Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#201 15-02-2019 14:24:43

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Pour finir la deuxième mi-temps.
je suis content d'avoir retrouver mon boulet adoré, un peu triste de ne plus avoir Skit skit pour marquer vite et m'assurer un match nul
je vais devoir la jouer BASH tout en sécurisant la balle...
Partant de ce constat, je bétonne la LOS en protégeant un peu les ailes en cas de blitz et je mets 2 ramasseur en fond de terrain (dont 1 3/4 suite à la mort de mon lanceur dans la gloire de l'anonymat smile
je prévois le kick cette fois.
ça marche pas trop mal, je gagne une relance, je balance mes block, blitz y compris du troll à la surprise d'Azz qui me demande si je compte ramasser la balle.
Je le réponds qu'un ramassage de balle 3+RR est moins sur qu'un block 3D et je continue à basher.
Evidemmetn le double skull sort je consomme donc ma nouvelle relance gratuite smile
puis j'envoie le boulet smile OUI je sais je suis un fou..., il couche 3 elfes, fait 4 jet d'armure mais sans succèes, juste des sonnés. Mais Azz prend quand meme un KO et une blessure je crois. Je me retrouve avec le boulet un peu esseulé, et j'ai peur qu'il me le baash dès le premier tour donc je me résigne à ramasser la balel (hors de portée d'Azz) et protégé par un gob. puis j'envoie piétiner son blitzeur garde. J'ai pas souvenir que ça ait marché, (avec 1 seul soutien...)
Evidemment Azz fonce et me mets un rideau (simple) devant mon porteur.
EXACTEMENT comme je l'avais prévu!
bon ce que j'avais pas prévu, c'est de pas pouvoir passer sereinement le rideau et faire une cage derrière...
Donc je la joue safe, je le contourne et reformant une cage de bric et de broc (mais avec un troll en coin de cage quand même hein..., un rat déjà présent et un gob)
Puis je blitz, sans succès et je calcul mal, du coup je suis obligé d'amener du monde pour bétonner ma cage et pour reobtenir un block deux sur cet elfe qui resiste au blitz avec son esquive... il résistera aussi au dexuième block a 2D mais il ne sera plus au contact
Par contre j'ai laissé mon boulet tout seul. bah... il tournoie, il virevolte il bash mais toujours pas de sortie et il reste SEUL.
Avec une grosse CIBLE sur lui.
Evidemment Azz revient en défense, ET blitz mon boulet a 1D... et paf out le boulet...
Eh bien, même contre des elfes c'est chaud de protéger un boulet FOR7...
Bon ben du coup j'avance en bashant mais pas trop pour garder une cage solide.
Azz m'encercle avec un double rideau et me sort des joueurs.
Je rebash et lui sort des joueurs mais je n'avance plus.
Azz me ressort des joueurs.
DU coup je recentre ma cage.
Azz se replace, me sort mon corn griffe chataigne (mort sauvé par apo) et me colle mon porteur avec 2 joueurs.

ça sent le paté!

Soit je tente une mini cage vers l'avant grâce à un blitz et une esquive avec mon porteur esquiveur
soit je bétonne ma cage...
je choisis de bétonne rma cage, mais là... je fais que du push et ma cage est déformée.
Azz amène son gardeux et tente un blitz frénétique 2D sur mon esquiveur, il rate sa première attaque en pusshant puis mon gardeux derrière lui fait faire un 1D en deuxième block
Skull RR entreplaquage... Argh
Bon ben plus le choix, je doit percer, donc je blitz je perce sa défense et il me reste qu'à ramasser la balle et faire une passe (ou pas)
1RR2, argh... ben c'est mal barré!
Azz fait un rideau autour du ballon, récupère la balle et fonce autant que possible vers le TD.
Du coup je balance un gob avec succès dont l'atteriisage ne le blesse pas, le voilà au contact du porteur, je dois alors tenter le blitz avec mon esquiveur 4+ 3+ et GFI. ET PAF je le couche!
La balle est à terre on est tour 8. J'ai un joueur à portée de TD si je fais une long bomb (Azz me fait gentiment le compte des case me montre d'où je dois envoyer la balle et m'indique qu'il a 3 joueurs en interception)
J'hésite, car il y quand même peu de chance de réussite et cela facilite grande le contre de Azz.
Finalement pour la beauté du sport et le plaisir des spectateurs, j'envoie la BOMB
et là! Azz me dit qu'un de ses intercepteurs à RECEPTION!
je comprends mieux pourquoi il me montrait comment faire la passe...
Là c'est plus 1/3 c'est 1/2 d'intercepter!
Bon ben soit. J'avoue que je suis pas très content car si j'avais su qu'il y avait un joueur réception ou AG5, je n'aurais pas tenter la bomb.
Mais c'est comme ça. Azz balance 2 dé et obtient un 5. C'est l'interception.
Azz peu donc dégager son joueur à terre, esquiver 2+, mettre le paquet puis faire une passe 2+ recep 2+ pour obtenir le TD.
Du beau jeu elfe.
et un beau match. mais une défaite alors qu'avec ma chance de première mi-temps j'avais une chance de gagner ou au moins de faire match nul.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#202 15-02-2019 14:30:32

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

puis j'envoie le boulet smile OUI je sais je suis un fou...

https://www.youtube.com/watch?v=egMWlD3fLJ8


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#203 19-02-2019 13:21:33

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Duda a écrit:

A ce propos, je voulais vous faire part, Monsieur le Président, de mon offusquation et de mon indignité les plus vives à l'encontre de vos agissements que j'estime des plus malveillants envers mon auguste personne.

Que vous, Monsieur le Président, profitiez sournoisement des turpitudes d'un adversaire en difficulté et que vous l'enfonciez d'avantage, soit, cela ne soulève aucun débat et il en va de la bonne logique de ce sport implacable.

Mais que vous en profitiez, de manière la plus vicieuse qui soit, car totalement gratuitement, pour lui permettre de réaliser quelques actions qui offrent à ses joueurs la possibilité de progresser en termes d’expérience, et qui l’amènent à faire acquérir par iceux des compétences telles que TACLE, cela est tout simplement révoltant, odieux, inadmissible et insultant !

A cela s'ajoute évidemment le manifeste détournement de la cagnotte du match, permettant à l'individu d'acquérir, ô horreur et calamité, une nouvelle relance d'équipe, est digne d'un abus de confiance, d'un détournement de fonds, de trafic d'influence, de délit d'initié, et doit être récriminé avec force !

Le fait que votre adversaire doive rencontrer, suite au match qui nous verra nous confronter lui et moi, des équipes d'amazones et de skaven, n'a évidemment la moindre incidence sur ce constat. La moindre.

Ainsi, ces mesquines manoeuvres malveillantes à l'encontre de mon équipe dont vous, Monsieur le Président, ainsi que votre adversaire et visiblement complice êtes les auteurs, doivent être constatées et dénoncées avec virulence !

Cela n'est pas digne de vous, Monsieur le Président, ni digne de votre illustre fonction.

C'est en conséquence avec la plus grande fermeté que je souhaite protester contre le déroulement de votre dernière rencontre contre le sieur José.

Monsieur Duda,

Je vous remercie de vos requêtes qui dénotent l’attention que vous portez aux entremêlements de la Lutèce. C’est pourquoi je m’engage personnellement à y répondre point par point, et de ce fait vous redirige vers mon assistant en chef, Eddy Malou, qui va à présent prendre le relais.

« Bonsoir ami fidèle, je suis le fils du papa du savant de la République, Eddy Malou.

Pour comprendre les vélléités que vous voulez émettre Monsieur Duda, sachez que l’engagement imprégné dans l’expectative qu’assure Notre Président est très sincèrement convectif dans la dynamique des sports, selon lequel le coach José a pu en témoigner. Ceci, bien évidemment, dans le plus grand respect des principes inhérents à la Congolexicomatisation des lois du marché propres aux congolais.

Quant à la vicissitude émaciée que vous interjectivez au sujet des lois de l’expérimentation individualiste, je suis amené à vous exprimer mes plus sincères convolutions suite à cette regrettable apoplexologie. Mais cela n’a résolument et péremptoirement aucun impact sur le présentement inhérent à Lovalie, c'est-à-dire l’estime du savoir.

C’est ainsi que de ce fait, mais oui c'est clair, il n’est aucunement implicité une malversition du match dont la bijectivité n’en est pas induite, ni fortuite."


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#204 19-02-2019 16:33:13

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Mais oui c'est clair !


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#205 19-02-2019 16:37:45

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Monsieur le Président,

Je ne me laisserai pas embobiner ! Vous cherchez à me rembobiner !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#206 26-02-2019 20:35:24

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Je prend de l'avance
Voici mon match contre Schouf, le mec, une pâte moelleuse et tendre
On se fait ça l'après midi chez lui, tranquille
il fait beau, Schouf m'accueille avec le sourire et à boire.
Il est chez lui, le public avec lui, et il décide pour la première fois de me laisser recevoir.
Je laisse discrètement une bourse d'un certain poids dans les main de l'arbitre.
Du coup je bashe, sans grand succès, mais je passe facilement sur le côté
De son côté Schouf me mets la pression en me collant un max, je le repousse tout en avançant mais au tour 4, je choisis de ne pas prendre de risque en scorant après un blitz 3D quand même. Mon piétinement ne porte pas trop de fruit. Mais je ne consomme pas la "tolérance" de l'arbitre.
Dans le public, je crois voir une ombre connue, serait-ce Budmilka?
Non j'ai rêvé...
Du coup chouf réceptionne, un troll dans public envoie un rocher de malepierre sur mon blitzeur corne, griffe chataigne, le sortant du terrain en s'aidant des épaules de mon apothicaire.
Schouf malgré la sortie de ma star a du mal à passer, mais finalement choisis un coté. Je me replace en double rideau tout en continuant à piétiner.
On arrive au tour 8 ou je me place en double rideau devant, mais je me place mal en n'osant pas fait un GFI et il passe en blitzant avec son porteur FOR4 BLODGE. Dommage à 1 case près il aurait beaucoup plus de mal...
1-1, 11-11 en deuxième mi-temps et il réceptionne... arf ça va être dur...
Mon blitzeur ne revient pas.
je crois voir une ombre familière dans le public... serait-ce Budmilka?
Non j'ai revé... et au moment de l'engagement, un troll balance un rocher de malepierre sur mon lanceur blodgeur. Mais cette fois mon équipe était sur le qui-vive, le lanceur n'est que sonné.
je la joue plus agressif pour faire plus mal. Je prends l'avantage numérique mais je n'arrive pas à l'empêcher de marquer. Mais l'arbitre commence à se dire que le poids de sa bourse ne correspond pas à ce qu'il espère. je lui refile la deuxième partie de la prime pour les arbitres joyeux mais du coup je vais avoir du mal à jouer au sol...Il me reste 3 tours pour marquer. Mon blitzeur tueur ne revient toujours pas. Je me place bien , j'ai juste un blitz 2D, une esquive 3+ avec un esquiveur et 1 paquet à faire. Mais j'essaie d'optimiser pour éviter l'esquive 3+/ résultat je me bloque et je me créer un pasage avec une esquive 4+ ET une esquive 3+ LOL... Je rate l'égalisation...

Dernière modification par Skarlan (26-02-2019 20:43:58)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#207 27-02-2019 08:40:23

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Duda a écrit:

Monsieur le Président,

Je ne me laisserai pas embobiner ! Vous cherchez à me rembobiner !

t'as de la chance il t'a envoyé Eddy malou...
il aurait pu t'envoyer Bobo et ses animaux de compagnie big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#208 27-02-2019 13:04:45

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Skarlan a écrit:

Dans le public, je crois voir une ombre connue, serait-ce Budmilka?
Non j'ai rêvé...

https://media.giphy.com/media/ufC09q0a2oyuk/giphy.gif


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#209 01-03-2019 10:26:32

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Mais Budmilka ne s'est pas arrêté là!
voyant que je le talonnais aux points sur la saison et voyant se profiler un classement où il serait juste en deçà de la sélection aux play-off,
il saborde mes gains de match!
J12 : gain 10k
Heureuse coûteuse -30k!
Si ça c'est pas un coup bas de la part du bureau!
Mais je ne me laisserai pas faire!


http://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507288561-amazone.png
Amazone, livraison de châtaignes à domicile

Heureusement mes sponsors de matchs m'ont prévu un gain substantiel au prochain match!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#210 09-03-2019 20:02:41

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

PIXMEN! après un match pendant la Dech' similaire où j'étais sorti vainqueur sur un coup de chance (un blitz quoi), Pixmen a une revanche à prendre.
ET cette fois, il a une equipe plus développée et je n'aurais pas la chance d'avoir un blitz. Enfin probablement pas.
J'investis un peu de ma poche pour faire appel à Skit Skit pour contrer ses goules. Le public me boude.. encore un coup du bureau pour me sapper le moral. Seulement 7 000 sont venus me soutenir, il ne pouvait pas y en avoir moins... environs 18 000 pour Pixmen, le bureau a fait venir des cariolles de supporter et de hooligans sous l'influence de Budmilka qui craint pour sa place en play off si je gagne.
D'ailleurs le match est sponsorisé par
GDF : Goule de Frandheim, pour un confort éternel pensez Dolce Morta

Heureusement le bureau n'arrive pas à truquer la pièce lancée par l'arbitre et je reçois la balle.
Je décide de faire mal et de cibler les revenants tacleurs de Pixmen.
Au début il les protège un peu mais une fois que j'ai fixé ses momies j'arrive bien à les cibler. J'arrive à faire 3 sorties mais aucunes blessures, je ne subis que 2 sorties sans blessure non plus. Mais Pixmen a la possibilité avec esquive et paquet à cibler mon porteur avec un goule lutteuse. Mais il s'effondre sur l'esquive. OUF! j'en profite pour fortifier ma position et le surnombre.  Mais je prends un peu trop confiance, visant à optmiser mes block pour faire des sorties et ratant un coup de dague sur un goule, puis un block 2D puis un blitz 2D sur sa goule, je laisse un trou de souris lui offrant un blitz a 1D... mais non il rate son esquive ou un de ses paquets je ne sais plus. C'est la fin. Je peux foner tranquille dans son terrain. Ce sera le TD en fin de mi-temps, il n'y échappera pas. Pas contre il peut piétiner mon troll, d'abord a 3 soutiens puis à 6 soutiens... sans succès à part se faire expulser un joueur. Il ne fera rien sur son engagement et ses 3 KO aucun ne revient. Puis son revenant tacleur ne reviendra pas non plus.
Pixmen n'a plus de banc. Moi un peu. Je vais pouvoir tenter de résister à son avancée en deuxième mi-temps...

Dernière modification par Skarlan (09-03-2019 20:03:54)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#211 11-03-2019 16:29:33

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

La deuxième mi-temps commence, le temps est changeant, le ballon botté sur la ligne de TD de PIXMEN, mais le rebond tombe dans le public. Il choisit de faire porter la balle avec sa goule lutte, genre même pas peur, je fais scorer qui je veux smile
Puis il bashe, encore un adverse déçu de ne pas faire 3 blessés sur ma LOS de gobelin. Mais il prend l'avantage numérique.
ET là je fais une érreur. Il avait avancé avec une momie, je pouvais la blitzer avec mon troll à 2D, mais j'hésite , finalemen tje blitz un zombie avec mon blitzeur cornu, griffe chataigne qui ne fera que repousser... Du coup mon troll est à portée de blitz et Pixmen lui s'en prive pas... tour 2 il tue mon troll! Heureusement mon apothicaire intervient. Mais le mal est fait...
Il avance plein centre et m'a retiré ma force de frappe... Donc je vise les côtés pour mettre la pression sur els 4 coins à la cage (enfin de loin..)
Il avance doucement plein centre.
Mais petit à petit j'arrive à lui faire autant de KO que ce que je subis de blessure. Et après avoir retardé 3 zombies en arrière je reviens d'un coup sur lui. Je lui couche un revenant, une momie et je lui colle son porteur.
Pixmen sentant la pression trop forte pour ses nerfs fragiles tente de scorer à son tour 7: Une transmission et 1 paquet...qu'il réussit évidemment.
MAIS j'ai deux tours pour marquer... et je joue à 11 contre 10. Pixmen n'a vraiment pas de chance sur ses retours de KO.

Entracte :
https://image.noelshack.com/minis/2017/40/4/1507202534-dead-and-shoulder.png
la lotion qui ralentit la décomposition de vos zombies, fini les morceaux de chair perdus. Efficacité jusqu'à une semaine. Elu produit du siècle par la confédération des necromanciens.

Dernière modification par Skarlan (11-03-2019 16:31:55)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#212 21-03-2019 14:32:46

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Or donc, je reçois la balle pour la gloire, Pixmen n'a que 10 joueurs et ne peut tout protéger.
je décide de basher sa LOS quand même plutot que de tout mettre dans l'hypothetique TD.
Je ne fais aucune sortie mais au prix d'une relance sur un double entreplaquage contre une de ses goule lutte, j'arrive à passer 3 joueurs en position de marquer donc skit.
Mon boulot sur la LOS n'est pas assez efficace du coup je perds un joueur dans mon placement mais j'arrive quand même à mettre une belle pression tout en amenant la balle sur la LOS mais sur mon cote d'infiltration.
Bref je suis plutot pas mal pour le choix de bash que j'avais fait.
Il me reste un gob pour fixer un de ses revenant tacle qui peut revenir en defense. Mais il ratera son esquive sur sa momie.
Pixmen blitz mon gb à portée de TD et le sort du terrain sur blessure ce qui lui permet de se placer devant skit et de coucher mon 3 scoreur potentiel. Arf, il a bien joué!
Je tourne mon tour dans tous les sens mais il n'y a pas vraiment de solution. je dégage un passage facile pour skit. Je veux alors rapprocher mon lanceur pour faire la passe , mais le soutien gob que j'envoie pour facilite rle block rate son esquive.
Fin de match...
J'aurais du faire la passe directe... c'était plus simple.
Je suis content d'avoir pris le dessus sur un des joueurs en top de classement, même si cela se termine sur un match nul.

prochain match contre Nico et ses skaven, sans son rat ogre grâce à Budmilka qui essaie de brouiller les pistes en m'aidant un peu après avoir tout fait pour me pourrir la saison.
En plus il est maintenant largement devant moi, il n'a plus rien à craindre, d'où le geste de magnanimité


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#213 21-03-2019 14:59:01

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Le Rat Ogre en question a fait 4 As sur ses Blitzs, raté une Esquive en Force, claqué son double crane au moment crucial (quand j'ai pu le contrer), a consommé 3 relances à lui tout seul...

Donc non, je pense que j'ai plutôt fait une faveur à Nico en l'empêchant de se foirer avec son Rat Ogre...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#214 21-03-2019 15:09:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Cela fait donc 7 fois 1 dans le match à minima dirons nous.
Sur 16 actions maximum c'est un beau score !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#215 09-04-2019 17:46:26

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Skarlan a écrit:

Moignons II - Nico - Skaven : il revient à son amour passé : les skaven, donc il gérera mieux que les chaos mais vu ses classements précédents, je pense pouvoir obtenir un match nul 2-2

de la prescience, de la clairvoyance, une vision stratégique aiguë ou du bullshit?

Dernière modification par Skarlan (09-04-2019 17:48:45)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#216 09-04-2019 19:27:50

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Les 3 !


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#217 20-04-2019 18:55:21

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

oula je suis à la bourre, je joue mon match avec Lesale ce soir et j'ai pas encore fait mon CR de mon match avec Nico et ses skaven.
J'arrive à a belle mère qui fume et je vois une belle bande de culés au bar du coin avec une bière à la main en train d'attendre l'ouverture de la maison du bonheur. Nico est chaud, il me fait mariner sur son choix d'inducement et me demande de le conseiller. Dur dur... je lui conseille 1 apo et une babe pour soigner tous les blessés qu'il va subir. Mais il ne mord pas à l'hameçon.
Finalement les portes du paradis s'ouvrent en même temps que les bras de Laraigne pour une embrassade viril et amicale.
ON commence tranquille, je vais pouvoir tester ces fameux jetons sous les socles selon la technique "pixmen/eddie". Bon j'avais pas de patafix donc je n'ai mis que la première compétence (façon Azzroag mais ma deuxième comptence n'est pas représentée par la couleurs des cheveux mais par des élastiques, je me dis que je vais peut etre embrouiller l'adversaire wink (je rajoute le clin d'oeil, parce qu'Azz semble mal voir le "joke inside"))
Autour de nous, ils sont déjà au 4eme tours, nous juste on début. Je gagne le toss et après une petite réflexion, je choisis de défendre, chose que je fais rarement. Mais contre les skaven de nico et son potentiel one-turn, je me dis qu'au tour 16 il n'aura peut être plus de quoi faire son one-turn.
Il reçois la balle tranquille puis s'aventure du côté qui me plait et colle son blitzer à un gob a 2 cases du bord de terrain.
smile MIAM!
Ben j'apport les soutiens, je repousse le blitzer sur le bord et en blitz je le sors smile
Premier tour: CHECK!
Bon évidemment ça laisse une défense légère de l'autre coté, mais j'en suis satisfait smile
Evidemment le public semble soutenir Nico car Skit Skit Stab Stab fait le beau dans son équipe. Eh oui! 5 coureurs à gérer!
On fait une pause pour aller chercher de la bouffe. Eh oui ce premier tour semble avoir donné faim à Nico. (moi je me suis tapé un paquet de chips en buvant ma bière)
Nico fonce sur l'autre côté et fait un semblant de cage.
Je me repositionne, j'essaie d'obtenir des block a 3D sur skit en block  mais je ne fais que repousser. et là je me rends compte que j'ai confondu mon 3/4 garde avec celui lutte...
Quel boulet, au temps pour moi embrouiller l'adversaire? mouai c'est moi que j'embrouille. Je suis pas encore familier avec ces jetons pour gérer les compétences...
Donc mon blitz a 3D se transforme en blitz a 2D, mais il couche et mets bien la pression sur Nico.
Du coup il donne un coup de poignard que j'avais pas vu venir (satané Skit)
puis blitz pour faciliter son passage et score avec un GFI tour 3.
BIEN!!! exactement comme je l'avais prévu smile
A moi d'attaquer!
Je me dis qu'il faut que je fasse gaffe à ne pas me prendre un contre, mais impossible de se portéger de tous ces coureurs. Donc comme la balle tombe loin en fond de terrain, je bash. Je commence à faire des sonner et des KO. Puis je ramasse la balle au blodgeur dextérité. et... RATé!
merde j'ai mis une grosse pression du coup je suis léger au tour de la balle, heureusement trop loin pour Nico.
Nico ne mets pas la pression et se repositionne en presque double rideau. (c'est pas grave, je compte basher)
Donc je bash, je refais une sortie, je prépare ma cage et je ramasse la balle... et NON! je rate à nouveau!
Cette fois Nico se dit qu'il aurait pu faire un contre s'il avait mis la pression donc il met la pression avec 2 coureurs et 2 ou 3 autres joueurs.
Cette fois je suis marron si je rate mon ramassage avec ses AG5 en face... Donc je blitz je fais une cage dans mon terrain et je ramasse la balle. OUF!
Nico mets une faible pression avec un blitz non concluant. Je continue à faire des sorties dont 2 coureurs donc je fonce.
Nico me rattrape rapidement. je lui sors 2 autres coureurs. l'apothicaire en ramène un, 2 sont KO et le 4eme blessé léger. Donc je score facilement tour 8.
hélas ses KO reviennent. Mais en deuxième mi-temps je ebash, il rate quelques block et des esquives pour auver ses joueurs donc j'avance facile. Je lui ressort 2 coureurs et on AG5 et à terre. je le piétinerai jusqu'au tour 15 (3 fois de suite) sans succès. je score tour 16.
Je défends à 10 pour le tour 16, Nico n'est pas très nombreux, mais il peut tenter le one-turn avec son AG5.
J'applique le conseil de Magus en faisant une défense proche excentrée. Mais à 10 joueurs je vois bien que c'est bancale et que je maitrise pas trp encore.
Nico obtient quick snap. Trop facile... mais il choisit de ne quasiment pas bouger.
Soit...
la balle tombe à portée de son coureur.
Il va pour blitzer pour faire son premier push. Mais il se rend compte qu'i s'est mal placé.
Il me regarde et moi, grand seigneur, je le laisse se replacer (se décaler d'une case pour pouvoir repousser vers son terrain)
Donc il commence son blitz, il pousse, il pousse, il ramasse, il passe, il reçoit, il esquive3x à 2+ avec son AG5, il met le paquet 2X et score.
Un beau mouvement smile
c'est donc un match nul. (comme prévu wink )

match sponsorisé par
SkAven, le gel mutant à l'eau de Malepierre
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507303975-aven2.png

Dernière modification par Skarlan (20-04-2019 18:57:42)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#218 21-04-2019 09:03:18

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

J’ai fait une sortie !
Muhuhahahahaha   Smiley 125
Dommage que je passe à côté du JPV.

Je choisirai « Présence perturbante » pour être fluff, ou « Griffe » pour faire chier.
Comment ça j’ai pas mon mot à dire ?

Ps : félicitations pour ce match retour big_smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#219 21-04-2019 09:35:07

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

smile bonne idée pour le fluff le présence perturbante, mais 2 têtes ça t'irait bien aussi smile
tu assommerais tes adversaires à coup de speech et de réplique cinglante smile
tu pourras choisir la troisième compétence de ton gob. Tu vois je suis sympa smile évidemment tu peux pas prendre gros débile, mais il y a pas mal de choix de compétence pas très utile.
mes gob se sont décidés à taper mais seulement en fin de saison...

en tout cas c'était un match serré avec Lepropre.
Mon plan initial était de scorer vite pour éliminer ses armes secrètes et taper sur les troll.
Puis de ball controler.
En fait c'est LEPROPRE qui a ball controlé sur MON drive. C'est lui qui m'a sorti mon troll. Et je n'ai jamais été en surnombre à l'engagement.
A la base ça devait être un match cool, mais perdre contre des gob n'était pas un option. Donc au final j'ai eu la pression tout le match.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#220 21-04-2019 10:00:53

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Donc le public est aussi nombreux des deux coté. Lepropre a recruté fixdafixer, qui lui permet de contester les décision de l'arbitre sur 5+ (et ça marchera 3 fois). et je gagne le toss! YES, je vais pouvoir dérouler mon plan smile
Tuer ses trolls, marquer vite et hop à moi la victoire.
Lepropre a mis 3 gob sur la LOS et ses troll derrière, mais je quand même blitzer 1 de ses troll. L'autre ça va etre plus dur car ses gob on glissade contrôlée.
Mais Lepropre fait un kick proche de ma ligne de la LOS t excentré. La balle flotte au dessus d'un de mes gob, tout le monde regarde la balle en l'air et ce sal lepropre en profite pour BLITZER!
Il ramène son gob tacle plongeant a coté de la balle, il blitz au troll qui heureusement ne fait que repousser mon gob, son boulet virevolte sans rien faire.
OUF! ça aurait pu être pire.
La balle retombe sur le troll et il l'ATTRAPE!
Bon ben je ramène mes deux lanceur à l'arrière et je blitz son troll avec mon blitzeur tueur. La troll tombe, mais les griffes et la chataigne ne passent pas l'armure. la balle rebondit vers les gob circus. Arf... bon ben on va faire ce qu'il faut faire quand on sait pas quoi faire... je TAPE. Sans grand succès mais déjà je respire un peu mieux. puis je rassemble un peu de monde autour de son troll et oups, un de mes gob glisse malencontreuseument sur l'oreille du troll à terre. Pendant que ses amis maintiennent le troll au sol. L'arbitre ne voit rien, c'est l'avantage de viser les oreilles, ça fait moins de bruit. Le troll est sonné. Ce qu me laisse un peu d'opportunité pour mettre la pression sur la balle (2zdt). et tenter un block a 2D contre le boulet avec mon lutteur. La chance me sourit il repousse le fanatique.
QUEL premier tour! Je n'ai pas la balle, lepropre peut la ramasser et en plus me mettre la pression ca j'ai concentré mes forces contre le troll.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#221 28-04-2019 13:53:09

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Coach! vous vous arrachez les cheveux devant la débilité profonde de vos joueurs?
Nous avons la solution!

PéTroll Hahn : La lotion qui fait repousser les cheveux.
A l'extrait de sang de troll.


Lepropre ramasse la balle et la sécurise derrière un mur.
Je me recentre et je commence à mettre la pression en contournant le mur.
Lepropre dégage ma pression mais ne fait toujours pas de sortie.
Je continue a mettre la pression et je commence à faire des sorties. et j'envoie un safety en fond de terrain au cas où il tente un lancer de gobelin.
Lepropre me contourne et fait une cage tout en collant mon safety. Zut je l'ai pas mis assez loin.
ça sent le TD!
je colle sa cage.
soit je blitz avec mon lanceur le gob porteur et j'ai besoin de 2 GFI, mais je n'ai pas blocage
soit j'esquive avec mon blitzeur et avec 2GFI j'ai le même blitz mais avec blocage
finalement j'opte pour un premier GIF avec le lanceur pour coller le porteur puis le blitz avec le blitzeur avec 1 seul GFI.
TOUT passe smile je luis sors même son porteur (ou sonné)
la balle est a terre, mon collage de cage permet de gêner le ramassage
Les gobelins tente un blitz a 1D et repousse sur la balle. Mais le rebond n'est pas favorable.
S'en suit une grosse mêlée. Je récupere la balle avec mon lanceur blodge mais je n'arrive pas a avancer.
Le propre reblitz mon porteur a 1D et obtient un flash après RR. La balle rebondit et finit par sortir du terrain. Le public renvoit la balle à l'autre bout du terrain mais toujours dans mon camp.
On est tour 7. ca va etre chaud! je place un lanceur en milieu de terrain pour faire l’intermédiaire, j'ai un gob à portée de TD. Je sécurise la balle et je la ramasse en mettant le paquet.
Lepropre  tente de me gêner mais sans succès. Je libère mon passeur intermédiaire avec le blitz.
Puis je tente la transmission puis la passe éclair puis la réception dans une zone de tacle puis l'esquive avec mon gob et c'est le TD!
Few! j'y croyais plus trop!
Mais de toute façon j'ai pris l'avantage avec les sorties grâce aux nombreux contacts que j'ai eu avec les gob de Lepropre.
Je me place contre de lancer de gob.
Mais le propre grâce a son doomdiver m’évite facilement et score.
Zut je l'avais oublié ce doomdiver...
Fix da finker sauve sa tronçonneuse encore une fois. Mais n'arrive pas a sauver tout le monde. OUF!

J'apprendrai plus tard que dès que Fix da Finker rate un jet, il ne peut plus être utilisé pour contester l'arbitre.
Y a pas a dire Lepropre sait tricher comme un gob smile
La deuxième mi-temps s'annonce plu sereine c'est a dire avec moins d'arme secrète MAIS on est a 10 contre 10, il a récupéré ses 2 trolls et on est à égalité. S'il marque, je ne pourrai pas faire mieux qu'un match nul... Et comme il reçoit... j'ai la pression.

Dernière modification par Skarlan (28-04-2019 13:54:54)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#222 28-04-2019 15:02:16

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Skarlan a écrit:

J'apprendrai plus tard que dès que Fix da Finker rate un jet, il ne peut plus être utilisé pour contester l'arbitre.
Y a pas a dire Lepropre sait tricher comme un gob smile

Gné ? Enfin c’est pas quand il rate un jet, mais quand tu fais 1. C’est pas pareil !
En gros l’arbitre envoie tout le monde au cachot.

Rien à dire sur le fait que Lepropre triche, mais il est plus subtile que ça.

Dernière modification par Scarabee (28-04-2019 15:02:50)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#223 28-04-2019 16:28:10

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Scarabee a écrit:

Skarlan a écrit:

J'apprendrai plus tard que dès que Fix da Finker rate un jet, il ne peut plus être utilisé pour contester l'arbitre.
Y a pas a dire Lepropre sait tricher comme un gob smile

Gné ? Enfin c’est pas quand il rate un jet, mais quand tu fais 1. C’est pas pareil !
En gros l’arbitre envoie tout le monde au cachot.

Rien à dire sur le fait que Lepropre triche, mais il est plus subtile que ça.

"permet de contester l'arbitre sur 5+ (en cas d'échec, Fink est expulsé du terrain avec le Coach en Chef et n'a plus d'effets pour le reste de la partie)."

et quand tu fais 4, c'est pas un échec?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#224 28-04-2019 16:43:02

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

Ne pas réussir à convaincre ne veut pas dire échouer et se faire envoyer au cachot.
Par exemple je n'ai pas réussi à te convaincre sur mon premier post, tu n'en as pas demandé une clôture de Scarabée pour autant.

En fait, Fink ne fait que compléter l'argumentation du coach.
Dans la règle de celle-ci c'est expliqué de façon plus complète :
- 6 = Réussite
- 1 = Echec
Entre les deux, l'arbitre se contente de t'ignorer.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#225 28-04-2019 16:43:24

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2018-2019] Skarlan vs les restes du vieux monde

enfin bon on s'en fout smile
donc lepropre reçoit la balle. Je mets la pression, il tente de foncer, mais rate.
Du coup je lui prends la balle, je décide de bétonner.
Lepropre me colle, je le repousse. Du coup il a une opprtunité de blitz a 1D sur mon porteur blodge.
Grace a une RR et pas mal d'actions avant il obtient un flash.
De mon coté je fais pas mal de sorties et je prends l'avantage. Du coup je ramasse la balle et je la sécurise.
Lepropre n'a plus de quoi lutter donc je ball control et je score tour 16.
OUF!
pas de blessés graves et une victoire! je m'en sors bien meme si de justesse smile

ça me fait une saison meilleure que ce que j'imaginais :
5/5/5 vs 3/5/7.
D'autant plus que ej pouvais obtenir facilement un 6/6/3, si j'avais cherché la victoire à tout prix.
Mais je suis content de pas l'avoir fait. Quel étrange sensation de légereté  de regarder les joueurs s'inquiétaient de savoir s'ils sont en play off ou pas et de ne pas se sentir concerné smile

15 TD, 10 blessures + 15 JPV (130 XP), mais perte de quelques joueurs disons cela me donnerait 2 joueurs à 31 XP (troll+ vermine), 1 joueur à 21 XP (vermine) et 4 joueurs à 6XP (1-2 lanceur, 1-2 line et 1-2 gob).

14 TD, 34 sorties, 15 JPV, j'avais sous-estimé la puissance du roster et de ses griffes chataignes
2 joueurs à 31XP +,  mon troll est pas loin, si mon troll n'avait pas était blessé je tenais le bon pronostic smile, je m'attendais par contre pas a tout baser sur un lanceur comme porteur
4 joueurs à 16XP+ , là j'ai fait carrément mieux que prévu smile grâce aux sorties
du coup 2 joueur a 6XP+ vs les 4 prévus smile
au global je me trompe pas trop smile

Je voulais prendre un lineman vicieux, mais finalement j'ai eu d'autres priorité  et comme finalement je n'avais pas tant d'inducement que ça, je n'ai pas pu baser mon jeu sur un pot devin...
J'ai réussi à sauver pas trop mal mes joueurs... ces gobelins sont assez résistant finalement.

je dirais que le tournant de ma saison a été la blessure grave de mon troll pendant le match contre Melphios. Qui me fait perdre le match et le suivant.

En tout cas ça a été un plaisir de jouer cette équipe, difficile mais fun smile

Dernière modification par Skarlan (28-04-2019 16:58:27)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB