on peut sous-entendre cette valeur. Dans le système que je propose et recommande on ne peut pas ignorer la valeur de D puisqu'elle est non nulle. et dans ce cas en calculant 1V+2d et en le comparant à 3N on voit clairement que celui qui a 1V+2D est au dessus de celui qui a 3N
en effet dans ce cas on a 1v+2d=6+2x1=8 et 3N=3x2=6 avec 8>6 le seul moyen d'obtenir cette égalité serait que celui qui a une victoire abandonne deux fois.
il est sûr que ce système a d'autres égalités structurelles mais elles apparaissent après un plus grand nombre de rondes que les trois mentionnées dans le système actuel. les égalités de ce nouveau sytème sont en général retardées d'au moins deux rondes et ne commencent à vraiment apparaitre qu'à partir de 5 journées jouées. cependant cela n'empêchera pas plusieurs équipes d'obtenir des combinaisons de résultats de match qui conduiront au même total de points...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#81 28-11-2018 10:41:27

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Sinon si le fait que A == D te turlupine à ce point, tu peux te rappeler que dans le cas de D, tu as un JPV.
On a donc bien A < D.

Mais quitte à pousser le débat, je te propose de monter une étude spécifique sur la mise en place d’un nouveau système de comptage de point.
On pourrait imaginer une dizaine d’ateliers en presentiel, faisant intervenir un grand nombre d’experts internationaux du comptage de point.
S’en suivrait la rédaction d’un livre blanc, d’une centaine de pages, reprenant les conclusions des ateliers.
Une fois ce livre blanc publié, et la communauté internationale conquise, on pourrait envisager de le tester dans une ligue mineure, comme la ligue 1 conforama par exemple.
Enfin, si les chaînes de télé suivent et que le système est stable pendant cinq ans alors nous pourrons rajouter cela à l’ordre du jour de l’AG d’une année bissextile qui s’en suivra.

Mais tout ça, il vaudrait mieux en parler ailleurs avant que PA ne fasse appel à la modération.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#82 28-11-2018 10:57:18

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Pronostiques des Hashut's sons

lollaraigne

Hors ligne

 

#83 28-11-2018 11:13:18

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Aardvark a écrit:

Pierre Alexis a écrit:

La sentence est tombé..
Je crois que c'est la dernière fois que je laisse un adversaire utiliser mes dés....

il ne faut jamais laisser un adversaire utiliser ton propre matériel.
ou tout au moins un matériel à toi que vous utilisez tous les deux en alternance.
j'espère que tu l'auras compris...

euh je me permets de rappeler qu'il est obligatoire de jouer avec les mêmes dés si l'un des deux joueurs le demande.

@scarabee : je t'aime toi smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#84 28-11-2018 11:16:20

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Moi, j'dirais même que 8=D


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#85 28-11-2018 11:28:47

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Azzroag a écrit:

Aardvark a écrit:

Pierre Alexis a écrit:

La sentence est tombé..
Je crois que c'est la dernière fois que je laisse un adversaire utiliser mes dés....

il ne faut jamais laisser un adversaire utiliser ton propre matériel.
ou tout au moins un matériel à toi que vous utilisez tous les deux en alternance.
j'espère que tu l'auras compris...

euh je me permets de rappeler qu'il est obligatoire de jouer avec les mêmes dés si l'un des deux joueurs le demande.

@scarabee : je t'aime toi smile

Sauf les dés dorés de champion smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#86 28-11-2018 11:37:54

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Pronostiques des Hashut's sons

pour mémoire, en principe chaque joueur est supposé amener son propre matériel. et par extension ses propres dés...smile
de plus, ce type de demande devrait se faire dès le début du jeu et pas au cours de celui-ci.mrgreen
mais je dis ça, je ne dis rien...rollmrgreen

Dernière modification par Aardvark (28-11-2018 11:38:46)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#87 28-11-2018 11:53:46

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Pronostiques des Hashut's sons

C'est justement pour une demande en cours de jeu que toute cette règle a son sens.

Imagine que le mec en face ne fait que des 6 et des POW.
Et qu'en plus il n'a même pas le Lutece Spirit.

Il te faut les essayer si tu veux savoir si ce n'est qu'un sale chattard ou s'il a de meilleurs dés?


Si PA avait le Lutece Spirit, Melphios ne lui aurait jamais demandé ses dés.

Hors ligne

 

#88 28-11-2018 12:15:43

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Pronostiques des Hashut's sons

melphios aurait pu
1) demander à PA de changer de dés
2) demander à PA de jouer avec ses dés à lui (Melphios)
dans ce genre de cas il est préférable de considérer les dés trop favorables comme à retirer du jeu et de ne jouer qu'avec les dés les plus défavorables. cela permet de rééquilibrer le jeu dans l'autre sens en défavorisant potentiellement le joueur qui est supposé avoir le plus de chance.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#89 28-11-2018 12:58:53

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Pronostiques des Hashut's sons

roll

1- Alors de mémoire le seul équipement obligatoire pour jouer dans la ligue c'est une équipe. Pour le reste ce n'est pas un souci.
2- Je n'avais pas de dés sur moi on a donc décider de jouer avec les même dés PA et moi , il en a même un que je lui est conseillé de préter systématiquement à ses adversaire smile un dés de blocage ma foi fort joli.
3- Même si j'avais eu mes dés j'aurais pu demander expressement de jouer avec les dés de PA c'est dans nos règles.
3- A quoi ca sert d'ergorter sur ce sujet ?

Parlons plutot de stratégie de conception de roster ou de choix de compétence big_smile

Hors ligne

 

#90 28-11-2018 13:15:52

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Aardvark a écrit:

pour mémoire, en principe chaque joueur est supposé amener son propre matériel. et par extension ses propres dés...smile
de plus, ce type de demande devrait se faire dès le début du jeu et pas au cours de celui-ci.mrgreen
mais je dis ça, je ne dis rien...rollmrgreen

En suivant ton raisonnement je pourrais venir avec mon terrain et mon ballon et refuser que tu y touches.
Du coup on joue mais tu as pas le droit de poser tes joueurs sur le terrain ni d'attraper la balle.

En plus tu peux demander à jouer avec les dés de l'adversaire mais certainement pas à le forcer à jouer avec d'autres dés (notamment les tiens).

Et pour finir si ton système de comptage de points était si pertinent je doute qu'il ne serait utilisé NULLE PART dans le monde du sport alors que le 3/1/0 est utilisé quasiment PARTOUT.

En bref tout cela est un peu absurde à mon sens parce que ça part d'un commentaire de PA sur son vécu de match qui était tout à fait dans l'esprit Lutèce de pas se laisser emmerder par le rationnel ou même la réalité au profit d'un délire complotiste wink


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#91 28-11-2018 13:21:43

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Pronostiques des Hashut's sons

C'EST PAS PARCE QU'ILS SONT PLUS NOMBREUX A AVOIR TORT QU'ILS ONT RAISON!!!

Wesh.

Hors ligne

 

#92 28-11-2018 13:37:23

Pierre Alexis
Vétéran
Date d'inscription: 08-02-2015
Messages: 131

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Azzroag a écrit:

Aardvark a écrit:

Pierre Alexis a écrit:

La sentence est tombé..
Je crois que c'est la dernière fois que je laisse un adversaire utiliser mes dés....

il ne faut jamais laisser un adversaire utiliser ton propre matériel.
ou tout au moins un matériel à toi que vous utilisez tous les deux en alternance.
j'espère que tu l'auras compris...

euh je me permets de rappeler qu'il est obligatoire de jouer avec les mêmes dés si l'un des deux joueurs le demande.

@scarabee : je t'aime toi smile

J'ai oublié de mettre un smiley pour montré que c'était du second degré wink voila qui est fait
Il est évident que je laisse mes dés à qui le veut, ma phrase signifiais juste ma frustration de voir melphios faire des 10 et des 12 avec mes dés qui entre mes mains ne faisaient que des 2 et 3 wink

Hors ligne

 

#93 28-11-2018 13:38:03

Pierre Alexis
Vétéran
Date d'inscription: 08-02-2015
Messages: 131

Re: Pronostiques des Hashut's sons

magus a écrit:

En bref tout cela est un peu absurde à mon sens parce que ça part d'un commentaire de PA sur son vécu de match qui était tout à fait dans l'esprit Lutèce de pas se laisser emmerder par le rationnel ou même la réalité au profit d'un délire complotiste wink

Merci tu es le seul à comprendre ma détresse wink

Hors ligne

 

#94 28-11-2018 13:41:03

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Pronostiques des Hashut's sons

big_smile

Hors ligne

 

#95 28-11-2018 13:55:38

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Si tu mets pas de smiley aussi...

Pour conclure, Melphios est un chattard, et rien de nouveau sous les tropiques lutéciens.

Hors ligne

 

#96 28-11-2018 14:13:42

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Pierre Alexis a écrit:

Azzroag a écrit:

Aardvark a écrit:


il ne faut jamais laisser un adversaire utiliser ton propre matériel.
ou tout au moins un matériel à toi que vous utilisez tous les deux en alternance.
j'espère que tu l'auras compris...

euh je me permets de rappeler qu'il est obligatoire de jouer avec les mêmes dés si l'un des deux joueurs le demande.

@scarabee : je t'aime toi smile

J'ai oublié de mettre un smiley pour montré que c'était du second degré wink voila qui est fait
Il est évident que je laisse mes dés à qui le veut, ma phrase signifiais juste ma frustration de voir melphios faire des 10 et des 12 avec mes dés qui entre mes mains ne faisaient que des 2 et 3 wink

j'avais bien compris PA. juste une nouvelle situation aardvaresque à gérer. ....


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#97 28-11-2018 14:28:21

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Pronostiques des Hashut's sons

On va lui ouvrir un topic pour qu'il y mette ses remarques et états d'esprit.

Puis on le fera lire aux nouveaux adhérents en leur faisant croire que c'est la Charte.

Hors ligne

 

#98 28-11-2018 14:38:00

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Laerthis a écrit:

On va lui ouvrir un topic pour qu'il y mette ses remarques et états d'esprit.

Puis on le fera lire aux nouveaux adhérents en leur faisant croire que c'est la Charte.

https://media.giphy.com/media/3ohs7JomJSRdlxaVGg/giphy.gif


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#99 19-12-2018 18:36:48

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Pronostiques des Hashut's sons

Mais qu'arrive t'il aux Hashut Sons!
Que fait la police?
Pourquoi Pierre Alexis est il muré dans le silence?
Tant de questions...

Hors ligne

 

#100 19-12-2018 18:48:09

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Pronostiques des Hashut's sons

C'est étrange cette quantité de joueurs vachement moins loquace quand elle est pas dans les 4 premiers...

Hein Bosk ! mrgreen


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB