Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#226 06-12-2018 13:52:07

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Moi j'ai lu :

Azzroag a écrit:

double as de météo
double as sur la pop
perd le toss
excellent kick
TD en contre

Y en a un qui a bien choisi sa compétence !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#227 06-12-2018 14:08:01

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

et tu as bien raison scarabee. sans cette compétence kick je n'aurais probablement pas contré aussi tot nagash smile rendons à cesar ce qui est à cosius


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#228 07-12-2018 11:48:49

Nagash94
Expérimenté
Date d'inscription: 01-09-2015
Messages: 56

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Ah, malheureusement tous les 1 ont été réquisitionnés par la table d'à côté (Lepropre et Poireabricot) et quelques jets de canicule d'Azzroag.
Je pense que si a la place il avait raté plus d'esquive, ça aurait été très compliqué pour lui, notamment pour marquer son 2ème TD.

Mes orques sont frustrés de ne pas avoir pu beaucoup frapper. Que c'est cruel d'empêcher un orque de frapper. C'est un besoin du dernier niveau sur la pyramide de Maslow !
Soyez gentil avec mes orques, restez au contact !

Hors ligne

 

#229 07-12-2018 12:56:53

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Bah voyons smile et pis j allais enlever leurs armures aussi wink


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#230 07-12-2018 18:28:28

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Veni, vedi, voici - cosius "oeuvres complètes - campagne de Lustrie"

Pour satisfaire tous les fans de ton équipe, tu vas même devoir nommer les pompom girls big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#231 08-12-2018 11:43:35

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Ouf !!! wink
Bon y sera temps de prendre Block ou garde si double tongue


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#232 01-01-2019 11:36:36

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

ya les loulous

en cette période festive, je n'avais pas pris le temps de faire le CR de mon match contre Melchior. Voici donc chose faite ! bonne lecture smile

Melchior joue humain cette année et il ne dispose pas encore de l'équipe de ses rêves. on est très loin du chattard Alchemy par exemple. Bref, son équipe ne me fait pas peur. On se donne donc rdv à la waagh taverne (2è soir de suite pour ma part) pour ce match de J8. J'en profite pour lui passer le message du crew du style "bouge toi le c.. pour caler tes matchs" et le match commence avec une bonne bière brune de chaque coté smile

Niveau public et méteo tout roule : un beau 12 à la pop et météo clémente. ON gagne le toss ce qui me permet de me placer en défense au grand désespoir de notre scrimmage type : PA / Capopik sont pour ce match renforcés par l'expérimenté Drizzt.
Les F&S sont bientôt en vacances et ca se sent. Car après avoir kické et subis sans dommage les blocages humains, Budmilka se lance en première action alors que l'équipe n'est même pas placée et paye un beau double powskull rr double crane heureusement sans conséquence autre qu'un sonné. Le président se fait sévèrement engueuler par le coach et on reprend ensuite de bonnes bases défensives sans toutefois trouver la faille dans la stratégie adverse.

Le coach la joue alors roublarde et profite de sa supériorité numérique (le blitzer garde est sorti tour 3) pour proposer un choix à son jeune adversaire : marquer avec qqes jets de dés tour 4 (blitz 2dés et catch de receveur) ou bien continuer un ball controll hasardeux. Melchior ne se fait pas avoir et conserve le ballon en tentant de progresser face à des elfes plutôt en verve ce soir. Regardez les stats de Budmilka : 6 blitz pour 4 turnover et 2 sorties. Il finira d'ailleurs sorti tour 15 avec un match d'arret qui, espérons le, le fera réagir sur son investissement à l'entrainement smile


bref, le temps file et les humains sont en position tour 7. Ce coup-ci Melchior choisi de tenter de marquer au risque de ne plus pouvoir le faire tour 8. Pour cela il lui faut un blitz deux dés et 2 esquives et 1 gfi. le tout passe sans trembler et les humains ouvre donc le score tour 7 face à des elfes trop confiants qui ont payé leurs petites erreurs.

LE coach rale donc un bon coup et confie son schéma de jeu pour un TD en 2 tours au Colonel Castor. ON envoie SSB Tosty et Laerthis en position de marquer et on laisse budmilka en position centrale le temps que le Colonel ramasse la balle kické bien profondément. le repli humain est bon mais n'empechera pas l'action de td : pour cela tosty esquive et blitz un receveur humain. puis le colonel passe la balle à Budmilka (gfi et passe 2+) qui la transmets à SSB (catch 3= puis dodge 2smile

tout passe et c'est donc le soulagement coté elfe qui voit la mi-temps se terminer sur un score de parité et une supériorité numérique.

La seconde mi-tems se passe comme dans un rêve : les elfes déroulent leur jeu de passes éclair jusqu'au tour 4 et la disparition de leur dernière relance sur un nouveau turnover de Budmilka. Dès lors le coach choisira une stratégie plus sécurisée et demandera à SSB de conserver la balle jusqu'au second TD tour 16. A noter tour 15 le match d'arret de Bud suite à un violent blitz de monsieur gifle. on choisira de garder l'apo pour le cas ou notre scrimmage subirai une mechante blessure.


la tentative de one turn est avortée dès les jets de ko puisque c'est avec 6 ou 7 joueurs seulement que Melchior devra jouer ce tour qui ne donnera ni sortie, ni aggro ni passe…


et c'est donc une nouvelle victoire pour les F&S qui prennent en plus 3 nouvelles compétences intéressantes :
Magus le blitzer rejoint son compère Tosty en prenant esquive, le Colonel prend également esquive et SSB prend sa première compétence avec un blocage qui manquait à l'équipe. Bref, que du bon avant d'affronter une équipe de … quoi ? des gonzesses ? pff ca a le droit de jouer à bloodbowl ca ?

la suite avec Schouf et ses amazones donc smile ca sera mardi prochain. et après direction les US pour 15 jours de vacances !!!! yepaaaa


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#233 09-01-2019 08:56:43

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Alors que vais je bien pouvoir demander au papa noël pour cette nouvelle année ? Allez 8 passes et 2 td pour cette j9.

Rien d autre ? Ah si un petit mutant smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#234 09-01-2019 11:35:12

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Wouah! ça commence à faire un beau roster et de beaux résultats!
en voilà un qui sait tirer le maximum du jeu de ligue!
C'est Magus qui doit être jaloux!

dommage que Skarlan ait un patte cassée smile, j'espère qu'il te sert bien sur la LOS et qu'il t'ouvre une opportunité de temps en temps...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#235 09-01-2019 11:45:58

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Skarlan me sert très bien oui. Hier il n a été sur la loss que parceque le journalier s est rapidement fait sortir.
Je manque de lutteur en.fait et de tacle et d un.peu tout mais c'est vrai que l équipe est marrante a jouer wink


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#236 09-01-2019 11:49:29

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Jaloux ? Non.
Mon équipe sur le papier vaut celle d'Azzroag. J'ai moins de pex sur les blitzers mais j'en ai plus sur les autres joueurs.
La différence c'est surtout le coaching, et effectivement je suis moins bon donc je peux m'en prendre qu'à moi-même smile


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#237 09-01-2019 11:57:31

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

PROBLEMES DE RICHES.

Hors ligne

 

#238 09-01-2019 12:00:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Les équipes d'elfes plein d'XP c'est pour les lâches.
Les hommes les vrais jouent Gobelin sans banc et sans XP !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#239 09-01-2019 12:28:19

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Ça sent le haineux smile

Quelle idée de faire des Paris a la con aussi wink

Dernière modification par Azzroag (09-01-2019 12:32:37)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#240 09-01-2019 12:35:11

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

clair! au premier match il fanfaronnait à mort, normal suite à une victoire
il se voyait déjà en haut de l'affiche...
mais depuis... Lepropre s'est fait rebaptisé Lepetit.
sponsorisé par Ptipimousse...
teigneux, hargneux ...
revanchard.
Alors que 3 victoires 5 défaites pour un gob, c'est pas si mal...
hélas la TV des adversaires montant, les victoires vont se faire de plus en plus rares...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#241 09-01-2019 12:38:07

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Azzroag a écrit:

Ça sent le haineux smile

Quelle idée de faire des Paris a la con aussi wink

Haineux non
Jaloux OUI big_smile


Skarlan a écrit:

Alors que 3 victoires 5 défaites pour un gob, c'est pas si mal...

Je n'ai aucune défaite. Que des matchs finis trop tôt !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#242 09-01-2019 12:40:51

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

lepropre a écrit:

Azzroag a écrit:

Ça sent le haineux smile

Quelle idée de faire des Paris a la con aussi wink

Haineux non
Jaloux OUI big_smile


Skarlan a écrit:

Alors que 3 victoires 5 défaites pour un gob, c'est pas si mal...

Je n'ai aucune défaite. Que des matchs finis trop tôt !

mouai... si les match avaient fini plus tard, tu n'aurais pas eu assez de joueurs à mettre sur le terrain wink


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#243 09-01-2019 12:42:39

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Ce ne sont que des conjectures ça monsieur.

Si les matchs avaient été plus long mes adversaires auraient sombrés sous le rhum et j'aurais gagné haut la main par une technique Gobelin dite de :"Triche caractérisée"


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#244 09-01-2019 14:14:13

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Je prends quelques minutes pour faire un rapide CR de ce match face à Schouff et ses amazones

Alors faut dire que le mec en avait mis beaucoup niveau affect wink : parait que j'étais son modèle ou son idole depuis que j'ai gagné le premier tournoi où il s'était inscrit (la dechéance) smile et il m'accueille en me faisant un petit cadeau (un livre l'été sans alcool suite à mon annonce du dry january) smile bref tout était prêt pour passer une super soirée sauf que voila : je suis malade comme un chien... et limite aphone en plus.
j'ai donc pas été aussi impliqué et volubile qu'à mon habitude (certains diront tant mieux et je vous merde smile ) mais j'ai été bien désolé pour Schouff.

Coté match schouff dépense 30k pour se payer les services d'helmut et de kari. plutôt un bon choix vu qu'il manque de joueuses (11 comme moi) oui mais voila il va plutot mal gérer ces deux inducement comme vous le verrez plus tard.

on paye un beau 11 chacun pour la fame et je gagne le toss. une fois n'est pas coutume je décide de tenter ma chance et d'attaquer. l'idée est de viser les 6-7 passes pour un td en ball controll classique pour mes elfes. Oui mais voila la défense très agressive des amazones combinées à des jets médiocres coté elfes me force à changer de plan et reculer avec 4 joueurs au fond de mon terrain après seulement deux tours de jeu (yavait eu émeute en plus). et le bougre continue à jouer bien le coup et me sort coup sur coup le solitaire et colonel castor (en ko) tour 4. ca pue du cul mon histoire mais on voit une toute petite ouverture à gauche et on s'inflitre avec 4 joueurs. la partie de chat continue comme cela jusqu'au tour 6 ou enfin un gfi est vraiment raté (comprenez par relancable) et me permet de me sortir de la nasse dans laquelle j'avais été forcé de me glisser. on passe la balle a Pierre Alexis qui s'éloigne au maximume des amazones et qui tour 8 passera la balle à SSB pour le TD dans la douleur. Seulement 4 passes au compteur hmm
Mais heureusement pour moi cette mi-temps compliquée s'est très bien terminée. En effet, Schouff avait choisi de ne pas mettre helmut sur le terrain. Or, il s'est fait expulser une joueuse tour 7 et est donc contraint de le laisser un seul tour sur le terrain.

1-0 mi-temps et Cari rentre pour faire la 11ème joueuse contre mes 10 elfes restants.

son début de mi-temps est assez moyen avec une porteuse (blodge quad même) assez esseulée. Mais pendant deux tours je ne parviendrais pas à profiter de cela et il finira pas avancer son pack sur son coté droit. Tour 4 c'est le tournant du match : Schouff a placé sa porteuse à une case du bord et quelques joueuses de son pack son collées à quelques elfes. Je devine bien qu'il y a un coup à jouer mais je ne parviens pas à visualiser le bon enchainement... tant pis du coup je me décide à jouer mes blocages dans l'ordre qui me parait le meilleur et après 3 blocages deux dés je vois enfin la lumière : il ne me reste plus qu'un push à 1 dé pour sortir le porteur dans le public sans le toucher (3 push push en fait). je tente et drizzt réussit ce miracle à un dé. Olé. le rebond est vers ma ligne d'embut et il me reste laerthis qui s'empare du ballon.
la fin du match est une série de doge et de passe pour un dernier TD de l'inarrétable Laerthis.

Pour revenir à ce joli tour 4 : j'ai eu du bol je pense de bien jouer les blocages dans le bon ordre car sinon ca n'aurait pas été possible je pense. Mais ca a juste tout changé dans ce match

Au final, une belle victoire 2-0, 8 passes au total, et deux belles progression avec Laerthis qui prend glissade contrôlée et Drizzt qui paye son +1 en agilité (miam).

allez manque encore deux trois bricoles comme un tacle un arracher la balle un saut mais on va y arriver je pense. et Très bientôt Bosk fera son entrée chez les Friends and star, reste à déterminer sa position (line ou receveur). Des avis ?


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#245 09-01-2019 14:26:26

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Line.
Le bonhomme ne sera pas assez rapide pour le post de receveur.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#246 09-01-2019 14:26:33

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

un line, car tu n'as que 3 joueurs à mettre sur la LOS, si tu veux garder tes blitzeurs et ton kicker hors de la LOS...
mais si ça te gêne pas de mettre un blitzeur ou ton kicker sur la LOS, alors prend un receveur smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#247 09-01-2019 14:57:05

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Bosk c'est le nain qui gagne par la séquence Passe-Transmission remontant tout le terrain T16 (demandez à Decksign ou PA), Receveur est donc tout adapté à son cas.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#248 09-01-2019 15:57:23

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Azzroag a écrit:

allez manque encore deux trois bricoles comme un tacle un arracher la balle un saut mais on va y arriver je pense.

Tu ne m'en voudras donc pas si je prends Arracher la Balle en 3e comp (après Chataigne et Frénésie) ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#249 09-01-2019 16:27:57

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

lol à un moment faut choisir son role aussi. toi tu as décidé d'être violent.

le arracher la balle je l'aurais bien vu chez qqun d'autre en fait smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#250 09-01-2019 16:44:14

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Saison 2018-2019]Friends and stars, what else ?

Azzroag a écrit:

lol à un moment faut choisir son role aussi. toi tu as décidé d'être violent.

le arracher la balle je l'aurais bien vu chez qqun d'autre en fait smile

Logiquement SSB est le meilleur candidat pour ça.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB