Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-01-2019 15:54:26

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Roster Gobs pour la Dech'

Ouais, j'vais tenter du folklorique, n'ayant pas eu le temps de les peindre à temps pour le Bowl d'Armor.

N'étant pas un fanatique (hohoho) des boulets, je pense tenter un roster à base de grosses bêtes qui ne se font pas expulser.
Un truc finalement assez "stable" pour du gob, qui ne consommerait normalement pas trop de relances...

Si j'ai la base, j'hésite encore sur les comp...

Mais passons à la chose :

Ripper
Troll Block
Troll Block
Madcap Miggz (je sais que j'aurais deux boulets pour le même prix, MAIS C'EST UN SQUIG!!!!)

Tronço

8 Gobelins

2 relances
1 pot de vin

Ca fait 1250k.
2 relances seulement, mais en soi, les gros sont solitaires donc n'en consommeront pas sur les blocks, et les gobs ont esquive. Ca servira surtout pour du lancer et/ou du ramassage sous pression, NORMALEMENT.

J'hésite à dégager le pot de vin pour mettre des comp en plus (dont un double... block ou chef notamment).

En J2 avec 70k, je pense partir sur deux doubles (genre double garde, ou garde/block, quitte à perdre 10k), mais le +1 AG avec une simple me fait de l'oeil.

En J3, avec 40k, ça sent le double glissade contrôlée.

Je sais que c'est un peu conceptuel, mais j'aime bien tester des trucs différents (genre les elfes pros en ligue sans blitzers dodge).


Z'en pensez quoi? C'est VRAIMENT de la merde mon idée?

EDIT : Niveau peinture, j'en suis à 1,75 troll sur 3 + 0,8 squig + 3 gobs sur 8. Je tiens encore les délais!!!!

Dernière modification par Laerthis (04-01-2019 15:57:41)

Hors ligne

 

#2 04-01-2019 15:58:06

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Même pas un planeur pour le cas où ?
12 joueurs seulement ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 04-01-2019 16:00:30

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Roster Gobs pour la Dech'

13 joueurs!!!!

Bah le planneur, si j'le prends, beeeeen j'perds mon pot de vin...
Mais vu que j'hésite à le faire sauter pour prendre un double... why not. Upgrade d'un gob en planeur et apparition d'un gob block.

Moui, c'pas mal ça.
Lancé par Ripper en plus, avec 2 jets de moins à faire!

Dernière modification par Laerthis (04-01-2019 16:01:37)

Hors ligne

 

#4 04-01-2019 16:09:08

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Quitte à prendre un double sur un Gob prend Lutte plutôt que Block c'est plus classe


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 04-01-2019 16:25:09

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Bah block serait pour le porteur.
Lutte c'est plus axé blitzer quand même, et Y'A LE GROS SQUIG POUR CAAAAAA.

(Oui, j'adore ce squig qui est pourtant tout sauf safe, d'où l'idée de construire un truc autour).

<3 <3 <3 Madcapp Miggz est beau, il est fort, et il a de grandes dents <3 <3 <3

Hors ligne

 

#6 04-01-2019 17:28:43

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Roster Gobs pour la Dech'

va jouer au piss squig toi!!!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#7 04-01-2019 17:31:26

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Déjà fait!
L'ami Capopik avait même fait un terrain pour de ses petits doigts de fée.
Quel moment de poésie!

Hors ligne

 

#8 04-01-2019 18:03:10

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Roster Gobs pour la Dech'

on en a fait un en grandeur nature a chambéry ya une paire d'année... avec un bôoo squig en papier maché big_smile
c'etait poesie aussi !!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#9 04-01-2019 19:05:59

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Roster Gobs pour la Dech'

si y a pas le gob bomber avec main de dieu c'est meme pas la peine... ^^

Hors ligne

 

#10 04-01-2019 19:06:09

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Hum... Plusieurs choses :

- Un gob sans armes secrètes c'est comme un Half sans Homme Arbre ni Cuistot, un Nurgle sans la Bête ou un Sylvain sans danseur... tu perds tout l'intérêt du Roster. C'est bien de faire un truc qui change, mais y a tout de même des minimas à respecter...
- Si c'est le Squig qui blitz, ils te servent à quoi tes Trolls ? Tu privilégies un Griffu plutôt qu'un Bloc Chataigne ?
- le pot de vin quand tu as juste la trontron : Tu penses vraiment que ta trontron va tenir un drive ? L'adversaire va finir par te la chopper (ça va même être sa priorité...). Oublie le pot de vin si tu joues pas d'armes Secrètes.
- 2 relances suffisent. Elles sont généralement bouffées par le fanatique avec ses paquets (parce que 3 de move il peut pas se replacer).
- Si tu joues Bolgroth, donc les figs à grosse force, autant le jouer à fond avec les 2 boulets, sinon autant rester sur 2 trolls + Boulet. Le fait d'avoir 5  F5+ ça intimide même un Khemri. Avec les boulets qui peuvent taper sans blitzer, l'adversaire doit attendre un jet raté de ta part (ou alors il tente des trucs compliqués), et tant que ça n'arrive pas, tu te fais plaisir.

Non mais vraiment, si tu veux pas joeur les armes secrètes, joue pas Gob...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#11 04-01-2019 23:55:26

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Ok, merci pour ton retour Bud!
Mon idée est donc aussi bonne que jouer Nains du Chaos avec que des hobgobs big_smile

On va garder Bolgroth et tenter les boulets, en plus c'est moins cher.

Hors ligne

 

#12 09-01-2019 11:51:39

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Changement de copie, c'est plus classique :

Ripper
2 Trolls (Block x2 J1)
Fungus
Fanatic (Grab J2)
Looney

8 Gobs (Leader J1, Diving Takle + Wrestle J2, Side Sted x2 J3)

1 reroll
2 Bribes


Je partais sur du 13 avec 2 rerolls et il me restait 10K, du coup j'ai trouvé mieux de passer à 14 avec un leader...
Mais c'est chaud deux rerolls, cela dit, seul le boulet devrait le consommer en cas de block foiré.

En J2, j'hésite à perdre 10k et prendre une 2nde double, mais j'veux un lutteur, on sait jamais.

Hors ligne

 

#13 06-02-2019 10:14:05

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Retour sur ces 6 matchs!

J1(1) contre du Pacte :

J'ai le FAME et choisis d'attaquer, mais ne profiterai pas de mon drive, car après 4 tentatives de ramassage foirées près de ma zone d'en-but (Tour 1, Tour 2 Tour 3 avec reroll), je me fais chiper le ballon et contrer.

Pas graaaave, j'ai un nouveau drive... Il me faut 3 nouvelles tentatives pour ramasser la balle mais c'est insuffisant.

En 2nde j'en prends un deuxième malgré le retour des boulets, car les jets en face sont de feu, et mes gobs pleurent.

Un premier match peu probant, pourtant il y avait moyen de faire quelque chose : de belles erreurs en face sans conséquence, mais les dés ont choisi leur camp!

J1(2) contre de l'Elfe Pro :

Je lui botte un ballon explosif pour le forcer à marquer vite. Il foire la passe 3+ pour le TD, ça dévie entre Eldril et un receveur, ça explose, ça les couche mais c'est sans conséquence.
Il score quand même pas trop difficilement.
Sur mon attaque, je fais une erreur de OUF : j'ai un troll débile, et je n'en tiens pas compte (dans ma tête il va bien). Une belle étourderie qui lui permet de s'infiltrer.

Au final, je prends un 3-0 logique face à un bien meilleur joueur, avec des gobs et leur coach pas très en forme.

J2(3) contre du Pacte :

Je choisis d'attaquer, et rebelote, j'arrive toujours pas à ramasser la balle, toujours près de ma zone d'en-but.
Si bien qu'il s'en empare et se retrouve à une case du TD... Si je blitze au troll et que je ne le couche pas, vue la disposition des joueurs, c'est TD. Je blitze au gob lutte dans l'autre sens, c'est POW, je récupère enfin la balle tour 6, mais il me reste tout le terrain à remonter... Tentative de lancer par le troll Tour 7: Gros débile!
Pas grave, je cours vers le second troll plus haut pour une nouvelle tentative tour 8 : Gros débile!!!

0-0 à la mi-temps, je prends pas de TD sur mon drive, c'est positif! Les boulets et trolls ont tout bien ventilé par contre, plein de KO qui ne reviennent pas en face, et je défends à 11 contre 6, il y a du blizzard, donc s'il veut marquer, il lui faudra sans doute passer par la passe : je botte un ballon dégonflé!!!
Et en effet, ça lui nique sa passe.

Je pique le ballon et remonte serein pour ball controler et scorer tour 16, les survivants de l'équipe adverse étant aux mains de mes trolls et boulets.

Hors ligne

 

#14 06-02-2019 11:17:04

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Laerthis a écrit:

[...]
je prends pas de TD sur mon drive, c'est positif
[...]

lol


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#15 06-02-2019 11:21:27

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Je trouve ce commentaire plein de bon sens.
Chaque drive dans lequel on se prend pas un touchdown est une victoire en sois !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#16 06-02-2019 11:43:09

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Roster Gobs pour la Dech'

On peut même pousser le concept.

Chaque tour adverse où on ne se prend pas de touchdown est une petite victoire !
A la fin du match, il suffit de faire la moyenne smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#17 06-02-2019 11:47:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Roster Gobs pour la Dech'

J'aime ta vision du jeu Gobelin.
cool


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#18 06-02-2019 15:10:40

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Du coup la suite!

Je termine la J2(4) par un match contre des Half, 2HA marmite Zara Puggy, des gardes partout et un Half Ag4.

Bah je tiens bien ma défense, je l'empêtre à mort, je couche un HA que je tronçonne (KO) mais au talent, il score tour 8 par un lancer (pourtant je collais l'autre Arbre, j'ai tenté de tuer l'Ag4 mais sans succès).
A mon tour je tente un lancer, pour le OT, ça part bien, ça se réceptionne mais je foire la deuxième esquive (il en restait une troisième).

Reprise en inf numérique car les half m'ont fait très mal, alors que je ne leur ai quasiment rien fait (et l'arbre est de retour).
Je peine à avancer sur mon attaque, j'ai plusieurs occasions de marquer mais à chaque fois, je me rate sur un dodge. Un troll a voulu manger Wonderwoman aussi, accessoirement (de nouveaux soucis de trolls récalcitrants), Fungus se tue sur Zara (c'était la merde ue je dois tenter le 2dés)...

J3(5), face à du vampire Luthor.

Je ne marque pas sur mon drive et je prends très cher, je me fais ventiler, dès qu'un de mes joueurs se couche (sur blitz ou dodge foiré) c'est sorti.
En 2nde, ça pue, Luthor a la balle et progresse sur un flan, mais je le tronçonne. Juste stunt sad .
Il marque.

Sur la fin, je suis à deux doigts de l'égalisation avec un "beau" lancer, mais la déviation (3 fois dans mon camps) me nique, car la réception est bonne derrière, mais il manque une case.

J3(6) en derby gob, planneur, Madcapp Migz et Fungus en face.

Sur son attaque, sa tronço m'empêche d'avancer et son bombardier main de Dieu me pourrit la vie.
J'arrive à tronçonner le planneur, vraie menace, sans le sortir. J'agresse la main de Dieu à la tronço et la sort, et je sors/agresse aussi sa tronço (je sais plus mais elle dégage).
La mi-temsp est rude mais je l'empêche de marquer, je suis bien remonté après un départ compliqué (Bolgroth sorti très vite + les sorties/KO par sa tronço).

Il me botte un ballon snot.
Comme d'hab, je foire trois jets de ramassage, tandis que le snot court partout. A son tour, il le fait dévier vers le centre, envoie le planneur, qui atterit, l'attrape et score. Sans relance.

J'égaliserai proprement derrière en remontant le terrain.

Dernière modification par Laerthis (06-02-2019 15:11:36)

Hors ligne

 

#19 06-02-2019 16:08:19

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Pas mal les CR.
Un week-end chargé avec 14 adversaires.

C’est con, ils étaient tous dans ton équipe.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#20 06-02-2019 18:09:24

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Roster Gobs pour la Dech'

Et du coup, le verdict :

C'etait trop bien. Un miserable 1-1-4, mais avec un peu plus de talent, ca aurait pu être bien mieux (je fais finalement peu de sorties malgré ma force de frappe, et les problèmes pour ramasser la balle ne m'ont pas aidé), mais niveau plaisir de jeu, c'est top.

Déjà, c'est sans pression avec un roster pareil, ca offre une autre perspective. Genre rien ne marche pour toi depuis 5 tours et le mec de la table d'à côté hurle/chouine et jette son gobelet de rage pour un as big_smile

Et deux rerolls ca suffisait amplement! (Hormis ramassages).
Entre les blocks des trolls, les 3 dés des autres et le dodge gobelin, les rerolls servent finalement assez peu : le 1 de la tronco, un atterrissage raté...

GOBELINS, C'EST TROP BIEN!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB