Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#101 11-01-2019 10:27:58

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

_nico_ a écrit:

Allez comme ça je parie sur le hasard d'une victoire de Lust. Mais vraiment grâce à la chance hein big_smile

Pari gagné

le match entre les Furies de Lust et les Jokers était visiblement placé sous le signe d'une offrande à Khaine, le dieu à la main sanglante des elfes, voire d'une offrande à Khorne, le dieu du sang, voire encore, pour ceux qui ont d'autres références, en offrande à Crôm, le dieu de la Baston, mais cela devrait être, pour celui-ci, le cas de tous les matchs de Blood Bowl vu que BB est , par nature, un jeu où la baston est la règle.
Cependant le coach Aardvark avait rarement vu un match aussi sanglant et cela dès son entame

les spectateurs étaient venus en nombre puisque les furies regroupaient 10000 spectateurs et les Jokers en avaient réuni 8000 malgré le long trajet qu'ils avaient du faire contre vents et marées pour joindre ce nouveau stade.
En plus d'avoir le fame, les furies gagnent le toss et choisissent de baffer en premier, comportement des plus classiques.
Aardvark dispose son équipe avec une LOS minimale centrée, un deuxième et un troisième rideau.
la première attaque des furies ne fait que faire reculer la LOS des Jokers qui se lancent à l'attaque et sorte un premier jouer ennemi KO dès leur première attaque. il est à noter que ce joueur des Furies restera à batifoler avec ses infirmières pendant tout le reste du match ou peu s'en faut. Ce Ko est le signal de début de la grande baston qui virera à la boucherie que sera ce match. en effet, dès leur tour 2, les furies sortent Abil Alan KO, histoire de rendre la pareille aux jokers.
puis, au tour 3 des furies un autre joueur sort le passeur vedette des Jokers, Icy Isy, dans le public. heureusement, celui-ci lui est favorable et lui permet de se mettre en réserve en attendant une remise en jeu de la balle après TD.
à un tour suivant un autre joueur, un simple 3/4, est sorti avec un -1AR que l'apothicaire de l'équipe transforme en simple commotion pour permettre au joueur de revenir en jeu.
mais c'était sans compter que ce n'était que le début de la vraie boucherie.
dès le tour 6 des furies un joueur ennemi tue le blitzer vedette des Jokers, Fatal Phil (armure 11, blessure 12, nature de blessure 67)
vu que l'apo a déjà été utilisé et qu'il n'y a aucune prime de match d'un côté ou de l'autre, il n'y a aucun moyen de tenter de sauver ce joueur.
au tour 7 le numéro 8 des Furies marque un TD et ouvre la marque
le KO et les deux joueurs en réserve des Jokers reviennent, ce qui n'est pas le cas du KO des Furies
les jokers vont tenter d'égaliser mais ce ne sera pas possible suite à une faute de stratégie du coach.
la deuxième mi-temps commence également dans le sang car dès le premier tour des Furies Joyful Jellybean Jenny sort également dans un sac sous vide pour rejoindre Fatal Phil dans la zone des cercueils à construire du stade (armure passée, blessure, mort(66)). si l'équipe avait pu investir dans quelques apothicaires en plus cela aurait pu nous permettre de sauver les meubles. Mais là....
le massacre à la tronçonneuse de l'équipe des Jokers ne s'arrête pas là.
un peu plus tard Careful Carl est sorti sur commotion et Drunken Dirk est également sorti et devra manquer un match pour soigner une blessure persistante.
nous sommes déjà à 6 joueurs sortis depuis le début du match, même si deux d'entre eux ont pu revenir sur le terrain.
la situation est grave, Octave...
entre temps, la furie numéro 11 des Furies marquera deux TD, l'un au tour 13 et l'autre au tour 16 sans que les Jokers réussissent à construire quoique ce soit qui puisse leur permettre de contrer leur avance.
Icy Isy fera deux jolies passes qui lui permettront de progresser et Gargl George, le dernier des blitzers, réussira une sortie et se verra attribuer le JPV, ce qui lui permettra de progresser également et de s'entraîner pour obtenir la compétence esquive.
En ce qui concerne Icy Isy, son succès croissant en matière de passes a sensiblement amélioré son agilité (AG+1) et cela lui permettra certainement de progresser encore mieux et plus.
les gains du match, pour les Jokers , s'élèvent à 40kpo qui, ajoutés aux 60kpo déjà en caisse permettent à l'équipe de recruter un nouveau blitzer, un dénommé Quick'n'Quiet Quentin, qui portera le dossard numéro 17.
la caisse est vide, il va falloir de bonnes recettes pour recruter une nouvelle furie rapidement pour compléter les effectifs...
le prochain match, contre les nains en Chocolat de Gardën, promet d'être délicat, une fois de plus...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#102 22-01-2019 09:52:23

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

J10

déjà les deux tiers des matchs joués et on est dans la merde, les gars. toujours au fond du classement et pas près d'en sortir...
qu'est ce qui vous prend , bordel de couille à la noix? vous vous déplacez comme des emplâtres, vous faites des conneries plus grosses que vous, les deux connes dont il ne reste qu'un exemplaire, oui, c'est de toi, KKKK, dont je parle, savent même pas attacher comme il faut leurs lacets et les attachent ensemble,... Mais vous êtes plus cons que des gobs ou quoi, les mecs? Quant aux nannas, malgré vos couleurs vives, je me demande si vous ne tenez pas de la blonde mononeuronale parfaitement conne dont l'unique neurone reste au chaud sous la ceinture, bordel de Khaine! Ya d'l'ouragan dans l'air, c'est moi qui vous l'dit!
le résulta est potable mais on s'est encore pris une peignée. vous êtes encore plus mollassons qu'un gâteau de jelly, paix à son âme, à cette conne en cheveux verts. elle avait beau marquer et savoir faire que ça, c'est pas ça qui nous arrange... on va encore devoir jouer avec des remplaçants et pas que pendant un match, cette fois. vous vous rendez compte de votre degré de nullité, bande nouilles? dire que maintenant c'est au remplaçants de marquer les TD tellement vous êtes nuls!!!
Quant à toi, Kelly, tu f'rais mieux de laisser ta gouinitude au vestiaire quand t'es sur le terrain et pendant un match. On sait tous que t'es gouine et qu't'en pinçais pour Jenny et les infirmières mais maint'nant t'as intérêt à pas faire de conneries maint'nant qu't'es la seule meuf de l'équipe.

bah savez, chef j'aime aussi les mecs, mais bon, avec les filles, c'est pas pareil...

ta gueule, pouffiasse. J't'ai pas sonnée ni d'mandé d'ram'ner ta fraise. alors tu fermes ton clapet d'salope. compris , pétasse à la noix?

comme vous pouvez l'entendre, l'ambiance était chaude dans le vestiaire des Jolly Jokers. Le coach Aardvark, une fois n'est pas coutume, piquait sa crise en faisant le point avec son équipe. Il faut dire qu'après neuf défaites en neuf matchs, 31 TD encaissés pour seulement 5 marqués, la situation n'était pas glorieuse pour les Jolly Jokers qui depuis le début de la ligue tenaient avec un constance redoutable la dernière place du classement, la première à partir de la fin , comme disait leur coach, histoire d'adoucir un peu la pilule.une performance qui , si elle continuait, allait les reléguer en championnat intercommunal de quatrième zone au maximum. les sponsors allaient tous se retirer, ils n'auraient jamais de stade à eux et rien pour entretenir et approvionner le Black Pearl of the Dark Paradise qui les hébergeait depuis le début. la coque  du splendide corsaire tombait en décrépitude et voyait ses ½uvres vivres se couvrir de bernacles et d'algues vertes sur une épaisseur qui dépassait le ètre, la chaîne d'ancre était elle aussi couverte d'algues dégueu sur toute sa longueur , y compris au dessus de la surface et on pouvait commencer à y trouver des moules tant le bateau était ancré depuis longtemps sans bouger au même endroit.
la campagne qui avait si bien commencé, avec tous ces beaux espoirs et ces belles perspectives avait si vite mal tourné que les joueurs se sentaient mal. très mal.
C'était la honte, la misère, la cata, un scandale pour des joueurs avec un tel potentiel
alors, il est vrai que certains avaient du potentiel mais pour les autres l'évolution ne marchait pas et la situation devenait grave. certaines catégories de joueurs avaient été quasiment exterminées et leur renouvellement était très difficile. de plus, les Blood Girls, le Girls Band de l'équipe n'avait pas rapporté ce à quoi on pouvait s'attendre et les coachs assistants se révélaient d'une inutilité crasse.
ce bilan intermédiaire était un désastre et le coach se sentait en droit de passer ses nerfs sur son équipe. c'était même son devoir de coach.
Aaardvark reprit son laïus:

bon. on a ce soir un match contre des nains du chaos. On a déjà joué contre ce type d'équipe et on sait que c'est des cogneurs, ces nains en chocolat. On sait aussi qu'on est plus agiles qu'eux et va falloir en profiter. mais faut surtout qu'on évite la baston, les mecs et la fille, oui, j'te parle, Kelly. Arrête de l'ver les yeux au ciel et d'faire ton innocente, salope. on sait tous qu'la baston t'adore ça. Et vous deux, là, les deux connards de remplaçants, tellement cons qu'on sait même pas comment vous vous app'lez, c'est pas grave et on s'en fout, d'ailleurs, prêtez un peu attention à c'que j'vous dis, il en va de votre survie sur ce putain d'terrain.

Bonjour Jim
Salut Bob
nous sommes ici à commenter ce match qui va opposer les Jolly Jokers aux Experts aux sabots, l'équipe de Nains du Chaos du coach Gardën, un nain d'une autre sorte: un nain de jardin.
vous assistez actuellement en direct au discours du coach Aardvark à son équipe tourné en caméra cachée depuis les vestiaires des Jolly Jokers. Malheureusement pour nous celui des Experts ne dispose pas du même dispositif et nous ne pouvons pas vous retransmettre en parallèle le même direct. cela aurait été très instructif certainement. Les Experts aux sabots sont actuellement , à l'issue de la J9, classés 8èmes sur les 50 équipes de la ligue avec 5 victoires, 3 nuls et une défaite, ce qui les classe directement dans les équipes automatiquement sélectionnées pour les Play Off de la ligue de la Lutèce Cup, position dont les Jokers sont actuellement très éloignés, même s'ils venaient, ô miracle, à gagner tous leurs prochains matchs, hypothèse très peu probable.

tout de suite la suite....
après une page de publicité
https://www.youtube.com/watch?v=A70xUvyPA_c

Dernière modification par Aardvark (22-01-2019 14:54:45)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#103 22-01-2019 16:43:13

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Il faisait beau. très beau. trop beau.
Il faisait chaud. très chaud. trop chaud pour ce début de match.
les spectateurs, très nombreux (9000 supporters des Jokers et 17000 supporters des nains du chaos (score pas trop dur à atteindre avec une pop de 7 malgré les efforts visibles des supporters des Jokers dont la pop est nulle)) cherchaient vainement le frais et l'ombre dans le stade.
pour le dire rapidement et en peu de mots: le temps était à la canicule et le terrain était devenu une fournaise.
dès leur entrée sur le terrain les joueurs se mirent à transpirer comme de beaux diables sous leurs lourdes armures, les nains du chaos peut être un peu plus que les Jokers, vu que leurs armures étaient plus épaisses et plus lourdes. seuls les hobgobelins semblaient mieux supporter la chaleur vu leur faible armure et la grande quantité de peau qu'ils exposaient au soleil plombant de cette journée un peu trop chaude. certains cependant semblaient commencer à prendre quelques coups de soleil mais c'était difficile à dire vu que leur carnation verte cachait quelque peu cela et réagissait différemment de celle très claire des elfes noirs et de celle facilement rougissante des nains.
Les supporters des Experts n'étaient pas assez nombreux pour que leur coach puisse réclamer un fame de +2. on pourra donc constater que le coach Aardvark avait fait tout son possible pour rameuter un maximum de monde malgré une popularité inexistante et que cela avait payé.
Les Jokers gagnent le toss et choisissent de recevoir la balle.
Les nains du Chaos déploient la totalité de leur équipe dans la zone centrale de leur moitié de terrain, laissant les ailes entièrement libres au passage de l'adversaire.
les jokers, eux , se déploient en utilisant les couloirs pour y placer leurs joueurs rapides. Quick'n Quiet Quentin, le nouveau Blitzer de l'équipe est placé au milieu de la Loss face au nain du Chaos garde et encadré de 4 trois-quarts EN, dont les deux remplaçants. les deux coureurs sont en arrière prêts à recevoir la balle.
Celle-ci part en chandelle et Icy Isy se positionne pour la recevoir mais rate sa réception. la balle atterrira juste à côté de lui.
Le match peut commencer.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#104 22-01-2019 17:32:50

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Juste comme ça pour tes 5 dernières journées;

https://drive.google.com/file/d/0BwVv6j … sp=sharing

Si tu as pas le temps de tout lire.
Fou une colle à un élève avec comme devoir de te faire un résumé.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#105 23-01-2019 09:13:31

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

merci du doc. il va d'abord falloir que j'imprime et puisse lire tout cela à tête reposée.
mais , après l'avoir parcouru en diagonale, ça a l'air très intéressant.
je n'ai jamais eu ce type de document en main avant aujourd'hui et ai toujours essayé de jouer au mieux de mes capacités avec ce que j'apprenais sur le tas. c'est sûr que ce n'est pas le meilleur moyen de progresser...
merci pour cette critique très constructive.
C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#106 23-01-2019 10:40:20

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Je confirme, c'est très très intéressant pour apprendre les techniques de base (qui vont quand même un peu plus loin que "taper à 2 dés c'est mieux que taper à 1 dé"). Ce fichier est très instructif.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#107 23-01-2019 13:41:27

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

C'est pas la traduction du 1000 losses ?


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#108 23-01-2019 13:48:14

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

1000 Bornes ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#109 23-01-2019 14:04:17

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

magus a écrit:

C'est pas la traduction du 1000 losses ?

Oui c'est bien ça

Hors ligne

 

#110 23-01-2019 14:06:30

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Non
Il s'est entre autre inspiré de ce document pour faire le sien mais ce n'est pas une traduction.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#111 24-01-2019 15:14:49

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Gardën a déployé sa Loss avec 3 nains dont un garde au milieu avec un autre nain garde juste derrière.
de mon côté j'ai déployé un ligne de 5 joueurs avec au centre mon nouveau blitzer épaulé par un 3/4 bloc de chaque côté et en bout de ligne les deux remplaçants.
je commence par faire taper mon blitzer sur son nain Garde à 1D et le repousse. je n'en demandais pas plus car ce que je cherchais c'était de lui faire perdre le bénéfice de la Garde. je peux alors lui défoncer sa LOS et un de ses joueurs part KO hors du terrain dès ce tour 1. Ça sent la boucherie, cette partie, si ça commence comme ça...
Icy Isy récupère enfin la balle et l'envoie à la furie qui s'est infiltrée loin derrière les lignes naines et hobgobelines et reçoit la balle sans problème. KKKK se retrouve soutenue par un blitzer et un Trois-quarts qui forment une demi-cage pour essayer de la protéger. je ne peux pas former une cage entière faute de joueurs capables d'aller aussi loin.
les nains du chaos ne font pas de cadeau aux jokers quand leur tour arrive:
un trois-quarts remplaçant mort (68) (apothicaire non utilisé sur un remplaçant), mon blitzer expérimenté commotionné, la furie qui perd la balle, Icy Isy sorti KO.
les Experts sont des experts en boucherie dès le début du match...
un de ses centaures marquera le premier TD au tour 4.
à la reprise mon passeur reste deans les vapes et je me retrouve à jouer avec 8 joueurs. lui n'en a que 10 à cause de la canicule..
son déploiement est le même qu'au début du match et l'entrée de match est similaire avec sa Loss mise à terre ou reculée de la même manière. Careful Carl fait une passe à la furie penandt que mon second remplaçant s'avance dans le terrain par le trou de son aile droite, que la furie avance sur l'aile gauche suivie de deux autres Jokers qui tentent de la protéger. mais il ne met pas mes joueurs à terre cette fois-ci . il ne fait que les repousser pendant qu'il avance. la furie n'est plus qu'à quelques cases de l'en-but mais elle ne peut plus s'échapper car elle est entourée de 5 joueurs des experts et de deux jokers malheureusement sur son arrière. il reste autre chose de couillu à faire mais il faut jouer la furie un peu plus tard. mon deuxième remplaçant avance et se rapproche de la furie en se positionnant dans l'en-but adverse à portée de passe courte et hors de toute zone de tacle des experts. puis la furie déclare une passe à son copain temporaire qui est dans l'en-but. un centaure tente une interception qui échoue lamentablement (1 non relançable faute de relance disponible chez le nain de jardin). mais je ne suis pas sorti de l'auberge pour autant car il me faut un 6 pour réussir à lancer ma balle. le dé est lancé et le résultat est un 6 naturel; la balle part donc. le couillon qui est dans l'en-but n'a plus qu'à faire un 2+ pour marquer et il réussit. 1 partout et ce sera le score à la mi-temps.
je sais que ce TD a été obtenu sur un méga-coup de bol mais parfois , si l'on veut limiter la casse au niveau score, il faut savoir tenter des coups osés. celui-ci en était un, j'en suis tout à fait conscient, mais il a marché et c'est tout ce qui compte. j'avais 5 chances sur 36 de réussir. la proba est loin d'être monstrueuse mais elle est quand même loin d'être nulle...(un peu moins de 14%) et tant qu'il y a de la chance il y a de l'espoir... La preuve...

une nouvelle passe sera marquée, mais par un autre joueur que Icy-Isy puisqu'il n'est toujours pas rentré de son KO, ce con!!!
de plus les experts reçoivent un kick très long qu'ils mettront deux tours à ramasser avec, pourtant, un centaure avec AG 3 et sans personne pour le gêner.
comme leur coach se refuse à envisager une passe il ne marquera pas.
le score restera de 1 partout.

à la reprise de mi-temps la canicule devient un blizzard.
allez comprendre la logique de la météo à Blood Bowl...
garden repositionne ses joueurs de la même manière pour la quatrième fois.
moi, je joue avec 8 joueurs car tous mes joueurs KO ne sont pas rentrés.
lui joue à 10 joueurs car il a eu quelques blessés et un joueur exclu sur agression sans qu'il ne blesse un des miens malgré un bonus de 3
pour cette mi-temps garder va recevoir la balle et la garder tout le long de la mi-temps pour défoncer mon équipe (je vais me retrouver avec 5 KO en plus des deux joueurs sortis) et ne marquer qu'à son 8ème tour de cette mi-temps.
Score final 2 pour les experts et 1 pour les jokers.
c'est une nouvelle défaite mais avec l'écart le plus faible que j'aie jamais enregistré depuis le début de la ligue et un score qui aurait pu rester une égalité.
la partie a été une vraie boucherie mais sans blessures graves et ayant de vraies conséquences pour l'équipe.
un remplaçant mort n'est pas une vraie blessure grave. Une commotion non plus. or ce sont les deux seules blessures dont j'ai vraiment à me plaindre. le reste, des KO, n'a joué que sur le nombre réel de joueurs sur le terrain qui s'est vu réduire comme peau de chagrin pour finir avec seulement 4 joueurs sur le terrain et parfois beaucoup moins à jouer réellement...
je marque 1TD
4 passes, une sortie et 1JPV
celui-ci est attribué à mon dernier trois-quarts qui n'avait pas encore progressé, lui permettant d'obtenir sa première compétence, à savoir Blocage.
le nouveau blitzer a marqué une passe ainsi qu'un autre de mes joueurs non remplaçants.
par contre, ce qui me fait râler un peu est j'ai de nouveau du faire marquer mon TD par un joueur remplaçant, ce qu'i n'améliore pas les xp de l'équipe...
mes gainssont honorables à 40Kpo mais comme je dois me racheter un joueur supplémentaire rapidement (3/4, assassin, blitzer ou furie) ou une troisième relance, il me faut économiser des sous. donc pas de nouvel achat.
par contre, mon girls band a encore une fois été utile en me permettant d'obtenir une fois  de plus un relance supplémentaire.
malgré son fame et sa victoire , Gardën recevra la même recette que moi. mais on ne peut pas être bon aux dés en permanence non plus....

le prochain match sera un nouveau derby elfes noirs contre l'équipe d'Eddie.

A vous les studios


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#112 24-01-2019 15:25:45

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Icy Isy récupère enfin la balle et l'envoie à la furie qui s'est infiltrée loin derrière les lignes naines et hobgobelines et reçoit la balle sans problème. KKKK se retrouve soutenue par un blitzer et un Trois-quarts qui forment une demi-cage pour essayer de la protéger. je ne peux pas former une cage entière faute de joueurs capables d'aller aussi loin.

Bon alors pour les J10 à J15 :

1 On envoi pas une furie dans les lignes NDC sauf si on veut la voir mourir.

2Rien ne sert de vouloir marquer trop vite.

3Avant de faire une passe on réfléchi à : Si je rate l'envoi ? Si je rate la réception ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#113 24-01-2019 16:29:35

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

l'action était quand même réfléchie un minimum.
le lanceur en question a Ag5; en petite pasee longue le score a atteindre est de 3+ ce qui est tout à fait acceptable. la furie était hors toute zone de tacle et n'avait qu'un 2+ à faire pour réussir la réception.
la proba de réusite était tout à fait acceptable. de plus j'avais encore mes relances.

et marquer un TD dès le tour 2 ça aurait excité ou mis la pression sur mon adversaire.
la preuve il s'est empressé de marquer son premier TD.
enfin , la furie n'était pas toute seule et j'avais la possibilité de marquer Tour 2.
cela l'a obligé à s'occuper des jouers dans son terrain plutôt que de taper sur les autres. parfois il fautr aussi savoir faire des diversions, même avec des joueurs qui coûtent cher. cela m'a coûté la disponibilité de mon blitzer expérimenté mais sans le tuer. une commotion ce n'est pas grave...
d'autre part, à ne jamais mettre de joueur dans ses couloirs au déploiement il m'a laissé ces derniers pour avancer à fond et le contourner sans avoir à faire d'esquive ou quoique ce soit d'autre.

autre info pour les stats de la ligue
Icy Isy en est à 17 passes pour 17xp
l'équipe en est à
23 passes.
33 TD encaissés
6TD marqués
10 défaites en 10 matchs
0 retard sur son planning de la saison.

Dernière modification par Aardvark (24-01-2019 16:41:28)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#114 24-01-2019 17:00:15

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

l'action était quand même réfléchie un minimum.
le lanceur en question a Ag5; en petite pasee longue le score a atteindre est de 3+ ce qui est tout à fait acceptable. la furie était hors toute zone de tacle et n'avait qu'un 2+ à faire pour réussir la réception.
la proba de réusite était tout à fait acceptable. de plus j'avais encore mes relances.

De ce point de vue c'est raisonnable.
Ca reste 83% de chance de réussite uniquement.

et marquer un TD dès le tour 2 ça aurait excité ou mis la pression sur mon adversaire.

NON
Le fantasme de toute équipe lourde face à du léger et pour du nain du chaos les elfes noir c'est du léger c'est de voir son adversaire marquer en 2 tours.
Ensuite il a 15 tours pour frapper en premier et réduire ton équipe en bouillie.

Tu marque tour 6 ça ne lui laisse que 3 tours pour marquer c'est compliqué.
Mais tour 2 tu lui en laisse 7 !!!

Ensuite là ou ta stratégie n'est pas AMHA assez réfléchie c'est :

je ne peux pas former une cage entière faute de joueurs capables d'aller aussi loin.

Blood bowl se joue à deux.
Si tu peux pas protéger ton porteur de balle tu te doutes que ton adversaire ira dessus.
1 Centaure taureau c'est 2 dés sur une furie.
Si il veut il utilises une relance et monte à 4.

T'aurais été pressé par le temps je dis pas. Genre Garden avait attaqué en premier et avais marqué tour 7 te laissant 2 tours pour égaliser mais là tu peux attendre, et voir ce qui se passe. marquer tard joue pour toi.

Dans les choses qui font gagner un match :
- Protéger ses joueurs clefs
- gérer le timing de la partie.

Voila.

Réfléchie y sérieusement.
Cela fait 10 jours que tu as cette stratégie sans succès !
Ce sont tes joueurs qui souffrent bordel ! Un peu de compassion !

Dernière modification par lepropre (24-01-2019 17:34:00)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#115 24-01-2019 17:25:21

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Aardvark a écrit:

l'action était quand même réfléchie un minimum.
le lanceur en question a Ag5; en petite pasee longue le score a atteindre est de 3+ ce qui est tout à fait acceptable. la furie était hors toute zone de tacle et n'avait qu'un 2+ à faire pour réussir la réception.

Est-ce que Garden pouvait tenter une interception (sur 6+) ?

Hors ligne

 

#116 24-01-2019 17:34:07

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Aardvark a écrit:

autre info pour les stats de la ligue
Icy Isy en est à 17 passes pour 17xp
l'équipe en est à
23 passes.
33 TD encaissés
6TD marqués
10 défaites en 10 matchs
0 retard sur son planning de la saison.

Il faut aussi rajouter les stats de délation lx
0 retard sur le planning, c'est impressionnant ! A te lire j'avais l'impression que le monde entier se liguait contre toi pour t’empêcher de faire tes match en temps et en heure.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#117 24-01-2019 17:36:07

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

C'est du patriotisme!

Hors ligne

 

#118 24-01-2019 20:37:32

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

et deux actions à 2+ avec RR ont plus de chance de réussite qu'une action 3+ avec RR
(réponse à "une action 3+RR a plus de chance de réussite qu'une action 2+ sans RR dans le guide de BB)
et un blitz  1D sans blocage a autant de chance de réussir qu'une esquive 3+ (avec en plus 1/3 de chance de coucher l'adversaire)

Dernière modification par Skarlan (24-01-2019 20:42:23)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#119 24-01-2019 21:05:16

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

pixmen a écrit:

Aardvark a écrit:

l'action était quand même réfléchie un minimum.
le lanceur en question a Ag5; en petite pasee longue le score a atteindre est de 3+ ce qui est tout à fait acceptable. la furie était hors toute zone de tacle et n'avait qu'un 2+ à faire pour réussir la réception.

Est-ce que Garden pouvait tenter une interception (sur 6+) ?

J'avais pris la peine de me trouver hors de portée d'interception.
Impétueux, certes, con, non. mrgreen

Par contre, lors de la passé de la furie qui a abouti à un td, il y avait effectivement des tentatives  d'interception possibles  qui ont été annoncées, faites et ratées par Garden, ou plutôt par son centaure alors que la passé en question qui ne pouvait réussir que sur un 6+ a réussi.. 
Et a été rattrapée . big_smile


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#120 24-01-2019 21:17:04

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Pour répondre à  le propre, face à une équipe faite pour ecrabouiller mes joueurs il est hors de question pour moi de jouer la montre en faisant traîner les choses. Il faut que je marque le plus vite possible le plus souvent possible pour éviter de me faire démonter la gueule. Ça fait plusieurs matchs que je joue où mes adversaires contrôlent la balle et massacrent mes joueurs. Si je n'ouvre pas la marque ou ne marque pas en première mi-temps je ne pourrai jamais marquer faute de joueurs sur le terrain. Comme mes joueurs clés  sont des conteurs il est difficile de ne pas les amener au contact. Quand la chair à canon manque les joueurs vedettes doivent aller au charbon et au contact. Quand dès le premier tour tu as trois joueurs hors jeu tu as un problème et tu dois trouver une solution. Tu vois le problème.? Je l'espère car j'aimerais savoir comment tu aurais réagi dans cette situation.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#121 24-01-2019 21:44:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Alors.
Explication :
Chaque fois que tu marques tu offres 3 blocages gratuit à ton adversaire.
Les 3 gars sur la los.

Il faut que je marque le plus vite possible le plus souvent possible pour éviter de me faire démonter la gueule.

Comment marquer le plus souvent possible ?
Tu marques. Tu me donnes ensuite le ballon pour attaquer.

Maintenant 2 possibilités :
Tu as marqué vite Ou tu as marqué lentement.
Si tu as marqué vite tu donnes le temps à ton adversaire de monter tranquillement son attaque pour égaliser.
Qui dit tranquillement dit : + de possibilité de te frapper.

Si tu as marqué plus lentement l'adversaire va devoir faire de même mais avec des joueurs moins agiles et moins rapides aura du mal.
Il pourra moins se concentrer sur le fait de te frapper et t'ouvrira plus de possibilités de contre.

En attaque le principe et tout de même qu'avec 4 an agilité tu devrais finir chaque tour avec 0 joueur touchant l'adversaire et donc max 1 blocage (par blitz) contre toi par tour.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#122 24-01-2019 22:21:01

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Comme disait toujours le regretté Hubert Somnifère
"La frontière est mince entre médication lourde et acharnement thérapeutique"

Hors ligne

 

#123 24-01-2019 22:26:52

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2600
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

lepropre a écrit:

Explication :
Chaque fois que tu marques tu offres 3 blocages gratuit à ton adversaire.
Les 3 gars sur la los.

Enfin, les volontaires de la LOS qui ne prennent que 3 blocages, soit ils sont tombés immédiatement, soit le coach adverse ne sait pas jouer cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#124 24-01-2019 22:46:13

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Aardvark a écrit:

Il faut que je marque le plus vite possible le plus souvent possible pour éviter de me faire démonter la gueule.

En tant que bashlord à la WC, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire pour faire survivre son équipe.
Surtout une équipe d'AG 4.

Tu marques:
Tu donnes 4 cibles pour te faire défoncer la goule (les 3 de la LOS + le blitz)


Tu contrôles:
Tu donnes 1 cibles pour te faire défoncer, le blitz.


C'est d'ailleurs un principe général en tant que léger, ne donner que le blitz à l'adversaire, jamais de block gratuits.
(Alors qu'en tant que nain, je donne pleins de blocks gratuit).



Sachant qu'en plus 1 KO T7 qui revient à la mi temps n'est pas là qu'1 tour.
Le même Ko T2  il a manqué 6 tours.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#125 25-01-2019 09:28:27

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

je vous remercie tous de vos conseils.
cependant, j'ai constaté que si mon adversaire contrôle la balle je ne peux plus la lui reprendre, le plus souvent faute de joueurs valides ou capables de se déplacer correctement sur le terrain pour cela.
Or, si je veux au moins marquer un match nul ou une victoire, en tous cas un résultat différent d'une défaite, vous conviendrez qu'il me faut marquer ou faire en sorte que l'adversaire perde la balle ce qui n'est pas évident pour moi; surtout face à du lourd. je ne peux pas non plus m'amuser à laisser l'autre contrôler la balle pendant toute la mi-temps à chaque fois car je n'aurai dans ce cas jamais l'occasion de marquer et il pourra me défoncer autant qu'il le voudra.
Pour éviter cela il faut donc que je prenne des risques, calculés, certes mais il faut que j'en prenne.
D'autre part, certaines situations, du genre de celle qui m'a permis de marquer lors de ce match, ne me permettent pas de m'en sortir au càc. il faut donc procéder autrement, même si les chances sont réduites. ceci dit ces chances sont quand même meilleures que si j'avais du faire un blitz à 2 ou 3d contre puis une série d'esquives dans des zdt pour pouvoir marquer avec la furie.

je vous remercie de vos conseils.
je vais prendre un peu de temps pour lire et analyser le document que vous m'avez fourni et voir ce que je peux en tirer dans ma manière de jouer.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB