Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#101 04-02-2019 17:04:44

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison d'Open 2018-2019] Les Oeils Creuvés

Commissaire a écrit:

STOP

Petit rappels :
- La ligue Open a pour vocation de permettre à des coachs de s'amuser.
- La ligue Open a pour vocation de tester la nouvelle mouture de règles de GW.
- La ligue Open a pour but de permettre à des coachs de s'affronter afin de prouver qui est le meilleur.


La ligue Open n'a pas pour objectif de :
- Permettre à des coachs de s'insulter
- Déborder sur la ligue régulière en permettant aux coachs d'y adopter un comportement non autorisé (Abandon volontaire par exemple)
- Amener les commissaires à devoir statuer sur le respect des règles de vie minimum a adopter dans le cadre de la vie associative.


Donc je vais être clair :
- Aardvark tu n'as pas aimé joué face à SSB. OK

Maintenant soyons clair. Si SSB n'est certainement pas le joueur le plus gentil de la ligue son comportement est resté dans le cadre classique de la Lutèce.
Comprendre une ligue compétitive dans laquelle les joueurs viennent avant tout pour gagner.

Tu as 2 options :
- Accepter de prendre sur toi et d'affronter tous tes adversaires même les moins sympathiques.
- Ne pas participer au championnat ou a n'importe quelle autre compétition organisé par la Lutèce afin de t'assurer de ne pas tomber sur ces adversaires.

Je réitère ce que je t'ai dis par mail lors de ta demande de création de 3 rosters open :
SSB ou n'importe quel autre coach pourra te défier chacune de tes nouvelles équipes.

Pour le moment l'ensemble des joueurs de la ligue ont réussis à s'en tenir à ces deux choix.
Je suis persuadé que tu peux faire de même.

Lepropre

permets moi de te répondre point par point en public dans ce message
rappel 1
s'amuser les but premier que je poursuis en venant à la Lutèce. C'est ma motivation première avant même la qualité du résultat de chaque match.
il se trouve que jusqu'au match de jeudi dernier cet objectif avait systématiquement été atteint pour moi à chaque partie, ce en quoi je remercie tous mes adversaires.

rappel 2
même s'il s'agit d'une manière plus technique de jouer je suis ouvert à l'apprentissage d'une autre façon de jouer tant que cela reste dans le respect du point numéro 1

rappel numéro 3
accepté tant que le point numéro est respecté.

il se trouve que que lors de la partie de jeudi le point numéro 1, dont le respect conditionne tout le reste à mes yeux, n'a pas du tout été respecté par mon adversaire à tous niveaux.
à partir de là cela ne pouvait que merder comme le reste du match l'a prouvé.

en ce qui concerne les non objectifs de la ligue Open
je suis entièrement d'accord avec le point numéro 1 et ai essayé dans toute la mesure du possible de rester courtois, poli et non insultant dans mes propos tant que mon adversaire me respectait et même un peu au delà...
(et je modère volontiers mon propos à ce sujet)
en ce qui concerne le point numéro 2 il me semblait que ce comportement , bien que pas forcément cool, je le reconnais, était tout à fait autorisé par les règles du jeu. en conséquence je ne voyais pas pourquoi je n'aurais pas été autorisé à l'utiliser contre une personne avec qui j'ai accepté de jouer mais qui ne me donne pas , de par son comportement, envie de continuer de jouer avec elle et cela à tout moment de la partie.
j'aimerais avoir une explication un peu plus claire à ce sujet si nécessaire

à compléter plus tard...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#102 04-02-2019 17:11:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison d'Open 2018-2019] Les Oeils Creuvés

Alors soyons clair :
La plupart des coachs effectuent plus d'une heure de trajet (entre l'aller et le retour)
Prévoir d'abandonner dès les premiers tours du match ne correspond pas mais alors pas du tout à l'esprit de la ligue.
Il est clair qu'un coach qui utilise cette méthode peut aller voir ailleurs comment on joue à Blood bowl.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#103 04-02-2019 17:13:13

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: [Saison d'Open 2018-2019] Les Oeils Creuvés

NON NON NON NON !!!!!!!
Je veux pas la cuillère de bois du championnat !!!!


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#104 04-02-2019 17:27:31

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Saison d'Open 2018-2019] Les Oeils Creuvés

En fait le souci, c'est tout ce pataquès que tu nous ponds pour UN match.
Putain c'est juste un jeu.

Quand un mec te tient pas la porte dans le métro tu lui fais tout un bazar comme ça? Tu lui demande son adresse email et tu débats avec lui de ça pendant des heures?
Mais tu dois passer ta vie à te battre contre le monde entier, surtout que face à des problèmes pro, des problèmes de voisinage, des problèmes de santé, une partie de BloodBowl c'est quand même rien du tout.

C'EST UN JEU AVEC DES BONSHOMMES EN PLASTIQUE (ou métal)! Et des dés...

Tu serais passer à autre chose, on n'en serait pas là.
Mais non, il faut que tu t'embourbes dans je ne sais quel marais, partes dans tous les sens, menaces, déclares avoir une liste secrète de noms de personnes t'ayant dit ne pas apprécier SSB ou que sais-je...

Quand un mec à du retard, tu demandes à ce qu'on le sanctionne. Quand un mec doit abandonner, pareil. Aucune considération pour sa vie perso, non. Mais c'est pas l'URSS ici hein!

Et quand bien même SSB aurait tiré la gueule ou aurait été désagréable (ce dont je doute), il en a le droit, on peut tous passer une mauvaise journée avant.
La deuxième chance, le bénéfice du doute, tout ça, tout ça...

Relativise. Va courir ou nager, lance un dé 1000 fois et vérifie s'il est stat, respire un grand coup, j'en sais rien mais arrête de nous faire des cacas nerveux dès qu'un truc ne te plaît pas.

Hors ligne

 

#105 04-02-2019 17:31:00

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison d'Open 2018-2019] Les Oeils Creuvés

Aardvark a écrit:

il se trouve que que lors de la partie de jeudi le point numéro 1, dont le respect conditionne tout le reste à mes yeux, n'a pas du tout été respecté par mon adversaire à tous niveaux.

C'est tout à fait subjectif tout ça...
J'ai été tout à fait neutre pendant tout le match.
T'as même eut le droit à tes petits cadeaux d'Open... https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_flower.png



Par contre, si tu pouvais aller déféquer ta haine ordinaire sur un autre post, ça m'arrangerait mon cher Aardvark...

Dernière modification par SSB (04-02-2019 17:32:00)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#106 04-02-2019 19:49:24

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Saison d'Open 2018-2019] Les Oeils Creuvés

Laerthis a écrit:

C'EST UN JEU AVEC DES BONSHOMMES EN PLASTIQUE (ou métal)! Et des dés...

Il a tué mon bonhomme !!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB