Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-11-2018 16:52:06

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Lancer de gobelin

Bonjour à tous,
Juste une petite précision sur le lancer de gobelin et plus particulièrement la dispersion !
La règle la voici :
Si la case sur laquelle il atterrit est occupée par un autre joueur, considérez ce joueur comme Plaqué et effectuez un jet d'Armure (même s'il était déjà A Terre ou Sonné) puis faites dévier le joueur lancé d'une case supplémentaire. Si celui-ci retombe sur un autre joueur, continuez de le faire dévier jusqu'à ce qu'il atteigne une case vide ou sorte du terrain (i.e. ne peut pas atterrir sur plus d'un joueur). Lisez l'entrée Poids Plume pour savoir si le joueur finit sur ses pieds ou s'écrase lamentablement !

Cela veut dire que le gobelin peut blessé 3 joueurs ? Si c'est le cas que devient le gobelins ?


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#2 29-11-2018 16:53:31

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lancer de gobelin

Pourquoi le gobelin pourrait il blessé 3 joueurs et lui aucun jet d'armure et/ou blessure ?


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#3 29-11-2018 16:54:34

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lancer de gobelin

Cela veut dire que l'on peut utiliser un gobelin comme si c'était une bombe, par exemple contre une cage adverse ?


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#4 29-11-2018 16:57:40

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lancer de gobelin

Non, c'est écrit texto que tu peux "tomber" que sur un seul joueur. Tu peux pas en blesser d'autres (à part le gobelin lui-même).
Mais par rapport à ta question de bombe oui c'est une stratégie de lancer un gob sur une cage pour essayer de coucher le porteur ou un des coins.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#5 29-11-2018 16:59:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Lancer de gobelin

Parce que c'est déjà assez la merde d'y arriver pour en plus prendre dans la gueule ?
Faut récompenser le beau jeu quoi !

Mais malheureusement ce n'est pas la bonne réponse.

La partie de la réception du Gobelin ait traitée sous la compétence poids plume.
Le gobelin n'a le droit de tenter d'attérir debout que si il atterri dans une case vide.
Dans le cas ou il serait passé par un joueur adverse il atterri automatiquement couché et fait un jet d'armure.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 29-11-2018 17:01:01

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lancer de gobelin

http://i.imgur.com/TjCSQf6.png

Voici un lien très utile pour le pas-à-pas du lancer de coéquipier.

Pour répondre à ta question de blesser le gobelin, celui ci doit faire un jet d’atterrissage et s'il rate celui-ci c'est à ce moment qu'il fait son armure/blessure.

Edit : Ce que tu dis Benjamin est intéressant à propos du fait que le gob est couché automatiquement s'il a couché un autre joueur pendant le lancer.
Du coup y'a une petite erreur dans le schéma

Dernière modification par magus (29-11-2018 17:12:39)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#7 29-11-2018 17:01:31

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lancer de gobelin

magus a écrit:

Non, c'est écrit texto que tu peux "tomber" que sur un seul joueur. Tu peux pas en blesser d'autres (à part le gobelin lui-même).
Mais par rapport à ta question de bombe oui c'est une stratégie de lancer un gob sur une cage pour essayer de coucher le porteur ou un des coins.

Donc, je peux choisir qu'il tombe dans la case du porteur du ballon (qu'il peut blessé) et ensuite même s'il rebondi sur d'autres joueurs, il ne blessera plus personne !
Sauf lui s'il rate sa réception !

Dernière modification par José is Léguman (29-11-2018 17:02:28)


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#8 29-11-2018 17:06:40

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lancer de gobelin

A part que tu choisis pas la case où tu tombes.
Tu cible une case et au mieux tu dévies 3 fois, et ça c'est la case ou tu atterris. Si elle est occupée, alors tu couches la victime et tu es décalé/dévié jusqu'à une case vide.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#9 29-11-2018 17:10:33

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Lancer de gobelin

Euh par contre je croyais qu'un fumble au moment du lancer par le troll générait une dispersion autour du troll. (et non pas revenir à sa case d'origine)
Mais pas dans le cas d'un gob qui s'échappe après avoir failli être mangé. (où il revient dans sa case d'origine, puisqu'il n'y a pas eu de lancer)

et pour moi aussi, le gobelin après avoir rebondit sur un joueur pouvait tenter de se réceptionner... (ce qui correspondait à une modification par rapport à mes vagues souvenirs de vieilles règles où les deux sont plaqués)

Dernière modification par Skarlan (29-11-2018 17:12:38)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#10 29-11-2018 17:22:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Lancer de gobelin

Pour le fait de faire son jet d'atterrissage uniquement quand on arrive sur une case vide je viens de vérifier les règles en français nouvelle édition et en anglais LRB6.
Je pense que je suis bon.

De plus en cas de maladresse de lancer ou de jet de toujours affamé le gobelin revient toujours dans sa cage d'origine.
pas de jet de dispersion depuis le troll.

Dernière modification par lepropre (29-11-2018 17:23:45)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 29-11-2018 17:40:05

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lancer de gobelin

Oui aux deux c'est pareil en VO dans le LRB6


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#12 29-11-2018 18:01:29

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Lancer de gobelin

bizarre : le schema a l'air de considérer que si tu foires ta passe, le gob reste à sa place. ie le gob ne partirai que sur une passe réussie???
Pour moi il partait sur passe réussie ou raté et restait à sa place sur fumble.

Hors ligne

 

#13 29-11-2018 18:33:03

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Lancer de gobelin

José is Léguman a écrit:

Bonjour à tous,
Juste une petite précision sur le lancer de gobelin et plus particulièrement la dispersion !
La règle la voici :
Si la case sur laquelle il atterrit est occupée par un autre joueur, considérez ce joueur comme Plaqué et effectuez un jet d'Armure (même s'il était déjà A Terre ou Sonné) puis faites dévier le joueur lancé d'une case supplémentaire.

si il atterri sur un joueur, celui ci se mange un pain (armure / blessure)

Si celui-ci retombe sur un autre joueur, continuez de le faire dévier jusqu'à ce qu'il atteigne une case vide ou sorte du terrain (i.e. ne peut pas atterrir sur plus d'un joueur).

si il rebondi sur un autre joueur apres, il continue simplement de rebondir, plus de mise au sol d'autres joueurs

Lisez l'entrée Poids Plume pour savoir si le joueur finit sur ses pieds ou s'écrase lamentablement !

Poids plume Un joueur avec cette compétence peut être lancé par un autre joueur de son équipe qui possède la compétence Lancer un Coéquipier. Pour avoir les détails sur la façon dont ce joueur est lancé, consultez l'entrée Lancer un Coéquipier. Si après le lancer ou la maladresse, le joueur avec cette compétence atterrit dans une case vide, effectuez un jet d'atterrissage. Ce jet consiste à faire un jet d'Agilité avec un modificateur de -1 pour chaque joueur adverse ayant une Zone de Tacle adjacente à la case où le joueur atterrit. S'il réussit son jet, le joueur atterrit sur ses pieds. S'il rate son jet ou atterrit sur un autre joueur, il est placé A Terre et doit faire un jet d'Armure. Si le joueur n'est pas blessé lors de son atterrissage, il peut entreprendre une Action plus tard dans le tour s'il ne l'a pas encore fait. Un atterrissage raté ou dans la foule ne provoque pas de turnover sauf si le joueur portait le ballon.

Cela veut dire que le gobelin peut blessé 3 joueurs ? Si c'est le cas que devient le gobelins ?

le goblin profite donc alors du temps passé au sol pour lire les regles qui sont accessibles a tous  lxlxlxlx

(moi je dis ca comme pourrais le dire Azz !! )

Dernière modification par Aredhel (29-11-2018 18:39:56)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#14 29-11-2018 18:35:21

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Lancer de gobelin

Y'a pas un -1 pour lancer un gob?
Et quand ca part c'est forcément raté...
Du coup soit ca part soit c'est fumbbl.

Hors ligne

 

#15 29-11-2018 18:36:19

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Lancer de gobelin

soit Fumble ...
soit passe raté ...
Soit passe réussie qui est immediatement considérée comme ratée big_smile

Dernière modification par Aredhel (29-11-2018 18:36:28)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#16 29-11-2018 19:55:28

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lancer de gobelin

Ce qui me rassure aux vues des multiples réponses et commentaires, je ne suis pas le seul à avoir besoin de relire les règles qui sont accessibles à tous, comme pourrais le dire José.


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#17 29-11-2018 23:13:37

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lancer de gobelin

nicap a écrit:

bizarre : le schema a l'air de considérer que si tu foires ta passe, le gob reste à sa place. ie le gob ne partirai que sur une passe réussie???
Pour moi il partait sur passe réussie ou raté et restait à sa place sur fumble.

En fait le succès c'est tout sauf le fumble puisque tu peux pas avoir un lancer de coéquipier précis.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#18 23-02-2019 14:22:07

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 835
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Lancer de gobelin

Hello,


J'ai essayé à plusieurs reprise de lancer des snots (sans succès) contre Bozo hier et je me suis rendu compte que je ne maitrisais pas du tout ces nobles règles.
La partie atterissage a été bien détaillée ici, le problème c'est la partie expédition.

Je comprend qu'un ogre d'agi X lance un snot. Si le lancer est toujours imprécis est-ce que cela signifie que :
- sur un 1 le snot tombe autour de l'ogre
- sur un 2+ le lancer est réussi (mais imprécis) donc le snot part ou je veux en passe éclair ou courte.

Mais dans le jeux vidéo (oui oui, ce sont bien mes premières références ...) ça se lance sur du 3+ en passe courte.


En gros ma question :
- C'est comment qu'on calcule ? (par rapport à l'agi s'il y a des différences ?)
- Si c'est bien le 3+, c'est quoi la différence entre le 1 et le 2 ?


Tant qu'on est dedans un petit truc à confirmer ! Un lancer de snot n'induit jamais de turnover tant que je ne fais pas perdre la balle à un de mes joueurs (mon lanceur ou le gars sur qui ça attéri) correct ? Cependant ça m'est arrivé sur console de lancer un joueur hors du terrain après son rebond multiple et là turnover ... Bien fait ou pas ?


Merci les boys !


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#19 23-02-2019 14:39:55

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lancer de gobelin

Alors l'AG ne sert à rien pour le lancer de snot, vu que c'est juste pour la cible de passe parfaite (qui ne peut pas être atteinte quoi qu'il arrive dans ce cas).
Donc AG1 ou AG4 c'est pareil.
Seul importe de déterminer s'il y a fumble ou non (1 avant ou après modificateurs)

Le 3+ vient du fait que le lancer de coéquipier (TTM) provoque une modificateur de -1 automatique en plus de la portée (donc soit 2+ pour une éclair ou 3+ pour une courte) et d'autres modificateurs comme les zones de tacle ou la météo.
Pour résumer ta cible pour réussir ton lancer de snot c'est 2+ avant modificateurs.
Sur une passe éclair c'est 2+1 (passe éclair)-1 (TTM) = 2
Sur une passe courte c'est 2+0 (courte)-1 (TTM) = 3

Et non BB2 s'est planté si ton perso ne portait pas la balle et que ça a causé un turnover.
Le LRB 6 précise que le joueur sorti du terrain par un lancer devrait faire comme si il avait été poussé dans le public, donc il devrait même pas revenir.

Dernière modification par magus (23-02-2019 14:41:12)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#20 23-02-2019 15:58:54

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 835
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Lancer de gobelin

Merci Magus, c'est clair pour les jets de dés !
Pour les turnover, on est d'accord c'est uniquement quand perte de balle dans l'action ? Fumble =/= turnover correct ?

Donc sur un 1+ ça tombe à côté du lanceur, sur un 2+ pareil sur passe courte ? (je pense qu'en me reprécisant la définition exacte de FUmble ça devrait répondre à ma question)    mrgreen


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#21 23-02-2019 16:47:31

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Lancer de gobelin

Alors un Fumble c’est ça :
https://i.giphy.com/media/F9AU77Krzw8ta/giphy.gif

Et pour répondre à ta question, oui sur une passe éclair tu fais fumble sur 1, et sur une passe courte du fait un fumble sur un 1 ou sur un 2.

Par contre attention quand tu utilise la notation 2+, cela signifie par convention qu’il s’agit d’une réussite sur un jet >=2.
Là où tu voulais plutôt parler d’un 2- (qui signifierait un échec sur 2 ou moins).


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

En ligne

 

#22 23-02-2019 17:03:51

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 835
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Lancer de gobelin

Exact je me suis trompé, c'était bien du 2+ ou du 3+ auxquels je pensais.
Et parfait ce petit gid de Fumble, j'imagine bien mes petits snot tomber comme des ... snot


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#23 23-02-2019 17:58:50

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lancer de gobelin

Relis ma réponse pour avoir une définition du fumble:

magus a écrit:

Seul importe de déterminer s'il y a fumble ou non (1 avant ou après modificateurs)

Alors pour te répondre non un turnover c'est pas uniquement lié à la balle, c'est défini par une action ratée, comme par exemple un blocage qui se finit avec le bloqueur au sol (même s'il n'a pas la balle), ou une agression sifflée par l'arbitre.
A cette règle il existe quelques exceptions :
- une passe ratée n'est pas un turnover si la balle finit dans les mains d'un joueur de l'équipe active sans avoir touché le sol (lancer sûr, passe imprécise mais quand meme réceptionnée par un de tes joueurs)
- des exceptions liées à des compétences précises, comme lutte, lancer un coéquipier, bombardier.

Mais tu as raison de dire que le fumble n'est pas la même chose qu'un turnover.
Le premier est le lacher de la balle/bombe/snot au moment du lancer, et le 2e c'est ce qui marque la fin du tour.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#24 24-02-2019 07:12:04

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Lancer de gobelin

J'avais le souvenir qu'un troll qui mange son coéquipier (avec ou sans la balle) provoquait un TurnOver. Me serais-je fourvoyé ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#25 24-02-2019 09:22:42

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Lancer de gobelin

Exact Budmilka, cf schema de decision ci-dessus où l'on constate qu'il y a dans ce cas Turnover, avec ou sans ballon.

De ce que je comprends, c'est l'absence de mention au turnover dans la description de "Toujours affamé" qui sous-entend qu'il y en a un.
En effet, un turn-over se produit en premier lieu lorsqu'un joueur de l’équipe active est "Knocked down".
Dans certains cas (explicitement exclu), cela ne se produit pas (Blood Lust / Right Stuff / ...).

Pour toujours affamé, il n'est rien précisé => Il y a donc turnover.

EDIT : Qui mieux qu'un troll pour répondre à cette question ? Pas la peine de répondre, c'est une question rhétorique pour embêter Magus smile

Dernière modification par Scarabee (24-02-2019 11:21:48)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

En ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB