Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11-03-2019 16:49:08

Skarlan
Star
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 1169
La hordeMalevolent Raveners

Lutte et blitz

Je viens de me poser la question, je croyais la chose impossible instinctivement mais au final pourquoi pas.
peut-on blitzer avec un lutteur, obtenir entreplaquage et se relever (en payant 3 mvt) avec le reste de son mouvement puis continuer à avancer?

Dernière modification par Skarlan (11-03-2019 16:50:46)


"La chance c'est pour les débutants"
"Maudit un jour, maudit toujours"
"La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant." Alain Damasio

Hors ligne

 

#2 11-03-2019 16:50:43

melphios
Commissaires
Lieu: Torcy 77
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 1643
Screaming BullsFighting SpiritFisting UnitedNaggas Nights

Re: Lutte et blitz

big_smile

La réponse est non

Dernière modification par melphios (11-03-2019 16:51:01)

Hors ligne

 

#3 11-03-2019 16:51:50

Skarlan
Star
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 1169
La hordeMalevolent Raveners

Re: Lutte et blitz

pourtant après un entreplaquage avec block tu peux continuer ton mouvement, faire une esquive...

je suis allé voir la "merlinade" dans les règles, et il y a la notion de se relever gratuitement, mais là le fait de se relever n'est pas gratuit...

Dernière modification par Skarlan (11-03-2019 16:52:51)


"La chance c'est pour les débutants"
"Maudit un jour, maudit toujours"
"La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant." Alain Damasio

Hors ligne

 

#4 11-03-2019 16:52:58

melphios
Commissaires
Lieu: Torcy 77
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 1643
Screaming BullsFighting SpiritFisting UnitedNaggas Nights

Re: Lutte et blitz

Tiens je te renvois vers ca http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=4610
Tu te relève au début de ton mouvement pas pendant

Dernière modification par melphios (11-03-2019 16:54:01)

Hors ligne

 

#5 11-03-2019 16:55:47

Skarlan
Star
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 1169
La hordeMalevolent Raveners

Re: Lutte et blitz

Non, c'est interdit.

Il n'est possible de se relever qu'au début de l'Action d'un joueur, pas en cours d'Action (tu trouves ça dans le chapître des règles sur les blessures et plus précisément dans la partie qui précise que se relever coûte 3 cases de mouvement).


"La chance c'est pour les débutants"
"Maudit un jour, maudit toujours"
"La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant." Alain Damasio

Hors ligne

 

#6 11-03-2019 16:56:56

lepropre
Arbitre
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 3985
Cirque de rhumNemosus Corsaires

Re: Lutte et blitz

Effectivement mais ce qui empêche le gars de se relever c'est la règle dans la section mouvement qui dit que le seul moment d'un tour ou une figurine peut se relever c'est au début de son action de mouvement.

Oups le temps que je réponde vous l'avez déjà fait.
Skarlan tu te réponds à toi même.
Il y'a 2 personnes dans ton cerveau ?

Dernière modification par lepropre (11-03-2019 16:57:49)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.

Hors ligne

 

#7 11-03-2019 16:59:38

Skarlan
Star
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 1169
La hordeMalevolent Raveners

Re: Lutte et blitz

or le blitz coute 1 mvt, donc même en première action, le blitz a déjà consommé du mouvement...

mon instinct était bon, comme quoi faut pas le remettre en cause des fois smile


"La chance c'est pour les débutants"
"Maudit un jour, maudit toujours"
"La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant." Alain Damasio

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB