Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Papatte et Nonosse - Road to WC - Ma coupe de la déchéance

#1 04-02-2019 22:57:14

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Papatte et Nonosse - Road to WC - Ma coupe de la déchéance

Ma compo pour la Coupe de la déchéance était la suivante
12 joueurs
2 rerolls
1 assistant
1 pompom
J1 : 4 garde et blocage sur un loup
J2 : chef sur une goule et lutte sur un loup
J3 : Blocage sur une goule et joueur vicieux sur un zombi

Samedi

Match 1 - J1 - Bassara - Orque
Un mec avec la banane du début a la fin j'ai passé un super moment.
De mémoire il avait 2 orques noirs blocage et un blitzer tacle, sans troll ni gobs
Bassara gagne le TOS et décide de recevoir la balle.
Ca tombe bien ça me donnera la possibilité de voir ce que je suis en capacité de faire contre des orques.
Je me pensais un peu en retrait sur le match-up mais après avoir pris des renseignements auprès de joueurs qui sont meilleurs que moi il s’avère que non.
En première mi-temps Bassara attaque donc, je parviens grâce au loup blocage à lui sortir dans les 5 premiers tours 2 blitzer dont le tacle et mettre Ko deux 3/4.
Du coup il s’enlise et ne parviens pas à marquer sur son drive.
En seconde avec 2 positionnels en moins pour les orques c'est difficile et je vais marquer assez tranquillement T16.

Ce que je retiens du match :
Les 4 gardes mon permis de tenir assez sereinement le terrain en première mi-temps.
Il faut que je fasse attention à ne pas me faire isoler un de mes golems dans un coin et quand çà arrive ne pas hésiter à tenter une esquive pour le replacer.

Match 2 - J1 - Phags - Khemri
Un coach vénérable qui ne fait absolument pas son age et qui très sympa. J'ai passé un excellent moment.
Je gère très mal le match-up et les dés me lâchent complètement sur ce match de mémoire je fais 4 doubles crâne sur le match.
Je gagne le TOS et choisi de défendre pour voir comment fonctionne mon roster en défense face à des Khemri.
Bilan de la mi-temps, j'ai trés mal géré les gardiens des tombes de Phags. Post-match je me dis que j'aurais dû sortir une goule et rentrer le 4ᵉ zombie pour avoir 4 points de fixation à offrir aux gardiens.
Phags me sort assez rapidement, un zombi en Ko, mon loup block qui réussi sa régénération et un golem qui lui la loupe. il marque assez tranquillement T8.
En seconde mi-temps je me ferai contrer pour perdre le match 0-2.

Ce que je retiens du match:
sortir une goule aurait été sûrement plus intelligent pour pouvoir utiliser mes zombies en tant que point de fixation.
Mais n’ayant pas du tout l’habitude de jouer face à du khemri je n’y ai pas pensé.
Après avoir discuté avec Phags de façon très sympathique en fin de match, merci à lui d'avoir pris le temps, je pense que je dois dans ce match up essayer d’éliminer rapidement les squelettes pour atteindre les positionnels ensuite tout en collant mes zombies sur les Gardiens des tombes.

Match 3 - J2 - Mr.Hyde - Chaos Pact
Coach encore une fois très sympathique qui joue des pacte du chaos je ne me souviens plus de la compos exactement, mais je crois qu’il y avait
Un minotaure griffe
Un troll blocage ?
Un maraudeur tacle je crois
un maraudeur esquive
Un garde peut-etre
Il gagne le TOS et décide d’attaquer.
En 5 tours il ne loupe pas un jet sur ses BG et il me met à -4 mais n'arrive pas à passer la ligne médiane.
Il s’empêtre dans mes gardes. Et sur un tour ou son troll loupera son jet de je ne sais plus quoi j'aurai une ouverture qui me permettra de faire tomber la balle.
La ramasser avec mon loup blocage et prendre le large, temporiser au loin pendant 1 tour et marquer tranquillement.
En seconde mi-temps je me contente de gérer mon avance et ne force pas pour essayer de marquer.
Je me souviens d’ailleurs pas si je score ou non en seconde, mais je gagne le match.

Bilan du match:
Je suis assez content de ne pas avoir paniqué ni lâcher le jeu après avoir pris l’eau lorsque je me retrouve à -4.
Encore une fois mon adversaire à été plus qu’embêté pour gérer mes 4 gardes et cela m’a beaucoup aidé.
Encore une fois j'ai un golem qui est parti faire une partie de carte avec un 3/4

Match 4 - J2 - Gorgoth - Elfes pro
Je me souviens de son blitzer "arracher le ballon" smile
Il gagne le TOS et me laisse attaquer pour espérer me laisser m’empêtrer dans son double rideau.
Je gère plutôt bien mes 4 premiers tours, mais je fais des choix de placement hasardeux et Gorgoth fini par réussir à me faire tomber la balle et me contre T8.
Malheureusement ne sachant pas placer mes joueurs pour faire un one-turn je ne le tente pas.
Il attaque en seconde et autant dire que le match est quasi plié à ce moment-là, étant donné que je ne fais aucune sortie sur le 1ere mi-temps et qu’il attaque donc à 11.
Néanmoins je ne me démonte pas et contrairement a ce que j'ai fait contre Magus en ligue je ne laisse pas son porteur de balle tranquillement au fond de son terrain.
Je lance mon loup blocage et un revenant à sa poursuite tout en essayant de coller le reste de son équipe.
Je finis par faire tomber la balle et score au T15.
Gorgoth à donc un tour pour effectuer son one-turn, je place comme il faut, il lui faut un 5+ pour pouvoir taper lors de son blitz, il fait 4. Match nul je suis bien content.

Bilan du match :
Content de réussir à contrer des elfes, mais du coup des regrets sur les choix que j’ai faits qui ont amené le contre elfique en première mi-temps, donc un content mais un peu déçu.
J'ai enfin pensé à recentrer un golem qui était isolé avec un 3/4 en réussissant une esquive 4+.
C'est le premier match ou j'utilise ma relance de chef et ce lors de la première mi-temps.

Bilan J1 :
Plutôt content la compo tourne plutôt bien.
Je fais un résultat de 2/1/1.
Donc plutôt Positif

Dimanche
Je me réveille la tête en vrac, j'ai mal dormi, trop d’excitation et du coup j'ai mal au crâne, je me rends compte dans le RER que j'ai oublié mon terrain chez moi, ça commence bien -_-'
Accessoirement ma tenue vestimentaire ayant un peu détonné dans le décor samedi, je décide de descendre mon niveau d'exigence vestimentaire d'un niveau pour ce dimanche en ressortant ma vieille paire de vans et je mets un gros pull histoire de passer un poil inaperçu.

Match 5 - J3 - Clement0 - Sylvains
Alors comment dire je ne me faisais pas d’illusion sur le résultat du match mais ça fait quand même mal au cul.
Au T1 je colle trop de joueurs sur l'homme arbre pour lui coller 2 dés et du coup je me découvre complément
Clément ne loupe rien en 1ʳᵉ et me colle un 3-0 en me contrant deux fois lors de mon attaque sur des actions de folie du plus pur jeux elfes.
Mon seul moment de plaisir dans ce torrent de honte qui m’assaille à cet instant arrive lorsqu’au T5 je lui tue son Homme-arbre sur un blocage à 1 dé avec un revenant qui a donc pour résultat un Both Down, un 11 à l'armure, 11 à la blessure et un 68 à la qualification de cette dernière que Clément0 apothicarisera pour la transformer en un vulgaire 66 qui lui arrachera des cris de rage smile.
Je prendrais un 3ᵉ TD en seconde alors que les dés finissent par lâcher un peu Clement0 qui loupe 4 esquives et que je tire Blitz sur l'engagement et en réussissant à infiltrer mon loup blocage sous la balle mais en loupant le catch.
J'ai à ce moment la possibilité de le contrer, mais je loupe la transmission 3+ (2 relance 2) qui m'aurait permis de m'enfuir dans son terrain et marquer le tour d'après.
Il me fera à ce moment remarquer que j'avais oublié ma goule leader à qui j'aurais dû faire la transmission pour pouvoir marquer ce tour-là. Et comme à ce moment du match il est à -4, j'aurais peut-être pu espérer le contrer une seconde fois.

Bilan du Match :
Sylvain joué par un bon joueur ben c'est vachement fort.
Je dois apprendre a mieux gérer ma zone autour de mon porteur de balle contre ces saloperies de sylvains.

Match 6 - J3 - Ashrame - Sylvains
Encore des sylvains -_-'
Mais ca va Ashrame est adorable.
Il triche en déplaçant discrètement son homme arbre en secouant la table (c’est des conneries hein faut pas prendre les choses au pied de la lettre, je précise avec les membres qu’on a maintenant on ne sait jamais tongue ), mais il est très sympa :-).
En fait sur ce match la fatigue me rattrape et je fais a plusieurs reprises un peu n’importe quoi.
je me souviens essentiellement des points suivants.
Ashrame n'a enraciné son homme arbre que T7, mais il a loupé beaucoup d'esquive, ses sauts ne sont pas passé pas etc.
Coté blocage nous sommes aussi mauvais l'un que l'autre
Je marque en première en le contrant je crois bien, alors que je fais zéro sorties ou Ko.
En seconde je fais l'essuie-glace pendant 3 tours assez facilement, mais je ne sais pas pourquoi alors que ça fonctionne bien je me laisse aller à effectuer un blocage et colle plusieurs de ses joueurs.
Ce qui aurait pour simple effet de lui faciliter les choses et a ce moment il fait tomber la balle des mains de mon porteur mais cette dernière finira dans les mains d'une goule qui prendra une cartouche a son tour, et du coup Ashrame pourra égaliser assez sereinement.
Il me reste 3 tours je crois pour égaliser, mais je suis à l'ouest et alors que je récupère la balle plaque les joueurs d'Ashrame et isole un couloir j'oublie d'y lancer mes joueurs et je ne pourrais donc pas tenter de marquer pour gagner le match.

Bilan de ce match
Je m'en veux énormément pour avoir en seconde changé de stratégie alors que cela fonctionnait plutôt pas mal, j'aurais dû continuer quitte à redescendre un peu dans mon terrain.
Et deuxièmement je m'en veux pour avoir oublié d'infiltrer ma goule et mon loup T15.

Bilan de la journée
Au vu du résultat vouloir me mélanger vestimentairement à la plèbe à été clairement le plus mauvais choix du week-end tongue
C'est lors de cette journée que je vois que je n'ai pas l'habitude des tournois et que je ne sais pas gérer la fatigue que ça génère.

Bilan du tournoi:
Je fini à 2/2/2 ce qui pour mon roster n'est pas toptop
Je rencontre 50% d'elfes sur les 6 matchs et ils avaient tous un arracheur de balle.
Il faut que je me trouve un vrai setup défensif contre les elfes, le mien qui laisse un boulevard au milieu ne sert quasiment à rien, sauf à me prendre un TD à la vitesse de l'éclair.
Il faut que je fasse moins confiance aux gens que je rencontre en match et que je check leur Feuille d'équipe.
Je vais essayer de revoir ma copie sur ma compo et voir sur les conseils de Corrupt et regarder si j'arrive à integrer une dextérité dans le lot.
Il faut que je fasse plus de tournoi, Je vais du coup peut-être tenter de faire le crom-à-gnons si j’arrive à trouver du monde pour le faire tiens histoire de voir.

Dernière modification par melphios (05-02-2019 06:49:49)

Hors ligne

 

#2 04-02-2019 23:34:05

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Papatte et Nonosse - Road to WC - Ma coupe de la déchéance

C'est un tournoi pas trop loin, du coup il ne manque qu'un troisième joueur...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#3 04-02-2019 23:39:08

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2169
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Papatte et Nonosse - Road to WC - Ma coupe de la déchéance

Content de voir que notre rencontre t'aura servi à quelquechose à part avoir des bleus aux fesses tongue


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#4 05-02-2019 07:22:28

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3083
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Papatte et Nonosse - Road to WC - Ma coupe de la déchéance

Melphios a écrit:

Mais ca va Ashrame est adorable.
Il triche en déplaçant discrètement son homme arbre en secouant la table

Aredhel, vite, le goudron ! On en tiens un !

[...]

Non monsieur le juge, le fait qu’il s’agisse de mon adversaire J11 n’a rien à voir avec mon empressement à rendre une justice rapide.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#5 05-02-2019 08:58:27

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: Papatte et Nonosse - Road to WC - Ma coupe de la déchéance

Sur ta compo, je pense que ce serait mieux de ne pas mettre 4 gardes des le jour 1.

Avec les memes comps au final, je prendrais cet ordre.

2 gardes en J1, blocage, lutte sur les loups, blocage sur goule
3 eme garde en J2, chef
4eme garde en J3, vicieux


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#6 05-02-2019 09:22:44

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2641
Creepy Cryptes

Re: Papatte et Nonosse - Road to WC - Ma coupe de la déchéance

J'adore melphios qui ne rencontre que des adversaires sympas... un jour, il comprendra qu'il est tellement sympa que le joueur en face doit faire un effort énorme pour ne pas l'être big_smile big_smile big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#7 05-02-2019 09:26:59

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3434
Dans la peau de Jérôme

Re: Papatte et Nonosse - Road to WC - Ma coupe de la déchéance

Sinon une version plus all in a 11 joueurs 3rr (90k de compte j1 par contre) :

2 golems gardes
2 rev gardes
2 loups bloc châtaigne
2 goules bloc lutte


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#8 05-02-2019 10:12:13

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Papatte et Nonosse - Road to WC - Ma coupe de la déchéance

Merci pour les conseils.

Merci Cosius c'est sympa smile

J'ai testé avec seulement 3 gardes en J1 contre les Nurgles de Lepropre et ca fonctionne encore pas mal en dessous j'ai l'impression que je n'arriverai pas à tenir face à des rosters avec plein de F4 + comp.
Après lutte c'est top, car ça couche un Blodger mais le fait de mettre un loup à terre, conceptuellement me rebute un peu smile

Il faut que je test ta proposition asap Bud.

Hors ligne

 

#9 05-02-2019 10:19:02

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9989
Nemosus Corsairs s2

Re: Papatte et Nonosse - Road to WC - Ma coupe de la déchéance

3 Gardes en J1 je confirme c'est bien reloud à affronter.
Sinon comme Cosius je me dis qu'on peut être que sympas face  à toi.
M'enfin moi c'est surtout car j'ai appris à pas emmerder des gens qui font deux fois mon gabarit.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#10 05-02-2019 10:38:59

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Papatte et Nonosse - Road to WC - Ma coupe de la déchéance

Il est génial melphios !
on en était a se foutre de la gueule de nos propres joueurs ... franchement vu nos jets de merde pendant le match, je suis vraiment content d'être tombé contre lui pour finir sur une note aussi positive.


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Papatte et Nonosse - Road to WC - Ma coupe de la déchéance

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB