j'ai joué mon match contre scarabée hier soir.
à l'issue de ce match un de mes coureurs EN a eu suffisamment d'xp pour obtenir sa première compétence.
sachant que
1) mon autre coureur a déjà nerfs d'acier en première compétence et qu'il ne tardera pas à en avoir une deuxième
2) le test de compétence pour le joueur qui vient d'avoir droit à une nouvelle compétence est un double (3+3)
3) l'armure des coureurs EN est un peu plus faible que celle des autres joueurs (7 au lieu de 8 en moyenne)
que me suggéreriez vous?
j'ai envisagé plusieurs possibilités mais je ne sais pas pour le moment sur laquelle me fixer
a) blocage en compétence de base mais il n'est pas vraiment destiné au càc
b) esquive pour des raisons similaires et pour pouvoir infiltrer plus facilement les lignes adverses semblerait plus intéressant mais ce n'est pas son but premier
c) passe ou réception pour assurer à la passe mais j'ai déjà un passeur qui va probablement avoir l'une de ces compétences et qui progresse à la passe. j'aimerais donc diversifier un peu
d) vu que j'ai obtenu un double j'ai également accès aux compétences de force. deux possibilités s'offrent à moi:
i) costaud pour améliorer ses passes
ii) juggernaut qui pourrait le dispenser de blocage dans un premier temps en matière de blitz, mais cela me forcerait à blitzer avec lui, ce qui n'est pas forcément optimal avec un joueur peu armuré.
e) une compétence comme rétablissement ou sprint pourrait le rendre intéressant également.
f) un autre choix?
comme vous pouvez le voir, mes possibilités sont larges et je n'ai pas trop d'idée pour le moment.
vos suggestions et conseils seront donc les bienvenus.
pour mémoire les caracs du joueur sont les suivantes:
M7 F3 Ag4 Ar7 compétence de base: passe rapide (délestage dans la nouvelle dénomination)
avec tous mes remerciements
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ce sujet n'a rien à faire ici. merci de le supprimer et de le créer à nouveau dans la partie buvette par exemple (sur ton post d'équipe ca sera très bien par exemple) où on peut parler de ce que l'on veut. Ici c'est une section règles ou les questions posées doivent etre en lien avec des points de règles donc.
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Sujet déplacé.
Pour des demandes de conseils ou de suggestions, merci de passer par la section "La Buvette". La section "Arbitrage&Règles" servant justement pour des questions de règles.
Merci
Et pour répondre à ton conseil, Garde si t'as aucun Garde, sinon Esquive.
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double sur des elfes => garde
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merci pour les deux.
je pensais que cela faisait partie des règles, ou plus exactement d'un conseil à propos des règles, d'où mon choix initial de la section règles.
toutes mes excuses pour ce mauvais aiguillage
merci pour la suggestion.
je suis ouvert à d'autres propositions.
à propos de Garde, je rappelle qu'il s'agit d'un coureur et donc pas d'un joueur supposé aller au contact. Pour moi, Garde serait plutôt une compétence à attribuer à un blitzer et non à un runner.
mais je dis ça , je ne dis rien.
d'autres propositions?
Dernière modification par Aardvark (18-12-2018 10:35:30)
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Vu le plaisir que tu éprouves à faire des passes je te conseil costaud.
Il te faudra protéger ton coureur mais tu devras toujours protéger ton coureur...
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Merci Skarlan.
Costaud fait effectivement partie de mes hypothèses de travail.
Par contre ne faudrait il pas auparavant sécuriser cette compétence par une autre de type Passe?
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Tu sécuriseras en faisant des passes à 2+ puis avec précision et des relances d équipe.
D ailleurs je te conseille de prendre une 3ème relance.
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pour, le moment je n'ai pas encore les moyens d'acheter une troisième relance.
d'autre part j'ai perdu un blitzer et son remplacement me coûte autant qu'une relance.
je vais donc avoir un choix à faire à plus ou moins court terme.
dans cette attente mes micro-investissements en PPG et assistants me permettent de compenser cela sur les coups d'envoi avec un peu de chance.
hier , sur 4 possibilités qui se sont offertes à moi , j'ai pu grappiller trois relances. c'est quand même intéressant...
une question subsidiaire:
Pour le choix de cette première compétence, même si le résultat du dé a donné un double, est-il nécessaire et obligatoire de se focaliser sur les compétences de force?
Dans la négative quels sont les autres choix envisageables adaptés à un coureur?
merci de votre aide.
Dernière modification par Aardvark (18-12-2018 10:55:22)
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idée comme ça:
que diriez vous de l'idée d'attribuer une compétence de chef à ce joueur?
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Oui, chef, esquive sont de bons choix.garde aussi (ce serait même mon premier choix si je ne t avais pas vu jouer)
Avec une relance qui ne coûté "que" 100k je ne conseillerais normalement pas, mais dans ton cas, tu peux y réfléchir.
Dernière modification par Skarlan (18-12-2018 12:02:46)
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disons que vu mon manque cruel de relances pour le moment et ma grande faculté à les craquer facilement, une de plus que je n'aurai pas à payer me paraît intéressante. d'où ce choix...
un autre intérêt est que cette relance supplémentaire n'impacte que très peu ma valeur d'équipe...
Dernière modification par Aardvark (18-12-2018 11:34:51)
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Comme mes collègues je te conseillerais dans l'ordre : Garde, chef, esquive.
Garde parce que ça change les choses pour les elfes qui n'y ont pas accès sur un simple et que l'équipe n'en a pas besoin. Certes tu préfères l'avoir sur un blitzer mais tu sais jamais quand tu referas un double sur ceux là.
Et donc non bien sur tu n'es pas obligé de prendre le double, ou même un +1Force si jamais tu en tires un, tu as le droit de garder les compétences simples.
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si je devais choisir entre chef et esquive que me conseillerais tu?
mon premier choix, pour le moment, se porte sur chef.
mais il peut encore être modifié tant que ma feuille de match n'est pas parvenue au crew.
Dernière modification par Aardvark (18-12-2018 11:55:53)
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Nerf d'acier pour faire le kéké en faisant 4-5 passes pendant le tour adverse !
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merci mais j'ai déjà un autre coureur qui a nerfs d'acier.
j'aimerais changer de style.
en fait mon choix serait plutôt à faire entre
1) chef
2) costaud (du fait du tirage (3+3))
3) passe
4) esquive.
je n'ai pas encore fait mon choix.
chef me tente car cela me dionne une relance d'équipe supplémentaire.
je n'en ai que 2 et j'ai tendance à les craquer rapidement.
mais des relances dédiées ne seraient pas mal non plus...
donc j'hésite...
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D'un autre cote, vu tes resultats, on peut penser que le choix des comps n'est pas si important que ca par rapport à la tactique globale
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c'est plus important que tu ne le penses.
et c'est la première fois que j'ai un véritable questionnement à ce sujet.
en temps normal mes choix sont faits sans problème et sans aide de quiconque...
mes résultats n'ont rien à voir là-dedans...
quant à la manière de jouer ça ne dépend pas que de moi. ces derniers temps j'ai eu une série de turn-overs brutaux qui ont rendu certains de mes tours très courts quelque soit le nombre de joueurs que j'aie pu avoir sur le terrain. les coachs avec qui j'ai pu jouer pourront te le confirmer... Malheureusement pour moi...
mais je fais avec...
et de toute façon il faut bien un dernier dans la ligue...
de toutes façons cela ne fait que confirmer les modestes pronostics que j'avais formulés en début de saison, si tu t'en souviens...
pour mémoire, le 06/09/2018 dans mes pronostics , je disais en conclusion:
après ces pronostics relativement peu positifs mais réalistes , je pense me payer une bonne cuiller de bois ou ne pas en arriver loin. après tout il faut bien aussi un premier en commençant par la fin....
de plus, contrairement à beaucoup d'entre vous qui, eux aussi avaient établi des pronostics pour l'avenir de leur équipe, les miens sont en passe de se vérifier de manière systématique. donc on ne peut pas dire qu'ils aient été irréalistes... bien au contraire...
Dernière modification par Aardvark (18-12-2018 14:19:28)
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mon choix est fait.
merci de vos conseils.
j'envoie la feuille au crew sous peu, le temps de la mettre à jour.
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Ce sera donc esquive
Tu nous diras en fin de saison si tu regrettes de ne pas avoir choisi une compétence en double
Mais je pense pas
Dernière modification par Skarlan (18-12-2018 17:54:28)
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Aardvark a écrit:
ii) juggernaut qui pourrait le dispenser de blocage dans un premier temps en matière de blitz, mais cela me forcerait à blitzer avec lui, ce qui n'est pas forcément optimal avec un joueur peu armuré.
Ah ben là ça aurait été intéressant : atypique, mais intéressant. Dommage que tu finisses par faire un choix ultraconventionnel... je suis déçu
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Azzroag a écrit:
ce sujet n'a rien à faire ici.
Tu peux préciser ce que tu entends par "Sujet"?
Sur un double? Ecrasement direct!!!
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nicap a écrit:
Aardvark a écrit:
ii) juggernaut qui pourrait le dispenser de blocage dans un premier temps en matière de blitz, mais cela me forcerait à blitzer avec lui, ce qui n'est pas forcément optimal avec un joueur peu armuré.
Ah ben là ça aurait été intéressant : atypique, mais intéressant. Dommage que tu finisses par faire un choix ultraconventionnel... je suis déçu
merci de cette brillante suggestion et de ce commentaire.
au sujet de Juggernaut, si le niveau avait été plus fun j'aurais tenté le coup sans hésiter parce que j'aime les défis, les options originales et le côté fun du jeu:D
je n'aurais même pas ouvert le présent sujet et aurais déterminé seul la nouvelle compétence de ce joueur, chose que j'ai toujours fait sans difficulté jusqu'à présent pour tous mes joueurs.
Cependant, vu que le niveau de la ligue est bien plus élevé que ce à quoi j'ai été habitué jusqu'à présent, cela ne met aucunement en cause le côté agréable des adversaires que j'ai pu avoir jusqu'à présent, bien au contraire, je me sens obligé de réfléchir un peu plus que d'ordinaire et parfois de consulter les autres membres de la ligue en cas de difficultés. il se trouve que cela a été le cas cette fois-ci et je n'hésiterai pas à rouvrir ce sujet si la situation se renouvelle.
Alors, certes, j'ai fait un choix très conventionnel, que je ne suis même pas sûr d'être opportun et adapté à ce joueur, mais ce choix a désormais été fait et enterrinné par le crew et je n'y reviendrai pas.
je vous remercie tous de votre aide et de vos conseils.
je ferai néanmoins remarquer que la plupart de ces conseils étaient eux aussi très conventionnels et que rien de très original n'en a émergé également...
manque d'imagination des listiers ou volonté délibérée de me guider sans sortir des sentiers battus?
je ne le sais pas et désormais cela m'indiffère
je regrette juste qu'un peu de suggestions déconnantes ou originales n'aient pas été faites, ne serait-ce que pour me permettre de sortir de manière originale de cette place de dernier du classement ou, au contraire, me permettre de profiter de cette place pour tester des solutions originales.
je comprends parfaitement que quelqu'un qui est dans le haut du classement doive prendre des options très sérieuses, cette même personne peut néanmoins proposer des solutions plus originales à une personne qui est première à partir de la fin.
bonne journée à vous tous.
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Comme tu l'as dit le niveau de la ligue est assez élevé, donc les propositions qui t'ont été faites l'ont été dans un souci d'efficacité, testées et éprouvées par des coachs expérimentés avec des années de ligues et de tournois derrière eux. Après à toi de faire des tests mais c'est sûr qu'on va pas te conseiller de prendre esquive en force sur un elfe. Perso je t'aurais bien conseillé parade ça réduit les chances de mort de ton joueur
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je t'aurais bien conseillé parade ça réduit les chances de mort de ton joueur
A bon ? comment ?
Pour augmenter les chances de survie un bon tacle plongeant. Ca évite que l'adversaire le blitz avec Griffe/chataigne/ecrasement.
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