Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-05-2019 19:44:51

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 851
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Blood bowl express : Beach bowl ou Seven ?

Salut salut,

Je cherche une alternative plus rapide à des parties à 11 de BB. Certains crieront peut être au sacrilège, la dénaturation du jeu au delà du nombre sacré de Nuffle.
A ceux là je répondrais que je m'en branle et que je veux des parties plus rapide pour jouer ''à l'arrache'' à la maison quand on a le temps ou dans un bar OKLM.

Le Beach Bowl et le BB7 semblent être sympas (le street bowl trop hardcore), mais je reste sur 2 interrogations et besoin de retour d'expérience :
- Pour ceux qui ont testé avez-vous une préférence entre l'un ou l'autre système de jeux ?
- Petit point règle, j'ai pas bien compris l’engagement sur le BB7, ça se fait à 2 sur la LOS ou sur une des deux lignes en retrait ? (les images sur les règles de la NAF me laissent dans le doute ...) (FIN du hors sujet règle)
- ou une autre idée d'alternative rapide ? Blitz Bowl pas okay, j'apprend les règles à des potes donc je préfère les "vraies règles", celles qu'on reçoit normalement à ses 13ans.


Merci d'avance pour vos retours d'expériences mes bons saigneurs big_smile


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#2 07-05-2019 19:52:30

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Blood bowl express : Beach bowl ou Seven ?

perso je ne connais que le beach bowl et c'est pas mal pour faire rentrer dans le jeu


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#3 07-05-2019 22:54:43

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4644
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Blood bowl express : Beach bowl ou Seven ?

Pour avoir tester les 2, j'aime beaucoup le Beach Bowl. T'as toutes les règles du BB de base avec des twists pour coller au thème.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#4 14-05-2019 02:27:23

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Blood bowl express : Beach bowl ou Seven ?

Le 7 c'est très expéditif mais ça permet de cerner l'essentiel des règles simplement.


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB