Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#101 08-03-2019 16:10:47

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2646
Inguiz Titi

Re: [2018-2019] Emergency Department

Laerthis a écrit:

Ah mais clairement, j'ai fait de la merde!
Tour 1 j'avais mon plan en tête, et au fil du tour, je l'ai oublié.
Après j'avoue avoir voulu temporiser un peu mais c'était débile. C'était mon premier derby elfique, et face à une équipe bien meilleure, c'était complètement con. On apprend de ses erreurs smile .
Pour le reste, les dés m'ont bien coulé derrière (Eddie ne le reconnaîtra pas sur le forum car il a une réput' à tenir, mais on sait tous les deux que c'est vrai :P ).

Mais clairement, prochaine fois, je ne trainerai pas à temporiser.
En tout cas merci pour ton retour (même piquant!), c'est vraiment intéressant d'avoir un oeil extérieur!

Par contre, je n'avais pas souvenir de m'être plaint de mes dés sur cette entame de match (ni même sur l'ensemble, alors que ca a vraiment pas été terrible), mais faut pas hésiter à me le dire (d'ailleurs je le demande souvent et on me dit que ça va... donc faudrait savoir!).

J'ai pas le sentiment d'être trop du genre à me plaindre quand j'en entends certains (surtout vu ce que je réussis comme "merveilles"), mais peut-être que je chouine sans m'en rendre compte, faut pas hésiter à me le signaler!

(Même s'il faudra trier vue la mauvaise foi générale hahaha!)

Eddie et Bud' > ENKULETS!!!

Oublie pas quand même que le mec qui te critique a perdu contre un joueur de snotlings et qu'il ne verra pas les PO tongue


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#102 08-03-2019 17:17:11

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3056
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [2018-2019] Emergency Department

C’est le cas de tous les bons journalistes sportifs.
C’est le cas des mauvais aussi cela dit...


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#103 08-03-2019 17:18:46

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2620
Creepy Cryptes

Re: [2018-2019] Emergency Department

j'ai même perdu contre Laerthis wink big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#104 08-03-2019 20:49:27

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Emergency Department

Perso je comprend pas cette obstination que vous avez a commencer les matchs avec un plan.
Blocage 3 dés avec châtaigne c'est bien plus efficace que n'importe quel plan !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#105 08-03-2019 23:47:06

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [2018-2019] Emergency Department

Laerthis a écrit:

Pour le reste, les dés m'ont bien coulé derrière (Eddie ne le reconnaîtra pas sur le forum car il a une réput' à tenir, mais on sait tous les deux que c'est vrai :P ).

T'inquiètes la Lutèce c'est All Inclusive...

Clic là-dessus...

Laerthis a écrit:

Eddie et Bud' > ENKULETS!!!

Smiley 107



big_smile

Hors ligne

 

#106 14-03-2019 09:58:45

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4053
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Malgré les roustes et les erreurs, je persiste! (C'est comme ça qu'on apprend!)

Je tente EP pour le Lutece Challenge.

J'hésite entre deux optiques (chacune avec champion, car les 50K imposés d'inducement poussent à en prendre un)

La safe :

Eldril
2 Blitzers (dodge/dodge)
2 Receveurs (lutte/garde)
Passeur (chef)
6 Trois Quarts
2 rerolls

+ On joue à 12
+ Eldril
+ Vitesse

- Seulement un lutte (on peut en caser un deuxième en faisant sauter le chef)


La charismatique et moins sûre qui me tente du coup beaucoup plus, mais comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide (du coup je m'attends à un carton rouge de Bud') :

Eldril
Hubris
2 Blitzers (dodge/dodge)
7 Trois Quarts (Chef et ... Vicieux? Lutte? dodge pour la mobilité?)
1 reroll

+ LE CHARISME
+ Eldril en combo avec Hubris (F4 Strip Ball, Block, Mighty Blow, quand même)
- Pas de garde
- Que 2 reroll
- Pas de banc
- Moins de vitesse et pas de receveurs (hors Eldril)


La variante plus safe :

Eldril
Moranion
2 blitzers (dodge/dodge)
Passeur (Chef)
6 Trois Quarts (garde, et pis dodge/lutte/vicieux, à voir)
1 reroll

Comme au dessus, mais troc d'une chataigne pour un garde, apparition d'un passeur...
Moranion est mieux quand dext en face (et couche tout le monde entre lutte et tacle), Hubris est moins bon avec Dext, mais fais plus mal.


Merci d'avance pour vos avis éclairés!

Dernière modification par Laerthis (14-03-2019 09:59:38)

Hors ligne

 

#107 14-03-2019 10:05:58

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4053
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

L'idée de jouer deux champions est venue en voyant si je pouvais pas caser les frères Swift.

Du coup, sortir Jordell me tenterait bien aussi (trois blodges glissade, l'enfer), mais dans ce cas plutôt avec un Moranion/Hubris (mais ca devient du NRA)

Hors ligne

 

#108 14-03-2019 10:08:56

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Emergency Department

Je pense que quitte à jouer 2 stars autant jouer NRA
Les stars n'utilisant pas les relances tu maximises leur rôle et profite du gain financier pour acheter un minimum de banc.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#109 14-03-2019 10:23:12

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3426
Dans la peau de Jérôme

Re: [2018-2019] Emergency Department

Laerthis a écrit:

La safe :

Eldril
2 Blitzers (dodge/dodge)
2 Receveurs (lutte/garde)
Passeur (chef)
6 Trois Quarts
2 rerolls

+ On joue à 12
+ Eldril
+ Vitesse

Pas mal, je le tenterai à 11 joueurs avec 3 receveurs pour vraiment avoir de la mobilité.


Eldril
Hubris
2 Blitzers (dodge/dodge)
7 Trois Quarts (Chef et ... Vicieux? Lutte? dodge pour la mobilité?)
1 reroll

La variante plus safe :

Eldril
Moranion
2 blitzers (dodge/dodge)
Passeur (Chef)
6 Trois Quarts (garde, et pis dodge/lutte/vicieux, à voir)
1 reroll

A TV115, jouer 2 Champions chers est assez contraignant.
Eldril / Moranion ne sont pas assez complémentaires à mon gout, alors qu'Eldril / Hubris oui.
Vicieux à 11 non. Chef oui, et Bloc/Lutte/Esquive le reste (au choix).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#110 14-03-2019 13:52:24

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4053
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

OK, merci Président, merci Trésorier!

Faudra tester pour trancher, deux champions ça me botte bien.
Les 3 receveurs + Eldril c'est beau, indéniablement, après ça signifie que les blitzers mangent leur blitz en défense (certes, c'est Ar8 Blodge).

Mais vu le format 11 se tient largement c'est vrai.

Hors ligne

 

#111 21-03-2019 08:19:57

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4053
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Lundi c'était match contre Laraigne pour la J13.
Moranion et Eldril se sont joints à mon équipe pour cette occasion.

Avec la même popularité, nous arrivons à faire venir le même nombre de spectateurs et personne ne gagne le FAME. Laraigne emporte le toss et choisit d'attaquer.

Je positionne la balle au centre de sa moitié entre l'elfe noir et leskaven F4 Ag4, elle dévie d'une case pour se coller derrière le skaven, et c'est un blitz! Mes elfes se ruent à l'attaque, un blitzer se colle même au skaven à côté de là où la balle va atterrir. Mais elle rebondit à l'opposé.
Laraigne commence la distribution des baffes lais son troll et son ogre sur la LOS décident de ne rien faire en ce premier tour, contrairement au Mino super obéissant, qui lui veut bien blitzer.
Laraigne forme une cage autour de lab alle plutôt qu de s'en saisir, ce qui à mon tour, à l'aide d'un blitz et d'un regard hypnotique, me permet de tenter de m'en saisir sur un 4+. le premier jet rate la relance aussi, qu'à cela ne tienne, j'ai encore du monde dans le coin.

Tour 2 le Mino me tue un blitzer (le désormais classique cette saison), mais l'apothicaire fait bien son job et le revoilà sur pieds. Il ne tente toujours pas de ramasser la balle, aussi j'essaie à mon tour à nouveau, en plaçant un trois-quart dans l'en but et en annonçant une passe... Mon blitzer restant doit esquiver à 4+ et ramasser à nouveau à 4+, avant de se barrer sur du 2 et faire sa passe. L'esquive passe mais pas le pick-up, que cette fois-ci je ne relance pas (on n'est que tour 2).

Embêté par la glissade contrôlée, ce fou de Laraigne décide en première action d'esquiver à 3+ au skaven, de pick up 3+, d'esquiver à nouveau 2+ et ça passe, il a la balle en mains.
Le Mino continue de blitzer, ses troupes de me cogner, Eldril sort assez vite sur KO, ainsi qu'un autre de mes joueurs.

Mais ce n'est pas fini, car le skaven n'est pas super bien protégé, et bien qu'il sait une F4, Moranion, qui traîne dans le coin, esquive et blitze à un dé! C'est un push...
Tour suivant rebelote, push à nouveau, Moranion sort sur KO et une cage se forme tandis que mes joueurs n'ont pas pu redescendre suffisamment vite, et que l'infériorité numérique se fait sentir. IL m'apparaît que l'empêcher de marquer va désormais être compliqué, aussi je décide d'aller m'occuper de ses joueurs embêtants.
Blitz du receveur block/tacle/chataigne sur le gob deux têtes/garde, l'armure passe sans la châtaigne mais c'est un 7 à la blessure, il ne manquait qu'un 1 pour transformer le KO en blessure. Fort heureusement, il ne reviendra pas du match.
Tour 6 je blitze le Mino, le couche, et c'est 7 à l'armure +1 =8... aaaargh on y était presque! Qu'à cela ne tienne, avec tout cebeau monde autour, et un solitaire à 6 cases, j'annonce uneagression à +3... Mais ne ferai que 3.

Tour 7, Laraigne est à une zone de l'en but, et mes joueurs risquent de passer un mauvais tour 8 s'il décide de les cogner avant de marquer...
Je tente le tout pour le tout: le blitz à deux dés contre avec un solitaire dans la cage... L'esquive 5+ passe, je lance les deux dés, c'est skull/powskull, je tente la relance pour le solitaire, ça passe, et c'est push/flash... Il choisit push, alors je choisis de le push dans mon en-but. 1-0, j'ai 3 KO sur 4 qui reviennent, et j'ai 11 joueurs pour mon tour 8, avec uen relance.

Je décide de tenter le One Turn... J'ai un Quick Snap, qui me permet en plus de gratter une case (royal), mais ma passe rate... je relance, ça part sur un 2 et dévie sur un blitzer à côté du receveur censé partir courir, qui la catch, ouf! Je commence mes séries de push-push, tout se passe bien, mais soudain, c'est le drame... Il me reste deux blocks à deux dés, la balle est bien dans les mains du receveur et c'est le Double Skull d'un solitaire, et fin de la tentative.

Sur mon attaque en 2ème, rien de particulier. Moranion paye son double skull sur mon blitz tour 1, que j'arrive à relancer (ouf), et je score tour 4/5. Mon receveur Chataigne Block Tacle se faits sortir par le Mino, et prend  -1 Armure sad

Laraigne peut donc égaliser... La balle est dans les mains de l'elfe (sans comp), que je tenterai de coucher par deux fois avec mon lutteur... Mais c'est deux fois un push, et encore un push malgré la relance... Alalala! Quand ça ne veut pas...

Néanmoins je me place en double rideau elfique casse-couille, mais dernier tour, un solitaire craque son double powskull... je n'arrive pas à le relancer, et donc ça m'empêche de me repositionner tranquillement. Une transmission 3+, un dodge 3+ et deux GFI plus tard, c'est le 2-1.

Au niveau des gains, comme le match précédent, ça fait à nouveau 1.

La saison est quand même pas facile... Alors je pense à Bulot, et de suite , ça va mieux.

En tout cas c'était un chouette match, avec de belles occasions, dommage que le coaching n'était pas trop au rendez-vous!
Toujours un plaisir que de jouer contre le duo maléfique Pedro/Laraigne!

Hors ligne

 

#112 08-04-2019 10:11:38

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2018-2019] Emergency Department

Alors je viens de me rendre compte que les "Emergency Department" ont subis plus de sorties que les minus de la ligue smile
Un commentaire du coach face à cette prouesse ?

Dernière modification par melphios (08-04-2019 10:21:36)

Hors ligne

 

#113 08-04-2019 12:27:04

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [2018-2019] Emergency Department

je dirais que l'emergency department est plus au bénéfice de l'équipe que de ses adversaires.
A ce titre l'équipe en a bien besoin
la preuve...

laerthis a des ennuis
à chaque match il a des gars d'sortis.
Ce n'est pas pour aller au bal
c'est pour faire un tour à l'hôpital
ah, ah, ah mais que oui
Laerthis a des ennuis.


big_smile mrgreensmile

Dernière modification par Aardvark (08-04-2019 12:28:29)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#114 08-04-2019 15:35:54

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4053
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Bah j'me suis fait salir la team, c'est tout.

Pas de ma faute si je vous faites de gros jets bien sales sur les blessures!!!

SAUVAGES D'ENKu£¤+$ !!!!!
CHATTARDS!!!!

PETITES BITES!!!!
Ca joue lourd et ça la ramène, mais où est le mérite monsieur?! JE VOUS LE DEMANDE!!!


Bisous <3

Hors ligne

 

#115 08-04-2019 15:37:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Emergency Department

Moi moi Moi !
je peux la ramener vue que je joue Gob et que j'ai pris moins cher que toi ? tongue


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#116 08-04-2019 15:37:57

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4053
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Tu peux big_smile

En même temps t'as pas besoin de demander pour la ramener généralement big_smile

Hors ligne

 

#117 08-04-2019 15:53:25

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2620
Creepy Cryptes

Re: [2018-2019] Emergency Department

perso, je trouve que ce n'est que justice...


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#118 08-04-2019 16:01:47

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Emergency Department

Laerthis a écrit:

Tu peux big_smile

En même temps t'as pas besoin de demander pour la ramener généralement big_smile

Oui mais toi c'est différent.
T'es un gentil alors comme je savais que tu allais dire oui je me suis dis pour une fois j'aurais l'autorisation pour me foutre de la gueule de quelqu'un.
Et sinon 3.29 sorties subies par match (en moyenne) tu penses revoir quoi en priorité ?
- Le placement des joueurs
- Le lancé de dé pour l'esquive
- L'armure de tes gars


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#119 08-04-2019 16:09:29

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2018-2019] Emergency Department

lepropre a écrit:

Moi moi Moi !
je peux la ramener vue que je joue Gob et que j'ai pris moins cher que toi ? tongue

Il a pris plus de sorties qu'Aardvark smile

Hors ligne

 

#120 08-04-2019 16:27:56

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [2018-2019] Emergency Department

melphios a écrit:

lepropre a écrit:

Moi moi Moi !
je peux la ramener vue que je joue Gob et que j'ai pris moins cher que toi ? tongue

Il a pris plus de sorties qu'Aardvark smile

comme quoi il y a des choses où je suis meilleur que d'autres joueurs... big_smilemrgreen
ou tout au moins, moins pire... big_smilemrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#121 08-04-2019 16:46:47

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4053
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

lepropre a écrit:

Laerthis a écrit:

Tu peux big_smile

En même temps t'as pas besoin de demander pour la ramener généralement big_smile

Oui mais toi c'est différent.
T'es un gentil alors comme je savais que tu allais dire oui je me suis dis pour une fois j'aurais l'autorisation pour me foutre de la gueule de quelqu'un.
Et sinon 3.29 sorties subies par match (en moyenne) tu penses revoir quoi en priorité ?
- Le placement des joueurs
- Le lancé de dé pour l'esquive
- L'armure de tes gars

Les trois mon colonel!

Mais j'avoue que j'ai souvent pris cher suite à l'esquive qui foire et te laisse trosi gars collés. Alors quand en plus l'esquive te sort/tue ton joueur!...
Idem, l'absence de Blitzers Dodge (et même dodge en général) a été pas mal préjudiciable, ils sont teeeeellement casse-couilles à gérer en général que ça aère le jeu et multiplie les possibilités (replacement, blitz, couverture du terrain..)

Je l'ai vu lors du Lutece Challenge, c'est quand même bien plus relax. (Et pourtant je ne fais que 2 sorties sur 5 matchs, et ai bien pris cher).
En tout cas, c'est quand même un chouette roster. Le Lutece Challenge nous a ressoudés, j'ai pris énormément de plaisir à les jouer.


@Melphios : le pire c'est que l'apo a été HYPER RENTABLE.

Il était absent lors de la J1, mais par la suite, il m'a sauvé un joueur de la mort un match sur deux à vue de nez... Il fatigue en cette fin de saison en me sortant des blessures graves, mais moins graves que -1F ou Mort.
(Ca n'aurait rien changé aux sorties, certes).

Dernière modification par Laerthis (08-04-2019 16:51:34)

Hors ligne

 

#122 12-04-2019 15:46:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Emergency Department

Laerthis.
Maintenant que la saison est presque finie.
L'Emergency Department c'est car tu pensais à ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=e5bePYqgI4I


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#123 12-04-2019 16:07:39

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4053
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Pas vraiment non!
Putain, pas eu le temps de résumer ma J14

Hors ligne

 

#124 14-05-2019 09:06:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Emergency Department

Laerthis.
Tu as éliminé Duda.
Le coach qui fait trembler les plus grands (Oui Nicap je pense à toi)
Comment te sens tu ?
Joie, bonheur et félicité de cette belle victoire ou Honte d'avoir gâché la vie de nombreux fans ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#125 14-05-2019 09:52:14

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4053
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Emergency Department

Bah j'ai pas eu grand chose à faire en fait, les Hommes-Arbres ont fait 50% du boulot et les halflings 25!..

J'étais content de jouer contre Duda car je l'adore (on avait eu un super match en Open en début de saison), et c'était un immense honneur de jouer contre le Real Boitar (en plus une des rares équipes qui était devant moi en termes de sorties subies! ).

On a eu un match rigolo et épique, et l'action du match restera la transformation en grenouille de mon Blitzer Ag5 qui se fait sortir au tour suivant par Puggy.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB