Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-04-2019 14:27:29

Zug
Rookie
Date d'inscription: 20-04-2019
Messages: 11

Appel à l'aide : décals des équipes

Bonjour,
contrairement aux équipes de son grand frère, BlitzBowl est livré sans planche de décals.
Comme je suis incapable de gérer ça en freehand, certains d'entre vous auraient-ils des planches inutilisées ?
Par ailleurs je suis preneur de tout lien vers une synthèse des "uniformes" des équipes existantes, si cela existe.
Merci !


Allez les petits !

Hors ligne

 

#2 22-04-2019 19:35:23

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

En matière de peinture d'équipe il n'y a 0as de véritable catalogue des uniformes d'équipes.
À ce sujet la règle numéro 1 est de les peindre des couleurs que tu veux avec une certaine uniformisation de la disposition des couleurs. Comme c'est ton équipe et que c'est à toi de lui créer son background de départ tu fais ce que tu veux.
Pour les planches de decalcos peut de gens les utilisent vraiment et personnellement j'ai tendance à ne pas les garder car je peins tout moi même y compris les numéros. Avec un pinceau fin et un peu d'attention tu devrais y arriver. Il n'est pas nécessaire d'être très adroit pour réussir surtout que tu peux faire ça sur le socle où il y a plus de place que sur une épaule ou une jambe.
Pour les couleurs le principe est celui de l'heraldique qui consiste à associer deux couleurs qui tranchent entre elles de la manière qui te convient.
À toi de voir.
J'espère t' avoir aidé.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#3 22-04-2019 19:41:48

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

Merci encore une fois à Aardvark qui raconte n'importe quoi... mrgreen


Bien sur qu'il existe une synthèse des uniformes des équipes célèbres (de Blood Bowl bien évidemment, Blitz Bowl étant le petit frère, ça ne devrait pas poser de soucis) :
http://loreofnuffle.talkfantasyfootball … _teams.htm

La liste recense les noms d'équipe et les couleurs qu'elles portent ainsi que la publication dans laquelle elles apparaissent.
Pour compléter, il suffit de taper dans google le nom de l'équipe et souvent, tu trouveras des peintures ou des illustrations y correspondant. Sinon, si tu as les moyens et le temps, tu peux tenter de collectionner tous les ouvrages où elles apparaissent...

Quant aux décalcos, je te dirais : eBay est ton ami !
Il y en a plein en vente sur eBay...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#4 22-04-2019 20:51:36

Zug
Rookie
Date d'inscription: 20-04-2019
Messages: 11

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

Merci à tous les deux, pour l'instant l'idée est de faire simple, en m'en tenant  aux schémas officiels, pour si possible pouvoir jouer avec mon cadet dans une semaine - d'ailleurs si les cartes en français...(message, message !) big_smile
Le p'tit pinceau ne me pose pas (trop) de problèmes, mais je dois avouer que j'aimerais faire mon feignant pour les premiers.
Oui parce que je suis sans illusions, il me faudra les autres équipes, c'est indispensable...roll


Allez les petits !

Hors ligne

 

#5 22-04-2019 23:43:18

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

J'ai mis à jour :
- le livre des règles.
- les fosses

Je fais les cartes demain... wink


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#6 23-04-2019 00:47:59

Zug
Rookie
Date d'inscription: 20-04-2019
Messages: 11

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

Ooooh...miam miam, c'est bon, ça (fit celui qui venait d'ébarber/monter l'avant dernière fig de la boîte) !
Merci !

Dernière modification par Zug (23-04-2019 00:51:06)


Allez les petits !

Hors ligne

 

#7 23-04-2019 11:09:14

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

Je vais regarder, j'ai une boite de Nurgle et il doit y avoir des decalcos dedans.
J'en utiliserai mais sans doute pas tous.

Je te tiens au courant (notamment pour leur "police"). Mais sois pas pressé, me connaissant t'auras le temps de finir de peindre tes figs d'ici là ^^

Hors ligne

 

#8 23-04-2019 14:38:28

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

C'est bon, tout est corrigé et mis à jour...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#9 23-04-2019 15:25:10

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 835
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

J'ai pas mal de decalco qui traînent si ça peu dépanner, je m'en sers pas.
Par contre si quelqu'un a un decalco typo de position Bloatter je suis chaud, j'en ai un qui est je crois resté dans mon gazon stratifié !


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#10 23-04-2019 16:22:08

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

Elles sont pas données sur eBay.

Mais il y a sûrement des joueurs ici ou sur le forum de l'équipe de France qui voudront s'en débarrasser à vil prix...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#11 23-04-2019 17:15:35

Zug
Rookie
Date d'inscription: 20-04-2019
Messages: 11

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

C'est cool.
Pour tout !
Sauf que là je suis collé à la maison avec une bronchite carabinée, mais si je survis, je contacte les généreux donateurs / affreux vendeurs en MP pour voir comment régler ça.
Sachant que pour Blitz je n'ai évidemment besoin "que" de marquer 6 joueurs.

Par ailleurs, le marquage de position est-il impératif ?
Je pose la question parce que j'ai pris l'habitude de socler toutes mes figurines sur des bases acryliques transparentes et que je pense faire de même pour Blitz.


Allez les petits !

Hors ligne

 

#12 23-04-2019 17:56:55

Zug
Rookie
Date d'inscription: 20-04-2019
Messages: 11

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

SSB a écrit:

C'est bon, tout est corrigé et mis à jour...

Et ben, SSB, encore une fois bravo et respect pour le travail accompli !
J'en connais un qui va être content de pouvoir lire les cartes en rentrant de chez papy et mamie.
Et quelques adultes aussi !lol


Allez les petits !

Hors ligne

 

#13 23-04-2019 19:39:58

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3020
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

Zug a écrit:

[...]
Par ailleurs, le marquage de position est-il impératif ?
Je pose la question parce que j'ai pris l'habitude de socler toutes mes figurines sur des bases acryliques transparentes et que je pense faire de même pour Blitz.

Alors pour ce qui est de l’intérêt de numéroter, je pense que c’est totalement accessoire actuellement à Blittzbowl.
Les joueurs n’ont pas de SSP, et donc pas de compétence en plus que la carte de base.
Seul compte le fait que leur « poste » soit reconnaissable au premier coup d’½il.

Donc si tu joue avec les figurines officielles, c’est très bien (lanceur en position de lancer / receveur en train d’attraper la balle / etc).
Et si tu joue avec des playmobiles, tu dis à ton adversaire que celui qui a une tête rouge c’est le lanceur, que celui qui n’a plus de jambes c’est le receveur, et que t’as mis un casque à corne sur ton blitzzer. Et c’est très bien.

Tout le monde est d’accord pour dire qu’avoir de belles figurines c’est bien, mais dans la vrai vie ce qui compte c’est que le poste soit reconnaissables en un coup d’½il à 70cm de distance.
Donc le petit numéro sur l’épaule ou le socle… ben franchement c’est surtout pour faire beau.

3615 malife :Quand j’ai voulu jouer mes premiers matchs en vis-à-vis, je me suis mis toute une pression pour avoir une équipe complète super bien peinte, et tout le matos qui va bien.
Rendez-vous pris avec mon premier adversaire, j’arrive à la waaagh et je vois Magus vs Bosk jouant avec deux équipes full proxy (tout sauf des figurines peintes/officielles).
J’ai rien compris à leur partie, mais j’ai compris que c’était pas la peinture le plus important, mais la lisibilité.

Have fun big_smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#14 23-04-2019 20:23:06

Zug
Rookie
Date d'inscription: 20-04-2019
Messages: 11

Re: Appel à l'aide : décals des équipes

Dans l'ordre :
- les proxies, c'est la vie !

Scarabee a écrit:

J’ai rien compris à leur partie, mais j’ai compris que c’était pas la peinture le plus important, mais la lisibilité.

- Ça tombe vachement bien parce que je suis daltonien, la peinture de concours je peux juste pas !big_smile

- Have fun : je suis là pour ça !

Merci !

Dernière modification par Zug (23-04-2019 20:24:14)


Allez les petits !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB