Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#126 25-01-2019 10:44:16

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Aardvark a écrit:

Or, si je veux au moins marquer un match nul ou une victoire, en tous cas un résultat différent d'une défaite, vous conviendrez qu'il me faut marquer ou faire en sorte que l'adversaire perde la balle ce qui n'est pas évident pour moi; surtout face à du lourd. je ne peux pas non plus m'amuser à laisser l'autre contrôler la balle pendant toute la mi-temps à chaque fois car je n'aurai dans ce cas jamais l'occasion de marquer et il pourra me défoncer autant qu'il le voudra.

Pour gagner il te faut marquer sur ton attaque, c'est sûr. Mais tu peux l'empêcher de marquer (et pas forcément faire perdre la balle à ton adversaire), c'est une grosse nuance. Avec une équipe d'elfe noir, tu peux faire un double-rideau en défense par exemple : il se colle à tes joueurs, tu esquives en reculant d'une case. S'il ne fait pas de sorties, et si tu es carré dans ton positionnement, tu peux tenir la mi-temps comme ça.

Hors ligne

 

#127 25-01-2019 10:54:27

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Aardvark a écrit:

cependant, j'ai constaté que si mon adversaire contrôle la balle je ne peux plus la lui reprendre, le plus souvent faute de joueurs valides ou capables de se déplacer correctement sur le terrain pour cela.
Or, si je veux au moins marquer un match nul ou une victoire, en tous cas un résultat différent d'une défaite, vous conviendrez qu'il me faut marquer ou faire en sorte que l'adversaire perde la balle ce qui n'est pas évident pour moi; surtout face à du lourd.

Il est plus facile de gagner ou de faire match nul, en menant 1-0 au T7 qu'en menant 1-0 au T2.
C'est légèrement contre intuitif mais parfaitement valable pour le coup.

En marquant le plus tardivement possible, on laisse moins de temps à l'adversaire pour égaliser puis reprendre l'avantage.
Mener 1-0 contre des lourds à la mi temps c'est souvent avoir assuré le match nul; En effet les lourds ont beaucoup de mal à marquer 2 fois dans une mi temps.

Il est déjà rare que les lourds marquent 2 fois dans un match, donc 2 fois dans une mi temps encore plus.
Chez les NdC, il n'y a que Nicap qui arrive à marquer au moins 2 TD dans au moins 50% de ses matchs cette année.
Les 4 autres sont à moins de 50% de matchs avec 2TD et dedans il y a les matchs contre les minus. Et pourtant, ils sont tous les 5 Play-Offable, donc dans les 40% d'équipes ayant les meilleurs résultat.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#128 25-01-2019 11:21:36

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Pour éviter cela il faut donc que je prenne des risques, calculés, certes mais il faut que j'en prenne.

Cela peut paraître bizarre mais grosso modo --> NON
Blood bowl est un jeu de prise de risque effectivement mais le but en défense c'est de pousser l'attaquant à en prendre surtout quand tu joues léger.

Sauf matchs qui se déroulent trop bien c'est normalement l'attaquant qui doit prendre des risques pour marquer.
C'est ton objectif de défense. Amener l'autre à prendre le risque être patient et attendre que le risque pris finisse par t'offrir une opportunité.

Tu as plusieurs façons de pousser l'adversaire au risque :
- Pression sur le porteur de balle
- Pression sur l'équipe
- Timing de jeu
- Impact psychologique du contre

Pression sur le porteur de balle
Coller un joueur, en mettre 1 en position de blitz.
Si ton adversaire sait que son porteur est attaquable il va devoir réfléchir à le protéger. Il ne pourra pas se concentrer sur sa progression.
Si en prime tu arrives à lui imposer des jets de dé réguliers il risque de faire un double 1 ou autre jet de merde.
--> C'est la Méthode favorite de Skarlan en Skavens.

Pression sur l'équipe
Méthode généralement utilisée par les lourds sur des équipes plus faibles.
Tu mets une telle pression physique sur l'adversaire qu'il va chercher à marquer vite ou se protéger de tes coups.
Pour cela il va devoir jeter des dés.
Ca consiste par exemple si tu joues Mort vivant face à du sylvain à coller tous ses joueurs.

Timing de jeu
Pour marquer il faut gagner 13 cases.
Si tu as 8 pour pour le faire cela fait 1,625 cases par tour
Si tu as 3 tours pour le faire cela fait 4.33 cas par tour.

Plus tu diminues le nombre de tour plus le gain par tour nécessaire devient important.
Généralement pour y arriver il faut miser plus gros, s'investir plus et donc rendre plus de risque.

Impact psychologique du contre
Si ton adversaire sait que tu peux faire tomber la balle mais pas la reprendre ou marquer. Il est relativement tranquille. Au mieux il gagne au pire il ne perd pas.
Si tu as un joueur prêt à marquer (genre un 3/4 peinard prêt à recevoir une passe.) il joue à un jeu ou au mieux il gagne mais ou au pire il perd.
Si tu dois jouer pour gagner et ne pas perdre cela devient forcément plus compliqué que jouer uniquement pour gagner.
Il va devoir répartir ses forces.

Sinon sur le fait que Garden est marqué vite en contre toi sur sa défense.
Ni voit pas là le signe d'une validation de la nécessité de marquer vite mais plutôt le signe d'un joueur bien plus expérimenté et fort que toi qui prend le risque de gagner plus d'expérience sur ses joueurs en marquant vite.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#129 25-01-2019 11:42:11

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

merci de tous ces conseils. je vais voir ce que je peux faire pour mes matchs suivants qui sont pour mémoire:
J11 eddie en EN
J12 Decksign en ES
J13 Dritz en Pacte du Chaos
J14 Ankmorpork en Vampires
J15 Harry en HL

je pense que les matchs de J11 à J14 vont être potentiellement difficiles pour moi. celui de J15 potentiellement aussi mais peut-être moins, tant par le type d'équipe à affronter que par l'expérience du jeu à la Lutèce des coaches que je vais devoir affronter.
Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à ces prochains matchs.

merci pour votre aide.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#130 25-01-2019 11:44:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Si on parle uniquement des équipes (pas des coachs)
Tu as tes chance sur :
J12 / J14 / J15


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#131 25-01-2019 11:49:00

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

on verra.
cependant j'ai toujours des difficultés avec les ES, quelle que soit l'équipe que je joue...
pour le reste c'est un peu l'inconnu vu que je n'ai jamais joué contre des vampires et très peu contre des HL...

Dernière modification par Aardvark (25-01-2019 11:49:14)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#132 25-01-2019 12:16:51

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

bosk a écrit:

En marquant le plus tardivement possible, on laisse moins de temps à l'adversaire pour égaliser puis reprendre l'avantage.
Mener 1-0 contre des lourds à la mi temps c'est souvent avoir assuré le match nul; En effet les lourds ont beaucoup de mal à marquer 2 fois dans une mi temps.

Il est déjà rare que les lourds marquent 2 fois dans un match, donc 2 fois dans une mi temps encore plus.
Chez les NdC, il n'y a que Nicap qui arrive à marquer au moins 2 TD dans au moins 50% de ses matchs cette année.
Les 4 autres sont à moins de 50% de matchs avec 2TD et dedans il y a les matchs contre les minus. Et pourtant, ils sont tous les 5 Play-Offable, donc dans les 40% d'équipes ayant les meilleurs résultat.

C'est parceque les équipes lourdes sont meilleures en défense que les équipes légères. Donc les équipes lourdes marquent peu de TD mais en prennent encore moins smile

Hors ligne

 

#133 25-01-2019 12:37:17

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

pixmen a écrit:

bosk a écrit:

En marquant le plus tardivement possible, on laisse moins de temps à l'adversaire pour égaliser puis reprendre l'avantage.
Mener 1-0 contre des lourds à la mi temps c'est souvent avoir assuré le match nul; En effet les lourds ont beaucoup de mal à marquer 2 fois dans une mi temps.

Il est déjà rare que les lourds marquent 2 fois dans un match, donc 2 fois dans une mi temps encore plus.
Chez les NdC, il n'y a que Nicap qui arrive à marquer au moins 2 TD dans au moins 50% de ses matchs cette année.
Les 4 autres sont à moins de 50% de matchs avec 2TD et dedans il y a les matchs contre les minus. Et pourtant, ils sont tous les 5 Play-Offable, donc dans les 40% d'équipes ayant les meilleurs résultat.

C'est parceque les équipes lourdes sont meilleures en défense que les équipes légères. Donc les équipes lourdes marquent peu de TD mais en prennent encore moins smile

Je sais, mais c'était pour montrer que marquer et mener T7 1-0 contre du lourd, c'est une très bonne position.
Alors que marquer T2 contre du lourd, c'est moins bon.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#134 25-01-2019 13:45:37

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

ceci dit , toutes ces discussions théoriques, en particulier les derniers propos, n'ont que peu à voir avec ce qu'il s'est passé entre les Jokers et les Experts de Garden puisque c'est lui qui a ouvert la marque et que c'est oi qui ai égalisé en première mi-temps. en deuxième mi-temps il a marqué en contrôlant la balle jusqu'au bout en détruisant mon équipe déjà bien amoindrie de manière à ne me laisser à la fin que 4 joueur sur le terrain, dont le plus souvent deux sonnés. avec seulement deux joueurs actifs qui ne pouvaient que se relever et avancer de 3 cases de moins je ne pouvais pas faire grand chose contre lui...
surtout que son équipe était à quasiment plein effectif, elle...

Dernière modification par Aardvark (25-01-2019 13:46:04)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#135 25-01-2019 14:10:32

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Aardvark a écrit:

ceci dit , toutes ces discussions théoriques, en particulier les derniers propos, n'ont que peu à voir avec ce qu'il s'est passé entre les Jokers et les Experts de Garden puisque c'est lui qui a ouvert la marque et que c'est oi qui ai égalisé en première mi-temps. en deuxième mi-temps il a marqué en contrôlant la balle jusqu'au bout en détruisant mon équipe

Ben si, ce qui a été dit précédemment est directement lié a ce qui s'est passé pour ton match.

Si j'ai bien compris ton résumé, tu t'es fait contré sur ton attaque T4 et tu as marqué avant la mi-temps, c'est bien ça ? Et en seconde Garden a déroulé.

Et donc ce qu'explique Bosk et Le Propre, est qu'il faut mieux que tu ralentisse ton attaque pour marquer tour 6/7/8, et que donc tu mène à la mi-temps. Garden t'aurait défoncé en 2nde et ça aurait fait match nul au lieu d'une défaite.

Hors ligne

 

#136 25-01-2019 14:24:36

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

pour être précis:
j'ai perdu la balle au T2 et Garden a marqué au T4.
De mon côté je marque T6 pour obtenir un nul fin de première mi-temps.
après, Garden a contrôlé en deuxième mi-temps sans que je puisse le contrer (à 4 contre 10 avec au moins deux joueurs à terre en permanence , je ne pouvais rien faire contre lui...)
si j'avais ralenti mon attaque je suis à peu près certain que je n'aurais rien pu faire et que le score aurait été pire pour moi et que je n'aurais même pas pu marquer un TD. j'ai fait une diversion au début pour retarder son TD et pouvoir marquer le mien au T6; si je ne l'avais pas fait il aurait soit marqué plus tôt soit ball-contrôlé toute la mi-temps sans que je puisse rien faire (comme il l'a fait en 2ème) et m'aurait détruit encore plus l'équipe.
déjà:
1) je n'ai pas baisé Fanny, comme cela m'est trop souvent arrivé ces derniers temps
2) l'écart de score est le plus faible que j'ai obtenu sur toute la ligue jusqu'à présent.
rien que ces deux faits sont pour moi une victoire morale et montrent que par rapport aux autres matchs j'ai progressé.
pas forcément de beaucoup, pas encore avec succès, mais il ne faut pas avancer trop vite non plus.
j'espère avoir un résultat différent d'une défaite d'ici la fin de la ligue.
je n'en demande pas plus et pour une première année je sais me satisfaire de peu...
quant à me faire défoncer en deuxième mi-temps je ne le souhaitait pas car il commençait déjà à bien me défoncer en première et je ne comptais pas jouer avec plus de remplaçants mes matchs suivants. déjà je dois jouer mon prochain match avec encore un remplaçant. j'espère compléter mon équipe après un ou deux matchs encore.

question subsidiaire : Où en sont vos matchs de J10?
avant de démonter les matchs des autres vous pourriez penser à jouer ceux de la journée équivalente qui vous concernent, non? mrgreenlolbig_smile

Dernière modification par Aardvark (25-01-2019 14:24:51)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#137 25-01-2019 14:39:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

uestion subsidiaire : Où en sont vos matchs de J10?
avant de démonter les matchs des autres vous pourriez penser à jouer ceux de la journée équivalente qui vous concernent, non?

Match programmé.
Decksign va me démonter sauf erreur.

Sinon accessoirement :
10 matchs, 10 tentatives d'aller le plus vite possible
10 défaites

Tu vises le "oublie que tu as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher" ?
Jean Claude Duss sors de ce corps.

Dernière modification par lepropre (25-01-2019 14:39:57)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#138 25-01-2019 14:41:13

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Le problème c'est comment tu fais pour perdre la balle tour 2 alors que tu as une équipe complète face à une équipe plus lente que la tienne.
Ca peut arriver dans une grosse accumulation de pas de chance une fois tous les 36 du mois, mais tes résultats, ton compte rendu, et mes matches contre toi me montrent que tu sais pas protéger ta balle ni temporiser.
Si tu gardais la balle au chaud dans ta moitié un tour ou deux de plus sans rusher avec en avant sans pouvoir la couvrir ça n'arriverait pas à chaque match.
Il vaut mieux garder ta balle dans ta moitié et avancer un peu moins vite en couvrant tes ailes plutot que de vouloir foncer tête baissée et perdre la balle direct parce que tu veux bash l'adversaire et que tu dégarnis ta défense.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#139 25-01-2019 14:43:07

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Aardvark a écrit:

avant de démonter les matchs des autres vous pourriez penser à jouer ceux de la journée équivalente qui vous concernent, non? mrgreenlolbig_smile

Personne n'essaie de te démonter mais de t'aider à t'améliorer car tu as zéro point. Et zéro point à 10 matchs, c'est que ce ne sont pas juste des détails à corriger, c'est plus la façon de jouer globale. Ce sont des critiques constructives qui ont été dites. smile
D'autre part comme tu fais tes compte-rendu en ligne (ce qui est louable), ça donne envie de les commenter, c'est naturel.

Il est très difficile d'avoir du recul sur les matchs qu'on a joué et ce qu'on a bien fait ou pas et souvent on a besoin des autres pour s'améliorer.

Et l'amélioration de ses matchs à bb passe obligatoirement par l'auto-critique et une constante remise en cause :

- savoir auto-analyser ce qui a bien marché pour le reproduire dans les futurs matchs.
- Si quelque chose t'a empêcher de marquer, trouver pourquoi. Si c'est une bonne défense, apprendre à la contourner, miser sur les sorties, sur les feintes (cf post de Lepropre). Des fois on y arrive pas, parceque l'autre joue bien.
- Si tu t'es fait contrer, là c'est la priorité des priorités : comprendre pourquoi. Car quand on se fait contrer on ne peut pas gagner le match.
- Si tu te fais défoncer à chaque match c'est que tu reçois trop de blocages. Et donc réfléchir à comment avoir moins de blocages contre toi. Normalement les elfes noirs avec armure 8, ça devrait tenir la route.

Dernière modification par pixmen (25-01-2019 14:46:38)

Hors ligne

 

#140 25-01-2019 15:13:12

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

pour répondre à tes questions:
1) défonçage d'équipe car l'autre a chez ses bloqueurs Blocage, Tacle et Châtaigne. à ce niveau là l'armure 8 ne suffit plus et tous mes joueurs n'ont pas armure 8.
2) avec deux joueurs dans les morts et blessés dès le premier tour  je suis à 9 contre 13. même si la canicule peut avoir joué, même si j'ai pu lui mettre un ou deux joueurs dehors sans les blesser lourdement (plus que KO en d'autres termes) je me retrouve en nette infériorité numérique de manière systématique et les choses ne peuvent qu'empirer. dans le meilleur des cas j'ai joué à 8 contre 10. dans le pire à 4 contre 11 avec deux joueurs le nez dans le gazon, sans relance restante et ne pouvant bouger que de 3 ou 4 cases en se relevant avant de se retrouver à nouveau par terre suite à un nouveau blocage de sa part.
sans compter les tentatives d'agression...

avec des adversaires qui ont tous au moins deux joueurs avec tacle, garde, châtaigne et au moins un avec +1 en F et/ou en Ag, il est normal d'avoir des appréhensions en prévision d'une telle rencontre avec rien pour contrer cela dans ton équipe. alors ça fout un peu la trouille et on fait ce qu'on peut pour ce sortir de cette situation. parfois en faisant n'importe quoi ou des trucs ultra risqués qui peuvent facilement foirer. d'un autre côté je ne connais pas encore les joueurs de la lutèce. entre discuter sur un forum et jouer en face à face il y a une grosse différence et un match ne permet pas de connaitre la personne .
vu comment certain personnage m'a accueilli et traité dernièrement cela n'arrange pas les choses.
Or il se trouve que je suis un très grand nerveux (je suis soigné depuis plus de 50 ans pour cela et le traitement est à vie).
il y a donc des conséquences sur mes réactions et mon comportement vis à vis de certaines situations rencontrées sur le terrain, ou ailleurs... smilebig_smilemrgreen
mamarmamarmamarprezprezprezmamarmamarmamar

Dernière modification par Aardvark (25-01-2019 15:13:48)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#141 25-01-2019 15:29:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

non mais faut être honnête.
En championnat il y'a la spirale de la loose.
Tu perds, ton équipe se fait démonter cela rend le match suivant difficile car équipe moins forte.

Certains bons joueurs savent sortir de cela via l'inducement mais c'est rarement facile.

Après y'a les conseils qu'on te donne.
Blood bowl est un jeu bien plus tactique et complexe que ce qu'il semble être au premier abord.

Nous on essaie de t'expliquer que certains joueurs ici ont fait des milliers de matchs et ont donc eu l'occasion de tester, valider l'impact de certains comportement.

Perso je pense qu'elfes noirs est un roster très compliqué à manier pour un débutant car si il est très puissant il faut bien comprendre toutes les stratégies du jeu pour lui donner son plein potentiel.

Maintenant on veut juste t'aider à voir que certaines idées que tu as vont t'enfoncer au lieu de t'aider à t'en sortir après faut jouer sans pression.
La seule chose que tu risques sur un terrain de Blood bowl c'est de te fouler le poignet en jetant mal les dés.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#142 25-01-2019 15:35:44

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

lepropre a écrit:

La seule chose que tu risques sur un terrain de Blood bowl c'est de te fouler le poignet en jetant mal les dés.

[Association des victimes de Duda] Et de se prendre un sticker de la honte pour le reste de sa vie [/Association des victimes de Duda]


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#143 25-01-2019 15:38:30

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Aardvark a écrit:

j'ai perdu la balle au T2 et Garden a marqué au T4.
De mon côté je marque T6 pour obtenir un nul fin de première mi-temps.

- Comment fais tu pour perdre la balle Tour 2 sur ton attaque ? Y a eu un Blitz ? T'as raté tous tes pick ups ? Une Invasion de terrain a couché TOUS tes joueurs ?
- Quand tu as marqué Tour 6 tu as laissé 3 tours à Gärden pour revenir à 2-1 avant la fin de la première mi-temps. A-t-il pu marquer ? Non, car justement tu as marqué tard. Si tu n'avais pas perdu la balle T2 et marqué T6, le score final aurait peut être été de 1-1.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#144 25-01-2019 15:43:02

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Tsss, les gars, vous avez rien compris, sérieux !

Moi j'dis, il est bon Aardvark. Il a une bonne vision globale du jeu et maitrise très bien son équipe elfe noire.

Suffit juste de regarder le nombre de passes faites par son super passeur ! C'est le meilleur passeur de la ligue. Vous avez d'la merde dans les yeux ou quoi ? Ne pas tenir compte de cela dans votre critique soi disant constructive, c'est carrément de la mauvaise foi.

Juste, Aardvark, il a pas de chance. Déjà, il fait des jets de dés pas bons. Ça n'aide pas à gagner. Vous pouvez au moins constater cela, non ?

Ensuite, le règlement de la ligue étant ce qu'il est, il doit affronter plein d'équipes de lourds, dont les rosters sont vraiment faits pour gêner le plus possible les elfes noirs. C'est pour cela que sa proposition de début d'année de faire des poules par types de races était pas mal. Il aurait pu jouer contre tous les joueurs de sa poule (et non seulement 15 tirés au sort de manière totalement aléatoire), et en plus contre des rosters adaptés aux forces et faiblesses des elfes noirs. Cela aurait été plus équitable.

N'oubliez pas qu'il joue les elfes noirs depuis pas mal d'années et qu'il connait les particularités et les spécificités de jeu de ce roster (tout comme de celui des Nains du Chaos). J'pense qu'il n'a vraiment pas besoins de vos conseils, qui sont plus des critiques négatives qu'autre chose en fait.

Moi, j'dis, Aardvark, tu t'en sors très bien. Tu vas finir meilleur passeur de la ligue et en plus t'auras quand même un prix - même si c'est la cuillère en bois. C'est toujours mieux qu'une vulgaire place dans les 2/3 du classement. Continues comme ça et bravo !   Smiley 101


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#145 25-01-2019 18:21:44

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Aardvark a écrit:

j'espère avoir un résultat différent d'une défaite d'ici la fin de la ligue.
je n'en demande pas plus et pour une première année je sais me satisfaire de peu...

Lors de ma première année à la Lutece, je termine avec un ration V/N/D de 10/4/1 : tu veux connaître mon secret? J'ai écouté les conseils des coachs avec qui je jouait au lieu de m'enterrer dans un schéma de jeu qui ne marchait pas.

Après tu fais comme tu veux : si tu veux étendre tes stats sur 15 journées pour persuader que ta stratégie est mauvaise, libre à toi lx

Hors ligne

 

#146 26-01-2019 06:41:54

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

en même temps marquer le plus possible (donc le plus vite) contre un gob, ça a du sens smile
le ball control Gob a pas mal de chance de partir en vrille quand même.
après c'est sûr que suivre les conseils des anciens, ça aide... mais jouer contre sa nature, c'est pas facile non plus.
bonne chance Aardvark!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#147 26-01-2019 10:44:13

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Mais vous allez tous arrêter ?

Il est convaincu que ce qu'il fait c'est bien !
Laissez les autres en profiter bande de jaloux !

mrgreen


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#148 26-01-2019 11:54:52

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

SSB a écrit:

Mais vous allez tous arrêter ?

Il est convaincu que ce qu'il fait c'est bien !
Laissez les autres en profiter bande de jaloux !

mrgreen

Oui enfin jouant Eddie pas longtemps après lui, si Eddie pouvait ne pas trop profiter, cela m'arrange lx


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#149 27-01-2019 11:15:22

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Faut pas exagérer non plus, mon cher bosk,  car si je joue effectivement  Eddie en j11,  toi tu ne le joues qu''en j14 ce qui n'est quand même pas juste après moi....😁🤔😛💥💣


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#150 28-03-2019 15:10:40

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

lepropre a écrit:

Si on parle uniquement des équipes (pas des coachs)
Tu as tes chance sur :
J12 / J14 / J15

bon, petit bilan:
J11 défaite
J 12 défaite,
J13 défaite
J11 et J13 la défaite était annoncée par Mr Propre en personne
en j 12 je me suis aussi pris une déculottée. il faut dire que je bn'ai jamais beaucoup aimé les sylvains, et le résultat s'en est ressenti, mais pas de manière gravissime, heureusement.
entre temps Ankmorpork n'a pas perdu ses derniers matchs et est bien sorti de manière plutôt définitive de son avant-dernière place
Il se trouve que c'est ce même Ankmorpork que j'affronte en j14.
en conséquence, et considérant nos résultats respectifs, il va être difficile pour moi de faire quelque chose de correct.
Attention cependant: je ne pars pas vaincu d'avance ni perdant.
mes joueurs ont gentiment progressé et je me retrouve avec une équipe pour une fois intacte face à mon adversaire.
on va voir ce que cela peut donner, surtout qu'en plus j'ai la possibilité d'avoir des primes de match qui sont potentiellement intéressantes (peut-être Horatio à recruter?)
je ne baisse pas les bras bien que je ne me fasse pas d'illusions non plus sur l'issue de la ligue pour les jokers.
mon prochain match se déroulant à domicile (au sens propre du terme) , sur le pont du Black Pearl of the Dark Paradise le 6 avril, les choses seront peut-être un peu différentes et plus intimes (attention, pas d'arrière-pensées sur ce plan, messieurs.... smilebig_smilemrgreenwink)
l'avenir nous le dira.
mais je n'ai jamais su lire l'avenir. alors.... winksmilebig_smilemrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB