La carte :
Hors ligne
on dirait qu'il manque la carte en question, justement...
Hors ligne
Moi je la vois
Hors ligne
alors j'ai un pb d'affichage...
Hors ligne
Je vais peut être prendre une carte nécéssitant d'être logué au site de jeu.
je sais pas.
Celle ci ?
Hors ligne
On voit tout bien ici.
Hors ligne
Cool.
Alors les spécialistes de Diplomatie.
Que conseillez vous ?
Trahir les français et attaquer TOU ?
Trahir les autrichiens et attaquer TRI ?
Les deux ?
Autre ?
Hors ligne
Tout vba dépendre de tes négociations, là moi je te vois surtout comme une tranche de jambon.
Faut espérer une guerre franco-anglaise, car sinon tu es mal.
Or rien n'est moins sûr.
J'avoue ne pas comprendre les jeux allemands et russe.
Hors ligne
La suite.
Je me sens un peu coincé entre 2 puissances bien peinardes.
Hors ligne
Ben tu as une alliance anglo-française qui va à peu près tout défoncer, avec en plus l'AH qui te poignarde.
J'avais bien prévu ta place de tranche de jambon.
Si il sait jouer, je parie sur une victoire française.
(Et que le turc attaquera l'autriche une fois odessa tombé).
Je vois bien une fin à 3 Angleterre, France, Turquie.
Dernière modification par bosk (18-03-2019 22:20:57)
Hors ligne
J’y connais absolument rien en Diplomacie.
Mais je parie sur une victoire de la Turquie.
En fait j’ai une chance sur trois, parce que c’est soit France, soit Turquie, soit Autriche.
Mais vu les premiers tours de Lepropre, la force doit être chez les turcs.
Hors ligne
2 joueurs savent jouer : La France et l'Angleterre.
Bon l'Autriche Hongrie m'a poignardé à nouveau.
Je vais me faire massacrer.
Mais du coup je vais pourrir la vie de l'autrichien.
Hors ligne
lepropre a écrit:
2 joueurs savent jouer : La France et l'Angleterre.
J'avais parié sur la Turquie, je ne m'attendais pas à ce que tu te mettes le champion de France à dos tour 3.
Hors ligne
lepropre a écrit:
2 joueurs savent jouer : La France et l'Angleterre.
Ca se sent.
Et comme en plus ils ont décidé de s'allier, vous êtes mort.
Hors ligne
Oui.
En fait je trouve ça hyper couillon comme partie.
Je pensais apprendre le jeu mais voir les deux joueurs sachant jouer s'allier j'ai plus l’impression de rein faire que d'apprendre.
Un peu comme si je découvrais BB face à un mec connaissant bien le jeu et ne m'expliquant aucune de mes conneries.
Dernière modification par lepropre (19-03-2019 12:14:54)
Hors ligne
lepropre a écrit:
Oui.
En fait je trouve ça hyper couillon comme partie.
Je pensais apprendre le jeu mais voir les deux joueurs sachant jouer s'allier j'ai plus l’impression de rein faire que d'apprendre.
Un peu comme si je découvrais BB face à un mec connaissant bien le jeu et ne m'expliquant aucune de mes conneries.
Yes, autant en championnat, cela se comprend.
Autant en partie amicale, se glorifier d'une victoire facile contre des noobs, cela n'a que peu d'intérêt.
Bon on est pas à l'abri d'une trahison pour gagner entre les 2.
Mais cela risque d'être trop tard pour les autres, excepté le turc.
Je continue à donner mon prono de 1-2: Ang/Fra, 3 Turquie (celle-ci a néanmoins un vrai coup à jouer, mais vu qu'il débute, il risque de ne pas pouvoir en profiter).
Hors ligne
Et la carte bien sur :
Si l'autrichien joue son coup je vois pas comment l'empecher de m'avoir piqué 1 centre de plus à la fin du tour.
Enfin je veux dire avoir pris 2 centres aux italiens.
Dernière modification par lepropre (19-03-2019 12:28:36)
Hors ligne
Questions (pour ceux qui ont jamais joué) :
- Je vois des tanks et des bateaux, mais surtout des bateaux sur la terre ferme... gné ?
- C'est quoi le(s) condition(s) de fin de partie ?
- Une alliance peut elle être rompue ? Peut on gagner en Alliance ou bien il faut gagner seul ?
Et je suis d'accord, l'alliance des 2 vétérans est inintéressante dans un contexte d'apprentissage.
Hors ligne
Alors :
- Les bateaux peuvent aller soit en mer soit sur les territoires côtiers.
D'où l’impression d'avoir des bateaux sur la terre ferme.
- Celui qui a le plus de centres en 1907 (14 tours de jeu quoi) je crois que si un joueur à la moitié des centres à n'importe quel moment il gagne automatiquement.
- 1 Alliance peut être rompue. Les alliances ne sont pas gérées par les règles. Tu peux soutenir des unités d'autres joueurs à un endroit tout en l'attaquant à un autre. Le mot alliance correspond surtout à des joueurs qui se mettent d'accord pour s'entraider pendant un bout de la partie afin de prendre avantage sur les autres.
Hors ligne
Si ton but était d'ennuyer l'autrichien, c'était du Piémont qu'il fallait reprendre venise.
Ou alors, de TRI (avec PIE S TRI-VEN) mais couper la route de Rome avec ta flotte, de toute façon la tunisie était perdue à 3 flottes contre une.
Avec cette défense, tu gardais tes 3 centres italien, sauf en cas de ION-NAP (ce qu'il n'a pas fait), mais qui était peu probable.
Là tu perds 2 centres face à lui, plus Tunisie face au Français et si tu veux garder venise, faut bien jouer (je te laisse chercher).
Je ne dis pas ça pour te critiquer, juste pour que tu apprennes
Hors ligne
Budmilka a écrit:
Questions (pour ceux qui ont jamais joué) :
- Je vois des tanks et des bateaux, mais surtout des bateaux sur la terre ferme... gné ?
- C'est quoi le(s) condition(s) de fin de partie ?
- Une alliance peut elle être rompue ? Peut on gagner en Alliance ou bien il faut gagner seul ?
Et je suis d'accord, l'alliance des 2 vétérans est inintéressante dans un contexte d'apprentissage.
Les conditions de fin de partie changent suivant où tu joues.
Dans tous les cas, celui qui a 18 centres sur 34 gagne la partie.
Mais souvent pour des parties plus courtes on donne une Date limite et on regarde qui a le plus de centres après cette date limite.
En France c'est souvent 14 tours, donc 7 années de jeu.
Il n'y a pas de règles de victoire en alliance.
Les alliances n'ont aucune réalité dans les règles.
Maintenant si deux joueurs veulent gagner ensemble, c'est simple, il leur suffit de s'entendre pour avoir le même nombre de centres à la fin du jeu.
Sunr une partie illimités, cela peut être 17 centres chacun.
J'ai même vu une partie se terminer par une victoire à 3 joueurs, 11-11-11 et un centre (la belgique) rester neutre jusqu'à la fin du jeu.
Dernière modification par bosk (19-03-2019 12:46:54)
Hors ligne
Oh mais tu fais bien je comprend.
Je pensais au tour précédent être d'accord avec l'autrichien pour aller bloquer le Français en méditerranée.
Sa flotte devant rester en Ion pour me soutenir et Ven devait aprtir vers les alpes pas chez moi.
Enfin bon il m'a trahi et je l'ai dans le cul.
Ce qui AMHA est un mauvais calcul de sa part car il se fera défoncer tout comme moi et l'Italie sera au finale française et pas Autrichienne.
(mais je me trompe peut être sur le coup)
Est aussi AMHA un mauvais calcul long terme car il perd toute crédibilité sur sa capacité à respecter des engagements.
Enfin bon je vais donc essayer de me défendre contre lui plutôt que contre le français qu il m'a entubé mais en respectant sa parole lui (avec classe donc)
j’espère juste que le turc va lui foutre profond au passage.
Hors ligne
Ta meilleure chance dans ce cas, c'est de te vendre au français, négociant ta survie par une larbinisation.
Hors ligne
C'est bien ce que je comptais faire.
Hors ligne
lepropre a écrit:
Oh mais tu fais bien je comprend.
Je pensais au tour précédent être d'accord avec l'autrichien pour aller bloquer le Français en méditerranée.
Sa flotte devant rester en Ion pour me soutenir et Ven devait aprtir vers les alpes pas chez moi.
Enfin bon il m'a trahi et je l'ai dans le cul.
Ce qui AMHA est un mauvais calcul de sa part car il se fera défoncer tout comme moi et l'Italie sera au finale française et pas Autrichienne.
(mais je me trompe peut être sur le coup)
Est aussi AMHA un mauvais calcul long terme car il perd toute crédibilité sur sa capacité à respecter des engagements.
Enfin bon je vais donc essayer de me défendre contre lui plutôt que contre le français qu il m'a entubé mais en respectant sa parole lui (avec classe donc)
j’espère juste que le turc va lui foutre profond au passage.
de toute façon , diplo est un jeu où il ne faut jamais faire confiance à tes adversaires qui sont capables d'entuber à chaque fois que leurs propres intérêts ne seront pas compatibles avec ce qu'ils t'ont promis. tu peux donc négocier mais la règle numéro 1 est de finalement rédiger tes ordres en fonction de TES propres intérêts en fonction de ce que tu as pu déduire des différents dialogues auxquels tu as pu participer et non des intérêts de tes ADVERSAIRES.
Ici, ton intérêt c'est ta survie dès le début du jeu. Tu sais que tu vas rapidement mourir si tu ne fais rien. donc à toi de voir avec un de tes adversaires comment tu pourras t'en sortir ou l'aider sans qu'il te bouffe ton dernier centre.
par contre tu as démontré par ton dialogue avec l'AH qu'il est non fiable dès le départ. en démontrant cela, personne ne voudra oser s'allier avec lui, y compris ses plus proches voisins qui sont l'allemagne, la russie et la turquie puisque la france et l'angleterre sont d'office allié contre les autres et que toi tu es pour ainsi-dire hors jeu puisque réduit à un centre. donc, attends toi à ce que les autres essaient de détruire rapidement l'AH au plus tôt en même temps que toi tu disparaîtras. l'AH est cernée par 5 puissances: italie, allemagne, france, russie et turquie. en cas d'attaque concertée de ces 5 puissances contre elle elle a de grandes chances de disparaître rapidement en étant écartelée entre toutes ces puissances. je ne doute pas que si tu t'allies avec la france, il se pourrait que tu puisses récolter un centre supplémentaire si le français est gentil avec toi.
par contre fais bien attention que ce centre ne te soit pas donné au prix de la perte de ton dernier centre de recrutement... tu ne pourrais plus renouveler tes troupes si tu venais à conquérir un nouveau centre...
Hors ligne