Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-02-2019 10:22:09

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

remplaçant et star Player

une équipe n'a que 10 joueurs à la suite d'une match et pas assez d'argent pour en engager un nouveau.
Elle jouera donc avec un remplaçant.
par contre l'équipe qu'elle doit rencontrer lui offre des primes de matchs suffisantes pour lui permettre de s'offrir un Star Player.
Le Star Player remplace t il le 11 ème joueur que permet de recruter le remplaçant (le coût du remplaçant est déduit et augmente les possibilités de recrutement dues aux primes de match) ou le Star player est il un 12ème joueur?
merci de votre aide.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#2 07-02-2019 10:26:52

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: remplaçant et star Player

Le champion engagé fait office de 12ème joueur.
Par contre tu peux si tu le désire renvoyer le 11 joueur remplaçant pour augmenter ton inducement, tant que tu embauches un champion qui dans ce cas fera office de 11ème joueur.
Mais ca c'est un truc de vil optimisateur.

Hors ligne

 

#3 07-02-2019 10:35:36

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: remplaçant et star Player

C'est bien ça.

Dans les règles, si tu engages un Star Player (ou un mercenaire), il sera en 12e joueur.
Par contre, à la Lutèce, il y a une règle spéciale qui autorise à "supprimer" ce 11e joueur pour se rajouter de l'inducement (du moment qu'après utilisation de l'inducement tu sois bien à 11 joueurs).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 07-02-2019 10:37:27

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: remplaçant et star Player

C'est ce que j'ai fait contre Bud pour me payer Moranion qui dodge à 5+ et couche un porteur <3

Jouez des champions!!!!

(Je vais finir disciple NRA)

Hors ligne

 

#5 07-02-2019 10:49:35

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: remplaçant et star Player

Budmilka a écrit:

C'est bien ça.

Dans les règles, si tu engages un Star Player (ou un mercenaire), il sera en 12e joueur.
Par contre, à la Lutèce, il y a une règle spéciale qui autorise à "supprimer" ce 11e joueur pour se rajouter de l'inducement (du moment qu'après utilisation de l'inducement tu sois bien à 11 joueurs).

Ce n'est pas une règle spéciale Lutèce, c'est comme ça que ça fonctionne dans les règles de base, l'ajout d'un Journalier est optionnel (même si, en l'occurrence il n'y a pas vraiment d'intéret à ne pas en prendre si ce n'est pour engager une Star à la place)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#6 07-02-2019 10:55:11

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: remplaçant et star Player

Budmilka a écrit:

C'est bien ça.

Dans les règles, si tu engages un Star Player (ou un mercenaire), il sera en 12e joueur.
Par contre, à la Lutèce, il y a une règle spéciale qui autorise à "supprimer" ce 11e joueur pour se rajouter de l'inducement (du moment qu'après utilisation de l'inducement tu sois bien à 11 joueurs).

"A la lutèce" ?
Cela signifie que l'ajout de Journalier est obligatoire lorsque l'on est à moins de 10 joueurs ?
J'avais cru comprendre que c'était optionnel dans les règles officielles (j'ai lu la partie post-match en VO il y a peu).

A moins que ce que tu mettes en avant c'est qu'en fin de match J-1, un journalier avait bien été rajouté et qu'en début de match J on "tolère à la Lutèce" la suppression de celui-ci ?

EDIT : Grillé par Magus smile

Dernière modification par Scarabee (07-02-2019 10:55:56)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#7 07-02-2019 11:00:32

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: remplaçant et star Player

En fait c'est le site de gestion de la Lutece qui doit coller le nombre de journaliers nécessaires pour arriver à 11 joueurs au match d'après.

Hors ligne

 

#8 07-02-2019 11:02:37

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: remplaçant et star Player

oui c'est la règle officielle, mais celle-ci prévoit de souvenir que c'est à la fin du match qu'on décide si oui ou non on conserve les journaliers pour le match suivant. A moins que ce ne soit une contrainte de notre site.

Dans tous les cas, vu qu'on ne sait pas forcément le TV de notre futur adversaire à ce moment la, ce choix est complexe puisqu'il faut conserver 11 joueurs pour le match. C'est pour cela, qu'on a un peu "détourné" la règle à la lutece pour nous permettre de mieux gérer la ligue. Et on en est arrivé à ce que Bud à décrit ci-dessus et que je reformule comme cela :
au début du match on peut choisir si oui ou non on garde tout ou partie de nos journaliers. On peut les supprimer à partir du moment où nos choix d'inducement nous permettent d'arriver à 11 joueurs au début du match.

Dernière modification par Azzroag (07-02-2019 11:03:31)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#9 07-02-2019 11:21:43

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: remplaçant et star Player

ma situation est la suivante.
j'ai une équipe avec 10 joueurs et un journalier. de plus j'ai droit à 170kpo de primes de match.
en conservant le journalier je peux utiliser les 170 kpo pour recruter pour ce prix Kiroth KrakenEye qui coûte 170Kpo.
en virant le journalier, je libère 70kpo supplémentaires qui amènent mes primes de match à 240Kpo et me permettent de dépenser jusqu'à 40kpo supplémentaires qui correspondent à ma trésorerie actuelle soit un maximum de 280 Kpo, soit par exemple Mordrix Hex + 1 serveuse de Blood Weiser si je dépense tout.
que me suggérez vous de faire sachant que j'ai la possibilité de recruter les SP suivants:
Asperon Thorn 160Kpo
Eldril Sidewinder 200Kpo
Elijah Doom 190Kpo
Horkon Heartpripper 210Kpo
Kiroth KrakenEye 170Kpo
Mordrix Hex 230Kpo
sans entamer ma tréso.

en l'utilisant en partie et en n'achetant qu'un SP
je peux aussi recruter
Hubris Rakarth 260Kpo
Roxanna Darknail 250Kpo

que me suggérez vous?


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#10 07-02-2019 11:28:38

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: remplaçant et star Player

c'est fou. tu dois être celui qui est le plus actif sur le forum, mais tu viens de nous prouver que tu ne lisais pas les aides fournies par les commissaires (et surtout drah qui a fait un boulot de fou en début d'année).

donc pour rappel, la liste des inducements disponibles pour chaque roster est disponible ici : http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8171

et pour tes elfes noris c'est ici : http://drahminlive.pagesperso-orange.fr … 0Noirs.pdf
tu n'y verras donc pas kiroth machinchose ou asperon truc
je t'invite à imprimer cette aide de jeu pour les 5 matchs de saison régulier qu'il reste àà jouer. Ca t'évitera des surprises je pense.

pour finir sur ton match, tu as la possibilité de dépenser la somme maximale suivante :
170k d'inducement
+ 70k du journalier que tu peux virer
+ 40k de ton trésor
soit un total de 280k sous la seule réserve que tu prévois un 11è joueur.

par contre, ici on est dans la partie règle et arbitrage et ta demande d'avis est donc mal placée. Il serait plaisant que tu respectes les règles du forum pour une fois en allant mettre tes demandes d'avis dans la partie buvette. Merci d'avance

Dernière modification par Azzroag (07-02-2019 11:30:04)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#11 07-02-2019 11:45:04

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: remplaçant et star Player

Au risque de te décevoir, les règles qui ont été votées à l'AG vont jusqu'au Spike! n°1 (Chaos), et donc le Spike! n°2 (Elfes Noirs) n'est pas autorisé, donc les champions Asperon Thorn, Elijah Doom, Kiroth KrakenEye et Mordrix Hex ne sont pas autorisés.

Voici la liste dont tu as droit (merci encore à Drah pour les Clean Sheets bien utiles) : http://drahminlive.pagesperso-orange.fr … 0Noirs.pdf

Du coup, je te suggère Hubris.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#12 07-02-2019 11:45:20

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: remplaçant et star Player

merci pour le document.
cela me conforte dans l'idée qu'il valait mieux poser la question pour avoir une réponse, quitte à passer pour une andouille, ce que tu t'es empressé de démontrer, plutôt que de faire une bêtise en recrutant un SP qui n'a pas été agréé par la ligue.
dans l'hypothèse où j'en viendrais à vouloir recruter le mercenaire en question en fin de match (et si j'ai la trésorerie suffisante bien sûr), à quel coût dois-je le recruter?
Son coût de mercenaire ou son coût de positionnel?

pour info , si je peux passer pour une andouille en posant de telles question c'est que je ne me promène pas en permanence avec le livres de règles, et même quand je l'ai je ne peux pas forcément le consulter sur mon lieu de travail...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#13 07-02-2019 11:46:43

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: remplaçant et star Player

Son cout de mercenaire


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#14 07-02-2019 11:48:02

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: remplaçant et star Player

ok. merci pour votre aide.
je vais pouvoir mieux réfléchir à mon calcul de primes de match.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#15 07-02-2019 11:51:59

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: remplaçant et star Player

Précision IMPORTANTE :

Blood bowl utilise 2 termes pour désigner 2 choses différentes :
- Journalier
- Mercenaire

Le journalier est un joueur donné "gratuitement" à une équipe ne pouvant pas aligner 11 joueurs au début du match.
Je met les guillemets car si elle n'a pas a dépenser de trésorerie pour cela le coût du journalier augmente sa valeur d'équipe pour le match.

Un journalier peut être recruté à la fin du match en payant son coût (70 K dans le cas d'un elfe noir)

Le Mercenaire est un inducement que peut acheter une équipe pour un match soit en piochant dans sa trésorerie soit via l'argent qui lui ait offerte du fait de la différence de TV.

Un Mercenaire ne peut jamais être recruté !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#16 07-02-2019 11:57:08

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: remplaçant et star Player

merci pour cette nuance et la distinction qu'il y a entre les deux termes


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#17 07-02-2019 12:00:04

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: remplaçant et star Player

Attention mercenaire = | = journalier

Journalier c'est le joueur, forcément un 3/4 ou équivalent, qui va te rejoindre gratuitement pour un match.
Un mercenaire c'est un joueur qui tu peux engager pour un match, potentiellement avec une compétence simple pour un cout de [Prix du joueur] + 30k +50k (si compétence). Ce joueur peut etre de n'importe quel positionnel sur lequel tu n’atteins pas la limite de ton équipe pour le match.

A la fin du match tu peux engager le journalier dans ton équipe pour son coût de recrutement normal, mais tu ne peux pas engager de joueur mercenaire ou de star dans ton équipe (dans les règles de la Lutèce, l'Open est différent).

Dernière modification par magus (07-02-2019 12:00:36)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#18 07-02-2019 12:30:36

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: remplaçant et star Player

Merci pour le document.
cela me conforte dans l'idée qu'il valait mieux poser la question pour avoir une réponse, quitte à passer pour une andouille, ce que tu t'es empressé de démontrer, plutôt que de faire une bêtise en recrutant un SP qui n'a pas été agréé par la ligue.

Effectivement.
Il ne t'ai pas reproché d'avoir posé une question bien au contraire.
Il t'es reproché de poser des questions sur des points  accessibles suite à une lecture attentive des règles du championnat et de l'association alors que dans le même temps tu as tenu un discours extrêmement donneur de leçon et fait plusieurs messages sur le forum indiquant à d'autres joueurs comment se comporter ou agir comme si tu connaissais parfaitement tous les rouages et règles du jeu et de l'association.

J'en suis désolé pour toi Aardvark mais tu as donné une image de toi par le passé qui te marquera tant que tu seras parmi nous.

Dernière modification par lepropre (07-02-2019 13:51:09)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#19 07-02-2019 14:00:14

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: remplaçant et star Player

Nous avons un sujet de discussion qui rassemble un peu tout dans la section "Arbitrage & Règles" : [RÈGLES] Liens vers les sujets importants

Et en particulier Elfes Noirs dans le cas précis...

Dernière modification par SSB (07-02-2019 14:01:45)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#20 18-02-2019 16:45:22

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: remplaçant et star Player

je remonte le sujet
pour la j 12 je joue contre decksign.
actuellement , alors qu'il n'a pas encore joué sa J11, sa valeur d'équipe est de 140, la mienne après j11 est de 128.
j'aurais donc 120kpo à dépenser en inducement.
Sachant que j'ai deux journaliers et une trésorerie à zéro, en remplaçant un journalier par un mercenaire, je peux monter ma tréso d'inducement à 190kpo.
cela pourrait me permettre de recruter une furie mercenaire avec une compétence simple en plus.
Vrai ou pas?
Serait-ce réellement intéressant?


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#21 18-02-2019 16:53:57

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: remplaçant et star Player

Ca m'a l'air bon.
Intéressant j'en sais rien.

Moi je prendrai un Poignard sans compétence en 12ème joueur, ça calme bien les blodgers surtout Ar7.

Hors ligne

 

#22 18-02-2019 17:02:34

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: remplaçant et star Player

Moi j’ouvrirai un sujet dans la buvette.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#23 18-02-2019 17:09:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: remplaçant et star Player

Il faut toujours écouter Scarabée !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#24 18-02-2019 18:00:31

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: remplaçant et star Player

Et c'est pas faute de te l avoir déjà dit sur ce même post en plus...


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#25 25-02-2019 15:14:41

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: remplaçant et star Player

j'ai actuellement 170kpo de primes de match.
en supprimant un journalier mes primes montent à 240Kpo.
ma trésorerie est vide (à moins que je ne change mon recrutement d'un blitzer pour un assassin).
si la possibilité entre parenthèse n'est pas possible, y a-t-il un moyen d'emprunter pour le match la somme de 10kpo pour recruter un Sp (je pensais à Roxanna)?
(170+70+10=250kpo = le prix de Roxanna)
juste pour savoir...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB