Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-12-2018 09:39:40

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

conseils pour une compétence

j'ai joué mon match contre scarabée hier soir.
à l'issue de ce match un de mes coureurs EN a eu suffisamment d'xp pour obtenir sa première compétence.
sachant que
1) mon autre coureur a déjà nerfs d'acier en première compétence et qu'il ne tardera pas à en avoir une deuxième
2) le test de compétence pour le joueur qui vient d'avoir droit à une nouvelle compétence est un double (3+3)
3) l'armure des coureurs EN est un peu plus faible que celle des autres joueurs (7 au lieu de 8 en moyenne)
que me suggéreriez vous?
j'ai envisagé plusieurs possibilités mais je ne sais pas pour le moment sur laquelle me fixer
a) blocage en compétence de base mais il n'est pas vraiment destiné au càc
b) esquive pour des raisons similaires et pour pouvoir infiltrer plus facilement les lignes adverses semblerait plus intéressant mais ce n'est pas son but premier
c) passe ou réception pour assurer à la passe mais j'ai déjà un passeur qui va probablement avoir l'une de ces compétences et qui progresse à la passe. j'aimerais donc diversifier un peu
d) vu que j'ai obtenu un double j'ai également accès aux compétences de force. deux possibilités s'offrent à moi:
i) costaud pour améliorer ses passes
ii) juggernaut qui pourrait le dispenser de blocage dans un premier temps en matière de blitz, mais cela me forcerait à blitzer avec lui, ce qui n'est pas forcément optimal avec un joueur peu armuré.
e) une compétence comme rétablissement ou sprint pourrait le rendre intéressant également.
f) un autre choix?

comme vous pouvez le voir, mes possibilités sont larges et je n'ai pas trop d'idée pour le moment.
vos suggestions et conseils seront donc les bienvenus.
pour mémoire les caracs du joueur sont les suivantes:
M7  F3  Ag4  Ar7  compétence de base: passe rapide (délestage dans la nouvelle dénomination)


avec tous mes remerciements


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#2 18-12-2018 10:00:40

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: conseils pour une compétence

ce sujet n'a rien à faire ici. merci de le supprimer et de le créer à nouveau dans la partie buvette par exemple (sur ton post d'équipe ca sera très bien par exemple) où on peut parler de ce que l'on veut. Ici c'est une section règles ou les questions posées doivent etre en lien avec des points de règles donc.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#3 18-12-2018 10:21:52

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: conseils pour une compétence

Sujet déplacé.

Pour des demandes de conseils ou de suggestions, merci de passer par la section "La Buvette". La section "Arbitrage&Règles" servant justement pour des questions de règles.

Merci

Et pour répondre à ton conseil, Garde si t'as aucun Garde, sinon Esquive.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 18-12-2018 10:30:19

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: conseils pour une compétence

double sur des elfes => garde


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#5 18-12-2018 10:33:28

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: conseils pour une compétence

merci pour les deux.
je pensais que cela faisait partie des règles, ou plus exactement d'un conseil à propos des règles, d'où mon choix initial de la section règles.
toutes mes excuses pour ce mauvais aiguillage
merci pour la suggestion.
je suis ouvert à d'autres propositions.

à propos de Garde, je rappelle qu'il s'agit d'un coureur et donc pas d'un joueur supposé aller au contact. Pour moi, Garde serait plutôt une compétence à attribuer à un blitzer et non à un runner.
mais je dis ça , je ne dis rien.
d'autres propositions?

Dernière modification par Aardvark (18-12-2018 10:35:30)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#6 18-12-2018 10:35:14

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: conseils pour une compétence

Vu le plaisir que tu éprouves à faire des passes je te conseil costaud.
Il te faudra protéger ton coureur mais tu devras toujours protéger ton coureur...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#7 18-12-2018 10:37:16

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: conseils pour une compétence

Merci Skarlan.
Costaud fait effectivement partie de mes hypothèses de travail.
Par contre ne faudrait il pas auparavant sécuriser cette compétence par une autre de type Passe?


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#8 18-12-2018 10:41:42

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: conseils pour une compétence

Tu sécuriseras en faisant des passes à 2+ puis avec précision et des relances d équipe.
D ailleurs je te conseille de prendre une 3ème relance.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#9 18-12-2018 10:45:21

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: conseils pour une compétence

pour, le moment je n'ai pas encore les moyens d'acheter une troisième relance.
d'autre part j'ai perdu un blitzer et son remplacement me coûte autant qu'une relance.
je vais donc avoir un choix à faire à plus ou moins court terme.
dans cette attente mes micro-investissements en PPG et assistants me permettent de compenser cela sur les coups d'envoi avec un peu de chance.
hier , sur 4 possibilités qui se sont offertes à moi , j'ai pu grappiller trois relances. c'est quand même intéressant...

une question subsidiaire:
Pour le choix de cette première compétence, même si le résultat du dé a donné un double, est-il nécessaire et obligatoire de se focaliser sur les compétences de force?
Dans la négative quels sont les autres choix envisageables adaptés à un coureur?
merci de votre aide.

Dernière modification par Aardvark (18-12-2018 10:55:22)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#10 18-12-2018 11:09:27

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: conseils pour une compétence

idée comme ça:
que diriez vous de l'idée d'attribuer une compétence de chef à ce joueur?


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#11 18-12-2018 11:31:06

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: conseils pour une compétence

Oui, chef, esquive sont de bons choix.garde aussi (ce serait même mon premier choix si je ne t avais pas vu jouer)
Avec une relance qui ne coûté "que" 100k je ne conseillerais normalement pas, mais dans ton cas, tu peux y réfléchir.

Dernière modification par Skarlan (18-12-2018 12:02:46)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#12 18-12-2018 11:33:07

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: conseils pour une compétence

disons que vu mon manque cruel de relances pour le moment et ma grande faculté à les craquer facilement, une de plus que je n'aurai pas à payer me paraît intéressante. d'où ce choix...
un autre intérêt est que cette relance supplémentaire n'impacte que très peu ma valeur d'équipe...
big_smilemrgreen

Dernière modification par Aardvark (18-12-2018 11:34:51)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#13 18-12-2018 11:46:03

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: conseils pour une compétence

Comme mes collègues je te conseillerais dans l'ordre : Garde, chef, esquive.
Garde parce que ça change les choses pour les elfes qui n'y ont pas accès sur un simple et que l'équipe n'en a pas besoin. Certes tu préfères l'avoir sur un blitzer mais tu sais jamais quand tu referas un double sur ceux là.

Et donc non bien sur tu n'es pas obligé de prendre le double, ou même un +1Force si jamais tu en tires un, tu as le droit de garder les compétences simples.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#14 18-12-2018 11:55:18

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: conseils pour une compétence

si je devais choisir entre chef et esquive que me conseillerais tu?
mon premier choix, pour le moment, se porte sur chef.
mais il peut encore être modifié tant que ma feuille de match n'est pas parvenue au crew.

Dernière modification par Aardvark (18-12-2018 11:55:53)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#15 18-12-2018 13:42:35

Tyra
Expérimenté
Date d'inscription: 17-01-2013
Messages: 43

Re: conseils pour une compétence

Nerf d'acier pour faire le kéké en faisant 4-5 passes pendant le tour adverse !

Hors ligne

 

#16 18-12-2018 13:55:31

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: conseils pour une compétence

merci mais j'ai déjà un autre coureur qui a nerfs d'acier.
j'aimerais changer de style.
en fait mon choix serait plutôt à faire entre
1) chef
2) costaud (du fait du tirage (3+3))
3) passe
4) esquive.
je n'ai pas encore fait mon choix.
chef me tente car cela me dionne une relance d'équipe supplémentaire.
je n'en ai que 2 et j'ai tendance à les craquer rapidement.
mais des relances dédiées ne seraient pas mal non plus...
donc j'hésite...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#17 18-12-2018 14:03:43

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: conseils pour une compétence

D'un autre cote, vu tes resultats, on peut penser que le choix des comps n'est pas si important que ca par rapport à la tactique globale


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#18 18-12-2018 14:13:43

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: conseils pour une compétence

c'est plus important que tu ne le penses.
et c'est la première fois que j'ai un véritable questionnement à ce sujet.
en temps normal mes choix sont faits sans problème et sans aide de quiconque...
mes résultats n'ont rien à voir là-dedans...
quant à la manière de jouer ça ne dépend pas que de moi. ces derniers temps j'ai eu une série de turn-overs brutaux qui ont rendu certains de mes tours très courts quelque soit le nombre de joueurs que j'aie pu avoir sur le terrain. les coachs avec qui j'ai pu jouer pourront te le confirmer... Malheureusement pour moi...
mais je fais avec...
et de toute façon il faut bien un dernier dans la ligue...big_smile
de toutes façons cela ne fait que confirmer les modestes pronostics que j'avais formulés en début de saison, si tu t'en souviens... big_smile mrgreen

pour mémoire, le 06/09/2018 dans mes pronostics , je disais en conclusion:

après ces pronostics relativement peu positifs mais réalistes , je pense me payer une bonne cuiller de bois ou ne pas en arriver loin. après tout il faut bien aussi un premier en commençant par la fin.... big_smilemrgreen

de plus, contrairement à beaucoup d'entre vous qui, eux aussi avaient établi des pronostics pour l'avenir de leur équipe, les miens sont en passe de se vérifier de manière systématique. donc  on ne peut pas dire qu'ils aient été irréalistes... bien au contraire...smilebig_smiletonguelolmrgreen

Dernière modification par Aardvark (18-12-2018 14:19:28)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#19 18-12-2018 15:00:40

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: conseils pour une compétence

mon choix est fait.
merci de vos conseils.
j'envoie la feuille au crew sous peu, le temps de la mettre à jour.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#20 18-12-2018 17:52:32

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: conseils pour une compétence

Ce sera donc esquive smile
Tu nous diras en fin de saison si tu regrettes de ne pas avoir choisi une compétence en double smile
Mais je pense pas smile

Dernière modification par Skarlan (18-12-2018 17:54:28)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#21 18-12-2018 17:57:18

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: conseils pour une compétence

Aardvark a écrit:

ii) juggernaut qui pourrait le dispenser de blocage dans un premier temps en matière de blitz, mais cela me forcerait à blitzer avec lui, ce qui n'est pas forcément optimal avec un joueur peu armuré.

Ah ben là ça aurait été intéressant : atypique, mais intéressant. Dommage que tu finisses par faire un choix ultraconventionnel... je suis déçu hmm

Hors ligne

 

#22 19-12-2018 01:14:49

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: conseils pour une compétence

Azzroag a écrit:

ce sujet n'a rien à faire ici.

Tu peux préciser ce que tu entends par "Sujet"? mrgreen


Sur un double? Ecrasement direct!!! big_smile

Hors ligne

 

#23 19-12-2018 09:06:37

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: conseils pour une compétence

nicap a écrit:

Aardvark a écrit:

ii) juggernaut qui pourrait le dispenser de blocage dans un premier temps en matière de blitz, mais cela me forcerait à blitzer avec lui, ce qui n'est pas forcément optimal avec un joueur peu armuré.

Ah ben là ça aurait été intéressant : atypique, mais intéressant. Dommage que tu finisses par faire un choix ultraconventionnel... je suis déçu hmm

merci de cette brillante suggestion et de ce commentaire. mrgreen
au sujet de Juggernaut, si le niveau avait été plus fun j'aurais tenté le coup sans hésiter parce que j'aime les défis, les options originales et le côté fun du jeu:Dmrgreen
je n'aurais même pas ouvert le présent sujet et aurais déterminé seul la nouvelle compétence de ce joueur, chose que j'ai toujours fait sans difficulté jusqu'à présent pour tous mes joueurs.
Cependant, vu que le niveau de la ligue est bien plus élevé que ce à quoi j'ai été habitué jusqu'à présent, cela ne met aucunement en cause le côté agréable des adversaires que j'ai pu avoir jusqu'à présent, bien au contraire, je me sens obligé de réfléchir un peu plus que d'ordinaire et parfois de consulter les autres membres de la ligue en cas de difficultés. il se trouve que cela a été le cas cette fois-ci et je n'hésiterai pas à rouvrir ce sujet si la situation se renouvelle.
Alors, certes, j'ai fait un choix très conventionnel, que je ne suis même pas sûr d'être opportun et adapté à ce joueur, mais ce choix a désormais été fait et enterrinné par le crew et je n'y reviendrai pas.

je vous remercie tous de votre aide et de vos conseils.
je ferai néanmoins remarquer que la plupart de ces conseils étaient eux aussi très conventionnels et que rien de très original n'en a émergé également...
manque d'imagination des listiers ou volonté délibérée de me guider sans sortir des sentiers battus?
je ne le sais pas et désormais cela m'indiffère mrgreen
je regrette juste qu'un peu de suggestions déconnantes ou originales n'aient pas été faites, ne serait-ce que pour me permettre de sortir de manière originale de cette place de dernier du classement ou, au contraire, me permettre de profiter de cette place pour tester des solutions originales.
je comprends parfaitement que quelqu'un qui est dans le haut du classement doive prendre des options très sérieuses, cette même personne peut néanmoins proposer des solutions plus originales à une personne qui est première à partir de la fin. tonguewinksmilebig_smilelolmrgreen
bonne journée à vous tous.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#24 19-12-2018 09:53:16

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: conseils pour une compétence

Comme tu l'as dit le niveau de la ligue est assez élevé, donc les propositions qui t'ont été faites l'ont été dans un souci d'efficacité, testées et éprouvées par des coachs expérimentés avec des années de ligues et de tournois derrière eux. Après à toi de faire des tests mais c'est sûr qu'on va pas te conseiller de prendre esquive en force sur un elfe. Perso je t'aurais bien conseillé parade ça réduit les chances de mort de ton joueur big_smile

Hors ligne

 

#25 19-12-2018 10:00:36

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: conseils pour une compétence

je t'aurais bien conseillé parade ça réduit les chances de mort de ton joueur

A bon ? comment ?
Pour augmenter les chances de survie un bon tacle plongeant. Ca évite que l'adversaire le blitz avec Griffe/chataigne/ecrasement.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB