Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#251 09-01-2019 13:55:45

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Et autant de Big guy actuellement snif.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#252 10-01-2019 14:03:21

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Le Houla Houla n'est pas forcément un petit oiseau... mais la description correspond bien mrgreen


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#253 15-01-2019 21:16:29

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Je demande l'exclusion de cette équipe gob pour manque de respect ! cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#254 16-01-2019 09:55:45

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Le mahatma a dit

"“La non-violence est mon premier article de foi. C'est aussi le dernier article de mon credo.”"

Fink Da Finker a dit

"Vas y frappe le l'arbitre à le dos tourné "

Après un grand moment de réflexion et d’introspection j'ai enfin réussis à choisir entre ces deux sages et vue que j'avais filé 50 biftons à Fink je me suis dit autant l'écouter lui ça justifiera l'investissement.

C'est donc le c½ur léger et l'âme enfin réconciliée que j'aborde ce match avec cette confiance toute gobeline qui consiste à dire que de toute façon rien ne devrait m'arriver avant le tour 3 ou 4.

On s'installe Cosius et là sirotant une bière loin de se douter que ce n'est pas un match de Blood bowl qu'il va vivre mais un cauchemars. mrgreen
On se place on discute avec Oon qui sait qu'il doit jouer ce soir mais pas contre qui et on commence à lancer les dés.

Fame +1 avec un public en nombre
Météo : clémente

Il me faut choisir l'inducement et décide donc d'investir judicieusement dans Fink Da Finker, 2 bribes et Fungus le cinglé qui je le sens saura montrer l'exemple à mon Squig.

On tire le toss que je gagne vue que cosius n'a pas remarqué que la pièce avait deux faces identiques.

Jesus a dit "¼il pour ½il, et dent pour dent. Eh bien! moi je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te giffle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre."
Fink Da Finker a dit :

" Frappe vite, Frappe fort mais frappe toujours dans le dos."

Les conseils de Fink étant payant et ceux de jésus gratuits je me suis dit que ceux de Fink devaient être meilleurs et je décide donc de recevoir la gonfle.

Dans mon crane je me dis quand même : "C'est trop beau ça risque de partir en couille dès le tour 2"
Cosius boit une gorgée sans savoir encore que ce n'est qu'un prélude.

Sur ce j'ai des sponsors qui souhaitent un retour sur investissement.

PUB :
https://brouehaha.com/wp-content/uploads/2017/12/Sein-Esprit-Rhum.jpg


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#255 16-01-2019 10:56:05

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Donc la première période.

Cosius place sur la loss quelques gars (ogre and co) et me fait un beau kick centrale.

Moi j'ai mis tout ce que j'avais sauf le bombardier que je garde pour la défense.

Le kick arrive au milieu en même temps qu'un a mort l'arbitre!
Le match commence parfaitement et cette petite voix qui me dit : attention ça va merder continue à scander son air dans ma tête mais avec un peu moins de conviction

Et là je commence la baston : Cjaine et boulet * 2 qui font le taf en mettant KO un humain.
Troll qui bastonne, tronçonneuse qui tronçonne je ne sors pas un putain de 1 ou Skull du tour.

Les instances anti dopage montrent d'ailleurs déjà le bout de leur nez mais Fink Da Finker les arrêtent sur le bord du terrain en leur offrant un verre de Don papa.

Cosius tente bien de répondre mes les Gobelins tiennent le choc.

On continue comme cela 2 ou 3 tours avant que les choses deviennent plus chaudes sur le terrain.
En effet la vitesse des blitzers humains me fait peur et je dois protéger mes ailes d'une prise à revers.
Du coup je suis un peu coincé au centre.
Mais bon je piétine sous les yeux de l'arbitre qui tente bien une fois de contester la chose mais se calme bien vite quand il voit le contenue de l'enveloppe glissée dans sa proche.

Arrivée tour  3 ou 4 en fait cela a peu d'importance j'en arrive à plus pouvoir protéger correctement tronçonneuse et porteur de balle.
Je privilégie le porteur de balle offrant un blitz sur la tronço qui se fera sonnée et commencera son long purgatoire de la première période.

Moi sentant que je vais pas pouvoir tenir mon centre plus longtemps décide d'entamée l’échappée belle sur la droite.
Là comment dire : j’enchaîne les tours parfaits.
Ma stratégie supérieure alliée à mon charisme exceptionnel me permettent de sortir KO des humains de replacer tout en subtilité les chaines et boulets pile poile là ou il faut et d'avancer la balle tranquillement.

Cosius à le choix entre me bastonner et défendre. Il essai de privilégier la baston tout en forçant à marquer vite. Mais les gobs résistent.
Il finit quand même par toucher le porteur de balle à deux dés et à sortir le POW nécessaire à me faire tomber.

(pas possible d'affronter des chattard pareils tongue)

Pas grave je reprend la balle et suis toujours en position de marquer.
Les humains reviennent frappent, moi je frappe me replace et tour 7 sentant que ça chauffe trop dur je finis par marquer sur une esquive 3+ avec relance.

Notons dans les petits moment de joie de la mi temps le fait de prendre le POW/skull pour me coucher avec le receveur humain.
Mon Gobelin se fera sortir pas lui qui sera réitéré dans l'autre sens plus tard dans le match et là mon gobelin restera pas son 3/4.

Je marque donc tour 7
AHAHAHAAHAHAHAHAHAHA

J'actionne mes pots de vin, je regarde mon banc et réalise que pour la première fois cette saison je vais pouvoir mettre toutes mes armes sur le banc pour défendre 2 tours ce qui me permettra de revenir à block sur la deuxième moitié du match.

Je suis cependant obligé de laisser mon Squig en cage, la SPA ayant donné un pot de vin plus important que moi à l'arbitre.

Je me place donc en défense anti 2 tours classique.
Cosius peut se faire un passage au centre et envoi donc 3 joueurs la bas.
Pick up et recule son lanceur hors de portée de mes gobelins.

Moi je ne me démonte pas.
Je ramène le Ooligan pour avoir sa présence perturbante dans les 3 cases des potentiels rceveurs et me met ensuite à coller et Blitzer. 1 humain KO
puis bloquer : 2 humains KO

Dans le cid nous pouvons lire :

"Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port"

Bin là c'était un peu l'inverse. cool

Du coup Cosius est dans la panade et réagit comme la plupart des coachs de Blood bowl dans ces cas là : Par la violence !
Le bougre met KO mon troll avant de tenter une passe qui bien évidemment échoue (6+ n'est pas à la portée du premier branleur venue)

1-0 à la mi temps.
Cosius tente de faire revenir ses KO : 5 jets 4 ratés dont son Blitzer tacle.
AHAHAHA

Moi je fais de même. Le troll reste lui aussi au bercail.

Cosius attaquera donc à 8 contre 11

Publicité

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9013491q/f1.highres

Dernière modification par lepropre (16-01-2019 10:57:20)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#256 16-01-2019 11:08:35

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

C'est BON ça!
GOB POWA!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#257 16-01-2019 11:15:13

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

C'est la magie des gobs... Ca marche rarement bien, mais quand ça marche, bah faut pas être en face.

Hors ligne

 

#258 16-01-2019 11:29:30

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Seconde période :

https://p3.storage.canalblog.com/36/97/1349409/112412102.jpg

Donc je me place en défense.
Sans Troll pour appuyer le choc et face à des gars 8 de mouvement je me méfie tout de même malgré le surnombre.

3 Gobelins sur la loss.
Fungus en seconde ligne
Tronçonneuse derrière, bombardier encore derrière et les autres Gobs formant un carré tel une garde prétorienne.

Cosiusà une grosse fosse de KO et n'envisage pas le match nul comme une victoire contrairement au gars situé derrière lui qui souffre lui aussi face à son adversaire.
Il met donc 7 gars sur la loss et le lanceur au milieu.

Je Kick au milieu et pendant que tout le monde regarde le ballon suivre sa course folle je m'élance à l'attaque
BLITZ !!

Rare image d'archive de gobelins s'élançant sur un blitz :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/ff/Bundesarchiv_Bild_101I-218-0504-36%2C_Russland-S%C3%BCd%2C_Panzer_III%2C_Sch%C3%BCtzenpanzer%2C_23.Pz.Div..jpg/300px-Bundesarchiv_Bild_101I-218-0504-36%2C_Russland-S%C3%BCd%2C_Panzer_III%2C_Sch%C3%BCtzenpanzer%2C_23.Pz.Div..jpg

Rare image d'archive de l'attaque humaine suite au Blitz :
http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/lcmedia/photo/wlc/image/alpha/cd104.jpg

J'annonce donc subtilement une action de mouvement de Fungus qui dégage le terrain, un blitz d'un Gob qui fait de même, le gars sur les échasses part se positionner sous la balle et la tronçonneuse sonne un blitzer déjà sonné.

J'aime quand un plan se déroule sans accrocs.

Et là le match devient le drame pour Cosius.
Il revient blitzer mon porteur de balle et claque une relance pour le coucher, tente de se dépêtrer des autres gobs qui tiennent le choc.
Pas grave, Fungus continue à faire le ménage, la tronçonneuse aussi, je colle les humains.
AHAHAH, je COLLE, OUI JE COLLE !!! Léonardo Vole moi je colle et en arriver là quand on joue Gob c'est juste jouissif.

Je pick up donc a balle en claquant mes relances qui seront d'ailleurs intégralement consommées pour des pick up sur cette mi-temps.
Cosius défend comme il peut mais voit ses forces vives disparaître petit à petit.

J'ai assez rapidement le choix entre tuer le match en marquand tour 3 ou 4 ou ball contrôler.
Comme je sais que Cosius est du genre à revenir d'un 2-0 et qu'une fois marqué j'aurais plus rien sur le terrain, je décide de ball contrôler.
Cosius aura bien fait tomber la balle 2 ou 3 fois, idem pour la tronçonneuse mais mes Gobelins ont mangé du Lion et frappent pile poil comme il faut.

Un seul regret je marque tour 16 avec un dernier humain couché sur le terrain que je ne piétine pas.
BOUH j'ai honte.

Bilan du match :
VICTOIRE
Un double sur mon bombardier JPV
2 morts  et un traumatisme chez l'adversaire !
1 relance achetée

Une bonne soirée quoi.

A noter que je passe devant Duda (seul adversaire digne de ce nom dans la ligue) d'un point.
Bon il a un match de retard voyons voir ce qu'il va faire à SSB.

Dernière modification par lepropre (16-01-2019 11:30:43)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#259 16-01-2019 11:43:00

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Bah tu nous feras un retour pour ton bombardier.
Je vais rigoler s'il s'explose tout seul au premier lancement!

Félicitations pour cette victoire.

Je sens que Cosius, l'an prochain va reprendre son Chaos.

Hors ligne

 

#260 16-01-2019 11:48:11

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Alors faut avouer que pour le moment le bombardier a fait sa meilleur performance sur ce match.
Comme dirait Cosius je ne l'ai pas utilisé et c'est certainement pour cela.

Maintenant qu'il a main de Dieu cela risque d'être bien plus fun.
Rien que pour le stress que cela va infliger à Magus je me marre.
Déjà que je snipais ses joueurs avec Horatio, l'idée même d'une bombe devrait l’empêcher de dormir la nuit.

tongue

Prochain Match Decksign : Cela risque d'être passionnant.
Les sylvains sont certainement un des pire match up possible pour les Gobelins.
Mais si il se fait encore amocher cela pourrait changer la donne.
Wait and see.
En tout cas je n'aurais a priori pas d'inducement cela sera donc forcément compliqué de tenir la longueur.

Dernière modification par lepropre (16-01-2019 11:49:36)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#261 16-01-2019 12:06:13

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

ce que je peux dire au vu de sa feuille d'équipe, c'est que pour sa J9 decksign va devoir jouer avec la bagatelle de 4 remplaçants et qu'au tour suivant il ne pourra au mieux que rentrer 2 joueurs, deux autres ayant été tués précédemment.
je ne sais pas s'il aura les moyens de les racheter entre temps (surtout avec 30000 de cagnotte pour le moment)
ceci dit, un 3/4 et un receveur se remplacent assez facilement...
vu que je joue decksign en J12 il est probable que les joueurs qui lui manquent actuellement (en recrutement), auront probablement été au moins en partie remplacés.
par contre peut-être que d'autres manqueront à l'appel mais je ne veux préjuger de rien...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#262 16-01-2019 12:10:36

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Si Lepropre fait bien son taf, tu auras peut-être un coup à jouer!!

T'ouvrira t-il la voie de ta première non-défaite lutécienne? Decksign en fera t-il les frais? Pourra t-on se moquer encore une fois de cet ancien prétendant à la Cup pour sa première saison? big_smile (démarrée sur les chapeaux de roues, mais finie dans la boue chocolatienne?)

Dernière modification par Laerthis (16-01-2019 12:11:00)

Hors ligne

 

#263 16-01-2019 12:13:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Comme je soupçonne Decksign d'être un peu réfléchi.
Il n'achètera pas de 3/4 pour remplacer ses solitaires.
Il devrait a priori économiser pour 1 DDG

techniquement j'ai mes chances mais bon un seul DDG 9 de mouvement et Tacle face à des Gobelins ça peut suffire à faire le café.
Je reste donc méfiant.

Notons quitte à parler des autres joueurs que de façon surprenante hier dans le duel Nain du chaos opposant Pierre_Alexis (Leader du championat en J2) face à Oon (Double vainqueur de la Lutèce) de façon assez surprenante aucun des deux joueurs n'a misé sur les Hobgobelins pour gagner.
Cela expliquerait-il le 1-1 ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#264 16-01-2019 12:14:19

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Lu dans Le Petit Bloodbowleur :

Bombardier Main de Dieu (n.m) : individu de petite taille qui va consommer les relances d'équipe et qui va réquisitionner l'apo à la moindre mort. Ex : "Putain, fait chier, j'ai encore fait un 1 avec mon Bombardier Main de Dieu !!!!" Lepropre.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#265 16-01-2019 12:21:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Tu me fais me poser une question intéressante tiens.
Maintenant que j'ai une chaine Châtaigne et un bombardier main de dieu vais je investir dans l'apothicaire ?

NON big_smile

Par contre j'ai pris la 4eme relance car je réalise que j'ai quand même beaucoup de fouteurs de merde dans mon équipe qui me foutent mon jeu en l'air en faisant des 1.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#266 16-01-2019 12:39:17

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Jolie!
en plus tu te permets de ball controler!
la classe!

j'espère que tu vas te faire plaisir avec ton bombardier main de dieu! (en plus plus d'interception possible!)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#267 16-01-2019 13:24:38

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Ha ! Ha ! Ha !
Si je dois fact-checker ton compte-rendu, j'en ai pour douze pages au minimum... Je me contenterai d'un compte rendu match ce soir ou demain wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#268 16-01-2019 13:27:47

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Que 12 pages ?
Hum c'est peu.
Mais en y réfléchissant bien c'est un chiffre symbolique fort pour ce match.
12 --> Le nombre de joueurs que tu avais avant de commencer.
12 --> Le nombre d'étoiles qu'ont vue tes joueurs qui partaient KO
12 --> Comme le 2*6 de la blessure d'Ajax mort au combat et achevé par l'apo.

C'est beau.

Dernière modification par lepropre (16-01-2019 14:28:37)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#269 16-01-2019 17:40:36

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

le désavantage de cette victoire, c'est que ça relance la machine Lepropre à fond les ballons smile

en tout cas ça prouve que tu es bien meilleur que moi, car tu gagnes 2-0 contre Cosius alors que moi j'ai perdu 3-0 contre lui.
La preuve est faite, je peux déjà abandonner ma J16 pour m'éviter de perdre 5-0...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#270 16-01-2019 17:59:29

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Ca va si c'est la J16 tu rates pas grandchose wink


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#271 16-01-2019 20:49:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Soyons clair.
Avec la classe naturel et le talent dont j'ai fait preuve hier, je pouvais battre n'importe qui.
Je pense que rare sont ceux qui peuvent se venter d'avoir aussi bien lancé les dés que moi.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#272 16-01-2019 23:02:05

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Lorsque certains croient en leurs chances de victoire, d'autres ne croient qu'en leur chance cool

Si une tradition est faite pour durer, mon match annuel contre lepropre est l'une de plus sympathique qui soit. La première année, mes morts-vivants avaient joué de malchance contre ses elfes noires. L'année dernière, mes chaos étaient imbattables sur le début de saison. Cette année se promettait d'être une belle revanche, je savourais déjà mon match up favorable big_smile

Je faisais le premier pas afin d'établir une date de match par un discret mais efficace message posté dans un mauvais sujet du forum, sûr que le commissaire le plus connecté de l'association ne manquerait pas de relever l'erreur et de la corriger. Quelques échanges de mels plus tard, la date adéquate choisie, le lieu habituel retenu et l'accord de nos douces moitiés obtenu, la boucherie put commencer. Car ce match pouvait-il être autre chose qu'une boucherie ? Du bloc à gogo chez les humains, du tacleux et de la chataîgne face à du minus peinturluré en victime expiatoire de toutes mes déconvenues de ce début de saison, j'abordais le match en confiance.

Lepropre se proposa d'apporter le terrain et les feuilles, je m'équipais d'une pinte de bière pour l'attendre dès mon arrivée à la waaagh. Un beau terrain étalé dès son arrivée, ses figouzes déployées, l'inducement pris, les équipes présentées, mon adversaire commença à enchainer les gros jets de dés pour le public, la météo et coup d'envoi. Ma série de dés me permit de jouer le match avec une météo clémente, de perdre le coup d'envoi et seule ma pop m'évita une Fame à +2 pour mon adversaire. Lepropre décida de recevoir, me référant aux meilleurs conseils d'Azzroag je savais qu'il s'était ainsi condamné à perdre 2/1.

Tactiquement, le choix était simple, m'offrir le plus de possibilités de blocs en laissant le coach gob organiser son attaque pour qu'il marque au tour 4 ou 5. Il perdrait ainsi ses armes secrètes et j'obtiendrai 4 ou 5 tours pour marquer. Je plaçais donc un mur de 7 joueurs sur la LOS, laissant les ailes libres, le tacleux, le passeur, le receveur et le coureur +1 en mouvement en retrait. Mon 3/4 avec une persistante partit en KO immédiatement, je répliquais en mettant au sol le troll et la tronçonneuse. Puis je laissais mourir un premier 3/4, un certain Personne dont personne ne se rappelait vraiment comment il était arrivé là. Le match se lançait à peine, l'attaque gob était brouillonne mais les armures gob étaient en mithril, j'entamais une seconde pinte.

A force d'être inefficace malgré des blocages à 3dés ou 2dés avec tacle, je ne pus ni obliger le gob à accélérer son attaque, ni le désorganiser. Le coach gob en pleine confiance réussit à réorganiser une cage avec deux chaines et boulets et un troll à moitié débile (enfin pas la bonne moitié), faire survivre une tronçonneuse au milieu de 3 humains ou même finir la 1ere mi-temps avec des relances... Lepropre marqua par son pogo-stick faiblement marqué par mes 7 joueurs restant au tour 7. Deux tours pour égaliser, aucun ko de retour, à 8 contre 11 et aucune arme secrète sur le terrain smile

La situation n'était pas exceptionnelle, elle allait devenir pire. Lepropre défendit les ailes en double rideau. Pour mon tour 7, je push-ais la LOS (faute de mieux), blitz-ais au tacleux (push-aushi), et plaçais un 3/4 et le receveur au centre du terrain avec le tacleux. Je commençais mon 8eme tour avec le seul receveur encore dans le terrain adverse coller par 3 gobs dont un gob glissade contrôlée, et dans la zone d'influence du hooligan. La prise de décision fut simple, avant toute bonne passe, il faut faire un bon blitz et de bons blocs... Au vu des résultats du blitz et des blocs, j'aurai pu prédire la réussite de la passe sans trop de difficulté. mi-temps 1/0 pour les gobs mrgreen

J'entamais la seconde mi-temps toujours moins nombreux mais plus décidé à gagner ce match grâce à un TD rapide et une défense de fer face à une équipe de gobelins privée de ses deux trolls. J'optimisais le placement sur une aile pour marquer en deux tours et virer les dernières armes secrètes gob. La balle tomba sur l'aile forte à quelques cases du lanceur, la position était excellente, elle le resta jusqu'au jet de coup d'envoi : blitz !

Après, je ne sais plus trop... Je me rappelle bien de ma 3eme et de ma 4eme pinte, du chouinage de P-A dans mon dos, des 4 relances gob utilisées en 3 tours pour le ramassage du ballon, de mes joueurs partant rejoindre leurs équipiers dans la fosse des Ko, de la mort de mon meilleur coureur malgré l'apo, des esquives improbables en blitz conclues par un double push sur le porteur du ballon, du manque de respect de lepropre au 16eme tour sur mon dernier joueur présent sur le terrain mais à terre, mais je ne vois vraiment pas ce qui s'est passé durant les 8 derniers tours de la seconde mi-temps !?

oui, oui, les 8 derniers tours de la seconde mi-temps... car le temps fut bien long.

La fin de la saison va être un calvaire, je n'affronte plus que de l'équipe lourde, voire très lourde (joué par certains joueurs lourds, voire très lourds). Les 8 premiers matchs contre des équipes plutôt légères devaient me permettre de monter les compétences de cette équipe humaine tellement moyenne en caractéristique de base. J'ai donc 3 garde, un tacle, deux +1 en mouvement sur des coureurs et précision sur le passeur, ça va être léger pour affronter les Saurus, les ogres, les nains, les nainducs, les elfes noires et les morts-vivants qui seront à l'affiche sur les dernières journées de la ligue, les 6 dernières journées de la ligue big_smile

Et en plus, je vais me taper un inducement de malade, j'ai déjà Zug la Bête gratos pour le prochain match. Un bon match de Martoni en J9 contre Bozo, et Griff viendra épauler mes bras cassés cool

Dernière modification par cosius (16-01-2019 23:09:54)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#273 24-01-2019 22:49:21

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

c'est moche :

Budmilka a écrit:

lepropre a écrit:

J'ai juste envie de chatter une bonne fois dans ma vie quoi !

Ouais ben attends la J8...

c'était en J9 !


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#274 24-01-2019 23:15:56

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

J'ai envie de dire que vu nos 3 derniers matches en vis à vis Lepropre (y compris en finale de la chocolate où c'était purement honteux) tu as dejà eu pas mal de situations où c'était le cas smile


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#275 24-01-2019 23:34:20

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Le Cirque de Rhum entre dans l’arène.

Je joins ma pierre à l'édifice.
Mes deux matchs contre lui furent un enfer.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB