L’Établissement Sportif Subissant Placages, Agressions, Mutilations Mortelles ou Esthétique et d’Unilatérales et Régulières Sorties (plus communément appelé Les Spammeurs), est fier de participer à son premier tournoi à l’occasion du Lutèce Challenge !
Maintenant et bien... c’est mon premier tournoi…
Contrairement aux matchs de ligues, les possibilités de corriger le tir suite à de mauvais choix de comp me semblent quasiment nulles.
J’ai donc besoin de vos conseils avisés ! (Oui, vous, mes adversaires)
Bon, hormis le nom de l’équipe, et le type de roster (humain), je suis pour le moment parti sur :
- 1 Ogre (Blocage)
- 4 Blittzer (1 Châtaigne / 3 Gardes)
- 1 Lanceur
- 2 Receveur
- 3 Lineman
- 1 Receveur de plus sur le banc
- 2 Reroll
- 1 Apothicaire
- 2 serveuses de Bière
Sur le papier, je me dit que ça ne peut qu’être safe. Mais vu mon expérience, ça doit en fait être une énorme !
Votre avis ?
EDIT : Suite à vos conseils (et avec ce qui ressemble le plus à mon « niveau » de jeu) :
- Griff
- 4 Blittzer (3 Gardes / 1 tacle)
- 1 Lanceur (Chef)
- 6 TQ
- 1 RR
- Apo
Dernière modification par Scarabee (15-02-2019 20:10:10)
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Il n'y a pas une belle star qui te tenterait?
Par exemple, tu as deux serveuses mais pour le même prix tu aurais deux 3/4 (ce qui est tout aussi bien, les serveuses étant inutiles en cas de sorties... En plus ca ferait du banc pour faire trainer le crampo').
Je me.doute que cela esr motivé par les 50k d'inducement imposés.
En moins safe mais plus punchy sur le terrain, tu pourrais troquer tout ton staf médical (apo, babes) et un receveur pour la jolie Karla von Kill. Qui te ferait un très bon porteur.
Niveau comp, j'aime block sur les gros. Par contre je mettrais bien un tacle sur un blitzer. Pour résoudre les nombreux problèmes disposant de la comp esquive.
A la place de quoi, je n'en sais rien ^^
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Côté champion, ils me tentent un peu tous
Par contre avoir Karla comme porteuse, ça me fait un peu peur. C’est du 3+ sans relance pour qu’elle ait le ballon dans les mains.
Question bête, si je pars sur le principe de l’utiliser en porteuse, ai-je encore besoin de mon lanceur ?
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Scarabee a écrit:
- 1 Ogre (Blocage)
- 4 Blittzer (1 Châtaigne / 3 Gardes)
- 1 Lanceur
- 2 Receveur
- 3 Lineman
- 1 Receveur de plus sur le banc
- 2 Reroll
- 1 Apothicaire
- 2 serveuses de Bière
Tu as trop de receveurs. En humain faut en jouer un (pour le One Turn), 2 si t'as du banc (13 joueurs mini, et encore), mais c'est tout. Là avec 3 TQ, si t'en as un qui se fait sortir/KO, t'es obligé de mettre un positionnel sur la Los...
2 serveuses c'est (2 de) trop... Si tu veux pas de champions, alors c'est 1 serveuse + 1 TQ, ou bien un pot de vin.
Si tu veux jouer un Champion, essaies Griff, il fait des matches à lui tout seul. cela donnerait comme compo :
Griff (320)
4 Blitzeurs (360) (3 Gardes 1 Chataigne ou tacle)
1 Lanceur (70) (Chef)
6 TQ (300)
1RR (50)
Apo (50)
Ou alors tu remplaces 2 TQ et l'apo par l'Ogre Bloc (au lieu de chataigne sur Blitzeur) si tu veux de l'impact.
Pour Karla, porter la balle avec une blodgeuse F4, c'est pas rien. Mais quitte à investir là dedans, Griff est mieux.
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+1 pour la compo de Bud
(Humains sans star c'est mort ... à mon avis)
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disons que sur le format du lutece challenge la star c'est mieux. dans le genre pas mal tu as aussi zug qui te fera un 2eme ogre moins neuneu.
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(Si jamais tu as besoin de figs on peut t'en prêter ^^)
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Et ben voilà ! Je le savais bien que c’était de la bouz... j’ai bien fait de poser la question
Budmilka a écrit:
Griff (320)
4 Blitzeurs (360) (3 Gardes 1 Chataigne ou tacle)
1 Lanceur (70) (Chef)
6 TQ (300)
1RR (50)
Apo (50)
Elle me plaît bien cette config !
Je suis déjà plus rassuré par le 4 d’Ag, et je n’aurai pas pensé à remplacer le receveur 8 de MV par un 7+sprint.
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Moi je partirais plutot sur cette compo musclée
Zug la bete 260
Ogre 140 (Block)
Blitzer * 3 = 270 (garde *3)
Lanceur * 1 = 70 (leader)
Line * 6 = 300
Reroll * 1 = 50
Apo = 50
Pop *1 = 10
2 Fo 5 blocage, appuyés par des gardes pour faire des Blocks/blitz à 3 dés, avec blocage.
Avec les blocks 3 des de loner, le lanceur avec un dext pour rammasser, 3 blitzer avec blocage, pas trop besoin de reroll, 1 + 1 leader suffisent
En alternative, on peut sacrifier une reroll ou l'apo + la pop pour avoir un blitzer et un receveur à la place de 2 lines.
Dernière modification par bozo (15-02-2019 10:22:06)
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personnellement la RR à 50, c'est dommage de perdre une comp pour ça
ton apo, va te servir à quoi?
tu vas vraiment faire des lancer? parce qu'un lanceur chef, c'est pas un super porteur de balle.
autant mettre dextérité à un blitzeur avec les 2 mvt de plus , tu en feras un meilleur lanceur
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J'approuve Skarlan.
Sur le non sens du chef tout du moins.
ZUG + Ogre Block t'es là pour jouer à fond les deux gars qui ont solitaire.
Autant se priver de relance et mettre une compétence utile.
Et à un moment je pousserais même le concept jusqu'au bout en essayant de me la jouer NRA et voir si je peux ainsi mettre 1 quatrième BLitzer
Dernière modification par lepropre (15-02-2019 11:07:23)
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Ogre block te servira a rien (sauf à l'utiliser ce qui n'est jamais une bonne idée ! ) prends plutot ogre garde la au moins il sera toujours utile (ou presque)
je préfère la compo humain griff !
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Non mais les compo d'humains avec 3 blitzers on oublie de suite
Je rejoins Bud pour sa compo Griff, ou alors la compo d'Ashrame avec Ogre/garde.
Sinon, un blitzer tacle est à mon sens obligatoire.
Sinon, à titre perso, j'partirais sur celle-ci, mais c'est parce que c'est moi, hein
1 Receveur = 60
1 Lanceur = 70
4 Blitzers = 360 (2 gardes / 1 tacle)
1 Ogre 140 (garde)
6 TQ = 300 (1 joueur vicieux)
2 Reroll = 100
1 Bribe = 100
Dernière modification par Duda (15-02-2019 11:54:22)
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Scarabee a écrit:
Et ben voilà ! Je le savais bien que c’était de la bouz... j’ai bien fait de poser la question
Budmilka a écrit:
Griff (320)
4 Blitzeurs (360) (3 Gardes 1 Chataigne ou tacle)
1 Lanceur (70) (Chef)
6 TQ (300)
1RR (50)
Apo (50)Elle me plaît bien cette config !
Je suis déjà plus rassuré par le 4 d’Ag, et je n’aurai pas pensé à remplacer le receveur 8 de MV par un 7+sprint.
Euh... rassures moi, tu ne comptais pas jouer Griff comme un receveur ? Genre l'envoyer devant et lui faire une passe ? Ah non non non...
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Ah oui, tu me rassures
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Tu veux one turner avec Griff ?
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Bah oui, il suffit de gagner 3 cases...
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Mais c'est pas possible ça.
Un champion ça se respecte.
On block avec, on blitz avec on agresse avec !
Mais jamais au non jamais on ne One turn avec !
Faut un peu respecter les adversaires qui ont que 6 de mouvement.
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L’Établissement Sportif Subissant Placages, Agressions, Mutilations Mortelles ou Esthétique et d’Unilatérales et Régulières Sorties (plus communément appelé Les Spammeurs)
Chapeau pour l'acronyme.
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Duda, je trouve ta compo très belle!
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mais il n'utilise pas de compétence double
je virerai le lanceur et je mettrai esquive sur un blitzeur pour avoir un bon porteur
Dernière modification par Skarlan (15-02-2019 15:05:50)
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Nan mais c'est parce qu'il est anti-block sur le troll.
C'est tellement bien de bloquer serein à deux dés avec un gros!
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Laerthis, je savais qu'on se comprendrait
Skarlan a écrit:
mais il n'utilise pas de compétence double
je virerai le lanceur et je mettrai esquive sur un blitzeur pour avoir un bon porteur
Par con ça ! Pas mal pas mal.
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Merci à tous pour les conseils !
Bon, j'ai mis à jour mon post.
Pour le moment :
- Griff
- 4 Blittzer (3 Gardes / 1 tacle)
- 1 Lanceur (Chef)
- 6 TQ
- 1 RR
- Apo
Laerthis a écrit:
Si jamais tu as besoin de figs on peut t'en prêter ^^)
Je suis preneur effectivement. Pour la star
bozo a écrit:
Zug la bete 260
Ogre 140 (Block)
Blitzer * 3 = 270 (garde *3)
Lanceur * 1 = 70 (leader)
Line * 6 = 300
Reroll * 1 = 50
Apo = 50
Pop *1 = 10
La compo envoi du lourd ! Mais je ne suis pas prêt à autant de block par tour
Je joue humain depuis 11 match !
skarlan a écrit:
personnellement la RR à 50, c'est dommage de perdre une comp pour ça
ton apo, va te servir à quoi?
tu vas vraiment faire des lancer? parce qu'un lanceur chef, c'est pas un super porteur de balle.
autant mettre dextérité à un blitzeur smile avec les 2 mvt de plus , tu en feras un meilleur lanceur wink
Pour le lanceur, j'imagine que tu parlais de la compo de bozo.
Pour l'apo, dans mon idée c'était pour faire revenir un Ogre / Blittzer qui tombe en première, ou un Ogre / Blittzer qui KO'te en seconde. C'est peut-être pas du coup comme ça que ça s'utilise en tournoi, mais c'est l'idée que j'avais.
Duda a écrit:
Sinon, à titre perso, j'partirais sur celle-ci, mais c'est parce que c'est moi, hein wink
1 Receveur = 60
1 Lanceur = 70
4 Blitzers = 360 (2 gardes / 1 tacle)
1 Ogre 140 (garde)
6 TQ = 300 (1 joueur vicieux)
2 Reroll = 100
1 Bribe = 100
C'est beau, mais il faudrait déjà que j'apprenne à "réfléchir" agression.
Pour le moment je vais déjà me concentrer sur l'apprentissage du push-push.
Scarabée a écrit:
Non c’est pour le OT.
C'est cela oui… Raccroche toi aux branches !
Personne ne te crois.
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