J12 contre buckler.
Je gagne la fame, il gagne le droit de taper ma LOS.
Il a pris 2 mercenaires dont 1 vicieux pour ce match.
Rien de spécial sur la LOS, par contre son lanceur fait un chtit double 1 sur le pick up.
Je m'infiltre et T2, bien qu'il ait pris la gonfle, en collant ses joueurs et profitant à fond de mes garde je met 2 dés sur celui ci, cela tombe.
Sous pression, il envoie un blitzer loin devant, récupère la balle avec le lanceur et tente la bombe (mais avant, on voit le fan de mamar sortir définitivement du terrain.
Malheureusement pour lui, Titoff mon spécialiste de l'interception est sur la trajectoire.
S'en suit une remontée où je perdrais la balle, mais Wilfried Knight reprend la balle, transmet à Nicky Crane qui va marquer assez tranquillement T6
Rien de spécial T7-T8 à part un troll qui va lancer un gob qui va mourir à la réception puis partira en KO pour ne plus revenir de la partie.
2ème mi temps.
J'arrive à prendre la gonfle, tente une passe ratée mais rattrapée quand même par Wilfried Knight.
Mais j'ai une grosse pression et je n'arrive pas à m'en extraire. Je n'arrive pas à prendre l'avantage physique, bien au contraire.
Je sens que je vais me faire blitzer.
Et là, l'illumination, après que le reste de l'équipe ait bien marqué tous les orcs en arrière, Knight fait une longue bomb dans le vide à 2 case de la ligne de TD.
Crane et Faurtin se sont élancés. Il ne pourra rattraper les 2 et malgré un rebond favorable il n'a personne qui peut prendre la balle.
Il blitze un joueur pour se dégager, mais laisse Crane et Faurtin debout.
Il tente de mettre son lanceur en contact avec la balle, mais les GFIs sont fatals.
Crane va prendre la balle, faurtin et Knight étant là au cas où.
Crane va se prendre un blitz à 2 dés relancé, mais restera debout et marquera T14.
Il reste 2 tours où les orcs rateront la réception d'une bombe pour le TD et où les nains feront leur seule sortie du match T16.
Après la technique du passe-transmission-TD, l'essui-glace, nouvelle tactique naine que mon adversaire ne voit pas arriver: la passe dans le vide car je cours plus vite que lui.
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incroyable! habile en tout cas!
ces nains, c'est plus ce que c'était!
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Skarlan a écrit:
incroyable! habile en tout cas!
ces nains, c'est plus ce que c'était!
Il faut déstéréostyper le jeu nain.
Tu remarqueras que je suis les traces du champion. J'ai moi aussi pris pro (et pas sur un Big Guy)!!!!!
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Comme quoi passe sur ub centaure pourrait avoir un sens dans une certaine réalité
Dernière modification par melphios (28-02-2019 13:49:51)
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melphios a écrit:
Comme quoi passe sur ub centaure pourrait avoir un sens dans une certaine réalité
Avec 2 en AG, c'est chaud.
Par contre, si tu es possesseur comme certains, d'un 3, cela commence à se discuter.
Tu restes en fond de terrain avec ton bull.
Forçant l'adversaire à venir vers toi.
Cela dégage tes hobgobs devant qui peuvent partir libre.
Et avec tes 9 cases de mouvements, tu leur fait une passe.
A réserver à un match contre des équipes lentes.
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Pourquoi Titof a t-il pris Pro et pas Blocage de passe ?
Cette compétence aurait capitalisait sur ses gènes visiblement grenouilles.
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Parce que c'est un acteur porno, pas un gardien de buts !
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lepropre a écrit:
Pourquoi Titof a t-il pris Pro et pas Blocage de passe ?
Cette compétence aurait capitalisait sur ses gènes visiblement grenouilles.
Parce que:
1- Pro permet de relancer son jet d'interception si il le rate.
2- Il permet aussi de relancer ce double flèche qui sans être pourris à necessiter une relance d'équipe tu aurais bien envie de le transformer en double pow
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Non c'est faux. Pro te permet de relancer un jet pendant ton tour. Intercepter c'est pendant le tour adverse.
Argument faux monsieur
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Pro :
A player with this skill is a hardened veteran. Such players are called professionals or Pros by other Blood Bowl players because they rarely make a mistake. Once per turn, a Pro is allowed to re-roll any one dice roll he has made other than Armour, Injury or Casualty, even if he is Prone or Stunned. However, before the re-roll may be made, his coach must roll a D6. On a roll of 4, 5 or 6 the re-roll may be made. On a roll of 1, 2 or 3 the original result stands and may not be re-rolled with a skill or team re-roll; however you can re-roll the Pro roll with a Team re-roll.
Je ne vois pas bien où il est stipulé que Pro ne marche qu'à son tour.
On peut très bien utiliser Réception pour relancer une Interception ratée, ou Passe pour relancer une Passe Rapide, donc là je vois pas ce qui change (ou alors ça a été FAQé quelque part).
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Azzroag a écrit:
Non c'est faux. Pro te permet de relancer un jet pendant ton tour. Intercepter c'est pendant le tour adverse.
Argument faux monsieur
C'est dans quelle partie?
Surtout qu'il y a des relances que l'on peut utiliser pendant le tour adverse (typiquement réception pour relancer son interception raté).
Et sur Pro on a:
Once per turn, a Pro is allowed to re-roll any one dice
roll he has made other than Armour, Injury or Casualty, even if he is
Prone or Stunned.
Once per turn, je ne le comprend pas comme "Dans son tour" mais "Dans n'importe quel tour".
Je peux me tromper, mais je voudrais juste savoir pourquoi.
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Non tu as raison Bosk on peut utiliser Pro pendant le tour adverse, sinon ça serait précisé tour du joueur au lieu de tour tout court.
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C'est ça qui est beau avec le BloodBowl ! Tout le monde raconte des conneries à tout va sur tous les sujets.
Mais si un mec fait une erreur avec les règles, alors là attention, ça redevient direct très sérieux
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En tout cas on passe de 1 chance sur 6 à quasiment 1 sur 4 d'intercepter avec pro.
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C'est sur que si tu gagnes la finale des Play-off grâce à une interception de ton Tueur de troll qui aura utilisé Pro tu resteras dans l'histoire.
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Crouch a écrit:
C'est ça qui est beau avec le BloodBowl ! Tout le monde raconte des conneries à tout va sur tous les sujets.
Mais si un mec fait une erreur avec les règles, alors là attention, ça redevient direct très sérieux
les règles sont tout ce qui nous restent quand on n'a pas les jets de dés
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Alors de 1- je vais me renseigner car vous me mettez un doute et de 2- si je me suis vautré vous aurez mes plus plates excuses
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Tu peux t'excuser platement.
FAQ donnée par Bucks :
Passe rapide+Pro
Pro permet de relancer une passe rapide si le jet de Pro est réussi.
Passe rapide étant toujours utilisé dans le tour adverse je vois pas comment on pourrait utiliser Pro avec si on pouvait pas l'utiliser pendant le tour adverse.
Ca devient même une des bonnes raisons d'avoir Pro.
Accessoirement : Plates excuses c'est bien pour signaler qu'en plus des excuses y'a une tournée de bière offerte non ?
Dernière modification par lepropre (01-03-2019 11:12:28)
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lepropre a écrit:
Passe rapide étant toujours utilisé dans le tour adverse je vois pas comment on pourrait utiliser Pro avec si on pouvait pas l'utiliser pendant le tour adverse.
Si mon joueur Chaine et Boulet vient "se heurter" à mon porteur de balle qui a Passe Rapide, je peux faire Passe Rapide pendant mon tour ?
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oui à priori je me suis vautré. mea culpa donc messieurs. vous pouvez utiliser pro pendant le tour adverse.
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Si mon joueur Chaine et Boulet vient "se heurter" à mon porteur de balle qui a Passe Rapide, je peux faire Passe Rapide pendant mon tour ?
Non !
Passe rapide ne marche que sur un adversaire.
Si tu as ton propre chaine & boulet et ton joueur passe rapide le second ne se méfie pas du chaine & boulet et ne fait pas la passe.
This skill allows the player to make a Quick Pass when an opponent declares that he will throw a block at him, allowing the player to get rid of the ball before he is hit. Work out the Dump-Off pass before the opponent makes his block. The normal throwing rules apply, except that neither team’s turn ends as a result of the throw, whatever it may be. After the throw is worked out your opponent completes the block, and then carries on with his turn. Dump-Off may not be used on the second block from an opponent with the Frenzy skill or in conjunction with the Bombardier or Throw Team-Mate skills.
Budmilka tu cherches les combinaisons de compétences les plus tordu pour gagner tes matchs par KO juridique ?
Dernière modification par lepropre (01-03-2019 11:46:35)
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J'adore ces petites subtilités
du coup je pourrais tenter un jet pro sur une interception par mon troll
LOL...
et si je lis le quote de lepropre, un blitz à la tronçonneuse ou au poignard ne déclenche pas la passe rapide
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Skarlan a écrit:
J'adore ces petites subtilités
du coup je pourrais tenter un jet pro sur une interception par mon troll
Comme quoi, Pro, c'est la comp' des pros
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Si.
Pourquoi penses tu qu'il ne déclenche pas la passe rapide ?
Techniquement: Tronçonneuse ou poignard.
Tu annonces Blitz ou blocage.
Au moment de lancer les dés de blocage tu dis : je remplace blocage par jet de dé.
MAIS tu as donc annoncé le blocage ce qui ouvre la porte à la passe rapide.
Le cas du boulet et particulier car tu attaques un ami.
Un troll pro à 23.611 %de chance d'intercepter la balle.
Contre 33.333 % pour un elfe.
et 16.667 % pour un joueur classique
Dernière modification par lepropre (01-03-2019 12:05:58)
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lepropre a écrit:
Un troll pro à 23.611 %de chance d'intercepter la balle.
Contre 33.333 % pour un elfe.
et 16.667 % pour un joueur classique
Et 30,56% pour un joueur ayant réception.
Ou 55,56% pour un elf ayant réception (coucou Bosk l’elfe des Friends & stars, comme c’est un peu ton post)
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